Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

21-01-2021 19:29:00

Corazon
ManiaC
Lieu: Liège (Belgique)

Pincez-vous vos ardillons sur vos leurres ?

Je pêche depuis toujours le blanc et la truite (que je pêchais à la mouche) sans ardillons.  D'ailleurs j'achète d'office mes hameçons sans ardillon.

Par contre, sur mes leurres, les ardillons y sont encore et j'hésite de les enlever.  Le plus beau brochet que j'ai eu sur ma ligne (à deux reprises) s'est décroché en faisant la chandelle.  C'étaient pourtant des leurres avec ardillons !  C'est ce qui me fait hésiter.

Votre avis / vos habitudes m'intéressent.

PS: c'est mon tout premier sondage et je ne comprends pas pourquoi il faut obligatoirement poser 2 questions dans un sondage ???

21-01-2021 21:14:45

skymars
ManiaC
Lieu: marseille
Site web

Re: Pincez-vous vos ardillons sur vos leurres ?

Sur des têtes plombés j'écrase l'ardillon et ça change pas grand chose, pour le sandre ou la perche y a pas plus de décroche, par contre j'ai fais la même chose sur les triples de mes poissons nageurs mais j'ai pas eu encore assez de poisson avec du coup je pourrai pas te dire si ça décroche plus ou pas.

22-01-2021 08:57:58

Magic
ManiaC
Site web

moi c'est ardillon systématique. Ce çi dit dans le but de moins abimer mes prises :
1- je mets trés souvent un hameçon simple en queue
2- sur les minis crank, je vire le triple ventral.

Je préfère les micros ardillons, si l'armement est avec de gros ardillons je les écrase en peu car je trouve que les gros ardillons pénètrent moins facilement au ferrage dans les gueules dures (broc, bass sandre)

22-01-2021 17:42:55

skymars
ManiaC
Lieu: marseille
Site web

...on a quand même voté à 3 !!!!! MDR!!!!!

23-01-2021 08:07:50

Corazon
ManiaC

skymars a écrit:

...on a quand même voté à 3 !!!!! MDR!!!!!

Euh oui, je m'attendais franchement à plus

23-01-2021 08:30:18

pescaïré
ManiaC
Lieu: Bastia

Magic a écrit:

moi c'est ardillon systématique. Ce çi dit dans le but de moins abimer mes prises :
1- je mets trés souvent un hameçon simple en queue
2- sur les minis crank, je vire le triple ventral.

Je préfère les micros ardillons, si l'armement est avec de gros ardillons je les écrase en peu car je trouve que les gros ardillons pénètrent moins facilement au ferrage dans les gueules dures (broc, bass sandre)

on s'est fait la même réflexion sur les sparidés ce week end...

23-01-2021 22:51:51

Corazon
ManiaC

Je viens de rencontrer le meilleur pêcheur carnassier que je connais et je lui ai posé la question.  Au blanc jamais d'ardillons, au brochet il les laisse toujours sur les leurres.

Pour ceux qui utilisent des micro-ardillons : vous changez les hameçons/triples, car je n'ai pas encore vu de leurres montés comme ça !

Pied de page des forums

logo_punbb