Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour Voici un petit sondage afin de recencer le nombre de pecheurs qui pratiquent la peche au feeder (de loisir comme moi) en bretagne. On m a dit qu on etait pas tres nombreux . Avoir donc.... et par la suite peu etre ouvrir un groupe pour partager les experiences Lieux de peches. Voir des sorties conviviales Merci
oliver59 a écrit:
Bonjour Voici un petit sondage afin de recencer le nombre de pecheurs qui pratiquent la peche au feeder (de loisir comme moi) en bretagne. On m a dit qu on etait pas tres nombreux . Avoir donc.... et par la suite peu etre ouvrir un groupe pour partager les experiences Lieux de peches. Voir des sorties conviviales Merci
Ben moi !!
Très souvent accompagné par Bruno et JR...
Oui jeff Ca fait 4 alors cool .Cest vrai qu a par toi je n en ais pas rencontre cette saison.( Mais j ais vu des emballages d amecons guru hair rig trainer autour des etang c est bon signe)
Salut, pas moi je ne connait absolument pas cette Peche
En revanche lors de mes sorties carna' , j'ai pu voir une fois ou deux ces montages (petit cage) coincé dans les branches à l'etang de lannenec (Morbihan)
Merci pour cette info yannkee
Tu connais ce coin ?
non mais si tu as des infos je suis preneur
Bonjour micke 35 enchante. Ca fait 5 alors .....cool
Je voulais pecher la vilaine Mais la saison est passee trop vite . Je suis alle 1fois au lac au duc pas terrible... Plus de resultats pour moi a jugon .ca m interesserais d avoir des info sur la vilaine et le lac pour les prochaines fois. Si tu es ok
5 ca fait pas enorme sur toutte la bretagne .Enfin tous les pecheurs ne sont pas sur ce site non plus... Pourtant ca serais sympas d avoir un groupe. Rien que pour reduire les chances de se planter quand on part sur de nouveaux sites? C est vraiment mieux d avoir des infos quand on connait pas.
petit coin pas loin de chez moi avec de grosse brème; il y a pas si longtemps une de 3k5 a été sortie
http://www.parcours-de-peche-morbihan.f … -quelennec
Mes parents sont originaires d'Ille et Vilaine, j'ai fais une petite partie de pêche au feeder avec mon père avec du matos de recup de chez eux (canne à sandre, feeder de supermarché,....), vu que mon matos était rester chez moi (à Amiens).
Je pensais prendre une bredouille, mais on a sortit à deux plus de 15kg de Gardons et de Brêmes sur l'étang des Forges à Martigné Ferchaud. Je peux même vous indiquez le coin si cela vous intéresse.
Salut à vous, et à Alexis en particulier puisque nous nous connaissons et à Flavien que je connais par post sur PM, Je suis du nord 44 mais je vais de temps en temps pêcher en Bretagne, surtout le Blavet à LOCHRIST et le lac de la forêt à BRANDIVY (cartons de brèmes assurés au method feeder associé à des pellets ou des micro bouillettes........). J ai encore pêché le Blavet le 26 décembre..... Je n ai pris qu un seul poisson, étant arrivé tard dans l après midi car je suis passé à DEFI PECHE à PLOERMEL avant (à voir absolument pour les amateurs de toutes les techniques feeder.....). Mais bon, une brème de 3570 ça fait autant plaisir que 3 ou 4 de 1000....... Donc si un jour vous faites une sortie, je pourrais éventuellement être preneur........ Bonne année de pêche à vous tous.
RUTILUS44 qui poste chez sa compagne ABRAMIS44
Merci de votre interet pour ce poste et de partager vos spots en bretagne oui l idee de partager des sorties c est sympa a voir .... l etang de la foret c est le prochain que j envisage de decouvrir j en ai souvent entendu parler .Si non pour ceux qui aiment la carpe et la belle tanche au feeder ou autre il y a l etang du guet au loup au cambout (pas tres loin de josselin) bonne peche assuree . Merci a vous
Oliver, un petit truc pour BRANDIVY...... Il faut aller chercher les brèmes assez loin, au moins 30 m........ Sinon tu n en prends presque pas....... la moyenne de poids, chaque fois que j y suis allé, est de 1200 à 1400. N hésite pas à utilise du carné. J ai des potes qui font des cartons avec simplement du FROLIC...... c est pour te dire ! Pour ma part j y ai essayé des pellets et billes THE SOURCE et SK 30 avec succès........
