Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

03-01-2020 18:42:18

Ted6226
ManiaC

Votre occupation pendant la fermeture ?

Salut les copains,

Avant tout, je vous présente mes meilleurs vœux pour cette année 2020, pleins de bonheur, surtout la santé mais aussi pleins de poissons et des poissons métré 😊

On arrive bientôt à la fermeture du brochet dans quelques jours, le temps pour se consacrer à d’autres pêche.

Alors quels sont vos autres techniques pour patienter la fin du mois d’avril ?

Sur quelle pêche allez vous vous tourner ?

Ou alors est ce que vous vous lancez dans le rodbuilding ?

À bientôt les amis

Dernière modification par Ted6226 (03-01-2020 18:43:46)

03-01-2020 20:18:07

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

Re: Votre occupation pendant la fermeture ?

Il va rester le vers de terre pendant la fermeture  cool  S'il y a une fenêtre météo assez clémente pour ne pas trop faire monter le niveau de la Seine, je me ferai certainement des sorties drop vers.

Surement du rodbuilding aussi !  w00t  .... et de la PS4  laugh

03-01-2020 20:27:55

CHBOF
ManiaC
Lieu: Compiègne (60)

Meilleurs vœux également Ted!
Pour ma part, généralement un peu de rangement... faire le point sur ce qu'il me manque pour faire un complément de matos.
Pis faire un peu les choses que je remets à demain pour cause de pêche !!!
Le rod c'est pas encore mon truc même si ça me ferait patienter, ça me plairait d'essayer mais l'investissement de départ est assez conséquent et j'ai peur de ne pas y arriver sachant que l'investissement mini serait du même ordre de grandeur que de m'acheter un float qui me plairait aussi... Bref il va falloir faire un choix...
Sinon je vais faire l'ouverture truite en attendant mais par chez nous c'est pas terrible... si je pouvais faire un peu de broc et de perches comme l'année dernière en première catégorie...

03-01-2020 20:34:31

garbo92
ManiaC

CHBOF a écrit:

l'investissement de départ est assez conséquent

Non, détrompe toi ! c'est fou ce que tu peux faire avec 3 ou 4 bout de bois et un moteur de récup de four micro onde  wink  Y'a pas besoin de plus pour bricoler un banc de séchage  original

04-01-2020 09:17:26

CHBOF
ManiaC

C'est là le hic Stéphane, c'est qu'à part une visseuse pour bricoler, j'ai pas le reste donc si j'achète du médium pour le banc, la scie sauteuse qui va bien etc... j'ai plus vite fait d'acheter un pack débutant potable (médium) plus un banc de ligature, j'ai regardé sur rod c'est mini 250€ après il reste le consommable petits accessoire à mon avis 50€... donc d'entrée de base c'est un billet de 300€. et à ce prix là j'ai pas encore de toblerone ! sans compter derrière que si je me fais une petite UL sympa c'est encore un billet de 200 mini...
Donc du coup pour 300€ tu peux aussi avoir un float équipé...
C'est pour ça que j'hésite, j'ai encore dans le garage 800€ de matos carpe qui dort alors que je ne l'ai pas trop utilisé du coup niveau investissement "raté", j'en connais un rayon et je veux être sûr de mon coup!

05-01-2020 18:46:32

Ted6226
ManiaC

garbo92 a écrit:

Il va rester le vers de terre pendant la fermeture  cool  S'il y a une fenêtre météo assez clémente pour ne pas trop faire monter le niveau de la Seine, je me ferai certainement des sorties drop vers.

Bien, tu vises le sandre alors ? La perche c’est tot peut être ?

05-01-2020 18:49:36

Ted6226
ManiaC

CHBOF a écrit:

Meilleurs vœux également Ted!
Pour ma part, généralement un peu de rangement... faire le point sur ce qu'il me manque pour faire un complément de matos.
Pis faire un peu les choses que je remets à demain pour cause de pêche !!!
Le rod c'est pas encore mon truc même si ça me ferait patienter, ça me plairait d'essayer mais l'investissement de départ est assez conséquent et j'ai peur de ne pas y arriver sachant que l'investissement mini serait du même ordre de grandeur que de m'acheter un float qui me plairait aussi... Bref il va falloir faire un choix...
Sinon je vais faire l'ouverture truite en attendant mais par chez nous c'est pas terrible... si je pouvais faire un peu de broc et de perches comme l'année dernière en première catégorie...

Oui c’est pareil pour la truite c’est pas ouf par chez moi à cause de gueguerre entre quelques personnes qui font qu’il ouvre les eccluses du coup, les truites poussent à fond et passe devant toi à une vitesse éclair que tu n’as pas le temps de dire ouf.
Et encore c’est les jours de déversement ...
pour ce qui est des frayères qu’ils avaient mis en place, il y a quelques années, ça a tellement été saccagé par des gens que c’est tombé à l’eau ...

