Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

18-04-2019 09:57:58

valentin62
ManiaC

supplex fluorocarbon drennan

salut a tous, qui utilise le supplex fluorocarbon drennan pour ses bas de ligne coup ?
en taille 0.075mm j'ai un mal fou a avoir un bas de ligne propre, rectiligne  glare
je fais 7 tours sur la hampe, et je mouille le fil avant de serrer le noeud (j'utilise un matchman)
avec du 0.083 drennan double strength aucun problème  unsure
est-ce ma manière de procéder qui n'est pas bonne ou le nylon qui n'est pas top dans cette taille ?
merci

Val

27-04-2019 19:20:15

Dimitri37
ManiaC
Lieu: Loches

Re: supplex fluorocarbon drennan

Salut,

J'ai tout les diamètres en supplex et j'ai jamais constaté le moindre problème similaire dans les petits diamètres ni dans les plus gros. Pareil pour le Fluoro Preston que je possède également.

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps.....

Les touches à la pêche c'est comme les hémorroïdes,
c'est pas parce que tu les vois pas que t'en as pas !

27-04-2019 22:06:28

barbio08
ManiaC

quel est l'avantage du fluoro par rapport au nylon taditionnel pour les pêches fines au coup ?

03-05-2019 07:25:45

le dépassé
ManiaC
Lieu: chez les chti
Site web

Le fluoro est sensé ětre transparent dans l'eau barbio, en contre partie il est un peu plus rigide

le loup solitaire, éloigné de certains humains pathétiques

03-05-2019 07:57:47

barbio08
ManiaC

je ne sais pas si au final,le bilan est positif

04-05-2019 01:26:12

Dimitri37
ManiaC
Lieu: Loches

Le fluoro a un indice de réfraction plus faible que le nylon, autrement dit qu'il laisse davantage passer la lumière.
Attention, le fluoro n'est pas complètement invisible ( l'indice de réfraction serait alors de 0 ) mais nettement moins visible que du nylon. De mémoire, le nylon doit avoir un indice de 1,75 et le fluoro 1,2-1,3...à vérifier ).

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps.....

Les touches à la pêche c'est comme les hémorroïdes,
c'est pas parce que tu les vois pas que t'en as pas !

04-05-2019 09:32:43

montigny57
ManiaC
Site web

le fluoro est surtout intéressant lors de pêche à l'anglaise ou feeder du as sa rigidité, car ainsi il évite le vrillage, pour la pêche à la canne je n'y est pas trouvé grand intérêt

04-05-2019 09:34:05

montigny57
ManiaC
Site web

montigny57 a écrit:

le fluoro est surtout intéressant pour des bas de ligne lors de pêche à l'anglaise ou feeder du as sa rigidité, car ainsi il évite le vrillage, pour la pêche à la canne je n'y est pas trouvé grand intérêt

.

04-05-2019 10:31:50

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

J' ai testé le fluoro pour les bas de ligne au coup sans vraiment y trouver un interet .
Par contre c' est un produit qui est très intéressant parce qu' il a une densité supérieure a celle du nylon .
Il coule bien et j' utilise exclusivement du Berkley en 18/100 pour les pêches a la descente ( slow sinking bomb ).

Il est aussi plus raide que le nylon et on a moins d' emmelages pour la pêche au waggler coulissant .
Attention a bien le surveiller car dans le temps il a tendance a s' effilocher .

Pour la peche a la descente j' utilise aussi du Daïwa Silver Creek FL orange fluorescent.

Donnez un poisson à un homme et il mangera une journée.
Apprenez-lui à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.

Pied de page des forums

logo_punbb