Vous n'êtes pas identifié.
Je pêche avec des hameçons sans ardillon et il m'arrive de temps en temps que l'asticot se défasse de l'hameçon. Je pêche alors "à la goutte d'eau" et c'est pas très efficace !
quand je pêche a la pâte a 11 ou 13m ,que l'on prend tout son temps et avec soin pour emmener la ligne a destination et qu'a 15 cm de l'objectif,on donne un mauvais a-coup et la boule de pâte se barre de l'hameçon et qu'on doit tout ramener pour tout refaire
Une de saison avec l'ouverture du carnassier et la manne (peluches blanches) qui tombe. Ce truc me rend fou quand ça se met dans la tresse et cause des blocages au lancer et c'est assez chiant à retirer de la tresse
c'est vrai que les fleurs de peupliers c'est assez pénible
généralement une bonne pluie et ça se calme
mais j'ai aussi souvent remarqué que quand ça tombe, les poissons ont la bouche cousue !
de l'intérêt pour moi donc que ça dure le moins longtemps possible
Seb
Seb a écrit:
c'est vrai que les fleurs de peupliers c'est assez pénible
généralement une bonne pluie et ça se calme
mais j'ai aussi souvent remarqué que quand ça tombe, les poissons ont la bouche cousue !
de l'intérêt pour moi donc que ça dure le moins longtemps possible
Seb
Oui j'ai remarqué ça aussi pour le blanc, soit les poissons mange ces trucs ? soit cela coïncide avec le fraie ?
y as aussi quand les gardes peche arrivent,et sans dire bonjour ouvre ton sac pour voir tes truites,sa m est arriver a l ouverture,sur un lac a lacher avec mon gosse de 9 ans,j ais faillit mettre le garde a la flotte,heureusement pour moi que l autre garde a reprit son collegue lol
j en avait que une,et j adore manger les truites,mon gosse a decider de pecher en no-kill(c est tout en son honneur,il aime pas faire du mal au animaux),et il en as sortie presque une dizaine,j ais vut notre manger du soir passer sous le nez lol,
j aime le poisson,mais quand je le garde je garde que ce qu il me faut,pour moi et la famille,
Quand ma copine se prend les pieds dans mon fil pendant que je change un leurre, ce qui abouti a un hameçon dans mon doigts et une canne cassée
Se faire couper net le trailer de son spinnerbait sans que le poisson n'attrape l'hameçon...
Lire vos messages m'a bien fait rire... jaune, car je me retrouve dans les situations décrites.
Ma dernière 'connerie' a été de renverser la boite d'asticots dans l'herbe haute (pour une fois qu'elle n'avait pas été oubliée dans le frigo) et perdre à l'eau mon plomb sonde ; et tout ça sur la même journée de pêche.
Amicalement à tous !
Perso c'est les emmelements ou l'hameçon qui s'accroche partout sauf à la levre du poisson.....puis y'a la glissade du pied qui va gentilment dans l'eau et qui fait qu'en hiver on se gele ....
jamais de problème avec mon flotteur,regarde à gauche de l'écran "lunettes noires"
Cartounet a écrit:
ce qui m agace en ce moment
c est de pas pouvoir y aller
Oui moi aussi, je serais prêt a y aller demain, même si je devais subir tous les petits incidents évoqués dans ce post..!!!
Farpaitement...même une journée où y a toutes les merdes inimaginables qui arrivent!! Bon au moins ça sera fait...!
mais si ...
suffit de faire un copié collé à partir d'un message ou de le faire manuellement (exemple :+D =
)
Seb
Cartounet a écrit:
ce qui m agace en ce moment
c est de pas pouvoir y aller
+1 pareil
Terre+bave de brême sur les emmanchements de cannes.
Passer une heure à devoir nettoyer avant de remettre sinon ça fait un bruit horrible et on sent qu'on abîme le matériel. Et quand ça reste coincé après qu'on ait rangée la canne et que l'eau ait séché ...
D'énormes rayures sur les éléments et possibilité de casse.
Je les accumule en ce moment .
Un plongeon il y a 15 jours pour rattraper une canne qui partait a l' eau .
Trempé comme un canard ! J' ai mis mes vêtements a sécher et passé 3 heures en petite tenue en attendant .
Hier , replouf . Mauvaise glissade et dans l' eau jusqu' au genoux .
Mais il fait chaud en cette période et finalement ça m' a plutôt fait rigoler .
Manni a écrit:
Je les accumule en ce moment .
Un plongeon il y a 15 jours pour rattraper une canne qui partait a l' eau .
Trempé comme un canard ! J' ai mis mes vêtements a sécher et passé 3 heures en petite tenue en attendant .
Hier , replouf . Mauvaise glissade et dans l' eau jusqu' au genoux .
Mais il fait chaud en cette période et finalement ça m' a plutôt fait rigoler .
et bien Manni faud faire attention
moi je fait attention car les oreille sont appareiller et j'ai toujours le portable dans la poche du pantalon
si tout sa prend l'eau sa coute cher
L'hameçon qui se prend dans les mailles de l'épuisette et qui parfois blesse inutilement le poisson.
Quelques uns.
1. Quand je pêche à l'élastique, à grande distance, et que l'hameçon est bien accroché au fond, plus on tire plus l'élastique sort. C'est chiantissime
Maintenant je pêche avec une canne à emmanchement mais avec un scion carbone plein, c'est mieux
2. L'hameçon qui se coince quelque part, dans l'environnement ou un vêtement.
3. Les carpistes qui lancent leur ligne à quelques mètres ou centimètres de mon scion.
4. Que l'on me dise que 500 grammes de graines ou pêcher au pain (des noquettes à l'hameçon) polluent l'environnement.
5. L'hameçon qui traverse la lèvre du poisson et qui va se prendre dans les mailles de l'épuisette.
6. Que l'on te regarde pêcher et faire des commentaires dans ton dos. Ou bien faire plonger le chien dans l'eau juste sur la place à côté de toi.
7. Que l'on te regarde pêcher et que le lendemain on vient sur ta place.
8. Que l'on vienne amorcer sur mes coups à graines.
9. La négligence volontaire de certains pêcheurs à l'égard du poisson, en étang, au prétexte que ce n'est pas grave car il y aura un empoissonnement dans l'année.
10. Mal fermer une boîte avec des asticots et assimilés et devoir aspirer l'auto en rentrant > merci papa, quelle crise de rire avec ça :p
11. La présence de carpes sur mon coup à gardons mais attention je ne leur fais pas de mal
12. Ha oui et les dorsales de carpes qui se prennent dans l'épuisette ou la bourriche (en concours). J'ai dû couper un morceau de dorsale, par deux fois, cette année tellement c'était coincé.
Perso, je préfère couper une maille de mon épuisette plutôt que de blesser une carpe, d'autant qu'un petit trou dans une épuisette à gros poissons est sans incidence sur son efficacité.
Concernant l'hameçon qui se prend dans l'épuisette, le problème serait résolution en utilisant des hameçons sans ardillon.
C'est ce que j'ai adopté depuis. Ma tête d'épuisette est en matière caoutchouc et cela fonctionne tout aussi bien et c'est mieux pour le poisson