Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

27-05-2019 12:19:32

Magic
ManiaC
Site web

Re: Carnassier 2019

Y'a assez peu d'activite cette annee, j'ai sur le mois de mai 2 degres de moins qu'en 2018 ! J'ai aussi par chez moi ces algues filamandreuse une plaie sur les leurres !

Hier gros souci au talon d'achille' quasi impossible de marcher  unsure je pars en float pour 6h de prospection, a l'aller spiner, chatter, bref gros leurre Nada  glare
Au retour je downsize et gratte avec l'unique shad 3" du float !
1 chat et 3 perchettes me permettent d'eviter la douille, j'ai quand meme vue les premieres chasses de perches , mais que c'est dur  crying

27-05-2019 13:43:12

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

Seb a écrit:

sortie wading mais je n'ai pas vu de poissons et ça, ça m'inquiète par rapport aux autres années
rien ne bouge, pas de chasses, j'ai bien vu qq bancs d'alevins mais rien de transcendant...
où sont les poissons ??  unsure
Seb
original

Même pas fait de sortie ce weekend tellement je n'y crois plus. Localement, je ne sais pas où aller pour essayer de prendre quelque chose. C'est presque à se remettre au coup...

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

27-05-2019 14:26:32

Remix13
ManiaC
Lieu: V. d'Ascq (59)

Le mois de mai a été particulièrement frais cette année, ça doit pas aider. Dans mon coin, l'eau était chaude fin avril (18/19°C) puis est redescendue à 13°C quelques jours plus tard... A priori ça a quand même fini par remonter ces derniers jours, 19°C au canal de Roubaix samedi lors d'une pêche au coup. Quelques brèmes et gardons sans bouton ni oeuf, ils ont du en partie frayer malgré tout, pas mal de petites bordelières avec boutons et oeufs par contre (mais qui mordaient quand même).

J'irai surement lancer un peu au canal ce soir, on verra si il y a de l'activité..

27-05-2019 18:49:53

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)

Jean luc 26 a écrit:

Seb a écrit:

où sont les poissons ??  unsure
Seb
original

Je dirais à vu de nez : dans l'eau ou chez le poissonnier . . . . . mais je peux me tromper  w00t  tongue  biggrin  biggrin  biggrin

Bravo au ST.

eh ben ça doit être chez le poissonnier alors parce que dans l'eau, y'a nib peau de zob !
honnêtement, je ne pensais pas que la Loire, ce serait à ce point  crying
je crois que je vais sortir en fly très bientôt, j'ai vu sur le Boulon (impêchable, cf. mon post précédent) et dans l'Allier bon nombre d'éclosions d'éphémères donc je crois que je vais m'orienter par là ...
2 ou 3 jours en salt aussi vont pê faire du bien pour espérer toucher du poisson (du bord très certainement)
peu m'importe l'espèce ! pourvu que j'ai des touches c'est le principal !!  w00t
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...

28-05-2019 09:08:12

Remix13
ManiaC

Remix13 a écrit:

Le mois de mai a été particulièrement frais cette année, ça doit pas aider. Dans mon coin, l'eau était chaude fin avril (18/19°C) puis est redescendue à 13°C quelques jours plus tard... A priori ça a quand même fini par remonter ces derniers jours, 19°C au canal de Roubaix samedi lors d'une pêche au coup. Quelques brèmes et gardons sans bouton ni oeuf, ils ont du en partie frayer malgré tout, pas mal de petites bordelières avec boutons et oeufs par contre (mais qui mordaient quand même).

J'irai surement lancer un peu au canal ce soir, on verra si il y a de l'activité..

Au final petite session après le travail hier sur le canal de Roubaix.

1ère remarque, il y avait des milliers d'alevins, à priori une bonne partie des poissons a frayé avec succès  w00t

2ème remarque, je n'ai pas encore vu de chasse dans les groupes d'alevins, les perches ne sont pas encore réveillées  sad

Cela ce confirmera car je ne prendrai que 2 perchettes, 11cm au swing impact 2" et 13cm à l'Aglia n°1, plus une décrochée.

