Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

16-06-2006 15:43:14

fetetriste
ManiaC
Lieu: evreux dans l'eure
Site web

Peche en solitaire à Conches, le bonheur!!!!

Nous sommes mercredi 7 juin, c’est la soirée, il fait super bon dehors et la une envie me vient, pourquoi ne pas aller à la pêche demain ??? wink
Je file voir dans mon frigo réservé pour la pêche si j’ai ce qu’il faut en esche, impecc !!! Il y’a au moins 1 litre et demi de gozzer, ½ litre de pinkie, des terreaux et je vais me préparer 1/2l de chenevis, manque à l’appel les vaseux et pour pêcher dans mon étang favori je n’aime pas partir sans… sad  c’est dans la tête…..

Le réveil sonne à 5h30, la voiture est vite chargée et direction Conches aux étangs de la Bonne Touche, ou j’ai déjà emmené l’Frangin, Cartounet et Quiverman (ils sont beaux les rotengles hein Chris ?? laugh  laugh ) J’arrive vers 6h15, je peux admirer tranquillou le lever de soleil dans ce lieu qui est magique pour moi, j’ai tant de souvenirs ici…. original

http://img122.imageshack.us/img122/8343/etang1sj.jpg

Pas un poil de vent, le soleil se lève il est d’une magnifique couleur orangée, la brume couvre l’étang. Les poissons sont actifs, ça saute un peu partout et les oiseaux aussi se réveillent, leur chant de bon matin est un pur bonheur. wink  original

http://img122.imageshack.us/img122/9743/etang25bj.jpg

Voici l’étang ou je vais pêcher, je vais l’aborder à la grande canne pour me faire plaisir sur les beaux poissons w00t , de grosses tanches et brêmes sont fréquentes, ainsi que les gardons, je ne connais pas un étang dans la région ou ils sont plus gros qu’ici !!! w00t

Allez place à l’installation, je vais monter 3 kits, une ligne de 0.40 en 8/100 sur hameçon kamasan B590 taille 20, une autre ligne en 12/100 flotteur de 1 gr avec hameçon b611 de 18, et une ligne en 16/100 eme direct flotteur milo 0.40 hameçon de 14, on sait jamais. wink

http://img231.imageshack.us/img231/7646/canne9it.jpg

Je pecherais à 11.50m, avec un amorcage d’une dizaine de boules dont deux ou trois seront bien serrées et les autres éclatent en surface car il y’a environ 1.20m de fond.

http://img231.imageshack.us/img231/5452/esche4hz.jpg

http://img231.imageshack.us/img231/6289/esche16fj.jpg

Pour les esches donc gozzer, pinkie, chenevis, terreaux et pellet expander. Une fois amorcer j’entretiendrais le coup en frondant régulièrement gozzer et chenevis.

http://img231.imageshack.us/img231/7098/amorce1vs.jpg

L’amorce est composéede ravat etang+ ravat gardon. Elle travaille enormément.

Je commence à pêcher avec ma ligne en 0.40 en eschant avec un pinkie rouge. Le coup pétille… je dépose la ligne doucement avec pleine confiance original . Seulement j’ai beau aguicher, faire des tirettes, pomper, rien n’y fait le flotteur ne bouge pas d’un poil. Un quart d’heure et toujours pas de touches, la je me dis et voila je le sentais pas sans les vaseux et ça se confirme… sad
J’ai du mystic rouge je vais essayer d’en mettre avec un pinkie et bien toujours rien, 10 minutes et pas une touche, ça m’inquiète sérieux sad  d’autant plus que des fouilles commencent à apparaître.
Dans ma tite tête un tilt se produit : « heyyy Lolo oublie pas que dans cet étang en début d’année il y’a des lachers de truite »
Pourquoi ne pas essayer avec un p’tit terreau et un gozzer wink , je dépose et la le flotteur fretille…. Ah ahh, ai-je trouvé la faille ??? Le flotteur s’enfonce je ferre, et je ramène un beau rotengle, bah alors vous me boudez les pinkies les gars ???? laugh
Je retente avec un terreau et cette fois un gardon de 300 grs. Ils sont fous ces poissons !!!!

