Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

24-04-2023 09:06:04

phil94
ManiaC
Lieu: kremlin bicetre 94
Site web

Re: Pêche anglaise en Sèvre nantaise

laurenzo44 a écrit:

Bon et bien merci à Aurélien!

Du coup j'ai fait une chaine youtube

Je vous met le lien de ma brême de samedi dernier

https://www.youtube.com/watch?v=5Ey9H3zFFIU

bravo sympas la video bonne continuation
a+phil wink  wink  wink  wink

visite de mon blog la passion de la pêche au coup
sur faceboock
https://www.facebook.com/phil.rousseau3/
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_264081lastsc11.jpg

24-04-2023 12:20:44

laurenzo44
ManiaC
Lieu: Loire Atlantique 44

phil94 a écrit:

laurenzo44 a écrit:

Bon et bien merci à Aurélien!

Du coup j'ai fait une chaine youtube

Je vous met le lien de ma brême de samedi dernier

https://www.youtube.com/watch?v=5Ey9H3zFFIU

bravo sympas la video bonne continuation
a+phil wink  wink  wink  wink

Salut Phil, merci, enfin ç'est le début!!

Qui vivra pêchera.....

FB : Laurent anglaise rivière

24-04-2023 13:53:35

Aurélien88
ManiaC
Lieu: Province de Namur

laurenzo44 a écrit:

Aurélien88 a écrit:

Si c'est juste le fil mal passé dans un anneau, ça va, pas de quoi avoir peur. Regarde juste si l'anneau n'est pas abîmé, bien dans l'axe et passe le fil dans l'anneau la prochaine fois, toujours vérifier avant de pêcher. La céramique il y en a à l'intérieur de l'anneau seulement, donc pour ma part, par sécurité, je couperais le fil qui a pêché.

Oui j'ai remis le fil comme il faut et il est neuf donc peut être usé l'anneau

Tant que ce n'est pas à l'intérieur de l'anneau, ce n'est pas important. La céramique présente à l'intérieur de celui-ci va assurer la glisse du fil. Si la ligne passe correctement à l'intérieur de tous les anneaux, fais un test de lancé. Si la glisse du fil est impeccable, pas de souci et donc pas d'anneau à remplacer.

La pêche est simple c'est le pêcheur qui tend à la compliquer.

"L'important ce n'est pas l'amorce ni la ligne...c'est le pêcheur qui est important" Guy Hébert

24-04-2023 15:46:59

Le Métèque
ManiaC
Lieu: Moulin

Aurélien88 a écrit:

C'est un des reproches qui je fais aux cannes à emboîtement, certes on peut les amener, montées et bien rangées dans un fourreau, mais les télescopiques étaient moins encombrantes et l'on pouvait laisser le montage dessus, en enlevant le waggler.

original

Pour bien pêcher au waggler il faut impérativement une canne avec un grand nombre d'anneaux. Ils empêchent le fil mouillé de coller au blank  et facilitent le lancer ainsi que la précision. Pour une canne de 3,90 m de bonne facture vous avez en général 15 anneaux, 16 pour une 4,20 m et 17 pour une 4,50 m. Pour cette longueur c'est presque de la bolo et je n'en vois pas l'intérêt, à moins de vouloir pêcher à plus de 4 m de fond et de ne pas maîtriser la pêche au waggler coulissant. Les cannes téléscopiques proposées pour la pêche au waggler ne dépassent pas les 10 anneaux. Pour cette raison, je les trouve sans intérêt pour ce type de pêche.

24-04-2023 16:49:17

Aurélien88
ManiaC

Pour ma part mes cannes anglaises sont toutes à emboîtement entre 3.60 (canne carpe), trois 3.90 et 1 de 4.20 (pour le coulissant, j'ai voulu essayer)). Je connais certains pêcheurs qui possèdent des cannes anglaises télescopiques, de la marque Sensas et Dam (si je me souviens bien). L'avantage c'est qu'ils ne doivent pas monter le moulinet et passer le fil comme je le fais. Par contre je n'ai pas regardé le nombre d'anneaux sur les cannes de ces pêcheurs.

"L'important ce n'est pas l'amorce ni la ligne...c'est le pêcheur qui est important" Guy Hébert

24-04-2023 17:47:06

laurenzo44
ManiaC

Aurélien88 a écrit:

laurenzo44 a écrit:

Aurélien88 a écrit:

Si c'est juste le fil mal passé dans un anneau, ça va, pas de quoi avoir peur. Regarde juste si l'anneau n'est pas abîmé, bien dans l'axe et passe le fil dans l'anneau la prochaine fois, toujours vérifier avant de pêcher. La céramique il y en a à l'intérieur de l'anneau seulement, donc pour ma part, par sécurité, je couperais le fil qui a pêché.

