Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

03-02-2020 10:37:45

Mateux
ManiaC
Date d'inscription: 12-07-2017

Montage d'elastique

Salut les maniacs j'aurais voulu avoir vos avis et conseils sur le montage des élastiques, plus particulièrement lorsqu'ils sont montés sans scion.

En effet jusqu'à maintenant mes élastiques étaient montés sur le scion (légèrement recoupé pour y mettre une tulipe interne) et porte scion. J'aurais voulu essayer de ne les monter que sur le porte scion (le numero 2) pour gagner en rigidité  et voir si cela me convient mieux en action de pêche.

Certains d'entre vous utilisent-ils cette manière de faire ? La longueur d'elastique en réserve vous semble-t-elle suffisante?

Pour parler plus du matériel, je peche avec une  sensas (684), pensez-vous que le gain de rigidité sera significatif en supprimant le scion?

Pour le montage en lui-même, pour ceux qui font déjà ça ou qui pechent sur les n°2 +3, quelle est la taille de tulipe interne à utiliser pour le numéro 2?
J'ai entendu de parler de double tulipe, quelqu'un qui peche déjà comme ça pourrait il m'expliquer ses montages?

D'avance merci !

Hors ligne

 

10-02-2020 09:56:30

VIVLOSC
ManiaC
Lieu: Veretz
Date d'inscription: 19-08-2016
Site web

Re: Montage d'elastique

lorsque je pechais en "sensas" , j'ai pratiqué des 2 façons avec scions et sans, perso je pense que c'est plus rigide et agréable sans scions, l'élastique sur le porte scion était pour moi suffisant ,  j'avais quelques kits avec un élastique sur le n°2et3 au cas ou....je mettais 2 tulipes internes sur le porte scion la +plus petite assurant le serrage de la plus grosse sur le porte scion...je ne peux pas donner les diamètres je n'ai plus de sensas. Seul désavantage de la méthode c'est pour le choix des élastiques en cours de pêche un scion est beaucoup moins onéreux qu'un porte scion on peut plus facilement en avoir d'avance....

Hors ligne

 

12-02-2020 22:05:21

Mateux
ManiaC
Date d'inscription: 12-07-2017

Re: Montage d'elastique

Merci de ta réponse.

J'ai pu en discuter avec quelqu'un qui partage ton avis. La longueur d'elastique suffit pour la plupart des pêches. Et question glisse d'elastique, rien à voir.

Aujourd'hui il existe des tulipes qui sont faites spécialement pour ce genre d'utilisation, plus besoin d'en mettre deux.

Je vais essayer et donnerais mon avis.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

logo_punbb