Vous n'êtes pas identifié.
Sujet épineux , par ce sondage , je voudrais savoir
si vous êtes POUR que les pêcheurs de nationalité européenne vivants en France et licenciés en compétition puissent participer aux championnats nationaux de France individuel , quitte à ne pas leur attribuer le TITRE en cas de Victoire .
sachant que certains , ont cette licence depuis plus de 10 ans................
Et si c'est pour, lors des internationaux, ils sont avec ou contre nous?
POUR si ils ont 5 Licences de suite en France ( et SEULEMENT en France ) !
Pas de titre, car cela voudrait dire qu'ils peuvent représenter la France en championnats internationaux et je ne suis pas pour quelque soit le sport !
Je trouve même débile qu'on se pose la question, et pourquoi pas même le titre sous condition de quelques années de licences (de toute façon ça se ferait pas en 1 an).
Et on a jamais reproché à Zlatan d'être champion de France avec les tocards du PSG sans avoir la nationalité ?
Vince
La question en demande une autre: y a-t-il réciprocité dans les autres pays?? (un français résidant dans un autre pays peut-il.....?)
Il faut être cohérent.
lucc a écrit:
La question en demande une autre: y a-t-il réciprocité dans les autres pays?? (un français résidant dans un autre pays peut-il.....?)
Il faut être cohérent.
Je le vois comme ça aussi, si c'est le cas dans d'autres pays pourquoi pas, ça pourrait donner lieu à de belles compétitions.
Je m'en fous complètement !
A partir du moment que la personne est résidente en France et licensiée à un club Français : peut importe s'il n'a pas la nationalité Française, la logique voudrait qu'elle puisse participer au championnat national . Et même gagner ce championnat ! je trouverais ça chelou de lui dire : " fais voir ta carte d'identité , .... ah bah t'es pas Français ! .... allez hop redonne la coupe et descends de la marche "
Et puis : on parle bien d'un championnat de France, pas d'un championnat des Français !
MODERATION a écrit:
si vous êtes POUR que les pêcheurs de nationalité européenne vivants en France et licenciés en compétition puissent participer aux championnats nationaux de France individuel , quitte à ne pas leur attribuer le TITRE en cas de Victoire .
Je suis ,
Pour tout ce qui est contre
et contre tout ce qui est pour !!!
pac92 a écrit:
MODERATION a écrit:
sachant que certains , ont cette licence depuis plus de 10 ans................Je suis ,
et contre tout ce qui est pour !!!![]()
![]()
![]()
![]()
pareil pour moi : je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire . ............
garbo92 a écrit:
pac92 a écrit:
MODERATION a écrit:
sachant que certains , ont cette licence depuis plus de 10 ans................Je suis ,
et contre tout ce qui est pour !!!![]()
![]()
![]()
![]()
pareil pour moi : je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire . ............
![]()
![]()
![]()
Oula, ça y ai ça devient philosophique
Je croit que cette phrase résume bien les choses
garbo92 a écrit:
on parle bien d'un championnat de France, pas d'un championnat des Français !
pour...
sauf les anglais, j aime pas les anglais
ps1: ***attention***humour anglais dans le texte
ps2:j en connais qui se sont fait virer pour moins que ça
MODERATION a écrit:
Ils payent leur licences comme tout le monde, pourquoi n'auraient ils pas le droit de participer au championnat???
apres qu'ils ne soient pas "sélectionnables" en edf a la limite, et encore le reglement fipsed autorise un pecheur etrangers en equipe nationale!
La fédé se plaint de la baisse des licences, c'est pas en agisdsant de la sorte qu'ils vont inverser la courbe...........
Ca existe déjà dans d'autres sports, notamment en natation. Des nageurs étrangers (mais je ne sais pas sous quelles conditions) peuvent participer aux épreuves mais en cas de victoire d'un étranger, le titre revient au premier français.
Dans une championnat à titre individuel au niveau national pour prétendre au titre de champion national il est tout à fait logique d'être de cette natif de cette nation ou nationalisé.
Il est tout à fait logique qu'un non natif ou non nationalisé, donc un "étranger" ne puise prétendre au titre.
Dans le cas d'un championnat par équipe au niveau national ou la notion d'individualité disparait au profit de celle de club, ville, société ou autres entités, une équipe doit pouvoir prétendre au titre national même avec un "étranger" dans sa formation et même en ayant une formation constitué à 100 % d'"étrangers".
Dans le cas championnat national individuel, je ne vois pas l'intéret pour un "étranger" de participer si il n'a pas accès au titre et disparait du classement national.
Si cet "étranger" désire à tout prix être pris en compte : il fait le nécessaire pour obtenir la nationalité du dit championnat auquel il souhaite participé.
Il faut savoir choisir ou faire avec, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime.
Ceci est une opinion qui n'engage que moi et je ne braderai pas mon drapeau pour me faire bien voir sur un forum.
beyo a écrit:
Oula, ça y ai ça devient philosophique
![]()
![]()
![]()
Je croit que cette phrase résume bien les choses![]()
garbo92 a écrit:
on parle bien d'un championnat de France, pas d'un championnat des Français !
+2,je vois le problème.
Il y en a qui on peur de prendre une blanler des fois qu'il soit meilleurs que certains?
Lionel a écrit:
Dans une championnat à titre individuel au niveau national pour prétendre au titre de champion national il est tout à fait logique d'être de cette natif de cette nation ou nationalisé.
Il est tout à fait logique qu'un non natif ou non nationalisé, donc un "étranger" ne puise prétendre au titre.
