Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

22-05-2020 18:56:58

Alain35
ManiaC

Conseils achat canne Pellet Waggler

Amis pêcheurs bonjour !
Je souhaite faire l'acquisition d'une canne Pellet Waggler 10ft (because longueur fourreau...)
J'ai retenu 2 modèles :
- Rive Pellet Waggler 300.
- Drennan Vertex Pellet Waggler 10ft.
Est ce que quelqu'un connaît ces cannes et pourrait donc me guider dans mon choix ?
Par avance un grand merci !
Alain

Dernière modification par Alain35 (22-05-2020 19:00:21)

23-05-2020 08:46:39

Corazon
ManiaC
Lieu: Liège (Belgique)

Re: Conseils achat canne Pellet Waggler

Salut

Je ne connais aucun des 2 modèles.  Ce que j'ai pu constater sur d'autres modèles des ces 2 marques, c'est que le manche des Rive était plus court que celui des Drennan.  Pour ma part c'était très désagréable, mais c'est une question de goût.

A part ça, ce sont 2 marques qui font du très bon matériel.

Ensuite, il faut aussi voir quel poissons tu cibles ?  Si ce sont les carpes, vaut mieux s'orienter vers la Carp Waggler que le modèle allround.

PS : en général on cherche une longueur de canne suivant la pêche que l'on veut faire, pas suivant la taille du fourreau  glare

23-05-2020 10:25:13

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Je ne connais pas non plus ces cannes .
La pêche au pellet waggler est une technique que j' adore .
J' ai une Team Daïwa de 11 pieds et une Middy Reactacore de 10 pieds 6 .
La seconde est beaucoup plus puissante et parfaitement adaptée a la pêche des grosses carpes .
La première est parfaite pour des poissons plus petits .

Donnez un poisson à un homme et il mangera une journée.
Apprenez-lui à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.

23-05-2020 15:04:05

kedlagrosse
ManiaC

Garbolino , Essential en 10’ parfaite ! Tres bon rapport Qualité /Prix , montage : parfait , anneaux et pm de très bonne facture, très légère, très puissante. Poignée courte donc très maniable devant les bottes .
18 mois d’utilisation intensive , que du bonheur !

Pour les dingues du super Matos , super technique , sur un blank Harrison tissé .
Free Spirit carp waggler en 9’ et 11’ . Depuis 24 mois pour la 9’ , et 2 jours pour la 11’ 😊. Chère mais on a qu’une vie comme dit Manni

23-05-2020 17:26:25

Alain35
ManiaC

Merci à vous pour ces précisions !
Corazon, OK pour le fourreau... mais je n'ai pas envie de tout changer et/ou laisser 8 cms de tige dépasser du fourreau et tout exploser au 1er choc. Tu parles de Carp Waggler, c'est quelle marque ?
Mon objectif est la pêche de carpes de 2,5 à 6 kg maxi en carpodrôme.
Je vais également jeter un oeil aux autres marques que vous avez citées.
Merci !!

23-05-2020 19:52:39

Corazon
ManiaC

Alain, dans les Drennan Vertex tu as 2 modèles différents en 10" waggler : https://www.drennantackle.com/products/rods/vertex/

Perso, j'utilise des Acolytes pour cette technique : rien à redire, c'est vraiment super si on ne fouette pas avec.  J'y monte du 20/100 sur la 12 " et du 18 sur la 11"

A côté de ça j'utilise une Matrix Carpmaster float 12ft, que je réserve pour les toutes grosses carpes (souvent aussi pour la bordure).  J'y monte du 25/100, tellement elle est puissante.

23-05-2020 23:00:18

kedlagrosse
ManiaC

Alain35 a écrit:

Merci à vous pour ces précisions !
Corazon, OK pour le fourreau... mais je n'ai pas envie de tout changer et/ou laisser 8 cms de tige dépasser du fourreau et tout exploser au 1er choc. Tu parles de Carp Waggler, c'est quelle marque ?
Mon objectif est la pêche de carpes de 2,5 à 6 kg maxi en carpodrôme.
Je vais également jeter un oeil aux autres marques que vous avez citées.
Merci !!

