Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

18-10-2012 21:59:40

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Barbeaux : c'est la saison à Aramon !!!

Salut à tous,

voici le petit CR de ma journée à Aramon (comme j'allais dans le sud pour le boulot, j'ai pris deux jours pour boucler la semaine et pecker un peu).

Alors pour le contexte, la pêche n'était pas gagnée : Le Rhone est monté haut et vite en fin de semaine dernière ce qui a teinté la flotte, donc très mauvais en principe pour les barbeaux.
Cette nuit il est redescendu en flèche à un débit raisonnable mais ce matin il est remonté en flèche vers 1800 m^3/s et s'est stabilisé. Hier soir j'avais fait un petit repérage, l'eau était teintée mais pas chocolat au lait non plus. ALors qu'en été la visibilité sous l'eau est d'environ 50 cm, là elle était de 20 environ. Le courant n'était pas plus puissant que ca, je me suis dit "ca se tente carrément !".
Par contre je ne comptais pas trop sur mes chers moustachus car bien que le courant soit vif, une eau encore teintée dans un fleuve en phase de "décrue" (ce n'était pas non plus une vraie crue) ne devait pas être idéale. J'ai donc plutot misé sur les caras, hybrides et brèmes, nombreux sur ce secteur et qui répondent bien à des farines claires et tracantes avec pas trop d'esches.
Je prépare 500 gr de club brème + 500 gr de club rivière + TTX + litou + graines, maïs et pellets. J'ai pas mal de bloches et casters que je mettrai de temps à autre dans le feeder, j'ai des terreaux pour l'hamecon qui ne me serviront pas.
Je commence avec un BDL de 60cm en 20% avec un hamecon de 14 car la peche peut etre difficile et faite de petits poissons, je suis prudent.

Je commence à pecher vers 10h30.
http://imageshack.us/a/img717/1383/img9817copier.jpg
Il y a du vent qui deviendra très fort dans l'aprem avec quelques nuages chelous :
http://imageshack.us/a/img440/5350/img9818copier.jpg

Au bout de 20 bonnes minutes, une belle touche, je ferre, le poisson descend le courant, du coup je bride pour l'empecher d'aller dans les herbier et pafff ! Je ne sais pas trop ce que c'était, ca aurait pu etre une des énormes plaques qui hantent la zone meme si la suite laissera présager un barbeau.
Je passe en 24%, crochet de 12. 20 min après, nouvelle touche et là surprise :
http://imageshack.us/a/img513/310/img9816copier.jpg
ca commence bien. Il y a une anecdote plutot caucasse, le petit rond jaune que vous voyez est une rondelle de citron qui passait par la (???  glare  noexpression ) qui s'est retrouvée dans l'épuisette quand j'ai épuisé le barbeau !  w00t ca peut peut etre donner une idée de recette à quelqu'un. S'en suit quelques barbeau, une plaquette.

Soudain que vois-je derrière moi ??? une camionnette avec le logo de la fédé du 30. Incroyable, me dis-je ! serait-ce cette créature qui relevait selon moi du domaine de l'imaginaire ? existe--t-elle donc vraiment ? ce n'est pas juste pour effrayer les enfants ? cet être dont tout le monde parle mais que personne ne voit jamais, je veux bien sur parler du garde peche !  laugh
C'est alors que ces deux entités se matérialisent sous mes yeux tels deux spectres :
- "Bonjour, police de la pêche !
- (à moi même)hmmm... "police" de la pêche, rien que ca ! et moi je suis Gestapo des barbeaux."
En tout cas ces deux là n'ont pas l'air de se prendre pour la moitié d'un radis je vais chercher ma carte.
Son acolyte quant à lui ne semble pas doué d'un quelque sens de la parole. Sans doute programmé pour conduire, il ne peut pas tout faire.
En tout cas je comprends mieux le "police" de la pêche car à l'instar du flic moyen, ce n'est vraiment pas la sympathie qui leur écorche la gueule, au delà des formalités d'usage comme "bonjour-au revoir" (et encore l'un le faisait pour les deux), pas l'ombre d'un sourire, d'un "ca mord ?" ou 30 secondes de causette même après que je leur ai montré ma b... heuuu ma carte !
J'entends déjà "Julien pourquoi tant de mépris ?" hé bien je n'aurai sans doute pas autant médis s'ils avaient été agréables mais là je suis tombé sur deux gars qui avaient pour mission de contrôler et, si besoin, de réprimer alors qu'on viennent pas me louer leurs bonnes oeuvres car là je n'ai rien vu d'autre que du négatif dans leur démarche. Et si quelqu'un les connait, qu'il leur dise de ma part qu'ils faudrait être un peu plus avenant et moins cow boy la prochaine fois.

