Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

05-03-2011 16:18:31

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Manni clip

Les carpistes connaissent bien le maggot clip inventé par Korda je crois.

https://i50.servimg.com/u/f50/11/81/64/81/maggot10.jpg

Cette agrafe métallique se fixe sur un cheveu et permet de piquer des asticots pour en faire une jolie boulette bien appétissante.

https://i50.servimg.com/u/f50/11/81/64/81/maggot11.jpg

On voit nettement sur la photo que pour alléger l'affaire, les rusés carpistes piquent sur le collier une boulette de liège.
Il faut dire que le bidule aussi génial soit il n'est ni discret ni léger.

Voila ma méthode.

En matière de fil de suture chirurgicale, personne n'est plus casanier qu'un chirurgien.
Il a ses habitudes et comme il marche a la confiance, bien difficile de lui en faire changer.
Et pourtant les visiteurs médicaux en laissent des échantillons....après un essai, le bidule est rangé au placard ou il se périme .

Moi je récupère !!!

Sur la photo, un fil de Biosyn résorbable 4/0 ou 1.5 métric soit 15/100.
Mais n'importe quel nylon, vicryl, nyltresse ...convient dans les diamètres 15 ou 20/100 (3/0) .

https://i50.servimg.com/u/f50/11/81/64/81/mc110.jpg

L'aiguille peut être droite ou courbe, aucune importance.
Ce qui est important c'est la façon dont le fil est serti a son extrémité.

https://i50.servimg.com/u/f50/11/81/64/81/mc210.jpg

Vous avez sans doute compris que cette particularité permet d'enfiler ( Ouah ! le vilain mot) les asticots comme des perles sans les vider et presque sans les blesser.
Ils restent bien vivants pendant un long moment.

https://i50.servimg.com/u/f50/11/81/64/81/mc310.jpg

Il suffit ensuite de nouer le tout sur un cheveu

https://i50.servimg.com/u/f50/11/81/64/81/mc410.jpg

Et voili

https://i50.servimg.com/u/f50/11/81/64/81/mc510.jpg

Ca reste souple, léger, adaptable a toutes les tailles d'hameçons.
Il suffit de faire varier le nombre de "perles".
A ce propos, rien ne vous empêche de remplacer les asticots par des pinkies, du mais, des terreaux etc...
Des expériences que je ne manquerai pas de faire cette année.

Vous allez me dire, c'est bien joli mais si on n'a pas le fil magique...
Plusieurs solutions:
1°une aiguille a coudre et du fil de coton. Ça marche mais c'est fastidieux
2°un pote chirurgien, anesthésiste ou panseur
3° etre très gentil avec moi
4° Google est ton ami ....ça doit se trouver du fil de suture.

biggrin
Tchuss !

Dernière modification par Manni (02-10-2018 12:51:07)

Donnez un poisson à un homme et il mangera une journée.
Apprenez-lui à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.

05-03-2011 19:19:05

hdr
ManiaC
Lieu: Toulouse

Re: Manni clip

Géniale cette idée!!
Par contre, je pense qu'on abime beaucoup moins les asticots avec une fil monobrin type Ethylon qu'avec un fil tressé comme le Vicryl...
J'essaierai ça d'ici quelques mois!!  biggrin  biggrin

je pêche dans le 31

05-03-2011 21:26:28

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

sur le coup j'ai cru que c'était un preservatif que t'avais dans la boite  w00t    laugh

06-03-2011 08:58:16

Michto
ManiaC
Lieu: Saint-Jean-de-Braye (45)
Site web

Attention Manni, on commence à coudre des asticots ensemble et on fini comme le bon docteur Frankenstein à vouloir recréer la vie à partir de morceaux.
Je vois déjà ta future création, l'esche animale ultime qui serait faite d'un bout de terreau, cousu à un autre de vers de terre avec des gozzers et des pinkies greffés un peu partout...avec quelques bons traitements anti-rejets récupérés auprès de visiteurs médicaux,  je suis presque sûr que tu parviendrais à nous la faire vivre la bestiole  biggrin

Michto, admirateur de longue date

Que celui qui n'a jamais péché, jette au poisson la première pierre.
(Francis Blanche)

06-03-2011 12:07:09

vinchuchu
ManiaC
Lieu: Aveyron
Site web

Michto a écrit:

Attention Manni, on commence à coudre des asticots ensemble et on fini comme le bon docteur Frankenstein à vouloir recréer la vie à partir de morceaux.
Je vois déjà ta future création, l'esche animale ultime qui serait faite d'un bout de terreau, cousu à un autre de vers de terre avec des gozzers et des pinkies greffés un peu partout...avec quelques bons traitements anti-rejets récupérés auprès de visiteurs médicaux,  je suis presque sûr que tu parviendrais à nous la faire vivre la bestiole  biggrin

