Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

15-03-2016 09:46:14

Jouby
ManiaC
Lieu: Rosny sous bois (93)

Re: POUR ou CONTRE

Je ne sais pas si le débat peut se poser en ces termes.

Sauf erreur, le championnat de France est fait pour déterminer quel est le meilleur pêcheur français, celui qui sera le meilleur d'entre nous. Pour moi, le problème ne se pose donc pas.

Pour faire un parallèle, si on organise un concours club, et qu'un pêcheur d'un autre club y participe et le gagne, il aura gagné le concours mais ne sera jamais le meilleur pêcheur du club. Là c'est pareil sauf qu'on parle de Championnat de France, c'est pas la pêche au canards dans une kermesse.

Par contre, rien n'empêche de faire des concours internationaux, ouverts à tout le monde, où même le meilleur français n'est pas à l'abri d'une branlée.

15-03-2016 16:39:18

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

Faut arrêter de se gratter le fion en disant : on n'est pas à l'abri d'une branlée à tout va comme excuse bidon sur ceux qui seraient contre ou le compétiteur Français en général...

Après le clichet du béret, de la baguette et du litron : bienvenue à celui du poltron...

http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0548.gif
http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0059.gif

15-03-2016 17:18:15

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

Lionel a écrit:

Après le clichet du béret, de la baguette et du litron : bienvenue à celui du poltron...

laugh  laugh  laugh   j'aime bien !

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

16-03-2016 06:59:09

jr82
ManiaC

MODERATION a écrit:

jr82 a écrit:

Encore un sondage a la con qui ne changera rien .

De quel droit , tu peux faire une réflexion pareille . Ton avis sur le sondage est un fait mais dire qu'il est à la con , prouve ton ignorance sur pas mal de choses , il y a déjà eu sur des forums , des discussions et des sondages qui ont permis de faire évoluer des choses .

Mais caché derrière un clavier avec un speudo , on peut dire tout et n'importe quoi .

Par contre j'ai aimé ta réflexion sur le fait que certains ont peur de prendre une branlée , c'est une vision des choses qui me semble assez réelle .

C'est pour ça que si tous les  licenciés français feraient les championnats nationaux , le gars qui sortirait CHAMPION , aurait pour MOI plus de prestige , car il existe toujours ce doute , faut pas qu'ils pêchent sinon on n'aura pas le TITRE ....

Mais je te rassure , même dans des championnats départementaux , certains s'arrangent à faire les épreuves en même temps que des épreuves NATIONALES où des pêcheurs sont engagés. Recevant pas mal de calendrier de CD , c'est marrant .........bon il est vrai qu'une année de pêche , il faudrait 104 semaines ....................

ALLEZ BONNE JOURNEE à TOUS

désolé je ne voulais froissé personne ,et il est vrais que je suis un peut grrrrrr quand je lis certains .BONNE PÊCHE ET MILLES EXCUSES. crying

Anglaise,feeder,et méthode,.

16-03-2016 07:28:53

jl4specar
ManiaC
Lieu: Au Sud de l'Oise

MODERATION a écrit:

jr82 a écrit:

De quel droit , tu peux faire une réflexion pareille . Ton avis sur le sondage est un fait mais dire qu'il est à la con , prouve ton ignorance sur pas mal de choses , il y a déjà eu sur des forums , des discussions et des sondages qui ont permis de faire évoluer des choses .

Mais caché derrière un clavier avec un speudo , on peut dire tout et n'importe quoi .

Par contre j'ai aimé ta réflexion sur le fait que certains ont peur de prendre une branlée , c'est une vision des choses qui me semble assez réelle .

C'est pour ça que si tous les  licenciés français feraient les championnats nationaux , le gars qui sortirait CHAMPION , aurait pour MOI plus de prestige , car il existe toujours ce doute , faut pas qu'ils pêchent sinon on n'aura pas le TITRE ....

Mais je te rassure , même dans des championnats départementaux , certains s'arrangent à faire les épreuves en même temps que des épreuves NATIONALES où des pêcheurs sont engagés. Recevant pas mal de calendrier de CD , c'est marrant .........bon il est vrai qu'une année de pêche , il faudrait 104 semaines ....................

