Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

10-03-2016 00:14:18

MODERATION
ManiaC
Lieu: précy sur oise
Site web

POUR ou CONTRE

Sujet épineux , par ce sondage , je voudrais savoir

si vous êtes POUR que les pêcheurs de nationalité européenne vivants en France et licenciés en compétition puissent participer aux championnats nationaux de France  individuel , quitte à ne pas leur attribuer le TITRE en cas de Victoire .

sachant que certains , ont cette licence depuis plus de 10 ans................

PVGSLCM :-()    Schtroumpf
encore devant l'ORDI  ---- J'ai bien essayé derrière  mais je vois rien du tout 
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi , que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,  les escargots aussi, mais ils en bavent !

10-03-2016 06:11:35

beyo
ManiaC
Lieu: Colmar

Re: POUR ou CONTRE

Et si c'est pour, lors des internationaux, ils sont avec ou contre nous?

10-03-2016 06:34:39

jl4specar
ManiaC
Lieu: Au Sud de l'Oise

POUR si ils ont 5 Licences de suite en France ( et SEULEMENT en France ) !

Pas de titre, car cela voudrait dire qu'ils peuvent représenter la France en championnats internationaux et je ne suis pas pour quelque soit le sport !

PVGSLCM :-()
http://pvgslcm.jimdo.com/
Schtroumph Attentif :-)
A vendre MILO 771 Gerardix 9,5m robocarp, contact par MP ;-)

10-03-2016 06:38:42

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

Je trouve même débile qu'on se pose la question, et pourquoi pas même le titre sous condition de quelques années de licences (de toute façon ça se ferait pas en 1 an).
Et on a jamais reproché à Zlatan d'être champion de France avec les tocards du PSG sans avoir la nationalité ?

Vince

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

10-03-2016 09:28:59

lucc
ManiaC

La question en demande une autre:  y a-t-il réciprocité dans les autres pays?? (un français résidant dans un autre pays peut-il.....?)
Il faut être cohérent.

The show must go on
Luc
http://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/quiver15.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/jumpfi12.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/gif_1010.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/astico13.gif

10-03-2016 14:11:08

rellik
ManiaC
Site web

lucc a écrit:

La question en demande une autre:  y a-t-il réciprocité dans les autres pays?? (un français résidant dans un autre pays peut-il.....?)
Il faut être cohérent.

Je le vois comme ça aussi, si c'est le cas dans d'autres pays pourquoi pas, ça pourrait donner lieu à de belles compétitions.

10-03-2016 17:55:21

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

Je m'en fous complètement !  biggrin  biggrin  biggrin

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

10-03-2016 18:37:04

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

A partir du moment que la personne est résidente en France et licensiée à un club Français : peut importe s'il n'a pas la nationalité Française, la logique voudrait qu'elle puisse participer au championnat national . Et même gagner ce championnat ! je trouverais ça chelou de lui dire : " fais voir ta carte d'identité , .... ah bah t'es pas Français ! .... allez hop redonne la coupe et descends de la marche "  laugh  w00t
Et puis : on parle bien d'un championnat de France, pas d'un championnat des Français !

10-03-2016 18:32:18

pac92
ManiaC
Lieu: st-florentin/levallois

MODERATION a écrit:

si vous êtes POUR que les pêcheurs de nationalité européenne vivants en France et licenciés en compétition puissent participer aux championnats nationaux de France  individuel , quitte à ne pas leur attribuer le TITRE en cas de Victoire .

Je suis ,
Pour tout ce qui est contre
et contre tout ce qui est pour !!! w00t  w00t  w00t  w00t  wink

J'éprouve une joie immense quand je tombe,
dans le gosier d'un homme usé par les travaux,
et sa chaude poitrine est une douce tombe,
ou je me plais bien mieux que dans mes froids caveaux. L'âme du vin.  Baudelaire

10-03-2016 18:39:12

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

pac92 a écrit:

MODERATION a écrit:

Je suis ,

pareil pour moi : je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire .                    ............  w00t  w00t  laugh  laugh

10-03-2016 18:55:45

pac92
ManiaC
Lieu: st-florentin/levallois

garbo92 a écrit:

pac92 a écrit:

MODERATION a écrit:

Je suis ,

pareil pour moi : je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire .                    ............  w00t  w00t  laugh  laugh

biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  wink

J'éprouve une joie immense quand je tombe,
dans le gosier d'un homme usé par les travaux,
et sa chaude poitrine est une douce tombe,
ou je me plais bien mieux que dans mes froids caveaux. L'âme du vin.  Baudelaire

10-03-2016 19:48:06

beyo
ManiaC
Lieu: Colmar

Oula, ça y ai ça devient philosophique  laugh  laugh  laugh
Je croit que cette phrase résume bien les choses original

garbo92 a écrit:

on parle bien d'un championnat de France, pas d'un championnat des Français !

