Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
Ben voilà, Noël arrive et je voudrais savoir, si c'est pas trop curieux, ce que le Père Noël va vous apporter ????
Ben, pour moi, ce sera une station, une belle station, MMMMhhhh, et une bourriche gros poissons voilà !!
A vous !
Hors ligne
bonjour a tous
je pense a une canne mais d'un autre coté le buletin n'as pas été terrible donc un miracle de noel serait le bienvenu :woua:
@+
Hors ligne
salu
moi canne
mai par contre bon buletin
lol
Hors ligne
Salut
Pour moi ce sera une canne a carpe et deux moulinets
Hors ligne
ben moi,un numérique pour en faire baver qq uns avec mes prises ou marrer d'autres avec mes capots.
Et quelques pieces comme des casiers et accessoires pour ma station(ca fait beaucoup,mais vu que je suis né le 22 décembre,ca fait pas tant que ca finalement <_< )
a+ gardo;
Hors ligne
Ben pour moi vu que le bulletin à été exceptionnel une canne serie 8, sans doute une atomic carpe et 15 jour de glisse :woua: gaté le gars cette année
Hors ligne
moi cela sera une canne feeder un bon moulinet mitchel et tout le petit matos à coté ( cage , nylon , power gum) . Je vais débuter au feeder parce que cette me plait et niveau investissement ca va y a moins de matos à acheter . @+
Hors ligne
Je vous recopie la lettre que j' ai faite au père Noël:
Cher père Noël
Cette année je ne veux pas de cadeaux dans mes souliers !
Je voudrai juste que tu interviennes pour moi auprès des gens qui s' occupent de la gestion de la pêche dans notre pays.
Je t' explique:
J' habite en Normandie et je voudrai aller pêcher dans le nord (pas le grand nord ou tu vis, non non, le nord de la France !) avec mon ami Madfred ...ou alors dans le Sud avec le gentil P' tit pêcheur du Gard. Mais voila, il faut un autre permis de pêche la bas, et comme je n' y vais que deux ou trois jours, je n' aurai pas le temps d' aller chez le marchand pour l' acheter.
J' ai l' ordinateur, la carte bleue, l' imprimante, l' internet et tout le fourbi....alors cher père Noël est ce que tu pourrais demander à nos gentils gestionnaires de nous faire un site internet qui me permette d' acheter ce permis de chez moi.
Ca marche pour les billets de train ou d' avion ...alors pourquoi pas pour la pêche !
Voila.
N' aie crainte, au pied de la cheminée il y aura des gateaux secs et un verre de lait pour tes rennes.
Ne prend pas froid.
Je t' embrasse
Manni
Hors ligne
Manni,vas voire sur le post des licenses.Au Gran-Duché de Luxembourg,il est possible de la commander par le net...pourquoi pas un permis???
A l'heure ou le mot d'ordre est a la communication et a la modernité,pourquoi ne pas suggerer cela au administrations????La technologie met au service des produits qui révolutionneraies les formalités administratives,pourquoi ne pas en profiter???
Toutes ces interrogations restent sans réponses a l'heure actuelle,mais peut etre qu'un jour...en attendant,je préferre croire au pere noel!
@++ gardo;
Hors ligne
bonjour a tous
"le gentil p'tit pecheur du gard" merci Manni je suis très touché
c'est vrai que c'est une bonne idée sa pourait peu etre meme augmenter le nombre de permis achetés donc un baisse du prix du permis et également plus d'aménagements au bord de l'eau donc que des avantages
@+
Hors ligne
le p'tit pêcheur du gard,samedi 11 décembre 2004, 18:59 a écrit:
bonjour a tous
"le gentil p'tit pecheur du gard" merci Manni je suis très touché![]()
c'est vrai que c'est une bonne idée sa pourait peu etre meme augmenter le nombre de permis achetés donc un baisse du prix du permis et également plus d'aménagements au bord de l'eau donc que des avantages
@+
Ca permettrait surtout a chacun de s' y retrouver dans les lots d' AAPP et d' éviter de prendre un PV injuste. Ca donnerait un peu de mobilité a notre loisir...avec surement l' ouverture d' esprit qui en découle.
Il faudrait naturellement que les tarifs soient adaptés a la durée de pêche. La carte vacances a été une bonne initiative et je crois savoir qu' elle a dopé les ventes de permis....mais pour je ne sais quelle obscure raison elle ne concerne que la saison estivale !
A l' heure du téléphone portable et d' internet, c' est a pleurer .
