Vous n'êtes pas identifié.
Quand avec mon ami Denis alias Kedlagrosse on a vu qu' une partie de l' étang était gelée on s' est demandé ce qu' on faisait là ![/url]
Mais quand on a été illuminés par la beauté de la lumière d' un matin d' hiver on s' est dit qu' on avait de la chance .
L' endroit ou il m' a convié est une des nombreuses ballastières de la vallée de l' Eure . On y trouve évidemment des carpes mais aussi des poissons blancs de toutes sortes .
Il n' y a pas eu d' empoissonnement depuis 5 ans et les carpes sont redevenues sauvages et plutôt malignes .
Il connait bien le poste pour y avoir beaucoup pêché l' année dernière au pellet waggler .
C' est au ras d' une île à une trentaine de mètres .
C' est plutôt technique car il y a de nombreux arbres tombés dans l' eau et il faut soigner le lancer .
Il pêche au feeder à la mode Denis : une cage non lestée sur un montage coulissant . Un bas de ligne d' une quarantaine de cm .
Un grain de maïs sur l' hameçon .
Il croit beaucoup aux vertus d' un plouf discret du feeder et utilise une amorce maison tout à fait épatante .
Je suis un peu plus paresseux et je me contente d' un method feeder maison ( un method filet ) .
Je monte aussi une canne anglaise .
Il m' a donné la leçon .
6 carpes et des prises régulières ( on a plié a 16h - couvre feu oblige ) .
J' ai sauvé l' honneur avec un seul poisson mais j' ai passé une journée magnifique comme toujours quand on est au bord de l' eau en bonne compagnie .
Et j' ai apprécié la qualité d' une super amorce à carpes. Je lui laisse la primeur d' en parler s' il le souhaite .
Quelques photos :
Tchuss !
Des dingues que nous sommes, comme dit Christophe!
De toute façon En dessous de 4ºC , les carpes ..... ça ne mord pas !
Il y a 2 semaines on avait fait strictement la meme journée; même météo, même poste, même stratégie, même résultat. Ah non ... Christophe avait été capo. Hier il a progressé 😀
Pour le montage c’est un montage de ma composition : potence coulissante , ultra sensible !
Pour l’amorce : 1 part de babycorn , 1 de pellet Coppens , 1 chenevis cru, le tout broyé gros au moulin, mouillé la veille au soir à l’eau chaude. Patouille ultra simple, passe-partout, et terriblement efficace.
Pour le matos, en cours de validation : canne Free Spirit Carp Feeder de 10’ avec un moulin Ryobi Vertus FS 2500 (dont Christophe vous a deja causé) spoolé avec un copolymer Asso Hard Skin de 26/100 HV.
Voilà ..... une sacré bonne journée d’avant le rerereconfinement .
Ciao.
bravo a vous deux joli peche
J'aime beaucoup le paysage de la deuxième photo. Et les superbes prises ont bien valu un petit affront contre le froid.
Bravo.
Impressionnant ..!ll
Bravo à vous deux pour cette belle pêche dans une eau bien froide !
Philippe.
phil94 a écrit:
bravo à vous deux jolie pêche
![]()
![]()
+1
@
ça récompense les addicts du bord de l'eau Bien joué malgré le froid