Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous
Les divers évènements sur le site et les remarques acides apparues au fil des jours ne m’avaient pas incité à me présenter mais la psychologie du « Boss » et sa présentation m’a conduit à le faire car finalement la bonne humeur l’a emporté.
Nere79
J’ai 58 piges et cela commence à compter : la pêche toute mon adolescence en région parisienne; concours dès l’âge de 10 ans et 1ère victoire 1966 à l’Ursine (Chaville-vélizy) : les douces heures où l’on concourait avec des cannes en roseaux de 4,50m !!!! ;puis passage à l’aluminium (Triumph puis Performance (il fallait être costaud comme TESSE et l‘on ne parlait pas de poids de canne !!!!), enfin des cannes fibre toujours Performance jusqu’en 1978; Club COB puis La Gougeonnette d’Orsay; 1ère division de l’Essonne; Finale SUZE 1971; Canada 1972 : Roberval si par hasard, il y aurait des « anciens » ?
Puis, l’arrêt quasi total : études supérieures, concours , famille; puis province et sans doute là « désintoxication » de la pêche. Bref retour depuis l’année passée : je tombe de haut : cannes 13 mètres; techniques anglaises ; bouillettes ;quiver récemment ; bref PecheMania très utile…! . Mal de dos donc grande canne trop peu pour moi : le quiver me plait beaucoup
: Nom :Claude
Deux-Sèvres depuis 1981
cadre administratif épuisé par les bouleversements actuels : l’administration se fabrique son chômage….! Bref, heureusement qu’il y a la pêche maintenant
la pêche pendant la première partie de ma vie (jusqu’à 25 ans) puis ma famille
: ado : la vitesse + de 350 dos-verts en son temps à la pièce d’eau des Suisses (Versailles); maintenant la carpe; l’ablette à la 4mètres à la pâte (tjs virus de la vitesse ?); j’ vais commencer le quiver avec tous la gamme « d’asticots » que je redécouvre.
[b] les concours ont été ma passion jusqu’à 25 ans; j’ai hésité à aborder le « professionnalisme » en son temps et courir les marques; fabrication flotteurs, tirage fouillis vers de vase; dans les années 68-70 s’était encore Bizance et il y avait de l’eau dans les rus pour la cam…et qu’à se baisser.
Trop peu pour moi maintenant : place aux jeunes , si il y a encore de l‘eau; Mais c’est une vraie école avec ses avantages et…..ses défauts.
J’espère donc profiter à plein d’une future retraite au bord de l’eau.
Vous salue tous et encore BRAVO pour ce site : je ne doute pas que la qualité de son constructeur lui fera trouver un job dès la fin de ses études: beaucoup de jeunes s‘interrogent actuellement; qu’ils aillent à la pêche et pas dans les boîtes… BRAVO encore au créateur de site pour en avoir fait mettre en place dans l’administration, je sais ce que cela représente.
Excusez-moi pour la mise en forme : c'est un essai. Les photo : pour les beaux jours
A bientôt
Hors ligne
Bonsoir
Je crois bien que oui; de mémoire nous l'avons perdu à la suite d'un accident vers 1969 ou 1970.
J'étais à l'époque étudiant et fréquentai bcq un bitrot à Versailles qui servait de "repaire" à la bande d'Orsay. Yvon devait être notre président et avait un excellent copain sur ce café ; lui-même est -je crois- disparu (fumeur invétéré) : il s'appellaity Pierrot (?) GUERET. Un peu loin tout celà mais de merveilleux souvenirs de confraternité et de pêche, loin de tout rivalité compétitive .
Et toi, tu étais du coin ?
Neré79 alias Claudy à l'époque
A bientôt
Hors ligne
bienvenu a toi nere79.
tu as bien fait de t'inscrire c'est vrais qu'il y a eu quelque passage a vide mais la convivialitée et la bonne humeur l'on toujours emporté sur le forum
au plaisir de te lire surtous que tu doit etre une mine d'information vu ta longue expérience.
bonne peche
Hors ligne
bien viendu à toi,
Je me suis bien presenté moi
Hors ligne