Revenons à la pêche. Les touches se succèdent, que du barbeau quasiment. J'en laisserai plus de la moitié au fond de l'eau le matin. J'aurai une "touche monstrueuse, ferrage, zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.... pafff !" une carpe peut etre ? Je chercherai un peu tous les bons hamecons et bas de ligne. Je vous passe les détails, le top sera un bas de ligne court, de 40 cm, avec un hamecon assez petit (du 12) et de petites bouchés. Curieusement ca prenait aussi des brèmes alors que mes essais de bas de ligne plus long ne me rapportaient queudale !
Au moment de casser la croute vers 13h30, j'ai dans la bourriche 4 barbeaux, 1 plaquette et 1 hybride. Je suis un peu en rogne d'en avoir laissé plus que ca dans l'eau.
L'aprem je pige comment moins en perdre (en gros faut tirer comme un boeuf canne bien haute). La reprise de la peche vers 14h sera festival puis petit trou puis encore festival ! A la fin je sens que je ne vais pas avoir assez d'asticots demain si je continue, je décide de les remplacer par des pellets, c'est bien ce que je pensais, les pellets c'est nul ! peu avant de passer au pellets, la taille moyenne avait réduit et en passant au pellet ca a augmenter mais difficile de corréler car les touches se sont vite estompées, ils n'aimaient pas les pellets...
Au passage, je voulais aussi faire mon vingtième qui n'a jamais voulu aller jusqu'à l'épuisette. J'en perds deux coup sur coup au début de mon essai au pellet. La dernière demi-heure une heure est calme, j'arrête vers 18h. Voici la bourriche (désolé les photos sont bofs mais j'étais tout seul) :
http://imageshack.us/a/img717/3633/img9819copier.jpg
http://imageshack.us/a/img442/1133/img9820copier.jpg
http://imageshack.us/a/img24/748/img9823copier.jpg
http://imageshack.us/a/img801/3650/img9829copier.jpg
19 barbeaux entre 200 et 2500 (majorité à 1000-2000), 1 plaquette, 1 hybride, 1 bordelière... dire que je ne les recherchais pas à la base car je pensais qu'ils seraient difficiles... J'ai fait une première pesée (une petite moitié) et mon peson m'a laché !  crying j'ai quand même pu avoir une idée, je dirai 25 000 environ.
J'ai beau les avoir conservé en bourriche, ils sont tous repartis nickels ! un combat bref en force, s'assurer que la bourriche trempe bien et ne bouge pas, callée de partout avec des pierres, veiller sur eux, ré oxygéner ceux qui en ont besoin, voilà les secrets, surtout en ce moment mais meme en été, je ne déplore aucune perte !
Sans les barbeaux dans la bourriche, ca aurait eu moins de gueule...  laugh

Merci de m'avoir lu.
J'y retourne demain mais mon stock de bloches ne me permettra peut etre pas de tenir la journée, j'irai aussi surement à la lone du coup.
A+

Dernière modification par julien92 (19-10-2012 22:17:26)

18-10-2012 22:08:50

FREDOU
ManiaC

Re: Barbeaux : c'est la saison à Aramon !!!

T'as bien fait d'en prendre un peu dans le sud qar ca n'a pas l'air gagner chez nous. A samedi

18-10-2012 22:10:19

mack26
ManiaC
Lieu: VALENCE.26

FREDOU a écrit:

T'as bien fait d'en prendre un peu dans le sud qar ca n'a pas l'air gagner chez nous. A samedi

super pêche

bon est nous on va où    a mauves pit être?

18-10-2012 22:10:24

pêche au coup 91
ManiaC
Lieu: viry-châtillon 91

Est bin tu tes pas ennuyé super pêche Julien . original

Recherche élément n° 7 Browning pour B4000.

18-10-2012 22:15:07

Vins91
ManiaC
Lieu: Evry

Belle peche ,tes barbeau sont vraiment beau  original

18-10-2012 22:24:15

auré42
ManiaC

super peche bravo!!!!  wink

18-10-2012 22:26:23

jl4specar
ManiaC
Lieu: Au Sud de l'Oise

Bon, bah....voilà un beau carton de Barbels... wink

Peut être moins gros pour certains mais quelle densité...!  w00t

Super pêche...bravo!