3ème remarque, alors que je cherchais la perche à la petite cuillère n°1 (c'est minus), j'ai eu une touche de brochet (55-60) en bordure ! Alors que je pensais avoir fait le plus dur en maîtrisant les rush (dont 2 chandelles, c'est impressionnant  w00t !) et en n'ayant pas de coupe (il était piqué au bord), je cafouille un peu avec le filet de l'épuisette et loupe l'épuisage à la première passe, le poisson se décrochera juste avant ma 2ème tentative de mise à l'épuisette  sad

Ensuite plus rien à part une belle perruque de tresse qui mettra fin à la session  glare

28-05-2019 11:18:29

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Remix13 a écrit:

Remix13 a écrit:

1ère remarque, il y avait des milliers d'alevins, à priori une bonne partie des poissons a frayé avec succès  w00t

2ème remarque, je n'ai pas encore vu de chasse dans les groupes d'alevins, les perches ne sont pas encore réveillées  sad

Cela ce confirmera car je ne prendrai que 2 perchettes, 11cm au swing impact 2" et 13cm à l'Aglia n°1, plus une décrochée.

3ème remarque, alors que je cherchais la perche à la petite cuillère n°1 (c'est minus), j'ai eu une touche de brochet (55-60) en bordure ! Alors que je pensais avoir fait le plus dur en maîtrisant les rush (dont 2 chandelles, c'est impressionnant  w00t !) et en n'ayant pas de coupe (il était piqué au bord), je cafouille un peu avec le filet de l'épuisette et loupe l'épuisage à la première passe, le poisson se décrochera juste avant ma 2ème tentative de mise à l'épuisette  sad

Ensuite plus rien à part une belle perruque de tresse qui mettra fin à la session  glare

Dommage, c'est ballot ça  noexpression

28-05-2019 11:25:04

julien92
ManiaC

Hier pas de pêche et ce matin, retour au Salagou. Du vent ! Beaucoup de vent ! Par moments c'était la tempête. Quasi pas de bateaux sur l'eau. Je me suis donné la peine de marcher un peu pour pêcher des belles anses bordées de roseaux loin des sentiers battus mais face au vent qui est vraiment devenu gênant parfois. Je ne me suis pas laissé distraire ( par les perches ) et me suis obstiné à pêcher avec de belles bouchée. Je fais deux brocs, pas des monstres mais c'est ça de pris, ça fait toujours plaisir.
Un 65 au one up 6 pouces :
https://zupimages.net/up/19/22/p78h.jpg

Et un 55 sur ... le 7 pouces ! ( Et même pas piqué sur le stinger, comme quoi il ne faut pas avoir peur !)
https://zupimages.net/up/19/22/6xlu.jpg

29-05-2019 08:39:55

Remix13
ManiaC

julien92 a écrit:

Remix13 a écrit:

Remix13 a écrit:

Dommage, c'est ballot ça  noexpression

A oui c'est ballot  laugh

Mais je sais où il est !

Sinon encore 2 brochets pour toi, tu cartonnes !

29-05-2019 13:17:55

julien92
ManiaC

Ce matin je fais la der sur le Salagou et je continue mon exploration de nouveaux secteurs. Dès les premiers lancers je pique une belle perche (35-40) sur un buster jerk qui se décrochera dans mes bottes. Bon tant pis, mais ça commence bien. Bah... Ensuite ce sera super dur, je ponce au swimbait, au shad... Rien du tout pendant 2 h. La zone est assez différente de ce que je pechais jusque là et ça semble pas leur plaire. En face de beaux shallows avec des roseaux me font de l'oeil, après plus de 2 h sans touches j'y vais. La zone est en plein vent, ça brasse alors je décide de sortir l'i jack, une sorte de gros cranck qui pêche entre 30 cm et la surface et surtout qui fait un boucan d'enfer. Il devrait se faire remarquer au milieu de cette tempête. Très vite je prends une belle cartouche et c'est une perche un peu en dessous de 40.
https://zupimages.net/up/19/22/q7pg.jpg
C'est bon j'ai sauvé le capot. J'ai mis le doigt sur une pêche car un peu plus loin je redecroche un poisson ( sûrement une perche) et puis encore un peu plus loin, je lève la canne pour passer un herbier et je me fais cogner en surface, magnifique !
https://zupimages.net/up/19/22/ws68.jpg
C'est plus modeste, autour de 30. Bon j'ai sauvé le capot mais j'aurais pas fait ma poutre de ce séjour. Les brochets semblaient sur off aujourd'hui.