10-03-2016 20:02:03

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

pour...
sauf les anglais, j aime pas les anglais  crying

ps1: ***attention***humour anglais dans le texte  laugh
ps2:j en connais qui se sont fait virer pour moins que ça  tongue

Cartounet
"le pire con,c'est le vieux con, on ne peut rien contre l'expérience"

10-03-2016 21:05:55

dacap34
ManiaC

MODERATION a écrit:

Ils payent leur licences comme tout le monde, pourquoi n'auraient ils pas le droit de participer au championnat???
apres qu'ils ne soient pas "sélectionnables" en edf a la limite, et encore le reglement fipsed autorise un pecheur etrangers en equipe nationale!
La fédé se plaint de la baisse des licences, c'est pas en agisdsant de la sorte qu'ils vont inverser la courbe...........

11-03-2016 18:21:25

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

original  unsure  original

Ca existe déjà dans d'autres sports, notamment en natation. Des nageurs étrangers (mais je ne sais pas sous quelles conditions) peuvent participer aux épreuves mais en cas de victoire d'un étranger, le titre revient au premier français.

biggrin  biggrin  biggrin

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

12-03-2016 16:52:56

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

Dans une championnat à titre individuel au niveau national pour prétendre au titre de champion national il est tout à fait logique d'être de cette natif de cette nation ou nationalisé.
Il est tout à fait logique qu'un non natif ou non nationalisé, donc un "étranger" ne puise prétendre au titre.

Dans le cas d'un championnat par équipe au niveau national ou la notion d'individualité disparait au profit de celle de club, ville, société ou autres entités, une équipe doit pouvoir prétendre au titre national même avec un "étranger" dans sa formation et même en ayant une formation constitué à 100 % d'"étrangers".

Dans le cas championnat national individuel, je ne vois pas l'intéret pour un "étranger" de participer si il n'a pas accès au titre et disparait du classement national.
Si cet "étranger" désire à tout prix être pris en compte : il fait le nécessaire pour obtenir la nationalité du dit championnat auquel il souhaite participé.

Il faut savoir choisir ou faire avec, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime.

Ceci est une opinion qui n'engage que moi et je ne braderai pas mon drapeau pour me faire bien voir sur un forum.

http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0548.gif
http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0059.gif

12-03-2016 17:12:53

ROG68
ManiaC
Lieu: Alsace mais le Haut Rhin

beyo a écrit:

Oula, ça y ai ça devient philosophique  laugh  laugh  laugh
Je croit que cette phrase résume bien les choses original

garbo92 a écrit:

on parle bien d'un championnat de France, pas d'un championnat des Français !

+2,je vois le problème. unsure

13-03-2016 17:25:06

jr82
ManiaC

Il y en a qui on peur de prendre une blanler des fois qu'il soit meilleurs que certains? tongue

Anglaise,feeder,et méthode,.

13-03-2016 22:29:57

caputsyl
ManiaC
Lieu: captieux 33( pres Bazas)

Lionel a écrit:

Dans une championnat à titre individuel au niveau national pour prétendre au titre de champion national il est tout à fait logique d'être de cette natif de cette nation ou nationalisé.
Il est tout à fait logique qu'un non natif ou non nationalisé, donc un "étranger" ne puise prétendre au titre.

Dans le cas d'un championnat par équipe au niveau national ou la notion d'individualité disparait au profit de celle de club, ville, société ou autres entités, une équipe doit pouvoir prétendre au titre national même avec un "étranger" dans sa formation et même en ayant une formation constitué à 100 % d'"étrangers".

Dans le cas championnat national individuel, je ne vois pas l'intéret pour un "étranger" de participer si il n'a pas accès au titre et disparait du classement national.
Si cet "étranger" désire à tout prix être pris en compte : il fait le nécessaire pour obtenir la nationalité du dit championnat auquel il souhaite participé.

Il faut savoir choisir ou faire avec, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime.

Ceci est une opinion qui n'engage que moi et je ne braderai pas mon drapeau pour me faire bien voir sur un forum.

+1 avec mon ami Lionel rien a rajouter
JC

pêche en Sud Gironde a l'anglaise  et surtout NO KILL

14-03-2016 05:14:12

jr82
ManiaC

caputsyl a écrit:

Lionel a écrit:

Il faut savoir choisir ou faire avec, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime.tout a fait d'accord .

+1 avec mon ami Lionel rien a rajouter
JC

14-03-2016 12:11:42

Jack28
ManiaC

A ma connaissance, une licence est un acte unilatéral qui permet à son titulaire de participer aux compétitions de la fédération concernée. Dès lors que celle-ci a accepté de délivrer  une licence à un pêcheur, fût-il  étranger (...et qu’elle a au passage encaissé son chèque) , elle serait ensuite particulièrement malvenue de lui interdire de participer au plus haut niveau, voire de monter sur le podim, au seul motif qu’il est étranger et qu’il a réussi à gravir tous les échelons de la compétition !  L’honneur et le droit commandent  de respecter son engagement.

