Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

25-11-2020 20:58:24

Garbo
ManiaC
Lieu: Boulogne Billancourt

La marne du côté de Chelles

Hello tout le monde,
Avec (enfin!!!) ces nouvelles annonces... j'ai bien envie d'aller tremper mes cages feeder pendant 3h ce weekend! Soucis : la limite des 20km à vol d'oiseau m'empêche d'aller sur mes secteurs de prédilection... j'ai donc chiné ce qui pouvait être possible autour de chez moi et je suis tombé sur le secteur de la marne à Chelles.

Auriez-vous des infos sur ce qu'il s'y prends en ce moment? Et si il y a quelques astuces à maitriser pour ce parcours histoire d'optimiser les 3h de pêche...

Merci par avance!

Dernière modification par Garbo (25-11-2020 20:58:45)

26-11-2020 02:54:49

rellik
ManiaC
Site web

Re: La marne du côté de Chelles

A Chelles même tu n'auras pas beaucoup d'endroit ou poser le matériel, si peux monter jusqu'à Vaires sur Marne ou Lagny ça serait mieux.

A ma connaissance les seuls endroits exploitables à la cage sans trop de soucis pour pêcher sur Chelles, se sont les quais Marinier et Auguste Prevost.
Niveau présence de poisson, pas mal de brèmes et de chevesnes, du gardon et du barbeau on en pique souvent aussi.

Si tu veux plus d'information, il me semble que c'est l'AAPPMA de Dampart/Lagny/Claye qui gère aussi le secteur de Chelles à moins que l'AAPPMA de Vaires soit encore existante.

26-11-2020 11:29:14

Garbo
ManiaC

rellik a écrit:

A Chelles même tu n'auras pas beaucoup d'endroit ou poser le matériel, si peux monter jusqu'à Vaires sur Marne ou Lagny ça serait mieux.

A ma connaissance les seuls endroits exploitables à la cage sans trop de soucis pour pêcher sur Chelles, se sont les quais Marinier et Auguste Prevost.
Niveau présence de poisson, pas mal de brèmes et de chevesnes, du gardon et du barbeau on en pique souvent aussi.

Si tu veux plus d'information, il me semble que c'est l'AAPPMA de Dampart/Lagny/Claye qui gère aussi le secteur de Chelles à moins que l'AAPPMA de Vaires soit encore existante.

Merci pour ton retour Rellik, oui j'avais effectivement vu le quai Auguste prevost et je comptais aller tester ce secteur. Malheureusement Chelles est à ma limite de 20km à vol d'oiseau, si je vais à Vaires sur Marne ou Lagny je dépasse cette connerie de limite de km... sad

26-11-2020 12:28:42

rellik
ManiaC
Site web

De Boulognes, tu peux aussi aller vers Poissy, Andresy, La Frette sur Seine, etc... il y a des spots sympa dans ce coin.

Sinon un peu moins loin que Chelles, tu as quelques endroits sympa il me semble du côté du Perreux sur Marne et Nogent sur Marne.

26-11-2020 12:58:22

Garbo
ManiaC

rellik a écrit:

De Boulognes, tu peux aussi aller vers Poissy, Andresy, La Frette sur Seine, etc... il y a des spots sympa dans ce coin.

Sinon un peu moins loin que Chelles, tu as quelques endroits sympa il me semble du côté du Perreux sur Marne et Nogent sur Marne.

Alors maintenant je vis Paris intramuros, sinon oui je serai allé au bras mort d'Andresy... avec ses gros gardons!!! Mais... c'est à 22km de chez moi arghhhh sad

Je essayer de me rencarder du côté de Perreux sur Marne et Nogent... merci! Un peu de verdure ça serait vraiment chouette mais bon on va pas être trop exigent non plus hahahaha

26-11-2020 13:29:42

toad
ManiaC
Lieu: Paris 19

Si tu cherches un peu de verdure à moins de 20km de Paris, tu as l'embarras du choix. Vers l'est, tu as le lac des Minimes dans le bois de Vincennes (avec les températures en ce moment, le poisson doit être encore actif), la boucle de la Marne à Joinville Saint-Maur (les berges sont bien aménagées), etc.

26-11-2020 14:12:33

Garbo
ManiaC

toad a écrit:

Si tu cherches un peu de verdure à moins de 20km de Paris, tu as l'embarras du choix. Vers l'est, tu as le lac des Minimes dans le bois de Vincennes (avec les températures en ce moment, le poisson doit être encore actif), la boucle de la Marne à Joinville Saint-Maur (les berges sont bien aménagées), etc.

Yes disons que trouver de la verdure et des beaux fish au feeder dans le périmètre de 20km n’est pas facile facile wink Mais je ne désespère pas, merci pour ces infos complémentaires!

Pied de page des forums

logo_punbb