Free Spirit c’est le fabricant de la canne
Carp waggler c’est le modele
Hi’S c’est la serie

24-05-2020 16:29:00

Alain35
ManiaC

Merci Corazon pour ces précisions supplémentaires.
Après réflexion, je vais peut être changer mon fusil d'épaule et m'orienter vers une 11 ft (plus de choix) + un fourreau 1 ou  2 cannes en 1m90, Rive en fait pour moins de 40€...).
Les Drennan Acolyte me plaisent bien : quelle modèle faut il choisir et où peut on les trouver ?
Merci à toi !

24-05-2020 17:13:06

Alain35
ManiaC

Merci Corazon pour ces précisions supplémentaires.
Après réflexion, je vais peut être changer mon fusil d'épaule et m'orienter vers une 11 ft (plus de choix) + un fourreau 1 ou  2 cannes en 1m90, Rive en fait pour moins de 40€...).
Les Drennan Acolyte me plaisent bien : quel modèle faut il choisir et où peut on les trouver ?
Merci à toi !

24-05-2020 18:25:20

Corazon
ManiaC

Fait une recherche sur Acolyte, tu trouveras pas mal de fils en parlant. Tu devrais y trouver ton bonheur.

25-05-2020 19:39:52

alain24
ManiaC

Corazon , j'ai enfin pu essayer la drennan acolyte ultra 11ft ,vraiment une superbe canne avec une très belle action .J'ai pêcher au pellet waggler" light"( 4g .pellets extrudés et expansés de 4mm bdl 12/°°.h 18) des gardons essentiellement et un carassin .En revanche je suis tombé sur deux carpes balaises incontrôlables qui m'ont sorti 50m de fil pour finir  dans de gros herbiers.La canne travaille très bien mais là,c'était vraiment du lourd .
Voici ma question : la drennan acolyte carp waggler a t'elle une action identique à celle  de l'ultra ?Mais avec un peu plus de puissance dans le premier élément ? ou  a t'elle une action radicalement différente ?
Je sais que tu as sorti de très belles carpes avec l'ultra ,mais tout dépend de la taille du plan d'eau et de la présence d'obstacles ou pas.Dans des conditions "normales" où il faut contrôler un minimum le poisson ,la carp waggler permet de pêcher des poissons de quelle taille selon toi ?

25-05-2020 23:16:33

Corazon
ManiaC

Salut Alain

Content pour toi, tu vas vraiment t'amuser avec cette canne.  Difficile de te dire jusqu'à quelle taille de carpe elles sont utilisables.  J'ai sorti avec toutes des 9-10 kg.  Cependant les carp waggler sont clairement plus destinées à ce genre d'exercice que les ultra.   Si tu dois brider, la 11" sera même un peu juste, vaut mieux prendre la 12", celle-là a énormément de réserve.

J'aurai très difficile de te décrire l'action, car je n'y ai jamais prêté attention (honte à moi) : je prends une canne en main et après quelques lancers, je sens comment elle fonctionne, mais j'ai difficile à décrire l'action.  C'est comme le vin, je suis grand amateur (pas connaisseur !), je sais te dire s'il me plaît ou non, mais le pourquoi ???

Ce que je peux te dire, c'est que les ultras lancent très biens les flotteurs (très) légers (j'utilise régulièrement des flotteurs chinois de 1.5 gr et je les lance jusqu'à 35m).  Les carps waggler faut au moins leur mettre 3 grammes pour la 11" et 4 grammes pour la 12" (je pêche en général léger au pellet waggler).  J'ai déjà lancé des 16 grammes (le max. que j'ai) sur la 12" pour des pêches à très longue distance grâce aux flotteur Daiwa Gemini Carp Splasher.  Elle n'a pas bronché et dans le lot de carpes visées il y en a de 15 kg (malheureusement elles étaient aux abonnés absents).

Le top ce serait pouvoir se rencontrer et tester sur place.

