Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour les maniacs
L'huile de maïs est devenue introuvable, les amorces Brand en propose de nouveau en 1 ou 5 litres
https://boutique.amorces-peche.fr/addit … huile-mais
Ce site de vente amorce Brand est très sérieux
À bientôt les maniacs
Tu vas dans n'importe quel supermarché.
L'huile de maïs est en réalité de l'huile de germes de maïs.
Donc toutes les huiles de maïs sont en des huiles de germes de maïs.
Ci dessous un lien qui va t'en dire plus
https://www.e-sante.fr/huile-mais/guide/988
Merci Lionel
J'ai mis ce lien pour de l'huile de maïs, car, je ne sais pas si par chez vous c'est pareil mais de mon côté cette huile qui ne se fige pas en basse température est devenue introuvable dans le commerce.
Donc pour les amateurs de boosts à base d'huile de maïs (végétale) et qui sont dans le même cas de figure que moi, pourront en acheter pour un prix plus que correct
Je ne connaissais pas l'huile de maïs. Ca m'intéresse puisque j'ai utilisé du Goo Butter Corn et que ça a plutôt bien marché.
Par contre, première chose qui m'étonne, c'est que le maïs n'est pas gras habituellement. Le fait de pouvoiren faire de l'huile m'interpelle.
Ensuite, on nous dit que naturellement, l'huile de maïs est quasi inodore. Quel est donc son intérêt si elle n'a pas d'odeur ?
Enfin on nous dit qu'en plus, on la raffine pour qu'elle perde le peu d'odeur qu'elle a.
On a donc au final un produit gras, sans odeur. Le gras, c'est bien (c'est la vie ). Mais si c'est pour ne transporter aucune odeur, quel en est l'intérêt. Autant prendre une huile de pépins de raisin, ou une autre huile pas cher.
Merci de vos lumières.
Ce n'est pas parce que nous ne sentons rien que le poisson ne goute rien. L'inverse est aussi vrai : le piment ne pique pas à la bouche des poissons, alors que pour nous c'est très fort.
Il me semble que l’intérêt des poissons pour les huiles et les graines qui en contiennent va bien au-delà de leur simple odeur.
En effet, des études ont montrés que des carences en acides gras essentiels diminuaient l’appétit et la croissance des cyprinidés, et même pouvait provoquer une mortalité accrue.
Dans ces conditions, il n’est pas surprenant que les huiles issues de graines riches en matières grasses (en particulier en acides gras poly-insaturés comme celles de chenevis, de maïs, de cameline soient instinctivement reconnues attractives par les poissons à cause de leurs avantages nutritionnels.
Sur ce point, il est toujours bon de rappeler que les graines et huiles rances ont des effets délétères pour les poissons ( faiblesse musculaire et même mortalité élevée).