Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

08-03-2019 13:48:43

tonio01270
ManiaC

Marque élastiques pleins

Salut à tous 😉
Question : je pêche actuellement gardons et bremes avec du 0.8 et 1.0 plein sensas magic fluo. Qu en pensez-vous ?
Quelle marque utilisez vous et/ou conseillez vous svp, en 0.8 et 1.0 ?

Merci d avance.

08-03-2019 15:59:15

valentin62
ManiaC

Re: Marque élastiques pleins

Preston fluoro slip elastic  original

ps: pourquoi souhaites tu changer ?

08-03-2019 19:57:02

skymars
ManiaC
Lieu: marseille
Site web

J'ai testé les garbolino ils sont pas mal en 0.8 mm et restent en bon état plus lomgtemps

Sinon tu peux retourner ta question à l'envers avec " quels élastiques vous n'utiliser pas ", pour moi ce sera les sensas latex naturel trop souple et ils durent pas longtemps!!!!

Sinon de toutes façons tu peux aussi tomber sur un stock mal conservé dans toutes les marques le latex devient poreux et dur pas longtemps voir casse même au montage!!!

Dans les plus grosses tailles tu as les deux: cenex browning qui sont à peu près correct à partir du 1.8 mm et pareil pour les garbolino à partir du 1.6 mm équivalent quasiment aux funfishing, sinon comme toi les fluo élastiques en sensas à partir de 1 mm mais comme je disais des fois c'est un vieux stock et finalement toutes les marques peuvent devenir de mauvaise qualité si l'élastique n'est pas assez lubrifié pendant sa conservation!!!

08-03-2019 22:03:28

77joras
ManiaC

ZIM noir en 0,8 mm le top des élastiques pour les pêches  classiques

09-03-2019 06:34:04

rellik
ManiaC
Site web

skymars a écrit:

Sinon tu peux retourner ta question à l'envers avec " quels élastiques vous n'utiliser pas ", pour moi ce sera les sensas latex naturel trop souple et ils durent pas longtemps!!!!

Ho que oui, je crois que je l'ai gardé à peine six moi sur mon kit glare

Sinon dans les références que j'ai déjà testé qui m'avaient l'air plutôt bien :

Preston Original Slip Elastic
Rive Elastique plein
Fun Fishing Elastique plein (par contre ça commence à 1mm de ø)

09-03-2019 23:37:08

tonio01270
ManiaC

ok je vais déjà voir tout ça merci  wink

10-03-2019 03:52:16

barbio08
ManiaC

les élastiques en latex naturel présentent bien des inconvénients,mais ce sont les plus souples pour pêcher trés fin ....on ne peut pas tout leur demander

10-03-2019 17:08:08

skymars
ManiaC
Site web

c'est un peu comme les zim, je comprends pas qu'on puisse recommander ce genre d'élastique car je l'ai déjà vu plusieurs fois dans les posts, pour moi ce serai les deuxièmes à jeter mais je suis peut être mal tombé 2 fois de suite avec cette marque ...

11-03-2019 10:38:32

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

skymars a écrit:

J'ai testé les garbolino ils sont pas mal en 0.8 mm et restent en bon état plus lomgtemps

+1, je m'en plains pas

13-03-2019 22:42:06

Water King
ManiaC
Lieu: Angerville

skymars a écrit:

c'est un peu comme les zim, je comprends pas qu'on puisse recommander ce genre d'élastique car je l'ai déjà vu plusieurs fois dans les posts, pour moi ce serai les deuxièmes à jeter mais je suis peut être mal tombé 2 fois de suite avec cette marque ...

C'est fou!!! J'utilise le zim ES depuis 1998.....et je n'arrive pas à trouver mieux!!!!
Cette année j'ai tout changé et je teste le nouveau sensas latex naturel. En 0,6 0,8 et 1 mm.
Pour deux raisons: le zim j'en trouve de moins en moins et je trouve qu'il a perdu en qualité ces dernières années. (La même remarque m'a était faite pour le preston, étrange....)

Après c'est vrai que j'ai testé de belle m#### en 20 ans de compétition.....

Pas de blabla du resultat !

14-03-2019 17:50:50

skymars
ManiaC
Site web

En fait pour les zim deux fois j'ai testé le 0.6mm bleu et le 0.8 noir bien trop souple et surtout il était dans un pack avec la tulipe de scion et le conne de butée, du coup celui là il était pas très bien conservé c'est sur!
Puis la deuxième fois j'ai vu le noir en 0.8 il était trop souple donc obligé de le tendre un peu fort et blanchissait à la moindre sur traction par exemple un accrochage ... le soleil de l'été à fait le reste ...mais il a quand même sortie une carpe de 2 kg en force!

De toutes façon je trouve que les élastiques doivent être protégée de uv pendant le stockage, on le voit bien sur des bobines quand le début est séché, il reste quand même un peu d'élastique encore utilisable en déroulant la suite...

17-03-2019 10:42:53

Lexion71
ManiaC

Je ne vois pas du tout ce qui est reproché au Sensas Latex, mais je n'ai jamais utilisé autre chose non plus ! Alors oui tous les ans il faut le changer, mais je le trouve vraiment bien a partir du moment où il est adapté au poisson pêché, parce que oui avec un 0,8 on tire pas un gardon moyen de l'eau comme ça.

Du coup les autres on plus de "patate" c'est ça ?

17-03-2019 14:46:45

tonio01270
ManiaC

Beaucoup me disent du bien des fun fishing,soit-disant quasiment aussi souples que des creux.
Jamais essayé,et commence au 1mm,y a pas plus fin dommage.

17-03-2019 19:31:11

skymars
ManiaC
Site web

Lexion71 a écrit:

Je ne vois pas du tout ce qui est reproché au Sensas Latex, mais je n'ai jamais utilisé autre chose non plus ! Alors oui tous les ans il faut le changer, mais je le trouve vraiment bien a partir du moment où il est adapté au poisson pêché, parce que oui avec un 0,8 on tire pas un gardon moyen de l'eau comme ça.
Du coup les autres on plus de "patate" c'est ça ?

Essayes juste le même diamètre qu'a ton habitude dans n'importe quelle marque en latex avec le terme fluo...tu seras surpris de la différence en cas de grosse prise tu auras vraiment beaucoup de réserve de puissance dommage qu'ils mettent pas tous la résistance de l'élastique à la casse en kg mais tu dois bien gagner 1/3 de plus par rapport au latex naturel je pense...

Je les préfère ça augmente l’efficacité au ferrage sans tendre mais c'est sure faut pas vouloir pêcher avec des vers de vase en 24, ou alors tu redescends d'une taille d'élastique.

19-03-2019 22:35:43

kris_dpt21
ManiaC
Lieu: Angoulême

Pour moi, les Preston Slip. Ce que j'apprécis chez eux, c'est le fait de ne pas mettre de lubrifiant ou savon pour qu'ils glissent !
J'utilise le vert pour les plaquettes et gardons, le bleu pour gardons et brèmes. Vert et bleu en étang et canal.
J'utilise aussi le jaune et le blanc en rivière. Toujours pour les mêmes poissons.

Le Zim ES bleu azur et le noir sont super. Je les utilisais avant les Preston.

Voilà voilà original

Le blason rouge correspond à la ville de mon enfance, Etupes dont certains connaissent son canal et sa rivière l'Allan...

La vérité d'un jour n'est pas forcement celle du lendemain ...

Pied de page des forums

logo_punbb