RUTILUS44 chez ABRAMIS44
merci abramis44 pour ces conseils presse d essayer ca
ABRAMIS44 a écrit:
Oliver, un petit truc pour BRANDIVY...... Il faut aller chercher les brèmes assez loin, au moins 30 m........ Sinon tu n en prends presque pas....... la moyenne de poids, chaque fois que j y suis allé, est de 1200 à 1400. N hésite pas à utilise du carné. J ai des potes qui font des cartons avec simplement du FROLIC...... c est pour te dire ! Pour ma part j y ai essayé des pellets et billes THE SOURCE et SK 30 avec succès........
RUTILUS44 chez ABRAMIS44
Je dirais plutôt 40 voir 50 mètres.
Très bon le frolic.
Sinon, bille fraise de 10 mm.
@++ John
Olivier,
Juste un petit conseil.
Si tu veux veux faire une sortie et t éclater en prenant du poisson, n invite surtout pas Rutilus ou Alexis.
De vrais diables au feeder et au méthod.
Je plaisante bien sûr, de supers mecs.
@++ John
darkpheus a écrit:
Mes parents sont originaires d'Ille et Vilaine, j'ai fais une petite partie de pêche au feeder avec mon père avec du matos de recup de chez eux (canne à sandre, feeder de supermarché,....), vu que mon matos était rester chez moi (à Amiens).
Je pensais prendre une bredouille, mais on a sortit à deux plus de 15kg de Gardons et de Brêmes sur l'étang des Forges à Martigné Ferchaud. Je peux même vous indiquez le coin si cela vous intéresse.
Félicitations pour cette belle pêche.
Je ne savais même pas qu' il y avait un étang à Martigne.
J'ai souvent passé par là lorsque je travaillais à Rennes.
Oui, je suis intéressé par le coin.
Bonne soirée.
@++ John
Salut John. Concernant Martigné Ferchaud il y a pas mal de gardons assez beaux et une belle population de petites carpes communes...... J en ai fait 4 ou 5 au method en début de saison, secteur camping..... Des carpiottes combatives de 1000 à 1600....... Je suis également preneur de coins sur le plan d eau car je ne connais que le secteur du camping, là où passent les cables métalliques qui servent à la manifestation des étincelles aquatiques .......... C est une attraction à base de feux d artifices de la ville......
RUTILUS44 chez ABRAMIS44
Salut Patrice.
On pourrais faire une petite sortie là bas.
Un collègue m'a parlé pour les étincelles aquatiques.
Désolé pour le hors sujet.
@++ John
Bonjour,
Je n y connais rien au feeder, mais je viens de m acheter le matos nécessaire. Je pense attaquer au premier rayon de soleil. Je suis a fond sur les forums pour me documenter.
Pour participer a une partis de pêche dur dur je suis en périphérique de Villefranche sur Saone.
Voila la zone en question, c'est en rouge. La zone est assez profonde. Et durant l'été, il y a de belles pêche à faire, que ce soit au feeder ou a la longue canne. Le fond est dur (du schiste bleu), il y a peu de particule fine sur le fond. Il ne faut pas essayer d'enfoncer des piquets dans le sol... C'est mission impossible ou presque.
Personnellement, je pêchais à 20-25m en direction d'une petite bouée de navigation. On ne peut pas la manquer. Sur une pêche au ver de terreau et au mais en été, c'est une belle bourriche assurée. L'avantage, c'est que l'on est assez loin du camping, donc peu de touriste ou de promeneur, vu que le santé s'arrête à la zone de pêche.
Pour une localisation plus précise, j'étais juste à coté d'une pature pour chevaux, il y a une petite descente assez facile d'accès.