Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

11-02-2018 11:54:02

Thierry7822
ManiaC

Le R.E.V d'Aymeric Caron

Bonjour

La "grande" nouvelle de ces derniers jours est la création du REV (rassemblement des écologistes pour le vivant). C'est un parti anti spéciste qui prône entre autre la non-violence envers toutes formes de vie. Ce parti compte se présenter aux élections Européennes.
Soyons certains qu'à terme ce parti obtiendra des compensations à ses exigences, compensations qui, comme chacun sait, touche toujours le particulier et préserve soigneusement les intérêts des grand groupes et des entreprises privées. La pêche de loisir du bar au dessus du 48éme parallèle en est le criant exemple.

Les exigences de ce parti sont intenables tout simplement parce qu'elles veulent mettre un coup d'arrêt sur l'exploitation animale (entre autres) sous toutes ses formes, qu'elles soient industrielles ou pas.
Ils devront donc la rabattre sévèrement mais dans des arrangements de pouvoir ne pourront pas perdre la face et donc afficher des victoires. Le danger est là et il est matérialisé par les nombreuses réformes politiques pompeuses qui accouchent au final d'une souris, qui sont aussi les fruits de ce type d'arrangements.

Ceux qui pensent que je suis inutilement alarmiste  devraient tenir compte  du pouvoir de certaines minorités qui minent doucement notre quotidien. Elles utilisent de grandes causes évidentes et totalement légitimes pour passer un nombre incalculables de conneries dont le fond n'est toujours pas visible à ce jour.

La pêche de loisir est donc à mon sens en grand danger ainsi que la chasse et probablement d'autres activités telles que pénétrer dans des lieux nouvellement sacralisés par nos "vénérables" écologistes.
Si on ne prend pas conscience de cette "dictature" qui vient en s'obstinant à utiliser la méthode "Coué" très en vogue de nos jours, il est probable que nos orifices naturels subiront une intense dilatation dans les années qui viennent.

11-02-2018 13:31:59

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

Re: Le R.E.V d'Aymeric Caron

Ca se saurait si les verts et consors avaient un avenir politique  wink

... pour moi, aucune crainte concernant notre loisir  original

11-02-2018 13:34:36

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

Je viens d'aller zieuter ce à quoi ressemble ce parti ... bah, tant que c'est un essayiste qui se lance : laissons le essayer  w00t  laugh  laugh  laugh

11-02-2018 14:02:23

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

garbo92 a écrit:

+ 1 il y a belle lurette qu'on annonce la fin de la pêche ... Or , à mon avis la pêche cessera à cause du manque de pêcheurs ....  wink

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

11-02-2018 14:33:19

ptit bourguignon
ManiaC
Lieu: Sathonay-camp
Site web

Je preux vraiment pas l'encadrer ce c****  angry  angry  angry

Membre du non officiel: team coqs de pêche

Romu le Portos  sur Facedebouc wink

11-02-2018 18:12:57

Thierry7822
ManiaC

Saônard a écrit:

garbo92 a écrit:

+ 1 il y a belle lurette qu'on annonce la fin de la pêche ... Or , à mon avis la pêche cessera à cause du manque de pêcheurs ....  wink

ça c'est dans notre cour et il revient à notre fédération, au fabricants de matériel et à nous même de la promouvoir.

L'essayiste en question possède déjà des appuis et a piqué au vif EELV et ses satellites en les qualifiant d'inefficaces pour justifier la naissance de son parti.
Je crains que vous soyez justement en pleine méthode Coué; voici un exemple de militantisme:

https://www.petafrance.com/nos-campagne … sir-cruel/

Ce que je dis c'est qu'on ne peut pas dormir sur nos deux oreilles en laissant "essayer l'essayiste". Si il entre dans la place ce sera trop tard. Vous noterez au passage qu'il reprend exactement les propos tenus dans le site donné en exemple.

Dans la catégorie des "avancées" écologiques voici la Suisse:

https://www.tdg.ch/suisse/Les-pecheurs- … y/14832860

J'aimerais partager l'optimisme de Garbo92 mais sur ce coup là je crois qu'il faut se bouger. Il semble d'ailleurs que le ministre de l'écologie bénéficie de tous les soutiens au gouvernement.
Il faut prendre aussi en compte les systèmes de compensations qui arrangent bien les industriels (je pollue, je plante un arbre.....zones natura etc...) qui peuvent s'appliquer pour toute mesure écologiste.
Sans être un prédicateur de fin du monde, je pense qu'on peut être conscient du problème et agir en conséquences. Les années passent vite.