Alors ensuite commence une heure de folie pure, je n’ai jamais vu ça dans cet étang. w00t  w00t  Je redepose la ligne avec un terreau et gozzer, une touche rapide je ferre, ça bouge pas du fond ????? Et ça démarre en trombe, ça monte à la surface, je tend les bras et pafffffffffff, plus de bas de ligne, normal en 20 !!! crying  crying
Allez je rigole plus on passe en 12/100eme ça va pas se passer comme ça !!!!!! biggrin
Je vais tenter gozzer et pellet expander. wink

http://img116.imageshack.us/img116/5326/gozzerpellet4ou.jpg

Le pellet est coincé entre les deux gozzers, je pose délicatement la ligne sur le coup pour eviter que le pellet ne se décroche. La touche ne se fait pas attendre,  original  c’est assez lourd mais j’arrive à maitriser le sujet.

http://img116.imageshack.us/img116/5043/carassin9br.jpg
Un beau carassin d’un kilo environ, la première fois que j’en fais un ici.

Je repars avec les mêmes esches, et je continue de fronder très régulièrement une poche de gozzer et une de chenevis. La touche ne se fait pas attendre et la ça part a fond de caisse, olaaaaa olaaaaaaaaa on se calme,  noexpression  noexpression

http://img156.imageshack.us/img156/4711/pendu5if.jpg

L’élastique arrive presque à rupture, ça crainttttttt !!! Et paffffffff, cassé !!! angry
Mais c’est pas vrai ça, meme en 12/100 je les tiens pas ??? angry
Allez je prend la ligne en 16/100eme direct, je met 3 gozzers et un pellet, on dépose le tout sur le coup, et le flotteur s’enfonce lentement, j’attend et je ferre, yesssssssssss je l’ai biggrin . Alors qui m’embete comme ça depuis tout à l’heure, l’élastique se tend et je suis en 1.6mm, il se tend même très bien, je tire comme un mulet sur la canne pour contrer l’attaque. J’arrive à déboiter, je monte le poisson à la surface et et et waouhhhhhhhhhhh ma première tanche digne de ce nom de cette année. w00t  w00t

http://img156.imageshack.us/img156/8906/tanche21bx.jpg

Elle soit faire environ 2.5 kilo, une robe magnifique. Rien qu’avec ce poisson je suis heureux de ma journée. Mais ça ne sera pas tout, hé hé !!!!!  original
Ensuite avec la même ligne et même esche,

http://img109.imageshack.us/img109/6650/pendu23dn.jpg

ça repart mais beaucoup plus fort que la tanche, j’ai la canne a bout de bras, le 1.6mm se tenddddd se tenddddd, la je suis obligé de me lever de la station et de longer la berge. Qu’est ce donc ?? Une carpe ?? Je n’y crois pas trop… noexpression  allezzz Lolo sert toi de tes bras, je contre une attaque, puis deux, ça y’est j’ai reussi à déboiter et j’aperçois une énorme brême, waouhhhhh incroyable la défense de cette baveuse, je n’ai jamais vu ça, une brême qui m’oblige à me lever de la station et à longer 30 mètres de berge pour la ramener a bon port. laugh
Alors ensuite rebelotte pour une brême que je rate car je voulais prendre une video en meme temps que je travaillais le poisson, évidement ça ne l’a pas fait. laugh  laugh
Pas grave y’en a d’autres que je me dis, bah oui Lolo bien sur… biggrin
Une touche, une fusée part et ma ligne en 16/100 direct ne tient pas le choc, explosé et le flotteur aussi, ouinnnnnnnnn ouinnnnnnnnnnnn crying . Et bien je vais monter une autre en 20/100eme et bien même celle-ci ne suffira pas, je me suis fait humilié une autre fois, j’ai reussi à tenir le poisson plus longtemps, en courant a droiteeee, à gaucheeeeeee , j’ai essayé de tirer comme un bœuf mais rien n’y a fait, ça ne voulait pas venir et ce n’est pas venu…. crying  crying

Après le vent s’est mis a se lever et la les touches sont devenues plus rare, un trou de ¾ d’heure sans la moindre activité, puis sur ma ligne en 1 gr et sur 3 gozzers, une touche, ça donne des coups de têtes, et ça n’arrête pas, ça me rappelle quelqu’un ça….. ahhhh un joli serpent voila pourquoi je n’avais plus une touche et pas une petite en plus, j’ai mis 5 bonnes minutes avant de pouvoir la mettre dans la tête d’épuisette !!!