26-05-2020 08:00:18

Jipes67
ManiaC
Lieu: Wasselonne

alain24 a écrit:

Corazon , j'ai enfin pu essayer la drennan acolyte ultra 11ft ,vraiment une superbe canne avec une très belle action .J'ai pêcher au pellet waggler" light"( 4g .pellets extrudés et expansés de 4mm bdl 12/°°.h 18) des gardons essentiellement et un carassin .En revanche je suis tombé sur deux carpes balaises incontrôlables qui m'ont sorti 50m de fil pour finir  dans de gros herbiers.La canne travaille très bien mais là,c'était vraiment du lourd .
Voici ma question : la drennan acolyte carp waggler a t'elle une action identique à celle  de l'ultra ?Mais avec un peu plus de puissance dans le premier élément ? ou  a t'elle une action radicalement différente ?
Je sais que tu as sorti de très belles carpes avec l'ultra ,mais tout dépend de la taille du plan d'eau et de la présence d'obstacles ou pas.Dans des conditions "normales" où il faut contrôler un minimum le poisson ,la carp waggler permet de pêcher des poissons de quelle taille selon toi ?

Salut Alain,

Je ne possède pas ces cannes mais j'ai les 11ft feeder Ultra et Plus.
Je pense que la Ultra que tu as testée est destinée a des pêches light à l'agrainage avec des flotteurs de 1 à 3-4gr. Tu pourras bien évidemment sortir des carpes avec mais tu ne pourras pas le faire d'autorité.
L'Acolyte Carp Waggler semble avoir beaucoup plus de réserve de puissance et sera surement plus adaptée à ce que tu recherches. L'action devrait être sensiblement la même sauf qu'il te faudra des poissons plus gros pour la faire plier comme l'Ultra.
Attention cependant, ces cannes ont été créées pour le marché Anglais et la pêche en fisheries donc sur des poissons jusqu'à 10-15 lb (4-7kg). Au-delà tu arriveras toujours à les sortir mais tu pourras difficilement les brider.

26-05-2020 11:32:43

elscode
ManiaC

Je possède une Rive Pellet Waggler de 3m30.

Un vrai petit fleuret.
Super pour la pêche à l'agrainage de beaux poissons.

Je l'utilise aussi pour le pêche au stick en rivière avec courant, lorsque il y a de la végétation et que une canne plus longue est un handicap.
Quand il y a de la place, j'utilise plutôt une Rive 3-8 grammes de 3m90.

Je l'utilise aussi pour le coulissant (entre 6 et 12 grammes pour mes pêches habituelles). Je ne trouve pas sa petite taille problématique pour cette pratique. J'ai même du mal à comprendre l’intérêt des cannes de 4m20 spécifiques "slider".

26-05-2020 17:50:37

alain24
ManiaC

Merci pour ta proposition  Corazon ,mais j'habite bien loin de la Belgique !
Jipes67 , je rejoints ton analyse et pense effectivement que l'ultra me permettra de prendre des petites carpes et un peu plus grosses avec de la patience et si les conditions (pas d'herbiers ni d'obstacles) le permettent. J'ai choisi cette canne ,vivement conseillée par Corazon et je l'en remercie encore, pour réaliser des pêches au pellet waggler light( 4 à 6g) et c'est vraiment cette pêche à l'agrainage que je recherche et avec laquelle je prends beaucoup de plaisir.
L'évocation de la carp waggler est due au fait que je ne peux toujours pas pêcher dans "mon"plan d'eau habituel ,merci le covid 19.J'ai donc découvert un petit étang (4 ha) un peu plus loin dans lequel il semble y avoir quelques carpes et un peu de gardons mais sans plus.Je ne pense pas que je vais m'orienter vers une canne pellet waggler typique (enfin ,il ne faut jamais dire fontaine je....),le potentiel de poissons(carpes) étant trop juste pour se consacrer exclusivement à cette pêche.....enfin il me  semble.