Dans le cas d'un championnat par équipe au niveau national ou la notion d'individualité disparait au profit de celle de club, ville, société ou autres entités, une équipe doit pouvoir prétendre au titre national même avec un "étranger" dans sa formation et même en ayant une formation constitué à 100 % d'"étrangers".
Dans le cas championnat national individuel, je ne vois pas l'intéret pour un "étranger" de participer si il n'a pas accès au titre et disparait du classement national.
Si cet "étranger" désire à tout prix être pris en compte : il fait le nécessaire pour obtenir la nationalité du dit championnat auquel il souhaite participé.
Il faut savoir choisir ou faire avec, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime.
Ceci est une opinion qui n'engage que moi et je ne braderai pas mon drapeau pour me faire bien voir sur un forum.
+1 avec mon ami Lionel rien a rajouter
JC
caputsyl a écrit:
Lionel a écrit:
Il faut savoir choisir ou faire avec, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime.tout a fait d'accord .
Ceci est une opinion qui n'engage que moi et je ne braderai pas mon drapeau pour me faire bien voir sur un forum.+1 avec mon ami Lionel rien a rajouter
JC
A ma connaissance, une licence est un acte unilatéral qui permet à son titulaire de participer aux compétitions de la fédération concernée. Dès lors que celle-ci a accepté de délivrer une licence à un pêcheur, fût-il étranger (...et qu’elle a au passage encaissé son chèque) , elle serait ensuite particulièrement malvenue de lui interdire de participer au plus haut niveau, voire de monter sur le podim, au seul motif qu’il est étranger et qu’il a réussi à gravir tous les échelons de la compétition ! L’honneur et le droit commandent de respecter son engagement.
La question doit être posée en amont : accepte-t-on de délivrer une licence à un étranger dont le foyer fiscal est situé en France ? (*)
Si la réponse est positive, l’honnêteté commande, en contrepartie de l’acceptation de son fric et de la délivrance d’une licence, qu’il puisse monter sur le podium, voire sur la plus haute marche.
(*) S’il y a un juriste sur le forum, son point de vue serait intéressant au regard du droit européen, voire international. Sur ce point, je ne pense pas que la pêche relève du Code du Sport.
Jack28 a écrit:
A ma connaissance, une licence est un acte unilatéral qui permet à son titulaire de participer aux compétitions de la fédération concernée. Dès lors que celle-ci a accepté de délivrer une licence à un pêcheur, fût-il étranger (...et qu’elle a au passage encaissé son chèque) , elle serait ensuite particulièrement malvenue de lui interdire de participer au plus haut niveau, voire de monter sur le podim, au seul motif qu’il est étranger et qu’il a réussi à gravir tous les échelons de la compétition ! L’honneur et le droit commandent de respecter son engagement.
La question doit être posée en amont : accepte-t-on de délivrer une licence à un étranger dont le foyer fiscal est situé en France ? (*)
Si la réponse est positive, l’honnêteté commande, en contrepartie de l’acceptation de son fric et de la délivrance d’une licence, qu’il puisse monter sur le podium, voire sur la plus haute marche.
(*) S’il y a un juriste sur le forum, son point de vue serait intéressant au regard du droit européen, voire international. Sur ce point, je ne pense pas que la pêche relève du Code du Sport.
Dans la mesure ou la pêche de compétition reçoit des subventions du ministère de la jeunesse et des sports (ce qui est le cas), la pêche de compétition est un sport et défini en tant que tel donc elle relève aussi du code du sportif.
Pour le reste comme dans tous débat : il y a les pour ou les contres, chacun son opinion. Et ce n'est pas sur un forum qu'il faut refaire le monde ou alors bonjour le "radio-bistro" comme le célèbre sketch d'Anne Roumanof.
Un peu comme en politique : mon voisin est de droite et je suis de gauche : et alors !!! .... Dois je lui tirer une gauche en pleine poire ?? Fais chier : c'est un copain ........
en résumé : est-on rugby ou football ? (bon ok, c'est pour accéder à la sélection française ou à l'équipe de France)
ps : RAB = depuis quelques temps, c'est fou comme ça me passe au dessus ces choses là
ps2 : j'adore ton humour "anglais" Cartounet
Encore un sondage a la con qui ne changera rien .
jr82 a écrit:
Encore un sondage a la con qui ne changera rien .
De quel droit , tu peux faire une réflexion pareille . Ton avis sur le sondage est un fait mais dire qu'il est à la con , prouve ton ignorance sur pas mal de choses , il y a déjà eu sur des forums , des discussions et des sondages qui ont permis de faire évoluer des choses .
Mais caché derrière un clavier avec un speudo , on peut dire tout et n'importe quoi .
Par contre j'ai aimé ta réflexion sur le fait que certains ont peur de prendre une branlée , c'est une vision des choses qui me semble assez réelle .
C'est pour ça que si tous les licenciés français feraient les championnats nationaux , le gars qui sortirait CHAMPION , aurait pour MOI plus de prestige , car il existe toujours ce doute , faut pas qu'ils pêchent sinon on n'aura pas le TITRE ....
Mais je te rassure , même dans des championnats départementaux , certains s'arrangent à faire les épreuves en même temps que des épreuves NATIONALES où des pêcheurs sont engagés. Recevant pas mal de calendrier de CD , c'est marrant .........bon il est vrai qu'une année de pêche , il faudrait 104 semaines ....................
ALLEZ BONNE JOURNEE à TOUS