Tant que ce n'est pas à l'intérieur de l'anneau, ce n'est pas important. La céramique présente à l'intérieur de celui-ci va assurer la glisse du fil. Si la ligne passe correctement à l'intérieur de tous les anneaux, fais un test de lancé. Si la glisse du fil est impeccable, pas de souci et donc pas d'anneau à remplacer.

C'est pas le lancer mais le déroulement pick up ouvert pour la coulée

Qui vivra pêchera.....

24-04-2023 20:19:18

Pat85/95
ManiaC
Lieu: Val d'Oise / Vendée

Je vais avancer une hypothèse: tu dis fil neuf, par hasard tu n'aurais pas trop rempli ta bobine et le fil sortirait de lui-même en vrac ????
Çà m'est déjà arrivé, mais avec du fil plus gros.  unsure

Le Français, c'est la langue de mon cœur et le cœur de ma vie. Que jamais elle ne meure, que jamais on ne l´oublie (Michel Rivard)

24-04-2023 21:32:34

Aurélien88
ManiaC

laurenzo44 a écrit:

Aurélien88 a écrit:

laurenzo44 a écrit:

C'est pas le lancer mais le déroulement pick up ouvert pour la coulée

Je suis certain que tes anneaux n'ont rien. Comme le dit Le Métèque, regarde si ton fil a vrillé. J'y ai pensé aussi et si c'est le cas tu coupes une bonne dizaine de mètres. Il faut bien adapter le poids de sa ligne et ne pas utiliser un fil trop gros et ne jamais chercher à y faire passer autre chose qu'un noeud d'arrêt car les anneaux sont fragiles original
Tant qu'il n'est pas griffé à l'intérieur, donc sur la céramique, et, qu'un anneau n'est pas désaxé, ce n'est pas grave. Il faut toujours tendre la bannière quand tu veux donner du fil et accompagner la sortie du fil venant de la bobine avec ta main.

27-04-2023 13:43:23

Magic
ManiaC
Site web

Pour info, la sévre nantaise à subit une pollution, accident de la route et perte de 1700L de fongicide qui par écoulement à pollué la sévre nantaise, la pêche y est fermée de Gétigné jusqu'à Nantes jusqu'au 3 mai, 300kg de poissons morts pour l'instant  sad

27-04-2023 17:54:39

laurenzo44
ManiaC

Magic a écrit:

Pour info, la sévre nantaise à subit une pollution, accident de la route et perte de 1700L de fongicide qui par écoulement à pollué la sévre nantaise, la pêche y est fermée de Gétigné jusqu'à Nantes jusqu'au 3 mai, 300kg de poissons morts pour l'instant  sad

Et oui j'ai lu ça..... sad

Si belle rivière...

Qui vivra pêchera.....

27-05-2023 18:24:51

laurenzo44
ManiaC

Salut tout le monde!

Retour dans la Sèvre nantaise aujourd'hui

De 9h à 15h

Départ en amorçant au fond avec Sonubaits Dutch master " Gold", Très collante cette amorce !
J'avais du mal à tamiser, j'ai ajouté de la terre, ç'était un peu mieux.

Début au flotteur bolo 2gr " le fil : Preston Float max 16/100 sort bien "

Ensuite waggler 3gr, le fil a du mal à sortir, peut être parce qu'il est beaucoup effilé et courant calme

Au fond, pas terrible....

Je remonte le waggler, 1m50 à peu près... agrainage asticots et maïs ca donne plutôt bien! Ablettes, beaux gardons, 2 petits chevesnes

Total : 43 poissons  3,2 kg

prochaine pêche, ça sera à l'agrainage, pas la peine de gaspiller de l'amorce, en, espérant un bau chevesne!!

Qui vivra pêchera.....

29-05-2023 07:33:21

Ced
ManiaC
Lieu: Pays de la Loire

Les poissons étaient donc décollés, as-tu joué sur l'étalement de la plombée?
Si c'est comme par chez moi je constate pas mal de différence de débit dans les rivières, peut-être que cela à une incidence sur la pêche

29-05-2023 17:54:36

laurenzo44
ManiaC

Ced a écrit:

Les poissons étaient donc décollés, as-tu joué sur l'étalement de la plombée?
Si c'est comme par chez moi je constate pas mal de différence de débit dans les rivières, peut-être que cela à une incidence sur la pêche

oui plombée étalée, courant faible, même les ablettes mordaient sur un hameçon de 16 et 3 asticots!

Qui vivra pêchera.....

Pied de page des forums

logo_punbb