Vous n'êtes pas identifié.
Personne pour y aller en ce moment ?
j'en doute... il y a du monde partout dans les bois depuis que les infos relaient le message qu'il y a des champignons !
malheureusement, c'est loin d'être égal partout mais par endroit, ça foisonne !
le 9 octobre, on a fait une sortie à 154 espèces différentes déterminées (en 2h / 2h30 de sortie) alors qu'à quelques kilomètres on aurait péniblement atteint les 50...
à vos photos !
Seb
Hors ligne
Un peu de cèpes, il y a 15 jours. Rien de fou sur les spots habituels et par contre en allant dans les chataigner une cueillette honnête (j'y vais avec les enfants donc c'est jamais très loin dans les bois et on balaye pas énormément de terrain) de cèpes nickel chrome sans un ver avec un parfum dingue.
Je n'y étais pas retourné avant ce week-end. À la base on allait cueillir les pommes et dans le verger, fortuitement, des rosés et des piboulades !
Comme ce ne sont pas des champignons que je cherche particulièrement, ça sort de l'ordinaire.
Après les pommes, on va à la foret, vite fait, là où on a trouvé nos cèpes. On ne verra aucun cèpe. Par contre on trouvera quelques chanterelles, déjà de belle taille, ce qui est surprenant si tôt, surtout cette année où l'automne tarde un peu. Un pied de mouton sorti de nulle part mais les spots dédiés ne donnent rien et ne présagent même pas la pousse imminente. Et, dans le sous bois dense, mon fils glisse. En se relevant, il s'aperçoit qu'il a mis le nes dans des petits champignons noirs que j'avais passé sans les voir. Il crie " Papa trompettes ! ". Je regarde et il avait raison. Là où ça fait encore plus plaisir c'est que c'est la toute première fois que j'en trouve !
Voilà, la dernière sortie a été plutôt inhabituelle mais très chouette.
Hors ligne
Hors ligne
Je sais, mais là j'avais même pas de couteau.
Hors ligne
Le couteau, c'est comme ma b!te, toujours sur moi
Hors ligne
ça décolle véritablement par chez moi, avec le nombre d'intoxications qui vont avec
je ne comprendrais jamais les gens qui consomment des champignons qu'ils ne connaissent même pas ou juste par ce que "ça ressemble à..."
c'est comme jouer à la roulette russe
et le pire, c'est que même en leur démontrant A+B qu'ils se mettent en danger avec des espèces qui ont été retirées de la liste des comestibles, ils n'en démordent pas !
A force, on ne perd plus de temps avec eux, je crois qu'on finit par se dire qu'on va laisser faire la nature
les trompettes arrivent, les sparassis et les penarius aussi
vivement que je puisse aller me promener à mon tour dans les bois, sans contrainte
Seb
Hors ligne
Seb a écrit:
ç
A force, on ne perd plus de temps avec eux, je crois qu'on finit par se dire qu'on va laisser faire la nature![]()
Seb
J'adore
Hors ligne
Laisse faire la nature!
Hors ligne