Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
Le barbeau est un poison explosif, tout autant que la carpe .
il est de plus en plus present dans nos cours d'eau,donc dans l'avenir ,il faudra compter sur lui(tout comme le silure qui colonnise tout).
moi je peche en seine (dans le 91) et n'est jamais piquer de carpe,mais le barbeau est la,et puis je trouve ce poison super jolie,un petit missile sous l'eau.
Eric
pour moi , c'est la tanche, deja je la trouve magnifique, elles ont souvent des couleurs diffferentes les unes des autres ça varie du vert ou vert beaucoup plus foncé voir noir, et de plus c'est une bonne combattante
Mon poisson préféré c'est la brème, cela vous surprend, non?
Cette chère brème, auteur de bien du stress dans nos concours, à l'humeur changeante et lunatique.
Cette chère brème, qui a si souvent le bec clos, alors qu'une petite ouverture de cet aspirateur à amorce pour nos jolis hameçons de 22 nos permettrait de monter au classement.
Cette chère brème, qui en appelant ses consoeurs à un banquet sur notre coup amorcé va pouvoir ainsi nous faire gagner un concours.
Cette chère brème qui colocise nos eaux des grands gabarit où nous en réalisons de magnifiques pêches.
Cette chère bréme qui ne se laisse pas berner par le premier venu, en tout cas pas en nombre, nous offre quand même de belles sensations: bourriche ou pas, 1000 pts ou rien?
MA chère brème, je t'adore car tu es le complice de mes victoires, mon éclat de soleil dans les concours où la météo n'est pa mon alliée, ma montée d'adrénaline à 5 minutes de la fin, quand tu fais couler mon flotteur, malgré tes sécrétions parfois douteuses, je continuerai à te pêcher et à te remettre à l'eau après la pesée!!!!
Moi c est la tinca tinca, comme fetetrist, belle puissante lourde et rare, la tanche est vraiment un trés beau poisson.
Mon meilleur souvenir, fin fevrier vent de face une vraie tempête, pluie chaude, pas loin des 15-20° rare en cette période, 3h de pêche 35 tanches pour 25kg dans un étang ou il est rare d en faire une !!!!
1 semaine après j y retourne, mem emplacement, 1 seule tanche !!!! brêmes et gardons les avaient remplacé !!!
madfred,mercredi 22 septembre 2004, 08:47 a écrit:
Mon poisson préféré c'est la brème, cela vous surprend, non?
Cette chère brème, auteur de bien du stress dans nos concours, à l'humeur changeante et lunatique.
Cette chère brème, qui a si souvent le bec clos, alors qu'une petite ouverture de cet aspirateur à amorce pour nos jolis hameçons de 22 nos permettrait de monter au classement.
Cette chère brème, qui en appelant ses consoeurs à un banquet sur notre coup amorcé va pouvoir ainsi nous faire gagner un concours.
Cette chère brème qui colocise nos eaux des grands gabarit où nous en réalisons de magnifiques pêches.
Cette chère bréme qui ne se laisse pas berner par le premier venu, en tout cas pas en nombre, nous offre quand même de belles sensations: bourriche ou pas, 1000 pts ou rien?
MA chère brème, je t'adore car tu es le complice de mes victoires, mon éclat de soleil dans les concours où la météo n'est pa mon alliée, ma montée d'adrénaline à 5 minutes de la fin, quand tu fais couler mon flotteur, malgré tes sécrétions parfois douteuses, je continuerai à te pêcher et à te remettre à l'eau après la pesée!!!!
![]()
![]()
dac avec toi !!!!! que de sensations quand t en piques une dans les 5 dernières mn
madfred tu es un vrai poete, j'aime bien ton ode a la breme..lol
moi mon poisson roi c'est la tanche, pour sa beauté, ses couleurs, ses yeux oranges..etc.
mon record a moi est beaucoup plus modeste que csd28, il date du mois de mai en essonne avant mon déménagement...en une matinée 9 tanches au blé dont la plus grosse frisait le 2.5kg
en plus c'est un étang mal aimé parce qu'il est soit disant plein de chats, ce qui est vrai mais il y a d'autres beaux poissons...
en bref : VIVE LA TANCHE
slt,
sans hésiter la CARPE B)
Mais c'est vrai la tanche c'est super.
La brème et le barbeau également en rivière
En faite tout les gros poissons sont super au coup. Avec comme leader la carpe On dirais schumacher au départ
pourquoi on l'a pecherait pas au coup, bien sur quand on parle que l'on fait des perches au coup on te parle pas de perches de 1 kilo (ça arrive qd meme) mais c'est generalement de la perchette qui doit faire 50 grs en moyenne
Sinon j'ai pu voir dans le sondage ... La perche ????
Vous pechez la perche au coup vous ?
