Vous n'êtes pas identifié.
Ca y est j'ai ENFIN réussi a attraper une carpe à la canne
Comme décidé hier soir je tente d'aller aux Roussières, ce matin pas de pluie, donc Go!!!
Sur place, ouarff, reste de l'orage de dimanche, pour ceux qui connaissent, et encore ca a déja pas mal baissé vu les dépots dans l'herbe...
Pour la place, la sortie du ruisseau comme Ch'tet me l'avait indiqué, et amorcage à 3/4 metres de l'arbre, pas trop pret, je ne sais pas encore comment ca fait une carpe qd ca mord à la canne.
Pour la ligne, c'est un p'tit bouchon carpe de 0,3 gr sur du 20° direct, avec un 12 comme hameçon, amorcage coupelle avec des graines, à l'hameçon du mais..
Quasi tout de suite un chat , et apres bingo!!!!
Heureux le pépère, sa toute première!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon apres c'est presque de la routine( ), mais qd meme un chouilla musclé!!!
(Dire que la plus grosse ne faisait que 3kg, j'imagine meme pas Kapo avec sa 20 kg
)
Le reste en photo...
La plus "grosse"
Toatal : 10 carpes, 2 carassins, 1 breme,et qq matous, pour 17 kg de carpouille, facile a faire mieux je pense
Bon j'en ai qd meme décroché 2, cassé un hameçon sur une et 2 lignes sur des poissons que j'ai pas du tout réussi a contrer au démarrage (direction arbre!!).
En gros j'y retourne des que Mme me laisse un peu sortir des travaux dans l'appart..
@+
Af"heureuX
PS : il me faut une tete d'épuisette plus grande....
Dernière modification par afacon (01-05-2007 15:22:34)
bravo a toi , elles sont superbes les carpounettes ..
par contre on dirait qu'il a plu par chez vous ?? pas trop dégats j'espère, ce genre d'orage c'est pas bon
pour les travaux, je compatis..j'ai donné il y a quelques mois ..courage
tu vois la poubelle verte a gauche d'ou tu peche, hier elle etait a moitié sous l'eau
je mettrais les photos demain de ma peche d'hier (le cable de l'appareil est au bureau), j'ai fait un peu plus ...........
ch'tét
Dernière modification par ch tetard (01-05-2007 15:05:10)
ch tetard a écrit:
j'ai fait un peu plus ...........
ch'tét
Craneur
Af"
Ps : qd tu veux (selon dispo) pour une formation sur le tas
quiverman a écrit:
par contre on dirait qu'il a plu par chez vous ?? w00t pas trop dégats j'espère, ce genre d'orage c'est pas bon
tu penses pour l'orage , on était en plein dessous dimanche apres midi, et en plus c'est Mme qui conduisait, bizard de rouler en hors bord sur une route...
Dernière modification par afacon (01-05-2007 15:08:25)
Salut Af'
Belle pêche, pour une première c'est une réussite.
@+
Vincent
tu as réussis belle pèche de carpes a+++ded
super peche pascal ,bravo a toi.
c est ou les roussieres,
olivier
Salut !
Bah pour une première, c'est déjà pas si mal !!! Je comprends pas pourtant, t'es quand même beaucoup plus costaud que ch'tétard tu devrais en tirer bien plus !!!
:lol
J'étais pas chez moi sinon je pense que je serais passé te voir. N'hésite pas à me tenir au courant pour la prochaine car je pourrais éventuellement venir (au moins passer te voir)
Freddy
bravo pour ta première ce sont de jolis poissons quand même !!!!!!!!!!!!!
merci pour le live
dan
Bien joué Af'. Tu peux être fier de toi
Bravo
bdf
Salut !
Bah pour une première, c'est déjà pas si mal !!! Je comprends pas pourtant, t'es quand même beaucoup plus costaud que ch'tétard tu devrais en tirer bien plus !!!
:lol
J'étais pas chez moi sinon je pense que je serais passé te voir. N'hésite pas à me tenir au courant pour la prochaine car je pourrais éventuellement venir (au moins passer te voir)
Freddy
Freddy a écrit:
J'étais pas chez moi sinon je pense que je serais passé te voir.
N'hésite pas à me tenir au courant pour la prochaine car je pourrais éventuellement venir (au moins passer te voir)
Freddy
SAlut Freddy,
Pas de pb je te dis dès que j'ai un "creneau"
A bientot
Pascal
Salut Af'
C'est vraiment pas mal pour un début
Pour apprendre avec ch'tetard sur le tas, c'est pas gagné, je l'ai vu à pont royal, il est vraiment "au tas" avec les carpettes
Il a rien trouvé de mieux que de se fouttre à la flotte pour aller les chercher à l'épuisette (comme il avait oublié la sienne, il a traversé tout l'étang pour aller chercher celle de cartounet
).
Vivement le prochain live carpounettes.
a+
Mardi, et j'aurais mon photographe perso , mon fiston!!!
Af"
Dernière modification par afacon (04-05-2007 06:12:16)
belle première p^^eche de carpe a la canne!!!!
Bel endroit ! sympa le petit ruisseau !
Beau live et belles sensations j'imagine !
En tous cas je tiens à rappeler à tous qu'il fait plein soleil dans Ch'Nord depuis près d'un mois avec des température frolant les 28°... (recadrage pour les médisants...)
Je sais même plus à quoi ça ressemble la pluie ou un nuage !
Bra-vo Af' !
Dernière modification par Nanik (03-05-2007 23:36:11)
suite a une demande du membre, tous ses messages ont été effacé
Content pout toi!
Une bien belle pêche.
Bravo
tic
Bravo joli poisson et belle pêche
belle pêche tu peux faire mieux