29-05-2019 18:42:08

Magic
ManiaC
Site web

on manque de lac comme ça par chez moi, en général quand on voit le leurre à 20cm c'est que c'est clair  crying
bon aujourd'hui, je devais allez en lac mais changement ce sera en rivière aux brocs, je sauve la douille avec un sifflet et en foire 3 dont un qui doit être correct, vu les chasses qu'ils faisait ensuite en surface , bon je sais ou ils sont  cool

29-05-2019 19:38:55

yves33
ManiaC

Comme pour le brochet c'est toujours pas en Gironde mais a coté !  original 

Beau bébé du 40 (c'est pas Pierrot "Petrus " avec le beret mais ça pourrait  tongue )  la présentation est bien soignée ..pendu au crochet avec le sang impur par terre ...le kiff !   les tocards du 41-28 vont apprécier en connaisseurs …

https://www.sudouest.fr/2019/05/28/land … 2-3602.php

Bon week end mes lapins  original

29-05-2019 21:37:46

julien92
ManiaC

Bilan de ces vacances, 5 sorties, 4 au Salagou et une en mer et au moins j'ai pas fait un capot. Au moins deux poissons à chaque fois, 5 perches (avec une jolie moyenne la norme c'est le calibre 35-40), 3 becs et 4 loups. Demain je commence à rentrer mais petit arrêt en Bourgogne, je vais essayer de me faire une petite sortie en bord de Saône voir si les sandres sont coopératifs...

29-05-2019 23:32:00

CHBOF
ManiaC
Lieu: Compiègne (60)

Coup du soir pour moi... pas une trace d'activité sur un bassin, je me rabats sur la rivière pas mieux, pas vu une écaille...
Bon vu que j'étais parti pour le broc j'ai eu la flemme de virer mon avençon....

30-05-2019 11:39:08

Remix13
ManiaC

Hier soir petite sortie après le boulot au canal, 2 perches de 16cm (swing impact 2"), c'est des demi perches en fait laugh

J'y retourne ce matin pour voir si elles sont plus actives au matin qu'au soir, eh bien non, rien à part quelques tapes de perchette de 10-12...  glare

Quand est-ce qu'elles vont se réveiller dans le Nord ?

Sinon en fin de session, alors que je m’apprêtais à remballer capot la queue entre les jambes à défaut de perche au bout de la ligne, une lourdeur et quelques coups de têtes ! Clairement ce n'est pas une perche, après un début de combat en douceur (je pense alors à un brochet de 40-50), le poisson me fait 2-3 rush qui déroulent quelques mètres de fil ! C'est plus gros que ce que je pensais au départ, 70 environ, ce coup ci pas de cafouillage avec l'épuisette  original

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559208327-dybr0-mvq4.jpg

Pris sur mon lancer léger et aglia n°2, fluoro 25°°  unsure

30-05-2019 14:05:21

julien92
ManiaC

Bien joué, joli poisson ! Au Salagou c'est le contraire, de ce que j'ai vu et des échos que j'ai eu, les brocs sont sur off par contre les perches sont assez déchaînées en ce moment. Et bien qu'il y fasse plus chaud, le temps n'a pas été super non plus sur le mois de mai.

30-05-2019 18:31:47

Magic
ManiaC
Site web

cet après-midi sous enfin un beau soleil, j'ai pris ma taille mannequin avec des proportions de rêve 64-66-68, style heu...bouteille de perrier  :lol:
3 becs , 2 suivis par des non maillés et une tape loupée !
https://nsm09.casimages.com/img/2019/05/30//19053006240923644216256750.jpg

une bonne sortie float dans une eau claire et sous le soleil avec en prime la découverte d'un nouveau bief, le dernier poisson me chicotera le pouce façon… blood fishing  :cry:
le float, le wader, le moulin casting crépi d'un beau rouge vermillon , un vrai chateau la pompe, quoique en float ça peut servir  :lol:
il est tellement gros que je peux me cacher derrière  :cool:
https://nsm09.casimages.com/img/2019/05/30//19053006241123644216256751.jpg

session réussie cette fois avec ces 3 maillés  :cool:

31-05-2019 17:54:49

micke35
ManiaC
Lieu: Orgères
Site web

Bien joué Magic,une sortie ce matin sur la Vilaine à la recherche du sandre pendant 2 heures, bilan:une tape loupée. Ensuite 2 heures au brochet, bilan : rien de rien. Puis une heure a la perche pour pas finir capot, bilan :7 perchettes entre 10 et 15 cm ,des monstres quoi😁😁.
Je retenterai ma chance dans une semaine en espérant faire mieux.
Magic me motive avec tous ces fish, merci a toi et a tous ceux qui poste des récits.👍

31-05-2019 20:04:25

Magic
ManiaC
Site web

sorties du jour avec le padawan, 2 rivières différentes, la padawan n'aura qu'un suivi sur la journée  crying
je fais un bécot le matin 7 tapes, et un bécot l'après-midi 4 tapes , journée pas facile !