Ben oui, pourquoi pas ?????
Demandes aux anciens, ils te donneront des techniques pour faire de belles bourriches.
Sinon, prends une belle souche noyée, t'en qu'à faire là où y'a des perches , une petite canne de 5m, une ligne fine et souple hameçon de 22, 1gros asticot rouge ou un bouquet de vers de vase (elles adorent) et voilà.
Ciao !
salut
je suis pas le dieu du coup
et justement j'ai peu d'expérience (jamais pêché la carpe, pas de barbeau dans mon coin)
mais j'ai découvert le rotengle y a pas longtemps et franchement j'aime bien.
Le premier m'a embarqué une ligne à sandre avec un poids de 75 et s'est
battu comme un beau diable
je les trouve déchainés une fois que la sortie de l'eau approche
l'ode à la brême super, et la brême aussi (le mal aimée, elle est la mal aimée....)
Salut,
Merci pour les premiers sondés
Pour l'instant le classement est:
1- La carpe
2- La tanche
3- La brème
Le reste ex équo sauf chevesne et perche avec 0%
Allez les autres, on est un acré paquet sur ce forum et un bon sondage est un sondage avec le plus de réponse possible.
Viendez, viendez
personellement c'est le chevenes car il est très combatif lorsqu'il atteint les 20 cm mais j'adore piqué un chevenes de 40cm ou plus a mon hameçons sinon j'aime bien pêcher le goujon l'ablette et le gardon
Bonsoir,
Mon poisson preférer est la perche je la chope au coup avec des asticots sur l'hameçon j'en choppe de temps en temps ... et j'adore quand je tombe sur une perche a la place d'un gardon......
bonsoir a tous
pour moi la carpe, un carpeau de 500G a 1KG sur du 8/°° c'est un moment magique
Ben moi c'est aussi la tanche, des couleurs magnifiques surtout les femelles au printemps le dessous orangé mais poissons trop rare
Sinon j'adore les chats, c'est pour moi une pêche plus technique que le gardon quand il sont difficiles.Sinon les gros rotengles de couleur Or avec des nageoires rouges vifs sont superbes.
Mais la TANCHE
reste number one
PS: Madfred l'ode à la brème ne marche pas non plus au bord de l'eau, même à la tchatche elles sont difficiles a convraincre , mais je confirme qu'une grosse baveuse à 30secondes du dernier coup de pétard, c'est mieux que 500m de dénivelé en poudreuse, snowboard aux pieds avec le baladeur sur les oreilles volume à fond (délire du à l'altitude , haaaaa j'vois des éléphants roses )
sans conteste La TANCHE pour :
sa couleur
son punch
sa beauté
sa douceur
ses toutes petites bulles en surfaces
voila
Moi je les aime tous . Peut etre une tendresse un peu plus grande pour la brème a cause de son doux regard de myope et aussi parce que certains idiots la méprise.
J' ai beaucoup pêché a la mouche et j' étais fou de la pêche de l' ombre ; une merveille de la nature ce poisson. Je trouve que la brème a un peu le même air triste et le même comportement . Soit elle mord comme une folle, soit elle chipote a n' en plus finir.
Moi j'ai voté pour la brème car c'est un poisson que j'aime vraiment pêcher que se soit une pêche rapide de plaquette ou que se soit une pêche de jolis plateaux (d'ailleurs c'est plutôt c'est dernier que j'adore)
J'ai toujours eu un faible pour les grosses brèmes, car alors que l'on pêche tranquillement le gardon ou autre, il faut savoir détecter leur présence afin de sortir une ligne adéquate pour traquer ce gros poisson bonus qui bouscule la pesée
Par contre je trouve que la tanche est magnifique!!
Salut,
Je pêche souvent dans un étang où carassin et carpe sont les poissons majeurs.
Même si la carpe vous donne de belle sensation je peux vous assurer que férré
un carassin d'une bonne livre au 8/100ème voir10/10ème vous procure de belle sensation.
En somme que ce soit n'importe quels poissons je pense que la finesse de la ligne joue un grand rôle dans le plaisir de le ramener dans l'épuisette.
Perso, je ne trouve pas de plaisir de ramener une carpe de 2kg avec du 16/100è
Par contre avec du 10 ou 12 quand vous remporté la bataille c'est un super moment de pêche que vous venez de passer.
Carasso et fils.
Salut,
enfin un adepte du carrasin, merci carasso.
Carasso, carassin....... ah ben oui, ch'suis bête !
alors mes amis, voici les résultats intermédiaires:
1) la Tanche
2) la Carpe
3) ex equo Brème et Ablette
Mais il manque une bonne partie des membres, allez faites passer le mot et venez voter, comme je vous le dit, un sondage est bon que si les sondés sont nombreux !
Ciao !