http://img109.imageshack.us/img109/9182/anguille6vq.jpg

Elle doit faire le bon kilo et elle recrache une bonne poignée de gozzers. Et aussitôt après j’en referre une mais qui se décroche. sad
Si les anguilles sont sur le coup, ça va être très dur !!!! Et effectivement ça l’est !!! Après j’essaye de rappeler à la coupelle, rienn de riennn !!! J’essaye en rafale, riennnn !!! Tiens ils sont peut etre au dessus du coup, je prend le morceau de 13m, je pose et paffffffff touche, et raté !!! noexpression
Je redepose, ça part , ça y’es c’est piqué et hoppppppp ça saute au dessus de la surface et pan décroché, c’etait un beau gardon. J’en décroche 5 ou 6 comme ça avant d’en ramener un mais pas n’importe lequel THE gardon !!! wink  w00t

http://img109.imageshack.us/img109/4351/gardon5tz.jpg

Je n’avais pas de peson, c’est bien dommage mais je l’estime au kilo.
J’en referais quelques un ensuite avec aussi deux perches.
Voila la journée se termine vers 14h00, je n’ai pas pris beaucoup de poisson, j’en décroche plus et j’en casse plus que j’en ai attrapé, mais quel pied et sensation !!! original
En plus voila longtemps que je n’avais pas fait autant de poissons différents, tanche, brême, gardon, rotengle, perche, anguille et carassin.
Voila pourquoi j’aime cet étang, a chaque touche on ne sait pas sur quel poisson l’on va tomber !!! biggrin

http://img46.imageshack.us/img46/7821/bourriche2hh.jpg

http://img46.imageshack.us/img46/8294/tanchess1av.jpg

Voici les 4 plus gros poissons pris dans cette journée.

Allez maintenant je file appeler mon frère pour le faire baver et samedi  quand je verrais Cyrille ça sera à son tour !!! Et bien sur il n’a pas résisté alors prochainement nous allons y retourner, armer comme il le faut pour combattre ces magnifiques poissons.
J'espère que ce p'tit live vous aura plus wink

Champion des Ventes 2005-2006-2007, plusieurs fois selectionné pour les mondiaux de le peche à la grenouille, medaillé de bronze en 2004, et or en 2007 avec une grenouille prise de 25 kilo.
Oui c'est gros mais c'etait une vache de grosse grenouille!!!!

Sinon j'suis du 27 et peche un peu partout

16-06-2006 15:55:22

gégé30
ManiaC
Lieu: bollene 84
Site web

Re: Peche en solitaire à Conches, le bonheur!!!!

Ben mon cochon ! laugh  laugh  laugh  laugh
Pour du bonheur, c'est du Bonheur !
c'est le Loch Ness ton étang  biggrin  biggrin
Beau récit Lolo, merci

A+
Gégé

16-06-2006 16:10:44

quiverman
ManiaC
Lieu: Le thor (vaucluse)..
Site web

le loch ness

laissez moi rire ..j'y ai peché la bas ben moi je dis que ces poissons la il les a ramené de la seine ou ailleurs
w00t  w00t  w00t

une journée la bas ..que des gardons de 20 grammes  w00t  w00t  w00t  et c'est tout

bon allez c'est vrai il y avait aussi de beaux poissons meme moi j'ai reussi a faire une belle breme a la canne tongue  tongue

jolie peche mon lolo et quelle tanche ....ouhla lalala laugh  laugh  laugh  laugh

Pour les lieux de peche : 07, 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
VDS UN SAC DE POMME DE TERRE ET UNE RENAULT 4L DE 450 000 km ...SUPER ETAT ...MP

16-06-2006 16:22:36

Anthony85
ManiaC

très beaux poissons !
moi aussi je connais des étangs ou des jours au ver tu fait un vrai carton !
:waou: 
en tout cas sur cet étang l'eau est magnifique !

la pêche est ma vie ^^

16-06-2006 16:26:01

jérôme62
ManiaC

w00t

ça c'est de la pêche  cool
toutes sortes de poissons et pas des petits en plus (superbe tanche au passage  wink )
un endroit magnifique  cool
que du bonheur quoi  original

@ +  original

16-06-2006 16:48:56

Michto
ManiaC
Lieu: Saint-Jean-de-Braye (45)
Site web

Super Lolo, t'as bien de la chance d'avoir un étang comme ça près de chez toi. Magnifiques tes copains poissons.
Michto

Que celui qui n'a jamais péché, jette au poisson la première pierre.
(Francis Blanche)

16-06-2006 17:03:37

Freddy
ManiaC
Lieu: Selles Sur Cher
Site web

Super Pêche,

C'est bien d'avoir aussi des récits de pêches un peu plus dure parce que en ce moment on a beaucoup de "boucheries".  laugh Mais casser comme ça, tu as du accrocher des bestiaux !!! Comme on dit : "a charge de revanche"  biggrin  biggrin 

