Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

30-01-2021 19:41:05

Aurélien88
ManiaC
Lieu: Province de Namur

Aurélien88

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Aurélien, j'ai 32 ans. Je suis Belge. Je viens d'une famille de pêcheurs, mes grands-parents pêchaient ainsi que mes parents mais aussi mes oncles, tantes, mon parrain ect... original. Mes parents partaient à la pêche avec moi dès mes 3 ans, m'ont fait pêcher à 5 ans et pêcher en "autonomie" dès 8/9 ans. La tanche est mon poisson préféré et pour cause ce fut mon tout premier poisson pris, un magnifique poisson de 45,5 cm! D'ordinaire j'aime pêcher tous les poissons mais j'ai une très nette préférence pour la tanche, le barbeau, le gardon, la brème et l'ablette ainsi que le goujon et la grémille quand il y en avait beaucoup. En ce qui concerne mes techniques préférées, c'est très simple : la pêche au coup (avec une grande canne ou bien une canne à anneaux et moulinet), l'anglaise et le feeder. J'aimerais essayer la bolognaise. La technique qui a ma préférence est la pêche au coup avec du chènevis, du blé ou à la perle. Je fréquente souvent les bords de Sambre, Meuse, les bras morts de la Sambre, parfois les étangs et pas assez la Semois et la Lesse à mon goût.

Je suis venu sur ce forum pour échanger, discuter et se retrouver entre pêcheurs. A de prochaines discutions j'espère. Merci de m'avoir lu. A bientôt.

La pêche est simple c'est le pêcheur qui tend à la compliquer.

Pied de page des forums

logo_punbb