Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

05-07-2018 11:29:15

boobooo
ManiaC

concours canal petit gabari a la telescopique 6m

bonjour a tous!

quelqu'un aurait envi de m aider a faire un concours en canal a la petite canne?
je fais ca pour m amuser mais bon si je peux m'en sortir...

c'est un canal petit gabarit et ca se passe ce dimanche.....et je n'y connais pas grd chose au coup hors peche rapide a la telescopique..

j'imagine faire 3 ou 4 lignes en 10° avec hamecons montes de 18 ou 20....plombes pour que juste la pointe ressorte...

appats, pinkies, asticots et vaseux si j en trouve...

peche d'abort a ras du fond et essayer de changer si ca ne mord pas...

amorce, aucune idee....avec un peu de pinkies dedans et fouillis si j en trouver

quelques graines a lancer apres l'amorce

j'ai bon? vous pouvez m'aider?

05-07-2018 13:14:26

rellik
ManiaC
Site web

Re: concours canal petit gabari a la telescopique 6m

Bonjour,

Peut être prévoir quelques lignes plus fortes s'il y a de belles brèmes qui viennent sur le coup ça pourrait être très intéressant.

Côté amorce, faudrait avoir plus d'informations sur le parcours, mais en gros je procèderai comme suit :
si c'est un petit gabarit avec peu de courant et peu de fond, une amorce légère type gardon pour tapisser le fond sur une pêche à l'agrainage ;
si c'est plutôt profond, ça sera un peu plus délicat pour l'amorce, faudrait un truc qui descende vite sans laisser la mécanique trop lente, donc il faudrait jouer sur une amorce plutôt basique avec un ajout de terre ;
si il y'a un courant un peu soutenu et peu de fond, il faudrait rendre l'amorce plus collante et légèrement plus lourde qu'une amorce de base en jouant sur l'ajout de terre et le mouillage ça devrait suffir ;
si il y'a du courant et du fond, sur un petit gabarit, ça risque d'être très compliqué biggrin

Si possible, privilégie les zones avec de la végétation aquatique ou des arbres qui bordent les berges car il s’agit de lieux plutôt appréciées des poissons, une petite écluse d'irrigation à aussi son charme sur les poissons en oxygénant l'eau, d'ailleurs les zones oxygénées en été donnent aussi de très bon coup et pour finir les zones ombragées si le soleil tape fort. Même si tu n'as pas le choix de l'emplacement en concours ça pourrait éventuellement orienter la pêche sur ton poste.

05-07-2018 14:41:21

boobooo
ManiaC

merci beaucoup pour le soutien!

c'est un canal petit gabarit sans courant quasiment...avec 3 peniches qui passent dans la semaine et qui fait je crois autour de 2m de fond...

j ai trouvé un recette qui melangeait une sensas 3000 etang, une sensas 3000 gros gardons fine mouture et de la terre de somme....ca vous semble bien?
avec des additifs?
ou partir sur un melange de farines mais je ne sais si je trouverais tout d'ici dimanche...

pour les lignes faudrait que j ai en gros une en 10° et hamecon de 20 et une plus grosse  avec hamecon de...16 au cas ou les bremes viennent ? ca irait? (sachant que je peche en direct sur la canne)

appats....asticots (rouges blancs) pinkies (rouges blancs?) , vers de vase?

agrainage....mais asticots de temps en temps a la fronde c est ca? (je debute)

05-07-2018 19:41:03

rellik
ManiaC
Site web

boobooo a écrit:

merci beaucoup pour le soutien!

c'est un canal petit gabarit sans courant quasiment...avec 3 peniches qui passent dans la semaine et qui fait je crois autour de 2m de fond...

pour l'amorce, faudrait un truc qui descende vite sans laisser la mécanique trop lente, donc il faudrait jouer sur une amorce plutôt basique avec un ajout de terre

boobooo a écrit:

j ai trouvé un recette qui melangeait une sensas 3000 etang, une sensas 3000 gros gardons fine mouture et de la terre de somme....ca vous semble bien?
avec des additifs?

Ca fera très bien l'affaire, avec quelques esches dedans (asticots, graines, vers coupés, etc...)

boobooo a écrit:

pour les lignes faudrait que j ai en gros une en 10° et hamecon de 20 et une plus grosse  avec hamecon de...16 au cas ou les bremes viennent ? ca irait? (sachant que je peche en direct sur la canne)

Oui, avoir d'avances plusieurs lignes en 10% H20 ; en 12% H18 et en 14% H16

boobooo a écrit:

appats....asticots (rouges blancs) pinkies (rouges blancs?) , vers de vase?

Et des vers de terre, du maïs, du pain, etc...

boobooo a écrit:

agrainage....mais asticots de temps en temps a la fronde c est ca? (je debute)

Si tu peux lancer à la main sur ton coup ça ira tout aussi bien, mais le principe c'est ça, lancer des esches pures sur le coup et mettre la ligne en place.

05-07-2018 19:50:17

boobooo
ManiaC

merci beaucoup...ca fait plaisir d'avoir des reponses precises  original

alors j'ai du aller faire mes courses la ...

j'ai a ma disposition :

1 kg de 3000 etang
1 kg de 3000 gros gardons fine mouture
2 kg de terre de somme
300g de brassem breme
un gros reste de coriandre moulu
1 kg de baby corn en gros pellets...
1 grosse boite de mais
du chenevis sec a cuire (gros reste)

je ne dois pas avoir plus de 10l...c'est a dire 2,5 kg sec si j'ai bien compris....

ca ira? une idee de dossage?

bonne soirée!

07-07-2018 17:04:05

boobooo
ManiaC

bon j ai mis

1 kg de 3000 etang
1 kg de 3000 gros gardons fine mouture
1 kg de terre de somme
300g de brassem
250g de coriandre

et je me suis gardé 2,4 kg du melange pour demain (10l autorisé...)

je rajouterais un peu de mais, un peu de chenevis en grains, un peu de fouillis et un peu de pinkies...

ca ira?

07-07-2018 18:13:29

rellik
ManiaC
Site web

Je trouve ça pas mal,, je ne sais pas ce que donne le brasem je n'en ai jamais utilisé. Si tu pêches à l'agrainage, par contre ça fera beaucoup d'amorce, donc si tu n'utilises pas tout ça sera normal.

08-07-2018 14:00:51

boobooo
ManiaC

bon ben j ai finit avant dernier avec 240g  biggrin  biggrin

mais je me suis bien marré...

oui il me reste pas mal d'amorce

merci encore pour l'aide!

Pied de page des forums

logo_punbb