Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

• Index
  •  » sondage
  •  » Le sandre ne fait pas la maille et je n'arrive pas à le dégorger ?

22-08-2017 21:34:08

acham
ManiaC

Le sandre ne fait pas la maille et je n'arrive pas à le dégorger ?

En pêchant au coup avec ardillon sur du 18.
Ça m'est arrivé dans un coin où il y en a quand même quelques un.. j'en ai relâché deux, le troisième impossible à enlever l'hameçon, j'ai choisi de l'achever vu son état et de le prendre.
Ce n'est pas légal, mais qu'est ce que vous ferez dans ce cas, pour le poisson ? Peut-être que je sous-estime la bête aussi...

22-08-2017 22:48:43

pascal42
ManiaC

Re: Le sandre ne fait pas la maille et je n'arrive pas à le dégorger ?

Tu coupes le fil et tu relâches obligatoirement le poisson.
Et tu ne t'en vantes pas sur un forum public !

Qui persévère n'ira pas à la pêche !

22-08-2017 22:52:25

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)
Site web

angry  angry  angry
tu es à un hameçon près ??
qu'est ce que ça te coutait de couper directement le fil et de remettre le poisson à l'eau de suite ?
eh ben ...
pas la peine que je développe, je pense que tu as saisi mon opinion  angry
Seb
noexpression

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (V. Hugo)

22-08-2017 22:58:54

benoit60
ManiaC

Bon ce n'est pas la peine de s'énerver sur lui...il demandait conseil, c'est probablement la première fois que ça lui arrivait...

Les viandards qui pêchent sur les frayères sont bien plus dangereux, les bracos et autres qui prennent tout....mais y a jamais personne (moi compris) pour aller leur dire....sans parler d'autres problèmes reccurents...

22-08-2017 23:03:09

skymars
ManiaC
Lieu: marseille
Site web

Tu coupes l'hameçon et tu changes ta technique et surtout tu t'achètes une pince pour le dégorger correctement...

T'as perdu, il est trop petit ...tant pis ...même mort c'est jamais perdu un silure ou un brochet le mangera!!! Au pire les écrevisses...

Et arrête de pêcher avec des triples...devrait y avoir une ligue en france contre ce genre d'hameçon!!!!

Au simple, j'en manque rarement!!!

22-08-2017 23:05:05

skymars
ManiaC
Lieu: marseille
Site web

Tu coupes l'hameçon et tu changes ta technique et surtout tu t'achètes une pince pour le dégorger correctement...

T'as perdu, il est trop petit ...tant pis ...même mort c'est jamais perdu un silure ou un brochet le mangera!!! Au pire les écrevisses...

Et arrête de pêcher avec des triples...devrait y avoir une ligue en france contre ce genre d'hameçon!!!!

22-08-2017 23:07:03

Corazon
ManiaC
Lieu: Liège (Belgique)

acham a écrit:

Peut-être que je sous-estime la bête aussi...

Oui, la majorité s'en sort sans problème.  Encore mieux lorsque l'on utilise des hameçons sans ardillons : ceux-ci se défont nettement plus vite.

PS : j'ai pris un gros brochet avec un câble qui était dans sa chair.  Le triple était au fond des ouïes, totalement rouillé.  Avec une pince adéquate, j'ai sorti le triple et le câble.  Il devait y être depuis des années, vu la profondeur dans la chair.

23-08-2017 01:26:39

acham
ManiaC

Ce n'est pas pour se vanter mais pour savoir quoi faire, et ce n'était pas un triple mais un 18 simple.
Pour le dégorgeoir oui, il est un peu pourri celui que j'ai, je vais trouver mieux.
Sinon pour le relâcher mort, j'avoue que la je préfère le manger.
Merci des conseils, et surtout pour le dégorgeoir, quand c'est pris dans la gorge le mien ne suffit pas !