Je vais sûrement essayer de faire de belle pêche au coup quand là météo sera clémente je pense

05-01-2020 20:09:04

CHBOF
ManiaC

Moi ça m'a fait marrer l'année dernière, j'en ai appris une bonne.
En fait, la truite je la pêche sur un parcours fédéral.
Dans cette rivière, très peu de truites "naturelles", c'est que du lâcher.
Quand j'y allais le weekend je croisais rarement du monde sauf bien évidement le jour de l'ouverture.
J'étais en vacances et je me décide d'y aller un mardi... sauf que le mardi c'est fermé, je m'en suis rappelé en arrivant sur place et en relisant le règlement... pas grave, j'en profite pour aller faire quelques emplettes au magasin de pêche du coin et je discute avec le gars qui m'explique le truc...
En fait, le mardi c'est jour de rempoissonnement... donc du coup tous les pêcheurs de congélo sont au garde à vous le mercredi matin !!! donc autant dire que le samedi ou le dimanche, si t'en chope une, autant dire que c'est une winneuse de Koh Lonta !!!
Et véridique, j'y suis allé le lendemain, ça jouait des coudes pour ratisser la rivière... sauf que pas de bol il n'y a pas eu de lâcher la veille!
La fédé a été un peu plus maline pour le coup, car depuis l'année dernière, ils changent les jours de rempoissonnement pour éviter le viandage du mercredi matin!!!
Bon moi je m'en fou, j'essaye de choper de la perche, l'année dernière j'en ai fait des belles et mon record broc !!!
Mais qu'est ce que j'ai kiffé de les voir rager qu'il n'y avait pas eu de lâcher!!! pis moi pendant ce temps j'étais content de mes 2-3 perches !

05-01-2020 21:19:47

Ted6226
ManiaC

CHBOF a écrit:

Quand j'y allais le weekend je croisais rarement du monde sauf bien évidement le jour de l'ouverture.
J'étais en vacances et je me décide d'y aller un mardi... sauf que le mardi c'est fermé, je m'en suis rappelé en arrivant sur place et en relisant le règlement... pas grave, j'en profite pour aller faire quelques emplettes au magasin de pêche du coin et je discute avec le gars qui m'explique le truc...
En fait, le mardi c'est jour de rempoissonnement... donc du coup tous les pêcheurs de congélo sont au garde à vous le mercredi matin !!! donc autant dire que le samedi ou le dimanche, si t'en chope une, autant dire que c'est une winneuse de Koh Lonta !!!
Et véridique, j'y suis allé le lendemain, ça jouait des coudes pour ratisser la rivière... sauf que pas de bol il n'y a pas eu de lâcher la veille!
La fédé a été un peu plus maline pour le coup, car depuis l'année dernière, ils changent les jours de rempoissonnement pour éviter le viandage du mercredi matin!!!
Bon moi je m'en fou, j'essaye de choper de la perche, l'année dernière j'en ai fait des belles et mon record broc !!!
Mais qu'est ce que j'ai kiffé de les voir rager qu'il n'y avait pas eu de lâcher!!! pis moi pendant ce temps j'étais content de mes 2-3 perches !

oui tu m'étonnes, en lacher, ils pourraient se buter pour une truite, pire que les femmes lors des soldes (hahahahhaha)

05-01-2020 21:27:25

garbo92
ManiaC

Ted6226 a écrit:

garbo92 a écrit:

Oh, tu sais, je ne viserai rien de spécial .... juste l'envie de pecker !  wink  cool

05-01-2020 21:29:44

garbo92
ManiaC

CHBOF a écrit:

Excellent !  w00t   laugh  laugh  laugh

05-01-2020 22:45:16

Ted6226
ManiaC

garbo92 a écrit:

Ted6226 a écrit:

garbo92 a écrit:

Oh, tu sais, je ne viserai rien de spécial .... juste l'envie de pecker !  wink  cool

tu t'y prend comment alors ? au bouchon ? au posé ? tu fais les bordures ?

05-01-2020 22:52:19

garbo92
ManiaC

Ted6226 a écrit:

garbo92 a écrit:

Ted6226 a écrit:

C'est le diminutif de drop shot au vers de terre  wink

05-01-2020 23:08:21

Ted6226
ManiaC

garbo92 a écrit:

Ted6226 a écrit:

garbo92 a écrit:

C'est le diminutif de drop shot au vers de terre  wink

okok, je vais tester ca alors, je commences depuis quelques mois la peche au carnassiers reellement donc je ne suis pas au bout de mes découvertes

06-01-2020 07:16:22

Magic
ManiaC
Site web

Alors moi c'est REPOS  original
montage de cannes, y'a aussi une brocante pêche et le salon de Nantes auquel je participe, un bon rangement de la pièce pêche mais en Mars c'est l'ouverture truite, aucune 1ére par chez moi mais depuis 2019 il existe 6 parcours "sportif" autorisé aux leurres donc ça occupe bien jusqu'à l'ouverture !
en plus dans mon département (85) la réglementation change, on peut pécher aux imitations de larves, de ver durant la fermeture broc et donc tenter les bass avant la fraie !

06-01-2020 09:28:39

Remix13
ManiaC
Lieu: Wambrechies (59)

Pendant la fermeture, je vais à la pêche... Au coup  laugh

Peut-être quelques sessions drop vers si c'est autorisé ?

06-01-2020 11:25:01

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Magic a écrit:

Pareil, ça fait du bien de faire une pause et de ne plus être obsédé par le poisson du moment, ça permet de couper et de repartir sur des bases fraiches.

06-01-2020 17:57:58

Ted6226
ManiaC

julien92 a écrit:

Magic a écrit:

Pareil, ça fait du bien de faire une pause et de ne plus être obsédé par le poisson du moment, ça permet de couper et de repartir sur des bases fraiches.

oui c'est vrai que ca fais pas de mal héhé

17-03-2020 18:31:28

garbo92
ManiaC

Pendant la fermeture, je vais rester confiné chez moi   w00t   crying

17-03-2020 18:57:02

Jean luc 26
ManiaC

Je me demande : et la pêche sous-marine w00t  tongue  biggrin  biggrin  biggrin

____________________________________________________________________________________
L'homme est pourvu normalement d'une intelligence qui lui donne une faculté d'adaptation à tout environnement !

Pied de page des forums

logo_punbb