La question doit être posée en amont : accepte-t-on de délivrer une licence à un étranger dont le foyer fiscal est situé  en France ?   (*)

Si la réponse est positive, l’honnêteté commande, en contrepartie de l’acceptation de son fric et de la délivrance d’une licence, qu’il puisse monter sur le podium, voire sur  la plus haute marche.

(*) S’il y a un juriste sur le forum, son point de vue serait intéressant au regard du droit européen, voire international.   Sur ce point, je ne pense pas que la pêche relève du Code du Sport.

14-03-2016 15:42:32

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

Jack28 a écrit:

A ma connaissance, une licence est un acte unilatéral qui permet à son titulaire de participer aux compétitions de la fédération concernée. Dès lors que celle-ci a accepté de délivrer  une licence à un pêcheur, fût-il  étranger (...et qu’elle a au passage encaissé son chèque) , elle serait ensuite particulièrement malvenue de lui interdire de participer au plus haut niveau, voire de monter sur le podim, au seul motif qu’il est étranger et qu’il a réussi à gravir tous les échelons de la compétition !  L’honneur et le droit commandent  de respecter son engagement.

La question doit être posée en amont : accepte-t-on de délivrer une licence à un étranger dont le foyer fiscal est situé  en France ?   (*)

Si la réponse est positive, l’honnêteté commande, en contrepartie de l’acceptation de son fric et de la délivrance d’une licence, qu’il puisse monter sur le podium, voire sur  la plus haute marche.

(*) S’il y a un juriste sur le forum, son point de vue serait intéressant au regard du droit européen, voire international.   Sur ce point, je ne pense pas que la pêche relève du Code du Sport.

Dans la mesure ou la pêche de compétition reçoit des subventions du ministère de la jeunesse et des sports (ce qui est le cas), la pêche de compétition est un sport et défini en tant que tel donc elle relève aussi du code du sportif.

Pour le reste comme dans tous débat : il y a les pour ou les contres, chacun son opinion. Et ce n'est pas sur un forum qu'il faut refaire le monde ou alors bonjour le "radio-bistro" comme le célèbre sketch d'Anne Roumanof.

Un peu comme en politique : mon voisin est de droite et je suis de gauche : et alors !!! .... Dois je lui tirer une gauche en pleine poire ?? Fais chier : c'est un copain ........

http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0548.gif
http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0059.gif

14-03-2016 16:32:54

jibé
ManiaC
Lieu: Mehun sur Yèvre

en résumé : est-on rugby ou football ? (bon ok, c'est pour accéder à la sélection française ou à l'équipe de France)

ps : RAB = depuis quelques temps, c'est fou comme ça me passe au dessus ces choses là  biggrin

ps2 : j'adore ton humour "anglais" Cartounet  laugh

pêche au canal latéral à la Loire : https://www.facebook.com/groups/1520111768203041/

15-03-2016 06:46:53

jr82
ManiaC

Encore un sondage a la con qui ne changera rien .

15-03-2016 08:41:26

MODERATION
ManiaC
Lieu: précy sur oise
Site web

jr82 a écrit:

Encore un sondage a la con qui ne changera rien .

De quel droit , tu peux faire une réflexion pareille . Ton avis sur le sondage est un fait mais dire qu'il est à la con , prouve ton ignorance sur pas mal de choses , il y a déjà eu sur des forums , des discussions et des sondages qui ont permis de faire évoluer des choses .

Mais caché derrière un clavier avec un speudo , on peut dire tout et n'importe quoi .

Par contre j'ai aimé ta réflexion sur le fait que certains ont peur de prendre une branlée , c'est une vision des choses qui me semble assez réelle .

C'est pour ça que si tous les  licenciés français feraient les championnats nationaux , le gars qui sortirait CHAMPION , aurait pour MOI plus de prestige , car il existe toujours ce doute , faut pas qu'ils pêchent sinon on n'aura pas le TITRE ....

Mais je te rassure , même dans des championnats départementaux , certains s'arrangent à faire les épreuves en même temps que des épreuves NATIONALES où des pêcheurs sont engagés. Recevant pas mal de calendrier de CD , c'est marrant .........bon il est vrai qu'une année de pêche , il faudrait 104 semaines ....................

ALLEZ BONNE JOURNEE à TOUS

PVGSLCM :-()    Schtroumpf
encore devant l'ORDI  ---- J'ai bien essayé derrière  mais je vois rien du tout 
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi , que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,  les escargots aussi, mais ils en bavent !

Pied de page des forums

logo_punbb