Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

18-06-2021 18:14:34

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

Pellet waggler : variante

original  unsure  original

L'année dernière j'ai essayé la carpe au pellet waggler et ça m'avait plutôt réussi puisque j'ai pris 5 carpes en 3 heures. Mais j'ai eu beaucoup de touches de petits poissons tout à fait inferrables. J'ai donc décidé une approche différente en remplaçant les pellets par des asticots et en réduisant la taille de l'hameçon.

Mon montage : corps de ligne 20/100, flotteur Pellet waggler 4 gr, hameçon 16 à œillet dans une boucle directement sur le corps de ligne, pas de plombs.

Pêche à environ 1 m de fond.

Pendant la préparation j'ai commencé à agrainer avec des pellet de 6 mm et juste avant de pêcher je les ai remplacées par des bloches. Pochée de 5/6 bestioles toutes les 30 secondes environ.

Cela a plutôt fonctionné puisque en un peu plus de 3 heures j'ai pris 15 gardons et 3 carpes d'environ 3 kg + une casse.

Apparemment le montage grossier n'a pas dérangé les poissons.

Pas de photos. J'ai laissé mon portable au soleil, il a pas mal chauffé et n'a refonctionné qu'après avoir refroidi.

biggrin  biggrin  biggrin

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

18-06-2021 19:30:08

rellik
ManiaC
Site web

Re: Pellet waggler : variante

Un mix entre une pêche à l'anglaise à l'agrainage et une pêche au pellet waggler. Si tu veux ratisser un peu plus large l'éventail de prise, tu devrais essayer avec des pellets plus petits ça fonctionne très bien aussi.

18-06-2021 20:31:44

Corazon
ManiaC
Lieu: Liège (Belgique)

Même avis que Relik, j'utilise régulièrement du 4mm pour ça.

19-06-2021 08:52:27

jardin
ManiaC
Lieu: Maubeuge 59 Nord

Bravo et merci du partage.

@

Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé

Je n'ai pas d' APN, ni GSM ou téléphone portable, car je n'en ai pas l'utilité

Pied de page des forums

logo_punbb