31-05-2019 23:17:15

julien92
ManiaC

Bravo Yvan, jolis brocs.

De mon côté je ne pense pas que j'aurai le temps de faire la Saône. Je vais attendre la semaine prochaine pour refaire du broc en RP.

02-06-2019 22:11:49

julien92
ManiaC

Ça bouge pas beaucoup ici, il fait trop chaud maintenant ?  laugh j'ai pas pu pêcher en Bourgogne donc pas de Saône. Ça attendra le WE prochain, quoiqu'avec les soirées longues ça me démange d'y retourner dans la semaine si les dispos le permettent.

02-06-2019 22:31:17

CHBOF
ManiaC
Lieu: Compiègne (60)

2 sorties du soir, hier 3-4 perchettes 2-3 décroches, ce soir sur le canal 1 décroche et quelques suivis... le coup de chaud n'a pas aidé, pas de traces de chasses...

03-06-2019 08:37:28

Magic
ManiaC
Site web

hier dernier jour de congé, sortie en lac de barrage 2 perches maillées et plein de ragnolles de 10/14cm.
et un bronzage vanille/fraise sur les bras  cool
du coup le soir d'un coup de tête je retourne faire du wading de 19h30 à 21h
première attaque au banana bait, attaque en sub-surface par un missile à dents superbe action, le remou à 1.5m du leurre un sprint jusqu'au leurre et BOUM... il le loupe  laugh
je vais en prendre un petit de 40 avec ce leurre (j'adore)
puis me faire poquer un spiner ou j'ai louper le premier, puis je passe au chatter maison et là premier passage re attaque et re loupé, je relance et cette fois c'est piqué  original  un 50, je peigne la zone, je relance à l'endroit du 50 et...BIM un autre de 45  w00t
avec un bas de ligne acier dans le gosier, au moins le mec qui l'avais piqué ne l'a pas charcuté, je lui coupe le bas d'acier au ras et il repart direct, je louperais sur le même spot un dernier poisson , incroyable 4 brocs postés sur le même mètre carré !!!

03-06-2019 10:38:01

Pat85/95
ManiaC
Lieu: Val d'Oise / Vendée

C'est la crise du logement Yvan   laugh  laugh  laugh  laugh

Le Français, c'est la langue de mon cœur et le cœur de ma vie. Que jamais elle ne meure, que jamais on ne l´oublie (Michel Rivard)

03-06-2019 10:56:00

Remix13
ManiaC

Pat85/95 a écrit:

C'est la crise du logement Yvan   laugh  laugh  laugh  laugh

Peut-être des brochets originaires de Hong-Kong  unsure

03-06-2019 13:24:20

pescaïré
ManiaC
Lieu: Bastia

Hier journée truite avec Etienne, Tounin connait le coin, il saura de quoi je parle quand j'emploierai le terme "Boucherie".

La rivière ? Du poisson à chaque trou, mais pas un quoi, du POISSON, en nombre. Pas évident à berner, pêche en sèche pour Etienne, UL pour moi, j'aurais plus de mal à faire mordre des poissons obnubilés par les insectes.

Le lac ? Débile. 6 poissons sortis, plus de 240cm de truites, on en touche 14 en 2h.

Pour ma part, j'étais en REV54UL sur la rivière, évidemment, et SJ803IM sur le lac.

Trois photos avant de mettre les poissons et le reste  :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/03/190603012115328003.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/03/190603012124139692.jpghttps://nsa40.casimages.com/img/2019/06/03/190603012225622133.jpg

Bon clairement pour pêcher la rivière faut être assez sportif et ne pas avoir peur de mettre les pieds dans l'eau et sur des gros rochers abruptes ou autres. On est sur un truc assez sportif.

Pied de page des forums

logo_punbb