Vous n'êtes pas identifié.
Sur un autre post, on demandait si c'était possible d' évoluer vers des étriers open à partir d'étriers classiques . Oui, c'est tout à fait possible et très simple . La suite en image :
Première chose à faire : découper le profil alu pour ouvrir le trou de passage du pied . Bah oui : c'est le principe " open " ! . Casser les angles à la lime ( cercle rouge )
Présenter la première partie de l'étrier pour reperer où l'on va pratiquer la fente . Le rebord de cette partie d'étrier doit être aligné avec l'extrémité du profil alu ( fleche rouge )
On peut tracer la découpe à faire.
Pour ce faire, j'ai utilisé ma perceuse et le foret au bon diametre .
Il y a deux poinçons pratiqués pour maintenir l'étrier d'origine ( cercles rouges ) : limer le bossage à l'interieur du profil pour faciliter le passage de l'autre partie de l'étrier open , pièce en forme de U .
Progressivement on " joue " de la perceuse pour agrandir la fente en se servant du foret comme fraise . C'est pas très catholique mais ça marche , l'alu c'est facile à travailler .
Pour faciliter la mise en place de la pièce dans la fente, arrondir les coins à la lime .
Ca y est, c'est en place .
Presenter le carter pour pointer les trous de fixation des pièces métalliques . Un trou de chaque côté à pointer .
Les trous sont faits.
Mettre en place la partie mobile de l'étrier et le reste des pièces, c'est quasiment fini . Une vidéo explicative ici : https://www.youtube.com/watch?v=Qah14dECyTY
Voilà un joli étrier open de monté !
voila un belle article détaillé bravo a toi pour se brico et partage
a+
joli brico !
ps : tu bricolerais pas aussi des étriers open mais en D25 ?
Good Job....!!!
Du beau boulot
jibé a écrit:
joli brico !
ps : tu bricolerais pas aussi des étriers open mais en D25 ?
C'était une de mes espérances chez Rive : proposer de l'open en D25 .... hélas .... . Tant pis , je me suis résolu à passer en D36 .
Merci à vous
Merci beaucoup pour le tutoriel . Ou as tu acheté les étriers open et à quel prix stp?
encore un bon brico!
Bravo ! Bon brico!
jean-louis 57 a écrit:
Merci beaucoup pour le tutoriel . Ou as tu acheté les étriers open et à quel prix stp?
Chez Valente à 22eur piece
Merci à vous
Super tuto clair et détaillé
Good job
Super brico et tuto au top !
Super bricolage garbo92
Il savait que c’était impossible, alors il l’a fait
Content que ça serve à quelqu'un
Merci à vous
Bonsoir à tous
J'ai souvent les étriers open qui s'ouvrent en partie de peche. Du coup le pied de la station se barre.
Est ce que cela s'est déjà produits à certains et qu'avez-vous fait pour réparer ?
Merci
neo35
Petite question pour un néophyte :
A quoi ça sert d'avoir des étriers open ?
Qu'est-ce qui est si important dans le fait de pouvoir enlever les pieds par le côté plutôt que par le bas, au point qu'il vaut mieux passer en D36 plutôt que de rester en D25 ?
Je ne pige pas. Aurais-je loupé quelque chose ? Merci de vos lumières.
Jouby a écrit:
Qu'est-ce qui est si important dans le fait de pouvoir enlever les pieds par le côté plutôt que par le bas, au point qu'il vaut mieux passer en D36 plutôt que de rester en D25 ?
Je ne pige pas. Aurais-je loupé quelque chose ? Merci de vos lumières.
T'as rien loupé, encore un gadget pour nous faire dépenser du pognon inutilement.
Reste comme moi en D25. A moins de peser un quintal, pas besoin de changer...
lucc a écrit:
Jouby a écrit:
Je ne pige pas. Aurais-je loupé quelque chose ? Merci de vos lumières.T'as rien loupé, encore un gadget pour nous faire dépenser du pognon inutilement.
Reste comme moi en D25. A moins de peser un quintal, pas besoin de changer...
+1