Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

18-01-2016 22:08:41

crazy fish bzh
ManiaC
Lieu: Rennes
Site web

Re: feeder bretagne

je suis du nord de rennes , je pêche la vilaine secteur rennes et la rance secteur Dinan , j attaque ma 3 année aux feeders . de bon résultat en rivières , mais beaucoup moins bon en étang .

19-01-2016 12:44:30

John4972
ManiaC
Lieu: Contigne 49

darkpheus a écrit:

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … eche-m.jpg

Voila la zone en question, c'est en rouge. La zone est assez profonde. Et durant l'été, il y a de belles pêche à faire, que ce soit au feeder ou a la longue canne. Le fond est dur (du schiste bleu), il y a peu de particule fine sur le fond.  Il ne faut pas essayer d'enfoncer des piquets dans le sol... C'est mission impossible ou presque.

Personnellement, je pêchais à 20-25m en direction d'une petite bouée de navigation. On ne peut pas la manquer. Sur une pêche au ver de terreau et au mais en été, c'est une belle bourriche assurée. L'avantage, c'est que l'on est assez loin du camping, donc peu de touriste ou de promeneur, vu que le santé s'arrête à la zone de pêche.

Pour une localisation plus précise, j'étais juste à coté d'une pature pour chevaux, il y a une petite descente assez facile d'accès.

Merci pour l'info.

@++  John

20-01-2016 20:32:03

phoenix 32
ManiaC
Lieu: Uzel (Côtes d'Armor)

crazy fish bzh a écrit:

je suis du nord de rennes , je pêche la vilaine secteur rennes et la rance secteur Dinan , j attaque ma 3 année aux feeders . de bon résultat en rivières , mais beaucoup moins bon en étang .

Salut
Tu fais de la compétition feeder ?
Jeff

...Phoenix Never Die...

20-01-2016 21:38:28

crazy fish bzh
ManiaC
Lieu: Rennes
Site web

phoenix 32 a écrit:

crazy fish bzh a écrit:

Salut
Tu fais de la compétition feeder ?
Jeff

non du tout , je fais déjà de la competitions street et bateaux aux leurre, peut pas tout faire  original

29-01-2016 19:47:50

quiverseb1617
ManiaC

Et les normands ça compte? Parce que j aime bien pêcher en Bretagne surtout les alentours de Rennes.
Merci à olivier pour ça
A plus seb

30-01-2016 00:34:15

drx-feeder
ManiaC
Lieu: vendee
Site web

quiverseb1617 a écrit:

Et les normands ça compte? Parce que j aime bien pêcher en Bretagne surtout les alentours de Rennes.
Merci à olivier pour ça
A plus seb

et lles voisins  vendéens      nous sommes des freres  d armes pendant la guerre de vendee  grace a la confrérie des chouans  laugh

www.clubquiver79.com 
vend caryhall de chez mack 2 l ideal pour ranger vos  feeders 4 boites devant et 2 latérales

19-04-2016 19:28:29

crabman 22
ManiaC
Lieu: Côtes d'Armor

oliver59 a écrit:

Bonjour  Voici un petit sondage afin de recencer le nombre de pecheurs qui pratiquent la peche au feeder (de  loisir comme moi) en bretagne. On m a dit qu on etait pas tres  nombreux .  Avoir donc....  et par la suite peu etre  ouvrir un groupe pour partager les experiences  Lieux de peches. Voir des sorties conviviales  Merci

Salut Oliver,

Je vois que tu es de Loudéac, tu as un bel étang près de chez toi (Les Ponts Es Bigots). Il est peu profond mais vaseux par endroits, bonne population de brèmes, gardons, petites carpes, mais très empruntés par les promeneurs et les familles (parcours sportif et jeux pour enfants autour de l'étang), il vaut mieux y aller en semaine pour être plus tranquille.
Sinon personnellement,  je pêche dans un rayon de 30 km autour de chez moi (Moncontour), avec une prédilection  pour le lac de Bosméléac (communes d'Allineuc, Le Bodéo, St Martin Des Prés), 70 hectares, pas facile à pêcher, mais farci de grosses brêmes, beaux gardons et tanches et aussi de grosses carpes (il est pêché par pas mal de carpistes). Sinon je te mets le lien de la Fédé 22 ou sont répertoriés les étangs et canaux des Côtes d'Armor :
[url=http://www.federation-peche22.com/-Les-plans-d-eau-.html]Voilà, à bientôt peut-être au bord de l'eau.  original http://www.pechemaniac.com/forums/img/smilies/original.gif

Pied de page des forums

logo_punbb