Vous n'êtes pas identifié.
En pêchant au coup avec ardillon sur du 18.
Ça m'est arrivé dans un coin où il y en a quand même quelques un.. j'en ai relâché deux, le troisième impossible à enlever l'hameçon, j'ai choisi de l'achever vu son état et de le prendre.
Ce n'est pas légal, mais qu'est ce que vous ferez dans ce cas, pour le poisson ? Peut-être que je sous-estime la bête aussi...
Tu coupes le fil et tu relâches obligatoirement le poisson.
Et tu ne t'en vantes pas sur un forum public !
tu es à un hameçon près ??
qu'est ce que ça te coutait de couper directement le fil et de remettre le poisson à l'eau de suite ?
eh ben ...
pas la peine que je développe, je pense que tu as saisi mon opinion
Seb
Bon ce n'est pas la peine de s'énerver sur lui...il demandait conseil, c'est probablement la première fois que ça lui arrivait...
Les viandards qui pêchent sur les frayères sont bien plus dangereux, les bracos et autres qui prennent tout....mais y a jamais personne (moi compris) pour aller leur dire....sans parler d'autres problèmes reccurents...
Tu coupes l'hameçon et tu changes ta technique et surtout tu t'achètes une pince pour le dégorger correctement...
T'as perdu, il est trop petit ...tant pis ...même mort c'est jamais perdu un silure ou un brochet le mangera!!! Au pire les écrevisses...
Et arrête de pêcher avec des triples...devrait y avoir une ligue en france contre ce genre d'hameçon!!!!
Au simple, j'en manque rarement!!!
Tu coupes l'hameçon et tu changes ta technique et surtout tu t'achètes une pince pour le dégorger correctement...
T'as perdu, il est trop petit ...tant pis ...même mort c'est jamais perdu un silure ou un brochet le mangera!!! Au pire les écrevisses...
Et arrête de pêcher avec des triples...devrait y avoir une ligue en france contre ce genre d'hameçon!!!!
acham a écrit:
Peut-être que je sous-estime la bête aussi...
Oui, la majorité s'en sort sans problème. Encore mieux lorsque l'on utilise des hameçons sans ardillons : ceux-ci se défont nettement plus vite.
PS : j'ai pris un gros brochet avec un câble qui était dans sa chair. Le triple était au fond des ouïes, totalement rouillé. Avec une pince adéquate, j'ai sorti le triple et le câble. Il devait y être depuis des années, vu la profondeur dans la chair.
Ce n'est pas pour se vanter mais pour savoir quoi faire, et ce n'était pas un triple mais un 18 simple.
Pour le dégorgeoir oui, il est un peu pourri celui que j'ai, je vais trouver mieux.
Sinon pour le relâcher mort, j'avoue que la je préfère le manger.
Merci des conseils, et surtout pour le dégorgeoir, quand c'est pris dans la gorge le mien ne suffit pas !
skymars & Corazon : Ok, j'ai pigé, l'erreur est humaine ! Jolie l'histoire du brochet
le dégorgeoir ne doit te servir uniquement quand c'est pris pas loin des lèvres du poisson mais si c'est au fond, ne cherche pas à récupérer ton hameçon, tu vas tuer le poisson à coup sûr à le charcuter
coupe le fil, le poisson rejettera sans problème le reste et il vivra, c'est certain
pas la peine de perdre ton argent dans un autre dégorgeoir
Seb
Ok Seb ! Merci je suis justement entrain de passer commande, je vais quand même en acheter un nouveau à 2€, le mien n'a pas de "passe fil sur le dessus" et est tout tordu.
La prochaine fois, je relâche le pti monstre !
Si il est mort mange le, mais mange le frais !
Sinon amène le au vétérinaire lol !
Le poisson si il saigne il est rapé ( le sandre en particularité ), pas si tu coupe le fils proprement,
sa va faire un genre de kilosité autour de l'hameçon et l'hameçon va se dissoudre, dans 6 mois out neuf.
Cdt
TopheDeDouvot25 lol ok, merci
un lien intéressant :
[url=http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/techniques/appats-naturels/vif/ferrage-rapide.html]
skymars a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi pour les triples "Surtout au posé" la plupart du temps on ne ferre pas à la touche en direct.Et bien là le poisson à tout le temps d'avaler profondément sa proie ainssi que l'hameçon.Et bonjour pour lui si il s'en sort vivant.Perso je suis No Kill.
Grâce à ça j'ai aussi trouvé que la taille minimum de la perche est de 15cm, chose non détaillée sur "les sites officiels".
J'ai lu ça sur un site plus ou moins suisse, c'est valable en france aussi ? C'est un carnassier mais ils ne le détaillent pas sur les sites.
Chaque pays à ses propres tailles légales pour le poisson, et je dirai même que cela varie des fois par région.
A titre d'information, voici ce qui compte pour la Wallonie : http://www.maisondelapeche.be/Fr/Quelle … _13_3.html
Voici la réglementation pour la France.
Attention !!!! , certaines fédés et AAPPMA ont des règlements spécifiques , se renseigner auprès d'eux.
http://www.1max2peche.com/taille-legale … eau-douce/
Hmm.. "Dans les eaux de 2ème catégorie, un quota de carnassiers est fixé à 3 spécimens", donc perche comprise ? quid des perchettes ? Ou ce n'est pas limité ?
Non, pas de limite pour les perches (il faut rester raisonnable me semble-t-il aussi)
Ok, merci !
Oui raisonnable bien sûr, je prélève que 6 petits/moyens poissons par session les week-ends, et quand je peux relâcher je le fais.
Aujourd'hui je suis passé d'hameçon de 18 à taille 10 et ça a bien limité les problèmes. Ce soir c'est rotengles à l'huile d'olive et patates à l'eau