Vous n'êtes pas identifié.
je suis allé samedi cherché du matos pour arrangé une station rive et bien n'en à prit j'ai constaté que le prix avais augmenté de 50% sur certain article part rapport à l'année passée bientôt pour allé à la pêche il faudra être riche sa va devenir comme la chasse si sa continue
C'est avec un peu de tout, les prix augmentent à une vitesse vertigineuse, les salaires par contre ne bougent pas d'un poil !
J'ai fait isoler l'arrière de ma maison fin décembre. L'entrepreneur m'a dit que j'avais eu énormément de chance, car début janvier, tout le matériel de construction avait fait un bon de 25% chez ses fournisseurs.
Pire, les délais de livraisons et le prix ne sont plus non plus respectés. Il avait commandé des portes, suite aux inondations de juillet. Elles lui avaient été promises pour septembre, il ne les a toujours pas reçue et on lui a dit que le prix avait fortement augmenté. Il a argumenté que le prix était convenu, comme réponse il a eu : si vous ne les prenez pas, il y a assez d'autres acheteurs qui payeront ce prix !!!
levieuxpecheur a écrit:
je suis allé samedi cherché du matos pour arrangé une station rive et bien n'en à prit j'ai constaté que le prix avais augmenté de 50% sur certain article part rapport à l'année passée bientôt pour allé à la pêche il faudra être riche sa va devenir comme la chasse si sa continue
![]()
ses reelle en fesant le tour sur internet le constat est vrai comme tu dit il faud etre riche.
je regarde plus l'ocassion quand sa vaut le coup ((car certain vende a prix d'or)
a+
et surtous sur les occasions il y en à certain qui exsagère
C'est le cas dans tous les secteurs, faute au covid il parait.... dans mon secteur (élagage/bûcheronnage) les pièces de bécanes ont triplé parfois... et les appro j'en parle même pas...
Lorsque je vais au magasin de pêche je regarde toujours les paquets de "gros" chanvre. L'année passée le paquet Champion Feed était à 5.50€ 1kg puis, l'année avançant, 800 gr pour 5.50€. Je suis passé vendredi passé au magasin retirer mes vers de vase... 500 gr pour 5.50€! Et pire encore moins de 50 % des graines germent. Chez mon grainetier c'est l'inverse > 1 kg 5.50€ et maintenant 7.25€.
La réponse est d'acheter plus d'équipements - comme un investissement !
Aurélien, le prix a carrément doublé pour toi; 5.50 euros les 500 grammes maintenant et
avant pour le même prix tu en avais 1 kilo
Moi en achetant 5 kilos de chanvre cela me revient à 3.60 euros le kilo et il germe très bien
bozo 49 a écrit:
Aurélien, le prix a carrément doublé pour toi; 5.50 euros les 500 grammes maintenant et
Moi en achetant 5 kilos de chanvre cela me revient à 3.60 euros le kilo et il germe très bien
Ah bon !!...
Le chanvre aussi vient d'Ukraine ou de Russie ???....
Pas les Russes et les Ukrainiens. Vegans and vegitarians. C'est un nouveau super aliment et les prix des meilleures graines sont poussés à la hausse par la demande. De plus, les enveloppes sont utilisées dans l'alimentation du bétail, ce qui fait que nous obtenons des graines de mauvaise qualité.
Lionel a écrit:
bozo 49 a écrit:
Moi en achetant 5 kilos de chanvre cela me revient à 3.60 euros le kilo et il germe très bienAh bon !!...
Le chanvre aussi vient d'Ukraine ou de Russie ???....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tout vient d'Ukraine.
Même les bouteilles de vin de Champagne, les pizzas napolitaines, les salades bio du maraîcher du coin, les cannes à pêche fabriquées en Chine, etc.....
Le Métèque a écrit:
Lionel a écrit:
bozo 49 a écrit:
Moi en achetant 5 kilos de chanvre cela me revient à 3.60 euros le kilo et il germe très bienAh bon !!...
Le chanvre aussi vient d'Ukraine ou de Russie ???....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tout vient d'Ukraine.
Même les bouteilles de vin de Champagne, les pizzas napolitaines, les salades bio du maraîcher du coin, les cannes à pêche fabriquées en Chine, etc.....
![]()
![]()
![]()
Ben tiens !!!!.......
Comme dab y a toujours un bon motif pour nous le mettre bien profond en ce moment c'est l'Ukraine et la Russie.
Tu vas voir que les bananes, le couscous, les autruches, le kangourou, le manioc et autres denrées ou ressources du l'hémisphère sud ils vont les augmenter en nous disant que c'est la faute à Poutine...