PVGSLCM :-()
http://pvgslcm.jimdo.com/
Schtroumph Attentif :-)
A vendre MILO 771 Gerardix 9,5m robocarp, contact par MP ;-)

18-10-2012 22:38:32

benfish
ManiaC
Lieu: Gap (05)

Waou, cette bouriche de barbels !!!  w00t
Bravo Julien et merci du partage ...

Ps : Le sud , il y a que sa de vrai ! Demain ,tu nous refait un live ?

18-10-2012 22:56:16

julien92
ManiaC

Merci à tous !

A JL et aux 26's : vous inquiétez pas, je vous montrerai samedi comment on fait  !  tongue  laugh  w00t
J'ai hate d'y etre. C'est quand meme bizarre qu'ils soient réveillés ici et pas la bas, la température doit pas beaucoup changer (il y a quelques centrales et affluents mais ca doit pas jouer à mort). Je suis confiant. Le Rhone est dans un régime stable avec des oscillations quotidiennes du débit, ca rentre dans l'ordre.

benfish a écrit:

Normalement oui sauf si je prends une grosse douille... j'ai un peu la flemme de faire les deux coins, je suis partagé entre faire l'amour à la Lone (qui semble bien donner en ce moment vu ce que je vois passer sur le FB de so brit) et pecher au cul de ma bagnole tranquillou au Rhone. J'irai surement le matin à la lone juste 2h et hop ensuite je file sur le Rhone. De toute facon à la lone, j'espère un ou deux beaux poissons et après c'est un peu chiant d'attendre ces touches qui n'arrivent jamais.

18-10-2012 23:08:18

jl4specar
ManiaC
Lieu: Au Sud de l'Oise

Quoi ? Tu vas faire l'amour alone...toi qui n'aime pas les sensations de l'élastique... laugh  laugh  tongue

Si tu refais du barbel demain, mets en dans le coffre...
Je les accrocherai sur ma ligne samedi...

PVGSLCM :-()
http://pvgslcm.jimdo.com/
Schtroumph Attentif :-)
A vendre MILO 771 Gerardix 9,5m robocarp, contact par MP ;-)

18-10-2012 23:14:09

julien92
ManiaC

jl4specar a écrit:

Quoi ? Tu vas faire l'amour alone...toi qui n'aime pas les sensations de l'élastique... laugh  laugh  tongue

Si tu refais du barbel demain, mets en dans le coffre...
Je les accrocherai sur ma ligne samedi...

Je ramène le citron aussi ?  laugh

18-10-2012 23:28:11

MODERATION
ManiaC
Lieu: précy sur oise
Site web

les gars du 26 y vont pas vous laisser jouer tout seul  wink
souhaitant que vous puissez être dans la même spirale ce WE pour vous éclater un MAX  wink

PVGSLCM :-()    Schtroumpf
encore devant l'ORDI  ---- J'ai bien essayé derrière  mais je vois rien du tout 
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi , que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,  les escargots aussi, mais ils en bavent !

18-10-2012 23:38:02

TopheDeDouvot25
Banni

MODERATION a écrit:

les gars du 26 y vont pas vous laisser jouer tout seul  wink
souhaitant que vous puissez être dans la même spirale ce WE pour vous éclater un MAX  wink

Oulala mais c'est génial, bravo pour tout ces barbeaux.

Merci de meuh BANIR, ou sa viendra MDR a bon entendeur....
FAITE la pétition pour me bannir, vous êtes tellement faible !

19-10-2012 06:36:54

fonzie
ManiaC

Ça c'est de la pêche de barbeaux, très jolie bourriche!!
Un super live bien détaillé

Bizarre avex une telle densité qu'ils n'aient pas de parents plus gros

Je l'aurai un jour, je l'aurai mon 5200

www.facebook.com/fonziefishing

19-10-2012 06:44:52

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

Putain de bourriche !  w00t 
Les eaux teintées ne gênent visiblement pas les barbeaux, j'ai déjà vu une vidéo anglaise où l'eau est marron et ça sortait du barbeau aussi original,  en tout cas bien joué  wink

19-10-2012 08:12:59

nanard26
ManiaC

julien92 a écrit:

Merci à tous !