Voilà...tu me l'as fâché...eh oui, car c'est un gars qui lance toujours un truc en pensant à plus loin...
Il a souvent un "coup" d'avance...

La preuve, c'est qu'il en profite pour passer un petit message...bref, un bon Président, que je soutiens pleinement...

Son fidèle ami...🐩🐩🐩

PVGSLCM :-()
http://pvgslcm.jimdo.com/
Schtroumph Attentif :-)
A vendre MILO 771 Gerardix 9,5m robocarp, contact par MP ;-)

16-03-2016 08:25:26

MODERATION
ManiaC
Lieu: précy sur oise
Site web

jr82 a écrit:

MODERATION a écrit:

jr82 a écrit:

désolé je ne voulais froissé personne ,et il est vrais que je suis un peut grrrrrr quand je lis certains .BONNE PÊCHE ET MILLES EXCUSES. crying

pas de problème JR82 , j'aime recevoir les avis et débattre , de toute façon on ne sera jamais d'accord sur tout avec tous , c'est une forme de démocratie après l'essentiel étant de faire avancer des choses ou prendre conscience de celle -ci .
j'ai lancé ce sondage car je connais 5 pêcheurs , que j'estime et qui sont hypersympas qui font la compétition qui sont licenciés ( obligés) pour faire les concours , qu'on autorise à disputer des championnats , jusqu'en région uniquement , par contre c'est gens là comptent pour les montants de ces régions dans les calculs. Alors on ne veut pas qu'ils grimpent mais leur participation au niveau régional permet à un autre de lui prendre sa place et donne aussi l'avantage pour les calculs de prorata etc...
En fin de compte qui prend le beurre et l'argent du beurre ????

Réflexion faite vous n'avez pas de bol , NEIL ROBERT GARRY ADRIEN JEAN

One day maybe..............

PVGSLCM :-()    Schtroumpf
encore devant l'ORDI  ---- J'ai bien essayé derrière  mais je vois rien du tout 
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi , que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,  les escargots aussi, mais ils en bavent !

16-03-2016 09:15:18

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

MODERATION a écrit:

j'ai lancé ce sondage car je connais 5 pêcheurs , que j'estime et qui sont hypersympas qui font la compétition qui sont licenciés ( obligés) pour faire les concours , qu'on autorise à disputer des championnats , jusqu'en région uniquement , par contre c'est gens là comptent pour les montants de ces régions dans les calculs. Alors on ne veut pas qu'ils grimpent mais leur participation au niveau régional permet à un autre de lui prendre sa place et donne aussi l'avantage pour les calculs de prorata etc...

Comme quoi il faut aller jusqu'au bout des choses : qu'on leur donne le droit d'aller en national et de remporter le championnat.

C'est bien Français aussi ça, de faire les choses à moitié ....

16-03-2016 09:32:06

Jean luc 26
ManiaC

Je suis avec attention ce thread et je me pose une question si qq avez une réponse noexpression

Que font les autres nations , UK en tête, si d’aventure le cas se posait pour un français, si tant est que la situation existe ailleurs ?

Je suis bien curieux de savoir !

____________________________________________________________________________________
L'homme est pourvu normalement d'une intelligence qui lui donne une faculté d'adaptation à tout environnement !

16-03-2016 09:53:15

lucc
ManiaC

Jean luc 26 a écrit:

Je suis avec attention ce thread et je me pose une question si qq avez une réponse :|

Que font les autres nations , UK en tête, si d’aventure le cas se posait pour un français, si tant est que la situation existe ailleurs ?

j'avais déjà oposé la question.... ;)

The show must go on
Luc
http://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/quiver15.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/jumpfi12.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/gif_1010.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/astico13.gif

16-03-2016 10:19:33

Jean luc 26
ManiaC

lucc a écrit:

Jean luc 26 a écrit:

Je suis avec attention ce thread et je me pose une question si qq avez une réponse noexpression

j'avais déjà oposé la question.... wink

Oui, mais abondance de bien ne nuisant pas  w00t  tongue  biggrin et avoir une réponse ou un avis serait "éclairant", non ?