Michto, admirateur de longue date

Excellent !!!  laugh  laugh  laugh
J'ai hâte de voir ça !
A plouch

http://peche-feeder.com/wp-content/uploads/2013/05/peche-feeder-maniac.png Toute l'actualité est à suivre sur la page Facebook - les montages feeder - > Abonnez vous sur YOUTUBE

06-03-2011 20:49:31

GOUBY
ManiaC
Lieu: 37520 La Riche

En ce qui me concerne, pour fixer en cheveu une "bouillée d'asticots", je ne me complique pas la vie : je monte en cheveux un bas de ligne avec hameçon de 22 fin de fer.  Je fais un noeud à 4 ou 5 cm de l'hameçon à carpe et j'enfile les asticots les uns après les autres à partir de l'hameçon de 22 . Au besoin, pour aller plus vite je l'ouvre un peu l'hameçon de 22 et je le referme ensuite.

Le seul problème, c'est qu'on peut être embêté par les gardons et les brêmes. Il faut donc réserver ce système quand les carpes sont là, et que la blanchaille, prudente, est partie !

07-03-2011 11:18:05

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

hormi l'astuce de gouby que je trouve intéressante.. le souci c'est d'enfiler les bloches sans les vider justement.

Manni, tu dis fort justement que tout dépende de la facon dont l'aiguille est serti au fil ... tout le monde ne connaissant pas un visiteur médical  tongue  tongue  moi le premier ....
comment fait ton avec un nylon fin et une auiguille de couturière qui aura un chas classique ..

ca risque fort de vider les asticots non ???  crying

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
VDS UN SAC DE POMME DE TERRE ET UNE RENAULT 4L DE 450 000 km ...SUPER ETAT ...MP

07-03-2011 15:55:43

angler69
ManiaC

çà me rappelle une bonne astuce du temps de la "splendeur"(!)  de Déclic pêche  original
une petite bille de liège montée sur un cheveu sur laquelle on collait à la superglue des asticots un à un !
ils n'étaient pas piqués donc très remuants  wink

à essayer  wink me rappelle plus le n° , c'est vieux !

07-03-2011 17:06:59

GOBI 26
ManiaC
Lieu: Pres de VALENCE

angler69 a écrit:

çà me rappelle une bonne astuce du temps de la "splendeur"(!)  de Déclic pêche  original
une petite bille de liège montée sur un cheveu sur laquelle on collait à la superglue des asticots un à un !
ils n'étaient pas piqués donc très remuants  wink

à essayer  wink me rappelle plus le n° , c'est vieux !

Ouais , ça va à l'encontre de ce qu'ils disent dans le dernier N° d'IP comme quoi il faut tuer les asticots  crying  w00t

La vraie gloire n'est pas de ne jamais tomber
C'est de se relever après chaque chute
                                                         Confucius

07-03-2011 18:31:16

Manni
ManiaC
Site web

quiverman a écrit:

hormi l'astuce de gouby que je trouve intéressante.. le souci c'est d'enfiler les bloches sans les vider justement.

Manni, tu dis fort justement que tout dépende de la facon dont l'aiguille est serti au fil ... tout le monde ne connaissant pas un visiteur médical  tongue  tongue  moi le premier ....
comment fait ton avec un nylon fin et une auiguille de couturière qui aura un chas classique ..

ca risque fort de vider les asticots non ???  crying

Je pense que si tu utilises un fil très fin ( genre 6.5% ) et l'aiguille qui va avec tu dois pouvoir le faire.
En plus si tu prends des gozzers morts ( genre noyés ou congelés -décongelés) ils ne devraient pas se vider.
C'est a tester mais je pense que ça doit fonctionner. glare

Apprenez-lui à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.

30-04-2011 22:00:03

Gobio
ManiaC
Lieu: Face ou dos au vent...

Autre solution:
Tu chopes des mouches et tu leur mets des aiguilles dans l'cul avec un 6.5 centièmes à la clé....
Quand elles pondent les oeufs sont directement en enfilade sur le nylon...
Reste plus à vous de mettre l'ensemble dans de la bidoche avec des colorants et des aromes...
...effet garanti... biggrin

>))))))°<....Halieutiquement....°°°

02-10-2018 12:52:00

Manni
ManiaC
Site web

J' ai aussi réintégré les images de ce post qui fait le pendant du précédent .

Pied de page des forums

logo_punbb