11-02-2018 20:39:59

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

ptit bourguignon a écrit:

+1

Mais c'est quelqu'un de connu, assez médiatisé et qui a des "réseaux" comme on dit. Et qui sait se vendre.

C'est un intégriste absolu du végétarisme mais il y aura toujours quelques doux rêveurs et quelques intéressés pour suivre ce type de faux prophète.

Quand on voit le nombre d'inepties qui ont déjà été pondues dans ce domaine, on peut s'attendre à tout !

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

11-02-2018 21:09:26

francky33
ManiaC
Lieu: La Teste de Buch
Site web

RODOLPHE(67) a écrit:

ptit bourguignon a écrit:

+1

Mais c'est quelqu'un de connu, assez médiatisé et qui a des "réseaux" comme on dit. Et qui sait se vendre.

C'est un intégriste absolu du végétarisme mais il y aura toujours quelques doux rêveurs et quelques intéressés pour suivre ce type de faux prophète.

Quand on voit le nombre d'inepties qui ont déjà été pondues dans ce domaine, on peut s'attendre à tout !

Tous ces beaux parleurs , donneurs de leçons et oiseaux de mauvais augure perdent vite de leur superbe lors qu'ils sont réellement dans le bain de la politique confrontés aux réalités du terrain . glare  glare  glare
A+ Francky

Le système "lest control" donne la pêche à vos flotteurs .

Visitez mon site https://flotteursduoflo.jimdo.com

11-02-2018 21:14:37

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

original  unsure  original

Je viens seulement de consulter les 2 sites, indiqués par Thierry et je suis consterné par ce que j'y ai lu. La rhétorique utilisée par ces "écologistes" et autres défenseurs de la nature est toujours la même : jouer sur la sensiblerie d'un certain public et pour se donner un vernis scientifique, citer le professeur Untel, une étude de l'université de machin etc... en triant soigneusement les écrits qui leur sont favorables et en oubliant tous ceux , tout aussi nombreux,  qui disent le contraire.

Je n'ai, pour ma part, jamais prétendu que la pêche était une activité anodine. Il est vrai que l'on peut la considérer comme un peu cruelle, mais j'assume. Cela satisfait quelque part mon instinct de prédateur qui reste au fond de moi comme au fond de tout un chacun. Même si la plupart des gens le nient.

Mais quitte à vouloir se faire le défenseur des animaux et de la nature, il est mille autres activités bien plus graves et dangereuses que l'on pourrait citer.

Il y aura bien un jour un abruti pour lancer une étude tendant à prouver qu'un salade souffre quand on l'assaisonne !

A quand le P.S.L. (Parti pour la Sauvegarde des Légumes) ?

biggrin  biggrin  biggrin

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

19-02-2018 09:30:13

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

Philippe
La vitamine C  mais elle ne dira rien...

23-02-2018 19:51:33

Thierry7822
ManiaC

Un peu de lecture par ce temps très froid:

https://idee.paris.fr/interdire-la-peche-paris

https://www.l214.com/poissons/intellige … ie-sociale

http://zoopolis.fr/              (je vous recommande l'article tout en bas, quoi que sans rapport avec la pêche, c'est un monument de connerie d'une intensité rarement égalée)

Et enfin cette page qui recense pas mal de tarés... les liens sont fournis et y'en a dans toute la France

https://www.l214.com/agenda-evenement-animaux

Comme vous le voyez, l'ennemi gagne du terrain. Je voudrais pas avoir l'air de faire une petite "fixette" mais faudrait quand même penser à réagir. Les tarés ont du succès de nos jours w00t

23-02-2018 20:30:15

pescaïré
ManiaC
Lieu: Bastia

RODOLPHE(67) a écrit:

exact ...

J'ai planté tous les os des 10 dernières côtes de boeuf, j'attend toujours que çà pousse.

Et je commence à avoir sacrément la dalle là  w00t  w00t  w00t

23-02-2018 21:32:36

francky33
ManiaC
Lieu: La Teste de Buch
Site web

pescaïré a écrit:

RODOLPHE(67) a écrit:

exact ...

J'ai planté tous les os des 10 dernières côtes de boeuf, j'attend toujours que çà pousse.

Et je commence à avoir sacrément la dalle là  w00t  w00t  w00t

Pour ce genre de bouturage , des hormones de croissance sont absolument nécessaires , pour les os de jambon aussi !!! laugh  laugh  laugh

A+ Francky

Le système "lest control" donne la pêche à vos flotteurs .

Visitez mon site https://flotteursduoflo.jimdo.com

Pied de page des forums

logo_punbb