____________________________________________________________________________________
L'homme est pourvu normalement d'une intelligence qui lui donne une faculté d'adaptation à tout environnement !

16-03-2016 11:26:44

MODERATION
ManiaC
Site web

Si nos amis Anglais , pouvaient nous mettre un MOT ceux en dehors de FRANCE à moins que nos BRITISH savent quoi  cool

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi , que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,  les escargots aussi, mais ils en bavent !

16-03-2016 12:18:30

nrj
ManiaC
Lieu: Antibes
Site web

MODERATION a écrit:

Si nos amis Anglais , pouvaient nous mettre un MOT ceux en dehors de FRANCE à moins que nos BRITISH savent quoi  cool

Merci Modé je viens de voir le poste merci a toi.
Justement je pars ce soir en Angleterre pour le Big One et je manquerai pas a poser certain questions sur le participation des étrangers chez eux
et je vous teins au courant .

Apistres

16-03-2016 13:20:41

Red-rabbit
ManiaC

nrj a écrit:

Non merci je garde mes cheveux blancs ... Mais j aimerai effectivement avoir un avis extérieur.
Pour la bonne et simple raison que le français me semble de plus en plus centré sur lui même.
Y a longtemps, j'ai pratiqué quelques sports ou les étrangers étaient assez nombreux a faire les championnats de France sans que cela n'offusquent qui que ce soit.
En course d’orientation, on savaient qui allait finir premier si d'aventure il y avait des suédois présents.
Maintenant non il faut faire ça en comité restreint, et entre nous sinon ...
On va apprendre des autres et ça la fout mal

17-03-2016 09:24:28

jr82
ManiaC

Red-rabbit a écrit:

nrj a écrit:

Non merci je garde mes cheveux blancs ... Mais j aimerai effectivement avoir un avis extérieur.
Pour la bonne et simple raison que le français me semble de plus en plus centré sur lui même.
Y a longtemps, j'ai pratiqué quelques sports ou les étrangers étaient assez nombreux a faire les championnats de France sans que cela n'offusquent qui que ce soit.
En course d’orientation, on savaient qui allait finir premier si d'aventure il y avait des suédois présents.
Maintenant non il faut faire ça en comité restreint, et entre nous sinon ...
On va apprendre des autres et ça la fout mal

Je suis assez d'accord.

Anglaise,feeder,et méthode,.

25-03-2016 12:21:38

nrj
ManiaC
Lieu: Antibes
Site web

De retour de l' autre côté de la manche. Effectivement j'ai beaucoup parler de le problème des étrangers ën France et person comprends même Tommy Pickering à trouver ça complément injuste et infondée comme beaucoup d' autres pêcheurs de renommée internationale.
En Angleterre il existe aucun ségrégation et tout le monde a le possibilité de pêcher le championnat national en individuel .
Pour moi c'est début du combat!!!!!!!

Apistres

08-04-2016 15:57:14

Bobby60
ManiaC
Lieu: Vaucelles

lucc a écrit:

La question en demande une autre:  y a-t-il réciprocité dans les autres pays?? (un français résidant dans un autre pays peut-il.....?)
Il faut être cohérent.

Et bien voila une bonne question je suis habitant au Luxembourg et ils viennent de voter un texte qui autorise des pêcheurs étrangers à participer à leur championnat à partir de 2017.
Par contre pour faire parti de l'équipe nationale c'est le réglement international donc 5 ans de résidence dans le pays et 1 seul "étranger" par équipe.

08-04-2016 16:52:39

david78
ManiaC
Site web

Jusqu'à preuve du contraire c'est le championnat de France et pas le championnat des français, donc pour moi si tu as une licence FFPSC, tu peux participer au championnat de France !

08-04-2016 18:21:49

MODERATION
ManiaC
Site web

david78 a écrit:

Jusqu'à preuve du contraire c'est le championnat de France et pas le championnat des français, donc pour moi si tu as une licence FFPSC, tu peux participer au championnat de France !

+1 tout a fait

Pied de page des forums

logo_punbb