Mais peut etre il y a t il une forme de xénophobie dans certaines AAPP a l' encontre des pêcheurs étrangers.
Allez, c' est bientot Noël, on ne va pas dire de méchancetés !
Joyeux Noël messieurs les édiles de la pêche !
Hors ligne
Une petite histoire pour mon ami Manni :
"- Tu sais, dit la mère, il faut quand même que tu parles au petit. Demain, il part au régiment. Il ne faudrait pas que ses camarades se moquent de lui quand ils discuteront de ça...
- Tu as raison, dit le père. Je n'ai jamais eu le courage de lui dire, mais je vais essayer.
Et puis le soir, il hésite, et il ne dit rien. Et le lendemain matin non plus. Les mots lui restent dans la gorge. Il accompagne son fils à la gare. Il prend le dernier verre avec lui et il ne se décide toujours pas. Enfin le train démarre et le père, rouge de confusion, s'aperçoit qu'il n'a pas rempli son devoir de père. Alors il se met à courir à côté du wagon et brusquement il sent qu'il va se débarrasser d'un poids énorme. Il arrive à la hauteur de la fenêtre d'où son fils lui fait des signes d'adieu et il crie :
- Chistophe! Christophe! Il faut que tu saches ! Le Père Noël, ce n'était pas vrai ! "
oui je sais, elle est dure ! mais il fallait que je te le dise.
ha oui, autre chose : il y avait quelqu'un dans Casimir, pour l'animer!
tu veux vraiment des trucs impossibles, irréalisables, c 'est pur SF ta lettre.
Hors ligne
c'est hors contexte rapport a la lettre du pere noel,mais il faut que je la racconte(ca aurait sa place ds le forum déconnade rubrique blague cochones)
C'est une fille qui est sur un pont prete a se jeter dans le vide a l'approche des fetes,elle sanglotte.
Tout a coup surgit le pere noel et il lui demande:"que vas tu faire la mon enfant,quel malheur t'appretes tu a comettre?"
la fille répond:"je vais en finir avec cette vie si injuste et cruelle,mon mari ma quitté,j'ai été licenciée,mes gosses me font la gueule,mon pere est mort et le huissier vient de saisir tous mes bien...snif"
Le pere noel lui dit alors:"tu sais,je suis le pere noel,j'ai pas mal de pouvoirs dont celui de faire le bien autour de moi,que dirais tu de retrouver ta situation d'avant,ton mari,ton boulot etc...?"
La fille:"oh oui,mais que dois-je faire?"
Le pere noel:"ben tu sais,la mere noel est pas tres entreprenante,et j'aimerais bien une petite gaterie,tu vois ce que je veux dire..."
et la malheureuse s'execute.
apres avoir fini,elle demande:"c'est bon,je vais retrouver ma situation?"
le pere noel lui demande:"quel age a tu mon enfant?"
la fille repond:"27 ans"
et le pere noel,le sourir aux levres lui dit:"et a 27 ans tu crois encore au pere noel???"
Hors ligne
Salut,
sincerement je pense que ce qu'evoque Manni dans sa lettre au pere noel n'est pas de la science fiction,il serait bon de mettre un coup de plumeau sur les etageres poussiereuses de certains decideurs, je ne dit pas que tout est mauvais au contraire de bonne chose sont faites et heureusement, mais bon une petite evolution facilitant la pratique de la pêche sur tout les departements français serait bienvenue.
Sinon l'histoire du fils qui va a l'armée ma bien fait rire
Hors ligne
le jour ou certains dirigeants prendront conscience que la peche est en train de disparaitre,il sera trop tard,elle aura déja disparue.
Au fur et a mesure,j'ai l'impression qu'il n'y a aucune volonté de progresser dans ce domaine,il y a presque un volonté de regression(limitations stupides,gestion hasardeuse des cours d'eau,suppression de ceci,interdiction de cela,peu de présence efficace sur le terrain,bref,un beau bordel qui ne cesse d'empirer)
Et apres,certains viennent pleurnicher dans les grans mensuels halieutiques:"moins de licences,moins de cartes de peches etc...." :angry:
Y'a pas a chercher,si les gens pechent de moins en moins,c'est qu'il y a une raison,bien sur ils préferrent se retourner vers les plans d'eau privés,la au moins on prend du poisson!Les berges y sont propres(parceque la,si tu salis,on a le courage de te fouttre dehors!),les gens accueillants(activité commerciale oblige)...bref,ca a plein d'avantages. <_<
Il y a des gens qui ne paient plus leur carte de peche(jamais controllés et pour ne plus prendre grand chose,ca ne vaut plus la peine.
bref,rien n'est entrepris pour valoriser la peche,au contraire au lieu d'essayer de sauver les meubles,les dirigeants enfoncent le clou!La peche est en faillite,le pecheur sera bientot une espece en voie de disparition.