A JL et aux 26's : vous inquiétez pas, je vous montrerai samedi comment on fait  !  tongue  laugh  w00t
J'ai hate d'y etre. C'est quand meme bizarre qu'ils soient réveillés ici et pas la bas, la température doit pas beaucoup changer (il y a quelques centrales et affluents mais ca doit pas jouer à mort). Je suis confiant. Le Rhone est dans un régime stable avec des oscillations quotidiennes du débit, ca rentre dans l'ordre.

benfish a écrit:

Normalement oui sauf si je prends une grosse douille... j'ai un peu la flemme de faire les deux coins, je suis partagé entre faire l'amour à la Lone (qui semble bien donner en ce moment vu ce que je vois passer sur le FB de so brit) et pecher au cul de ma bagnole tranquillou au Rhone. J'irai surement le matin à la lone juste 2h et hop ensuite je file sur le Rhone. De toute facon à la lone, j'espère un ou deux beaux poissons et après c'est un peu chiant d'attendre ces touches qui n'arrivent jamais.

Salut Julien original

Belle pêche  donc l'échauffement est bon pour samedi  original
Aramon est  à 150 kms plus bas  que St Jean de Muzols: comme il a beaucoup plu au nord de Lyon et en plus avec des températures froides : la température de l'eau a chuté brutalement et l'eau était marron alors que 15 jours avant les barbeaux étaient vraiment mordeurs : cela a eu pour effet de leur clouer le bec tongue  original
De plus le Rhône subit l'influence de La Saône à Lyon  mais petit petit tout rentre dans l'ordre mais c'est un peu plus long que plus bas tongue  original
En tout cas si l'eau est trop trouble on ne fait pratiquement pas de barbeaux mais par contre de belles bourriches de plateaux et carrassins   original
A samedi en espérant de bigs barbels original

19-10-2012 08:24:34

benfish
ManiaC
Lieu: Gap (05)

julien92 a écrit:

benfish a écrit:

Et en parlant de la lone , So Brit et sa canne se sont noyer dedans entraine par une carpe ??

So Brit tes lives nous manquent !!!
Heuresement que julien pensse a nous ...

19-10-2012 09:23:53

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

Cela confirme bien que les barbeaux sont de plus en plus nombreux dans nos eaux , mais encore faut-il savoir les prendre  biggrin  bravo à toi ! J'aime bien la narration de la visite des " super-flics " de la pêche .  tongue

Pour ce qui est des nuages " chelou " , avec toutes ces centrales nucléaires dans le coin , faut s'étonner de rien ....  crying

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

19-10-2012 09:34:14

Remix13
ManiaC
Lieu: V. d'Ascq (59)

Jolie bourriche de barbeaux  w00t

Pourquoi diable ce poisson ne veut pas venir dans le Nord ou en Normandie  crying

19-10-2012 10:04:15

xav 59
ManiaC
Lieu: seclin
Site web

superbe peche ;-)

19-10-2012 13:20:49

lucc
ManiaC

jolie bassine!! w00t

The show must go on
Luc
http://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/quiver15.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/jumpfi12.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/gif_1010.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/astico13.gif

19-10-2012 14:17:55

jp_59
ManiaC
Lieu: Vlaanderen

Magnifique pêche  original  on sent le professionnel  biggrin

« Ne cherchez pas la nature de l’Esprit, mais plutôt l’esprit de la Nature. »
http://www.heberger-image.fr/data/images/94700_fdqv5wK.gif

19-10-2012 14:29:18

Muddy
ManiaC

............................ cool .bin, mon....
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSC0PqE5m5mRNcDyE9XWTcY4ZVseM7v38KmEPZcNNfRqWpTnZqN .

.......concernant les nuages se sont des "étron nimbus", annonciateur d'un temps de m...de

je sors............

19-10-2012 18:49:18

pecheur_
ManiaC
Lieu: Nice
Site web

Le mec qui prend à la fois le poisson ET le citron : Champion du Monde  w00t

Blog : http://pecheur.info/ - Vidéos de pêche : http://video-fishing.com/

19-10-2012 18:50:39

phil2peche
ManiaC
Lieu: Romans (26)

Bin dis donc !!! w00t  Belle pêche............... original
Vivement demain qu'on voit LIVE en VRAI................ cool

Pied de page des forums

logo_punbb