Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
Je voudrai venir fin mai en France: aussi pour pècher.
Ces 2 endroits sont dans mon liste de maisons de location préférées.
Y a t'il quelqu'un qui connait ces endroits: largeur de la rivière, profondeur (fin mai), eau claire/teintée?
Poissons à prendre (genre/quantité) Canne fixe, feeder, match?
merci
Frans
Je connais un peu le Loing, et la rivière est tellement changeante que c'est difficile à dire.
Pour la partie rivière :
Niveau largeur, ça peut aller de même pas 10m à plus de 30m.
Niveau profondeur, c'est très variable aussi, il y a des endroits où tu peux traverser à pied sans aucun risque et d'autre où tu n'as même pas pied.
Les eaux sont assez souvent teintées, mais ça commence à perdre en teinte vers fin avril mi-mai justement et ça se reteinte vers fin septembre, donc à ton arrivée vers la fin mai et début juin tu devrais avoir des eaux plutôt claires.
Le gros inconvénient à Montigny sur Loing, c'est de pouvoir atteindre la rivière, la plupart des berges étant privées.
Pour la partie canal :
Largeur moyenne de 15/20m
Fond moyen de 2m
Eaux comme pour la rivière perd la teinte vers fin avril mi-mai.
Niveau poisson, il n'y a pas une population phénoménale mais il y a toutes sortes de poissons d'eau douce.
Si tu pêches au feeder, les étang Épisy et de la Clairette peuvent être intéressants à pratiquer également.
Merci pour les infos détaillées.
Malheureusement la maison en bord du Loing n'était plus disponible (malgré que c'était indiqué libre sur le site)
Mais vos infos seront utile une autre fois.
C'est devenu une maison en bord de la Saone à Châtenoy-en-Bresse (près de Chalon sur Saone)
Si quelqu'un a des détails de la pèche là, ça serait bienvenu.
Salut ,
En ce qui concerne la Saône je peux te donner quelques tuyaux mais avant j'aurais besoin de savoir quelle type de pêche tu envisages de pratiquer : grande canne , bolo , quiver ?
Salut
J’ai une grande canne de 11,5m, un match de 10” (carpodrome) et un feeder de 50-100 grammes.
Je vais pécher avec celui qui donne les meilleurs résultats.
Je suppose que ça sera le feeder, mais je ne connais pas la Saône donc je peux me tromper
Le flamand a écrit:
Salut
J’ai une grande canne de 11,5m, un match de 10” (carpodrome) et un feeder de 50-100 grammes.
Je vais pécher avec celui qui donne les meilleurs résultats.
Je suppose que ça sera le feeder, mais je ne connais pas la Saône donc je peux me tromper
Le feeder est sans doute la meilleure solution , tu peux toucher des brèmes ( si ces p..... de silures ne viennent pas troubler la fête ) des gros gardons , des carassins et éventuellement une " tiote carpe " voire même un barbeau
. Les cages de 60 gr sont largement suffisantes , même parfois 50 gr font l'affaire . Pas besoin de pêcher très loin , 30 m est la bonne distance .
Côté amorce , pas trop collante de manière à ce qu'elle ne mette pas très longtemps à se déliter et n'aies pas peur d'y ajouter des graines et des asticots .
Voilà pour l'essentiel , si tu as besoin d'en savoir plus , n'hésites pas !
En Saône, feeder sans hésiter ! Une pêche de rivière standard, qui te demandera un peu d'adaptation dans les moments creux. Pour les silures, alterne plusieurs coup et ça le fera !
Merci pour l'info.
Les silures viennent visiter régulièrement ? Est ce casse garanti ou peut on sortir les “petits”?
L’Amorce peut être claire ou pas?
Saônard a écrit:
Salut ,
En ce qui concerne la Saône je peux te donner quelques tuyaux mais avant j'aurais besoin de savoir quelle type de pêche tu envisages de pratiquer : grande canne , bolo , quiver ?
Tu connais sur Trévoux également, c'est bon pour le feeder ???
jacky 93 a écrit:
Saônard a écrit:
Salut ,
En ce qui concerne la Saône je peux te donner quelques tuyaux mais avant j'aurais besoin de savoir quelle type de pêche tu envisages de pratiquer : grande canne , bolo , quiver ?Tu connais sur Trévoux également, c'est bon pour le feeder ???
Salut Jacky , toute la Saône est bonne au feeder ! Je suis à quelques kilomètres de Trévoux , et si tu viens par là je serai vexé si tu ne viens pas te faire payer un coup !
Saônard a écrit:
jacky 93 a écrit:
Saônard a écrit:
Salut ,
En ce qui concerne la Saône je peux te donner quelques tuyaux mais avant j'aurais besoin de savoir quelle type de pêche tu envisages de pratiquer : grande canne , bolo , quiver ?Tu connais sur Trévoux également, c'est bon pour le feeder ???
Salut Jacky , toute la Saône est bonne au feeder ! Je suis à quelques kilomètres de Trévoux , et si tu viens par là je serai vexé si tu ne viens pas te faire payer un coup !