03-06-2020 14:26:20

alain24
ManiaC

J'ai enfin pu retourner dans l'étang où je pêche habituellement.Et pour une reprise ,je n'ai pas été déçu ! J'ai enfin pu voir le potentiel de cette canne .Première moitié avec une pêche rapide de rotengles et quelques gardons (plus de 40 poissons à l'heure ) pendant 2 bonnes heures. Puis une 1ère belle carpe  bien tenue mais finalement décrochée et pour terminer (car la pêche n'ira pas plus loin !) , un peu plus tard une 2ème carpe  "monstrueuse"(à mon échelle !) qui va m'occuper pendant 1h15 avant de finir dans l'épuisette  pour afficher un poids de 11kg800 ! Une miroir de toute beauté qui m'a permis de voir le potentiel et l'action de cette drennan acolyte ultra qui paraissait si fragile face à un tel poisson .Je pense que la canne a été poussée dans  ses derniers retranchement , mais que ça plie et travaille bien...un pur plaisir ! Monté si fin (16/°° sur la bobine et le bdl; avec un hameçon de 16 sans ardillon guru kaizen,petit mais costaud) et prendre un si gros poisson ; je suis bleffé par cette canne. Je pense que j'étais limite rupture.Quand la carpe fut mise dans l'épuisette le nylon de la bobine s'est détendu et s'est aussitôt mis a vriller sur plusieurs dizaines de mettre.....je pense qu'il était temps !
Enfin je ne  ferai pas deux carpes comme celle-ci  dans la même partie de pêche...c'est trop épuisant ! Si ça se renouvelle souvent,je pense quand même que je regarderai vers une canne carpe  pellet waggler  digne de ce nom ,pour  pouvoir brider un peu plus facilement de tels poissons !
Mais quel pied !
Encore merci Corazon !

03-06-2020 19:10:01

Hannso91
ManiaC

jolie coup de ligne )

C'est pareil sur les cannes feeder ( sauf les modèles light ) toutes peuvent à peu près sortir des poissons bonus jusqu'a 4-5 kg , au dessus c'est plus la même

Par ex ma drennan carp feeder est clairement dépassé sur des carpes de 6+ , et même la c-drome sur des poissons de 8+ est juste

Après il faut choisir la canne ( le moulin ainsi que le fil ) en fonction des poissons présents , le profil de la zone de pêche (notamment la présence d obstacle proche joue aussi )

Mais c'est vrai que la pêche est plus plaisante sur du matos plus léger )

03-06-2020 21:13:51

Corazon
ManiaC

@Alain : je me réjouis que tu as pu faire un poisson bonus de cette taille.  Juste avant le confinement, j'avais pu faire une > 7 kg sur du Fluoro 10.5/100.  C'est une sensation inoubliable.  Ces cannes sont de pures merveilles quand elles sont dans de bonnes mains 

https://ya-webdesign.com/transparent250_/thumbs-up-emoji-png-transparent-8.png

04-06-2020 14:28:00

alain24
ManiaC

Merci Corazon pour les deux pouces .7kg en 10,5 fluoro, c'est incroyable !
Pour ce qui est des sensations  ,je suis tout à fait d'accord avec toi. Et si je  reviens  à ce pour quoi j'ai acheté cette canne initialement , c'est à dire la pêche de "petits" poissons , à l'agrainage en surface et entre deux eaux ,au pellet waggler light( c'est ma définition ,au vue de la tactique et du matériel ), cette acolyte ultra est tout à fait remarquable .
Juste une petite remarque ,mais c'est un avis perso .Pour qu'elle soit ultra parfaite ,j'aurai aimé une poignée un peu plus courte et un méplat sur la partie liège afin d'avoir plus de stabilité lorsque le combat dure avec un beau poisson.Mais cela ne change pas mon avis.....
En un mot ,que du bonheur !

04-06-2020 17:41:32

Corazon
ManiaC

Parfaitement d'accord avec le méplat, comme sur les Daiwa Tournament, cela peut aider.

Le manche, il est pile poil à la bonne taille pour moi.  J'ai eu une excellente rive, mais totalement inutilisable (problème sévères de tendinites) à cause d'un manche 5cm plus court.  C'est cette longueur qui me permet de combattre de plus gros poissons en utilisant tout mon avant bras pour y caler la canne.  La blanchaille, au poignet, les carpes à l'avant bras  wink

29-06-2020 17:11:35

Alain35
ManiaC

Désolé de revenir si tard sur ce post, j'ai eu la chance de partir en vacances...
Finalement, j'ai commandé chez mon détaillant la Preston Supera Pellet Waggler 11ft : je vous ferai un retour quand je l'aurai essayé !
Bonne saison de pêche à tous !

29-06-2020 17:35:49

Corazon
ManiaC

Il n'y a pas de quoi être désolé, tu devrais être content wink  Profites-en bien et reviens nous avec un bon retour sur la canne.

Pied de page des forums

logo_punbb