Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

18-07-2019 10:19:20

Magic
ManiaC
Site web

Article Libération sur les poissons !

18-07-2019 10:45:02

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Re: Article Libération sur les poissons !

Ce n'est pas pour minimiser mais les recherches génétiques ont aussi un peu "créé" des espèces qui, par construction, sont rares ou menacées : chabot du Lez, brochet aquitain, etc.. qui étaient il y a encore peu, des chabots et des brochets normaux.
C'est vrai aussi que des espèces comme la lotte, la loche ou la lamproie on n'en voit plus beaucoup malheureusement. On a aussi pas mal de nouvelles espèces qui sont apparues, pas forcément invasives (ide, aspe...), mais d'une façon ou d'une autre elles occupent une place, plus ou moins au détriment d'autres.

18-07-2019 14:19:30

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)

Il n'en reste pas moins que ces chiffres sont très inquiétants pour la suite... crying
Par curiosité, j'ai cliqué sur lien ''Les animaux d'eau douce disparaissent en silence'', c'est à pleurer aussi...
-83 % en 40 ans, et même jusqu'à -94 % en Amérique du sud et centrale... que dire à çà ?
Où va t'on ?
Quand cesserons nous de faire comme si nous étions seuls sur cette planète ?
La nature existait avant l'homme, elle continuera à exister après son extinction, même si celui ci l'aura profondément changée sans jamais la dominer...
En attendant, on creuse bien notre trou !
Seb
noexpression

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (V. Hugo)

18-07-2019 17:16:58

Jouby
ManiaC
Lieu: Rosny sous bois (93)

Attention Julien, ils parlent d'espèces natives, c'est à dire non crées ou importées par l'homme.

18-07-2019 17:45:25

francky33
ManiaC
Lieu: La Teste de Buch
Site web

«Il doit y avoir une prise de conscience de tous les acteurs, dont les pêcheurs, que dans nos rivières il n’y a pas que la truite et le brochet mais des espèces utiles, souvent endémiques, qui ont une place dans la chaîne alimentaire, qu’il ne faut pas pêcher, et qui peuvent disparaître si on ne fait rien, conclut le biologiste.

De quels pêcheurs parlent ils ??? Des pêcheurs professionnels je suppose . La mentalité des pêcheurs amateurs a bien changé ; à part quelques viandards imbéciles le relâcher du poisson est maintenant passé dans les mœurs cool  cool  cool

Le système "lest control" donne la pêche à vos flotteurs .

Visitez mon site https://flotteursduoflo.jimdo.com

18-07-2019 18:14:02

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

francky33 a écrit:

De quels pêcheurs parlent ils ??? Des pêcheurs professionnels je suppose . La mentalité des pêcheurs amateurs a bien changé ; à part quelques viandards imbéciles le relâcher du poisson est maintenant passé dans les mœurs cool  cool  cool

Pour moi ça fait plus allusion aux efforts déployés. On fait beaucoup pour avoir de jolies populations de truites et de brochets, pour l'apron du Rhône ou le barbeau méridional, moins...

Pied de page des forums

logo_punbb