Fais nous un live si tu retourne là bas laver l'affront.  biggrin  biggrin  biggrin

Freddy78

16-06-2006 17:24:08

feederman22
ManiaC
Lieu: Langueux (22)

ouai c'est sur,une pêche variée mais surtout fetetriste t'es un vrai poete toi biggrin 
Comment voulez vous expliquer aux personnes qui se moquent de notre passion c'est moment là???IMPOSSIBLE, c'est dans les tripes....les odeurs,la lumière,les bruits....vraiment un très beau live..;;

16-06-2006 17:50:29

fishbill51
ManiaC
Lieu: Allos (04)

tres beau live avec de beau poissons
on sent que tu t'est eclaté
enplus le cadre a l'air vraiment magnifique
bravo a toi

Depuis quelque temps, plus de pêche. Faut vite que ça change.

16-06-2006 17:54:00

ded rameau 59
ManiaC
Lieu: caudry
Site web

salut c'est le paradis ton étang  un beau coin comme je les aimes !!!!!! w00t  et une belle petite pèche ded milo

tu mets milo colombo devant une flaque d'eau, une canne en bambou dans sa main :il te sort un épinoche et il est heureux comme un poisson dans l'eau.  by ded
http://i77.servimg.com/u/f77/13/31/70/38/mini_610.jpg http://trouillez-competition-2.blog4ever.com   ou http://Trouillez-A-02.blog4ever.com http://i31.servimg.com/u/f31/13/31/70/38/njh10.gif

16-06-2006 17:54:30

pétrus
ManiaC
Lieu: Onesse et Laharie(40)
Site web

Bonjour.
Lolo tes lives sont toujours aussi beaux à voir .
Superbe pêche,de notre super Lolo.
A+PIERRE

CHERCHE 2 BRINS N° 4 DE SERIE 4  POUR CANNE SENSAS 654

C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

16-06-2006 18:31:02

pêche au coup 91
ManiaC
Lieu: viry-châtillon 91

encore une belle pêche de big fish, comme j'aime bravo pour ce live  original

Recherche élément n° 7 Browning pour B4000.

16-06-2006 18:45:28

bernard'eau douce
ManiaC
Lieu: Montmorency

Ha les tanches
Je crois que c'est un des poissons le plus combatif
Beau live LOLO
Que du bonheur
Un récit digne d'un combat de boxe avec ces départs musclés et ces casses énergiques
Et pourtant LOLO tu n'es pas maigrelet
Un poisson a réussi à te faire longer la berge, accrocher à ta canne
Mais qui était le pêcheur à ce moment là, le poisson ou.......
A bientôt
Amicalement
Bernard

Avec un petit appât on capture de gros poissons.
Proverbe chinois

16-06-2006 19:02:51

Fisher24
ManiaC
Lieu: Saint-Médard de Mussidan (24)
Site web

Les poissons sont vraiment splendides !!! Dommage qu'il y ait eu autant de casses !!!

La brème, la tanche et le gardon sont vraiement ENNNNNNNORMES !!!!!!!!!!!!

Bravo à toi pour cette pêche qui apparamment n'a pas été facile ... .

Lolo.

P.S. : Le coin à l'air aussi très sympa. La couleur de l'eau est superbe.

16-06-2006 19:57:42

fetetriste
ManiaC
Site web

Fisher24 a écrit:

Les poissons sont vraiment splendides !!! Dommage qu'il y ait eu autant de casses !!!

La brème, la tanche et le gardon sont vraiement ENNNNNNNORMES !!!!!!!!!!!!

Bravo à toi pour cette pêche qui apparamment n'a pas été facile ... .

Lolo.

P.S. : Le coin à l'air aussi très sympa. La couleur de l'eau est superbe.

Effectivement la couleur de l'eau est spéciale, elle est blanchatre, et j'ai appris que c'est du à un produit que les proprietaires de l'étang ont déversé pour contrer la prolifération de certaines algues.

Et c'est clair que le cadre est magnifique, j'ai bien envie l'année prochaine d'y organiser une sortie maniac, il y'a une grande cabane avec des tables, des barbecues, des toilettes, tout ce qu'il faut pour passer une superbe journée.

Champion des Ventes 2005-2006-2007, plusieurs fois selectionné pour les mondiaux de le peche à la grenouille, medaillé de bronze en 2004, et or en 2007 avec une grenouille prise de 25 kilo.

