Vous n'êtes pas identifié.
Pas facile de trouver un créneau en ce début d' année ou alternent pluies ininterrompues et averses de grêle .
On se décide , Denis et moi , quand même ce lundi pour le carpo de Pont Audemer .
Il ne devrait pas pleuvoir ...
Température 5 ° et vent de sud est .
L' aurore , un moment magique !
Le pluie de ces derniers jours a inondé les berges et la première heure a été occupée par la recherche d' un poste auquel il a fallu accéder péniblement .
Peu importe .
On est content de se retrouver et de ressortir nos cannes de leurs fourreaux .
La température de l' eau est de 7° en bordure et nous ne sommes pas très optimistes .
Denis pêche au cage feeder . Amorce Kedlabonne . Il alternera sans succès terreaux , asticots , maïs .
Moi je pêche à la SSB avec un agrainage parcimonieux de bouchons de baby corn à la fronde .
Pas plus de résultats et je passe au method feeder maison .
Chènevis cuit salé dans un filet soluble et alternance de pellet , mini bouillette , maïs à l' hameçon .
Nada .
A 14 h je repasse à la SSB et contre toute attente j' ai une touche que je loupe .
Denis passe illico au babycorn sur bague et alléluia il pique une jolie commune .
J' ai la chance de doubler la mise avec deux carpes miroirs .
On a pris trois poissons mais on est contents car il a fallu trouver la clé et surtout parce que les affaires reprennent .
Bonne année de pêche à tous .
Dernière modification par Manni (11-01-2022 13:23:50)
Après tous ces efforts, la récompense tant attendue Féliciation pour votre courage/tenaicté
Baby corn for ever !
Pour des gars qui ont la terre aux godasses ….. pas mal du tout !
Ce que vous êtes opiniâtre les mecs ! Bravo et félicitations !
C'est aux grosses vestes et aux crotons de glaise sous les bottes qu'on reconnait les vrais , les tatoués, les durs au mal !
Jolies premières carpiottes de 2022, qui annonce sans doute le début d'une longue série , c'est tout le mal que je vous souhaite
bravo a vous pour cette peche a+
Manni toujours là...!!
Merci.
Félicitations pour votre courage et cette jolie pêche, d'autant qu'avec une eau entre 5 et 7°ce n'était pas gagné d'avance, même en carpodrome !
J'avais prévu de reprendre la pêche des carpes qu'à partir de mi-mars, mais votre reportage a tout remis en cause...sauf que ce matin l'eau est à 3° et que les carpes d'un jardin public près de chez moi, habituellement très voraces, restent "bouche cousue" par le froid et totalement immobiles, même avec un morceau de pain frais sous le nez.
Encore bravo !
Respect à vous et surtout félicitations avec ce début d'année frais et pluvieux
Excellent tout ça !!
Nous y sommes retournés lundi .
Pleine lune et haute pression .
Pas terrible pour la pêche car mon pote qui pêche depuis le matin n' a pas enregistré la moindre tirée quand je le rejoins vers 13h30 .
Obligations familiales .
Finalement ou arrive à piquer un poisson chacun avec un babycorn sur bague .
Lui au feeder et moi à la SSB .
Félicitation pour cette belle pêche d'hiver.
je présume que si les carpes restent actives en plein hiver c'est en raison du fait qu'elles trouvent encore suffisamment de nourriture.
Je ne serais donc pas surpris que le gérant du carpodrome, en bon gestionnaire, distribue des pellets nourrissants et peu chers, à base de maïs, comme du baby corn !
En tout cas, bien joué !
bravo a vous deux joli prises
des sourires qui sont communicatif , même les poissons sont joyeux
dan
Salut à tous,
Superbes peches d'hiver, on voit bien le talent pour réussir à prendre des carpes dans ces conditions.
Continues comme ça
A + seb