Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

28-04-2020 07:50:55

didier26
ManiaC
Lieu: chateauneuf sur isere

plan d'eau chateauneuf sur isere (26)

bonjour a tous,

Etant nouvel arrivant sur la commune de chateauneuf sur isere dans la drome depuis 2 ans, je voudrait savoir si quelqu'un connait le plan d'eau des LILAS qui et situer sur la commune de chateaunef d'isere le long de la via isere (piste cyclable). je n'arrive pas a mettre des photos sa ne marche pas désolé. Si quelqu'un du coin peut m'éguiller sur les poisson résidant et quelque astuce peu etre. j'ai essayer une fois avAnt ce confinement a la canne a déboiter mais rein fait. merci a vous

30-04-2020 07:42:59

didier26
ManiaC

Re: plan d'eau chateauneuf sur isere (26)

personne ne connait ce plan d'eau ?

30-04-2020 08:19:24

GOBI 26
ManiaC
Lieu: Pres de VALENCE

didier26 a écrit:

Personnellement je ne le connais que très peu , je n'y suis allé qu'une paire de fois il y a de nombreuses années
Pourquoi pas plus ?? Je ne sais pas trop , je n'y ai pas accroché , il y a pourtant du poisson , je me souviens de belles tanches !!
Peu de postes accessibles , pas de copains qui y vont , faut que j'aille y faire un tour , ça pourrait me faire changer d'avis !!
Si tu y vas tiens nous au jus de tes résultats !!  biggrin

La vraie gloire n'est pas de ne jamais tomber
C'est de se relever après chaque chute
                                                         Confucius

30-04-2020 09:59:41

phil2peche
ManiaC
Lieu: Romans (26)

GOBI 26 a écrit:

didier26 a écrit:

Personnellement je ne le connais que très peu , je n'y suis allé qu'une paire de fois il y a de nombreuses années
Pourquoi pas plus ?? Je ne sais pas trop , je n'y ai pas accroché , il y a pourtant du poisson , je me souviens de belles tanches !!
Peu de postes accessibles , pas de copains qui y vont , faut que j'aille y faire un tour , ça pourrait me faire changer d'avis !!

Faut voir avec Phil2C, il y va souvent avec le POF pêcher les carpes.

01-05-2020 13:20:16

didier26
ManiaC

sa marche,  merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais voir si toute fois il y des personne sur le forum qui me réponde sur ce poste si toute fois il avait plus d'info (je ne vais pas les embéter, il viendront d'eux meme). Je vais allez la bas essentiellemnt faire des peche au coup  ( canne a déb, franglaise, anglaise et quiver). Si tes souvenirs de tanches sont toujours d'actualités gobi26, c'est bien mon poisson fétiche !!!

01-05-2020 23:08:44

nanard26
ManiaC

phil2peche a écrit:

GOBI 26 a écrit:

didier26 a écrit:

[b]Faut voir avec Phil2C, il y va souvent avec le POF pêcher les carpes.

[b]

Phil c'est pas celui-ci où Phil2C et POF pêchent la carpe.
Pour répondre à Didier: je connais un peu ce plan d'eau : je pêche à la bombette les truites lâchées pour l'ouverture.
Lac très compliqué à pêcher : eau froide et très claire par résurgence des nappes de l'Isère qui passe à proximité. Quelques gardons et rotengles, de belles carpes difficiles à prendre, du brochet et de très belles tanches jusqu'à 3 KG que j'ai vu avant l'agrandissement du lac.
Pour moi le feeder semble le mieux adapté pour espérer prendre de jolis poissons.
A l'anglaise ou à la canne, pour les rotengles et quelques gardons, le côté nord du lac est le mieux car moins de fond et moins large.

02-05-2020 08:26:22

didier26
ManiaC

sa marche,  merci nanard26 de ta réponse, je pense le sonder a différent endroit avec d'y trempé du fil.  j'y et mis les pieds qu'une fois a la grande canne mais après un amorçage de départ un vent de  travers c'est levé, quasi impossible a pecher j'ai du replier rapidement du coup pas eu le temps de découvrir une partie de la richesse pisicole.

Pied de page des forums

logo_punbb