16-06-2006 20:19:44

Goldfisch
ManiaC
Lieu: Fegersheim (67)

Beau cadre, belle pêche et live sympa.

Voila une journée comme on voudrait en passer plus souvent...

Merci

Ma devise:Trop honnête pour être poli.

https://www.youtube.com/user/Goldfischexperiences

16-06-2006 20:55:55

Dad43
ManiaC
Lieu: in the 43

C'est la tanche qui a ma préférence.....
Belle journée, live super sympa, vivement le prochain.

16-06-2006 21:07:58

profcarpe
ManiaC
Lieu: ALTKIRCH

Superbe pêche Lolo ?
Mais casser sur du 20/100 direct, ça devait être une carpe ou un silure, non ?
T'avais quoi comme élastique, le vespe creux dont on voit la boite en photo ?
En tout cas bravo pour la diversité, tu crois que tu aurais pris ces poissons avec des vaseux ????
a+

Je suis prof des écoles dans le 68 mais je ne donne pas de leçon de pêche !!
Coup+anglaise+quiver+carpe+mouche+chasse=des week-ends bien remplis.
Mon profil

16-06-2006 21:11:44

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

fetetriste a écrit:

Et c'est clair que le cadre est magnifique, j'ai bien envie l'année prochaine d'y organiser une sortie maniac, il y'a une grande cabane avec des tables, des barbecues, des toilettes, tout ce qu'il faut pour passer une superbe journée.

vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii laugh

heu sinon les gros gardons c etait pas dans l autre etang  w00t  w00t  w00t

souvenirs souvenirs  biggrin

Cartounet
"le pire con,c'est le vieux con, on ne peut rien contre l'expérience"

16-06-2006 21:13:08

fred76600
ManiaC
Lieu: seine maritime
Site web

bien jouer mon lolo t'est pas mauvais en etang non plus laugh  j'attend de progresser et je vien avec toi  w00t tu va suporter la pression?? bref me suis entraine a martot suis pres pour un acte 2!! a plus mon grand

peche dans le 76 @+ fred

16-06-2006 21:50:59

fetetriste
ManiaC
Site web

profcarpe a écrit:

Superbe pêche Lolo ?
Mais casser sur du 20/100 direct, ça devait être une carpe ou un silure, non ?
T'avais quoi comme élastique, le vespe creux dont on voit la boite en photo ?
En tout cas bravo pour la diversité, tu crois que tu aurais pris ces poissons avec des vaseux ????
a+

Sur ma desserte c'est des autocollants laugh  et en elastique c'etait des vespe mais en plein, je n'aime pas trop les creux.
et pour les vaseux oui sur avec un beau bouquet j'en aurais pris wink

Dernière modification par fetetriste (16-06-2006 21:52:36)

16-06-2006 22:01:24

bremedefond
ManiaC
Lieu: DUNKERQUE

Bon, j'ai compris, tu veux nous saper le moral avant la sortie dans l'AA de ce week, avec moi, çà prend pas tongue .

Des anguilles..... pfffffffffff....y'en a pas à l'intérieur des terres et encore, faut aller à la poissonnerie.

T'as pas fait de mulet dans cet étang, bizarre, ce sera un manque évident quant à ton entrainement tongue .

PS : Bravo Lolo  wink  et à dimanche

bremedecontentdepêcherdimanche

la légende

16-06-2006 22:08:01

eau trouble
ManiaC

Merci Lolo pour ce Live superbe .....Non de Dieu tu as du accrocher du lourd c'est

"pas du poisson de tafoitte"  w00t c'est sur car quand on voie ta pêche d'un

peu plus prés c'est vraiment de beaux spécimens et c'est pas dans tout les

étangs que tu as de si belle brême et une tanche de 2 kg 500 sans parler du

gardon magnifique............ w00t  w00t  w00t

BRAVO et encore merci.... original

A+
michel

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

16-06-2006 23:13:44

krizz
ManiaC
Lieu: Avignon

superbe lieu, superbe poisson encore un joli coin de paradis

bravo a toi

krizz

wink Pécher n'est pas faire le mal. Le vrai péché, c'est de ne pas faire le bien. wink

17-06-2006 13:44:57

quiver16
ManiaC
Lieu: Angoulême Charente
Site web

l'étang de bonne touche...ça ne s'invente pas.

bravo Lolo....très belle tanche.......

tu vois que la solitude çà n'existe pas cool  cool  cool  cool

guy

Pied de page des forums

logo_punbb