Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

13-07-2019 19:58:22

Magic
ManiaC
Site web

Re: Carnassier 2019

https://nsm09.casimages.com/img/2019/07/13//19071307561923644216310779.jpg

14-07-2019 07:51:16

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Retour sur ma fosse ce matin, pas de sandre mais un petit chat.

https://zupimages.net/up/19/28/01cq.jpg

14-07-2019 21:33:18

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)

bien joué et bien joli tout ça les gars !
avec les conditions climatiques et halieutiques actuelles, j'ai perdu toute motivation à aller pêcher en ce moment ...  crying
j'attends des jours meilleurs, pê que je passe à côté de certains trucs mais je n'ai plus envie ...
vivement que ça revienne
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...

14-07-2019 22:14:47

Magic
ManiaC
Site web

sortie en lac de barrage, 2 bécots avant que le soleil baigne la surface de l'eau, puis la galére ensuite seulement 2 perchettes par la suite.
pas trouvé le patern !

15-07-2019 08:51:00

Remix13
ManiaC
Lieu: V. d'Ascq (59)

Seb a écrit:

avec les conditions climatiques et halieutiques actuelles, j'ai perdu toute motivation à aller pêcher en ce moment ...  crying
j'attends des jours meilleurs, pê que je passe à côté de certains trucs mais je n'ai plus envie ...
vivement que ça revienne
Seb
original

Oui le temps est un peu pourri en ce moment, je crois que ça doit s'améliorer dans la semaine.

Pas de sortie carna ce week-end, mais un peu de pêche au coup, le blanc était plutôt actif et mordeur. J'ai vu quelques chasses de perches sur des ablettes qui tournaient en surface sur mon coup (et pris une perche à l'asticot).

15-07-2019 10:27:08

julien92
ManiaC

Seb a écrit:

vivement que ça revienne
Seb
original

C'est pas une période de fou. J'ai pas mal cherché pour trouvé les spots et les heures et c'est pour prendre en général LA touche, on en fait pas 50. C'est pour ça que le sandre j'en rage encore, depuis je veille bien à passer mes hameçons sur la pierre avant de les mettre à l'eau.

Sinon dans la série noire, je me suis déboité/fracturé le petit orteil hier, le coup classique du pied qui passe trop près du meuble. Du coup ça va être compliqué d'enfiler une paire de wadders ou de faire des coins trop sportifs alors que j'avais encore pas mal de temps cette semaine.

15-07-2019 12:17:03

Seb
ManiaC

pas de chance en effet !
le problème vient aussi (et surtout) des endroits pêcher puisque c'est à l'abandon total ...
c'est rempli d'herbes partout (jussie, anémones, algues filandreuses, mousses et retour des cyanobactéries ...) bref, pour pêcher dans le coin, il faut sérieusement en vouloir
certes il y a du poisson, mais il est tout bonnement impossible d'espérer le sortir de tout ça, quand on peut accéder  crying
Seb
original

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...

15-07-2019 12:29:29

Magic
ManiaC
Site web

moi j'ai 2 outils que je trimballe toujours avec moi, un sécateur et une scie pliable.
histoire de faire "mes" trous , en mode exploration du bord je prépare certains spots pour la période automnale et les futures années !
C'est en effet pas glop avec cette chaleur qui dure, hormis les bass !
je vais aller retenter les moustaches dans la semaine !

15-07-2019 15:14:39

Seb
ManiaC

j'ai les mêmes !
mais ils me servent surtout à couper les branches où pendent mes leurres !  w00t  w00t
pas tellement à préparer le terrain, là c'est plus la débroussailleuse thermique ou la tronçonneuse qu'il faut ...
il y a pas mal de tronçons gérés par les aappma où je défie quiconque d'approcher l'eau et encore plus de pêcher ... glare
heureusement il me reste la mouche et le wading mais quand il y a trop de vent comme hier ben ...  crying  c'est mort
Seb
original

15-07-2019 16:44:11

julien92
ManiaC

Seb a écrit:

j'ai les mêmes !
mais ils me servent surtout à couper les branches où pendent mes leurres !  w00t  w00t
pas tellement à préparer le terrain, là c'est plus la débroussailleuse thermique ou la tronçonneuse qu'il faut ...
il y a pas mal de tronçons gérés par les aappma où je défie quiconque d'approcher l'eau et encore plus de pêcher ... glare
heureusement il me reste la mouche et le wading mais quand il y a trop de vent comme hier ben ...  crying  c'est mort
Seb
original

Ce vent c'est horrible cette année, hormis la période de canicule, ici on a pratiquement que du vent du nord ou d'est depuis le début de la saison, ça amène du froid, de la pluie ( le vent d'est est assez rare normalement) et ça a un peu tendance à clouer le bec des poissons avec des coups de froid, mais des coups de froid pas bons, pas la bonne vague de froid hivernale si bonne pour le sandre.