Ce sera avec plaisir..
J ene sais pas si je te l'ai déjà dis, mais j'ai une belle sœur et un beau frère qui habitent à Miserieux, faut que je me fasse inviter pour aller les voir, et j'emmènerai mon matériel.
Bonjour
Je suis à Chatenoy en Bresse Rue des Huns de 21/5-28/5 pour pecher.
J'ai vu que le débit était 656m3/s le 1/5
Ce n'est pas trop pour bien pecher? (au feeder)
merci pour vos avis
Frans
Salut ,
Je suis nettement en aval et je vois la Saône tous les jours ou presque . Tu ne devrais pas avoir de problème pour pêcher au feeder .
Merci pour l'info: ca me rassure
Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec des fleuves et j'avais vu le texte en bas.
fishteam69.fr
Le débit nécessaire à une pêche correcte sur le secteur de Lyon, doit être inférieur à 800 m3/s à la station de Perrache pour le Rhône et inférieur à 600 m3/s à la station de Couzon pour la Saône. Au delà de ces valeurs, une pêche de darses, lônes et autres coins plus à l’abri est conseillée….
Frans
Le flamand a écrit:
Le débit nécessaire à une pêche correcte sur le secteur de Lyon, doit être inférieur à 800 m3/s à la station de Perrache pour le Rhône et inférieur à 600 m3/s à la station de Couzon pour la Saône. Au delà de ces valeurs, une pêche de darses, lônes et autres coins plus à l’abri est conseillée….
Frans
Perso j'ai pêché la Saône sans jamais me préoccuper des ces données " scientifiques " mais ça ne m'a pas empêché de faire de belles pêches ! Alors je te donne mon avis : ne te prends pas la tête et fais toi plaisir ! Et éventuellement tiens nous au courant de tes résultats
Malheureusement ca sera rien avec la peche en Saone
Ma femme a un lumbago et elle est presqu'immobile avec beaucoup de douleur
J'avais beaucoup d'envie mais ca sera pour une autre fois (j'espère)
Heureusement on a une assurance d'annulation
Le flamand a écrit:
Malheureusement ca sera rien avec la peche en Saone
Ma femme a un lumbago et elle est presqu'immobile avec beaucoup de douleur
J'avais beaucoup d'envie mais ca sera pour une autre fois (j'espère)
Heureusement on a une assurance d'annulation
Salut , dommage pour la pêche mais la santé avant tout ! Je plains ta femme car je sais ce que c'est , j'ai moi-même 3 hernies discales et ça me pourri pas mal la vie . Outre la douleur je suis obligé d'avoir une activité réduite et ça m'emm..... un max !
Bonjour
Je vais à la meme adresse (Chatenoy en Bresse) de 20-27/8.
J'espère que la peche est encore possible avec la secheresse.
Les poissons sont encore actifs?
J'ai vu la Saone là fin juin et il y avait beaucoup de plantes aquatiques à 20 mètres du bord.
Qu'est ce que vous faites avec: chercher un autre endroit, arracher les plantes si possible, ignorer?
Merci pour vos avis
Frans
Salut , je vois la Saône , en aval , tous les jours ou presque . En effet il y a beaucoup d'herbiers et le niveau est très bas . J'ai discuté dans la semaine avec un type qui pêchait au quiver , assez loin , et qui prenait quand même du poisson , il m'a dit qu'il était arrivé " à la fraîche " c'est à dire très tôt le matin . Comme quoi tout espoir n'est peut-être pas perdu et tu ne risques rien d'essayer .
Merci pour vos infos Saonard.
Vous ne pechez pas/plus la Saone vous-meme?
Nous avons passé une belle semaine à Chatenoy.
La peche était difficile surtout à cause des herbiers et du fait que c'était un très grand étang Aucun courant
Beaucoup d'herbiers fixe à 20 m et en plus les herbiers détachées soufflés à mon coté par le vent.
Malgré 28% et un BDL de 16% j'ai eu une dizaine de casses et j'ai perdu beacoup d'amorcoirs
Les gardons était très agressifs: la plupart du temps mon appat n'arrivait pas au fond, mais était déjà pris en tombant.
J'ai essayé d'autres appats: double mais, des grands vers de terre mais ils étaient tous pris par les gardons: des plus grands qu'avec les asticots
J'avais essayé le pellet dur dans un "bait band" le premier jour aussi, mais ce n'était pas pris (pas par les gardons, mais non plus des plus grands..)
Malheureusement le 4me jour ma place était prise par 2 carpistes et je devais démarrer une nouvelle place.
Là j'ai insisté avec les pellets durs et ca a marché: les gardons essaient de les attaquer mais n'arrivaient pas à les cracher.
Il suffisait de néger les petits touches et d'attendre un scion qui se pliait totalement
Comme ça j'ai pris de très belles brèmes de 2-3 kilos, mais j'aurai du trouver ça plus tot....
Je pense de revenir l'année prochaine.
Quelle est la meilleur période: du courant mais pas trop: mai?