Vous n'êtes pas identifié.
Salut les amis j'espère que vos pêches sont bonnes!!!
Je me posais une question, hier en pêchant le gardon madame carpe est passée sur mon coup et à eu la bonne idée de prendre mon appât!!!
Bien sur la casse à eu lieu mais la quille de mon flotteur s'est tordue.
Pas un drame mais je me demandais si vous aviez une technique pour la redresser au mieux?
C'est une quille en acier. Et se sont flotteurs qui ne se font plus et j'aime bien avoir mes séries complètes.
Merci d'avance pour vos astuces.
Guillaume
Remettre une quille acier droite, c'est quasiment impossible, car pour essayer de remettre de l'acier à une forme voulue d'origine, il faut chauffer et appliquer des contraintes mécaniques (pression, torsion, extension, etc...).
Après on peut essayer de redresser au mieux en chauffant un peu et en exerçant des pressions et des tractions légères afin de rattraper au mieux, mais le résultat ne sera pas forcement optimal.
rellik a écrit:
Remettre une quille acier droite, c'est quasiment impossible, car pour essayer de remettre de l'acier à une forme voulue d'origine, il faut chauffer et appliquer des contraintes mécaniques (pression, torsion, extension, etc...).
Après on peut essayer de redresser au mieux en chauffant un peu et en exerçant des pressions et des tractions légères afin de rattraper au mieux, mais le résultat ne sera pas forcement optimal.
Même pour les faibles diamètres ??
Oui, l'acier n'a pas de mémoire de forme ; mais on peut toujours essayer de récupérer au mieux sans que ça soit parfait.
Merci beaucoup pour les infos,
Je vais récupérer une quille sur un autre flotteur pour la permuter !
Guillaume