15-07-2019 17:51:13

Magic
ManiaC
Site web

Seb a écrit:

je défie quiconque d'approcher l'eau et encore plus de pêcher ...

le genre de coin que j'adore avec mon canard , peu ou pas de pression de pêche  biggrin

15-07-2019 18:29:24

Seb
ManiaC

clairement
encore faut-il qu'il y ait de l'eau ou que ce soit pêchable parce que trop d'herbiers ou d'algues (ex. du Cher ou de la Loire en ce moment, en plus d'être très bas, l'eau est translucide)
et puis, faut arriver à se mettre à l'eau aussi et ça, c'est loin d'être gagné !
demande à Vince ce qu'il en pense ...
Seb
original

15-07-2019 19:10:25

julien92
ManiaC

Seb a écrit:

clairement
encore faut-il qu'il y ait de l'eau ou que ce soit pêchable parce que trop d'herbiers ou d'algues (ex. du Cher ou de la Loire en ce moment, en plus d'être très bas, l'eau est translucide)
et puis, faut arriver à se mettre à l'eau aussi et ça, c'est loin d'être gagné !
Seb
original

C'est vrai que les débits sont pas au top après chez nous c'est pas du jamais vu non plus et pour la saison ça reste normal quoiqu'a cette période il y a souvent quelques orages qui font une petite crue certaines années. L'eau est claire mais pas limpide non plus on a pas mal de plancton, faut dire elle est quasi à 25 ° C !

15-07-2019 20:38:57

Magic
ManiaC
Site web

en sortant des courses, sur la rivière à coté de chez moi c'est vert de chez vert, du bon gros caca d'oie  crying
bon demain on ressort le float mais cette fois avec le wader car samedi j'ai tenté en short et ouiouiouille les genoux, j'ai chopé des putains de coups de soleil,
bronzage vanille fraise  glare y'a qu'aux touristes que ça arrive des trucs comme ça  crying

16-07-2019 08:15:26

Seb
ManiaC

Magic a écrit:

bronzage vanille fraise  glare y'a qu'aux touristes que ça arrive des trucs comme ça  crying

laugh
faut croire que non ...  tongue
et pis y'a les forçats du tour de France aussi qui ont le même bronzage biggrin
sinon, tu as des vêtements couvrants longs respirants et anti UV qui sont pas mal, généralement ils ont un matériau qui sèche vite en plus de protéger
Seb
original

16-07-2019 08:35:54

Remix13
ManiaC
Lieu: V. d'Ascq (59)

Magic a écrit:

en sortant des courses, sur la rivière à coté de chez moi c'est vert de chez vert, du bon gros caca d'oie  crying
bon demain on ressort le float mais cette fois avec le wader car samedi j'ai tenté en short et ouiouiouille les genoux, j'ai chopé des putains de coups de soleil,

Vanille-Fraise c'est bon pour la glace, pas pour le bronzage  tongue

16-07-2019 10:39:51

Magic
ManiaC
Site web

ouais j'ai bien un tee shirt manche longue anti UV, mais rien pour mes p'tites guibolles  laugh

Julien92 a écrit:

je me suis déboité/fracturé le petit orteil hier,

j'aurais bien mis un pouce bleu pour la photo, du coup ça va être un orteil bleu ...  crying 

w00t  w00t  w00t  w00t

16-07-2019 11:20:29

julien92
ManiaC

Magic a écrit:

Julien92 a écrit:

je me suis déboité/fracturé le petit orteil hier,

j'aurais bien mis un pouce bleu pour la photo, du coup ça va être un orteil bleu ...  crying 

w00t  w00t  w00t  w00t

laugh  laugh  laugh

16-07-2019 12:12:19

kreeks
Administrateur
Lieu: Romanèche
Site web

Personnellement le carna est tellement dur cette année en Saône, que j'ai ressorti mes vieilles cannes quiver : au moins je fais du poisson, et vu que la pression de pêche sur les blancs a bien diminuer ces dernières années : aucun problème pour trouver de jolie place libre et du poisson mordeur.
ça fait du bien de temps en temps d'avoir les mains qui sentent le poisson  laugh
et le pire c'est que ça m'a permi de prendre ma plus jolie perche de l'année w00t

16-07-2019 12:15:50

Magic
ManiaC
Site web

Kreeks a écrit:

le carna est tellement dur cette année en Saône

à ce point ?  unsure

16-07-2019 14:33:27

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

Seb a écrit:

clairement
Seb
original

Simple : je ne sors même plus. J'attends avec impatience ma semaine en bretagne...

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

16-07-2019 14:46:43

Magic
ManiaC
Site web

Vince a écrit:

J'attends avec impatience ma semaine en bretagne...

pas de pot...y'a des algues vertes  w00t  laugh

16-07-2019 18:38:12

CHBOF
ManiaC
Lieu: Compiègne (60)

Après une semaine de vacances la semaine dernière où les cannes sont restées à la maison, quelques sorties ce weekend et ces derniers jours, bon en une semaine ça s'est compliqué, quelques perchettes de sorties mais pas la folie non plus... même en coup du soir ou du matin à la fraiche c'est pas terrible.

16-07-2019 22:03:23

Seb
ManiaC

Vince a écrit:

Seb a écrit:

clairement
Seb
original

Simple : je ne sors même plus. J'attends avec impatience ma semaine en bretagne...

merci de confirmer  wink
heureusement il reste la mouche et qq spots intéressants à exploiter !
si pas trop de vent, je vais y aller ce WE
Seb
original

16-07-2019 22:14:21

Magic
ManiaC
Site web

un petit bass en plus de 4h...  crying des gros cheucheu qui suivent et ...c'est tout, pas de touche de silure, juste vu une perchette suivre !

Pied de page des forums

logo_punbb