23-08-2017 19:08:19

acham
ManiaC

skymars & Corazon : Ok, j'ai pigé, l'erreur est humaine ! Jolie l'histoire du brochet original

23-08-2017 21:27:50

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)
Site web

le dégorgeoir ne doit te servir uniquement quand c'est pris pas loin des lèvres du poisson mais si c'est au fond, ne cherche pas à récupérer ton hameçon, tu vas tuer le poisson à coup sûr à le charcuter
coupe le fil, le poisson rejettera sans problème le reste et il vivra, c'est certain
pas la peine de perdre ton argent dans un autre dégorgeoir
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (V. Hugo)

23-08-2017 21:49:04

acham
ManiaC

Ok Seb ! Merci je suis justement entrain de passer commande, je vais quand même en acheter un nouveau à 2€, le mien n'a pas de "passe fil sur le dessus" et est tout tordu.
La prochaine fois, je relâche le pti monstre ! original

23-08-2017 22:14:51

TopheDeDouvot25
Banni

Si il est mort mange le, mais mange le frais ! biggrin

Sinon amène le au vétérinaire lol !

Le poisson si il saigne il est rapé ( le sandre en particularité ), pas si tu coupe le fils proprement,

sa va faire un genre de kilosité autour de l'hameçon et l'hameçon va se dissoudre, dans  6 mois out neuf.

Cdt

Merci de meuh BANIR, ou sa viendra MDR a bon entendeur....
FAITE la pétition pour me bannir, vous êtes tellement faible !

24-08-2017 21:16:07

acham
ManiaC

TopheDeDouvot25 lol ok, merci wink

un lien intéressant :
[url=http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/techniques/appats-naturels/vif/ferrage-rapide.html]

29-08-2017 10:28:02

peche77
ManiaC
Site web

skymars a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi pour les triples "Surtout au posé" la plupart du temps on ne ferre pas à la touche en direct.Et bien là le poisson à tout le temps d'avaler profondément sa proie ainssi que l'hameçon.Et bonjour pour lui si il s'en sort vivant.Perso je suis No Kill.

01-09-2017 22:29:17

acham
ManiaC

Grâce à ça j'ai aussi trouvé que la taille minimum de la perche est de 15cm, chose non détaillée sur "les sites officiels".
J'ai lu ça sur un site plus ou moins suisse, c'est valable en france aussi ? C'est un carnassier mais ils ne le détaillent pas sur les sites.

02-09-2017 09:05:52

Corazon
ManiaC
Lieu: Liège (Belgique)

Chaque pays à ses propres tailles légales pour le poisson, et je dirai même que cela varie des fois par région.

A titre d'information, voici ce qui compte pour la Wallonie : http://www.maisondelapeche.be/Fr/Quelle … _13_3.html

02-09-2017 09:39:03

francky33
ManiaC
Lieu: La Teste de Buch
Site web

Voici la réglementation pour la France.
Attention !!!! , certaines fédés et AAPPMA ont des règlements spécifiques , se renseigner auprès d'eux.
http://www.1max2peche.com/taille-legale … eau-douce/

Les modèles 2021 sont disponibles.

Visitez mon site https://flotteursduoflo.jimdo.com

02-09-2017 12:22:18

acham
ManiaC

Hmm.. "Dans les eaux de 2ème catégorie, un quota de carnassiers est fixé à 3 spécimens", donc perche comprise ? quid des perchettes ? Ou ce n'est pas limité ?

02-09-2017 21:25:50

pascal42
ManiaC

Non, pas de  limite pour les perches (il faut rester raisonnable me semble-t-il aussi)

Qui persévère n'ira pas à la pêche !

02-09-2017 21:44:05

acham
ManiaC

Ok, merci !
Oui raisonnable bien sûr, je prélève que 6 petits/moyens poissons par session les week-ends, et quand je peux relâcher je le fais.
Aujourd'hui je suis passé d'hameçon de 18 à taille 10 et ça a bien limité les problèmes. Ce soir c'est rotengles à l'huile d'olive et patates à l'eau original

• Index
  •  » sondage
  •  » Le sandre ne fait pas la maille et je n'arrive pas à le dégorger ?

Pied de page des forums

logo_punbb