Je suis d'accord avec Manni,il faut esperer le miracle de noel
PS:c'est un coup de gueule en regle et je suppose que les autorités ne connaissent ni internet ni ce site,car vu leurs réactions...(ca réagit moins qu'une huitre,car au moins l'huitre,quand tu l'irrite avec du citron,elle bouge,dans les fédés,ils restent passifs! :woua:
a+ gardo(alias "un pecheur qui en a sa claque! :angry: ");
Hors ligne
eh oui sujet dont nous avons déja débattu sur les posts declic avec intervention de coup coup.
tant que nos instances nationales et fédérales seront gérées par des vieux un peu obtus, et j'ai du respect, ce sera mission impossible.
je veux dire par la que pour beaucoup ils ne sont pas en phase avec les technonlogies modernes (ya des exceptions), peut on leur en vouloir certes nons...comment seront nous
peux t-on leur en vouloir de ne pas écouter le bruit a leur porte..certes oui...le sujet est sans fin...
moi je militirai meme pour une autre formule..un permis national......quitte a le payer 10 ou 15 euros de plus....ca en interesserai du monde...
[size=14][font=Geneva]et pour en revenir a l'origine du post, ben mes cadeaux c surprise, sais pas ce qu'il va m'amener moi le papa noel...j'espère qu'il y a du matériel de peche mais c'est meme pas sur.....ON VERRA[/font][/size]
Hors ligne
Ptet bien que ce noel sera a 100% pas peche pour cette année,j'ai eu hier a faire face a une opposition familiale forte ne serai-ce que pour un simple paquet de bas de ligne. <_<
Je sens que je vais devoir me faire de beau cadeaux a moi meme!
a+ gardo;
Hors ligne
Trop fort les blagues !!!!
Salut Gardonnix,
Si ça peux t'aider, j'ai trouver comment faire avec deux arguments de choc mais pas violent .
Le premier est en rapport avec les ènièmes flacon de parfum (ou autres babioles) que nous recevons chaque année parce que les personnes que nous aimons ne savent plus quoi nous offrir Que celui qui n'a jamais reçu d'eau de toillette, lève le doigt !! :woua: Alors j'ai devancé l'appel et j'ai proposer de me prendre ma bourriche comme ça au moins y'a moins de boulot de reflexion. Pour les gros achats, malheureusement il ne faut compter que sur soi même, remarques, j'avoue franchement que j'aurai du mal à payer (je le ferai mais à plusieur alors) une panoplie de ski à 600€ alors que j'aime pas ça du tout, faut comprendre aussi (Je me met à la place de nos détracteurs).
Secondo, La pêche étant un sport ou un loisir encore parfois dénigré, (mais si mais si!!), l'image d'Epinal du pêcheur fainiant ronflant sur sa canne perdure chez les néophytes.... <_< alors comment faire ??, Ben quand je fais une pêche exceptionnelle (assez rare) ou je prend un poisson plus gros ou moins commun comme mon silure, ben je montre des photos et j'aguise la curiosité, héhéhéhéhéhé, comme ça, ils sont étonnés ("qu'est-ce que c'est que se truc ???? ) et je leur parle de ma passion et ça passe mieux.
Maintenant, je dis aussi, que le cadeau doit faire plaisir au destinataire mais aussi à l'offrant !! Parce que le fait d'offrir une chose dont on est sûr que cela fera plaisir (au peu soit-elle) et bien la magie du cadeau renait et le plaisir devient réciproque.
Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année et n'oubliez pas, Un gros cadeau ne fait pas de vous un homme riche, la richesse n'est pas là, la richesse vient du nombre de ses parents ou amis qui viendront fêter le réveillon avec vous, C'est cela le plus beau des cadeaux.
Schuss.
Hors ligne
t'as oublié le truc de la paire de pantoufles,traditionnel cadeau que l'on fait au gens a qui on ne sait pas quoi offrir et qui finit dans une armoire a la cave avec les 17 autres paires de pantoufles issues des noels précédents.
Mais tes arguments sont interessant cher Réjou,je vais essayer de les faire passer,apres un repas et non pas avant car"ventre vide n'a pas d'oreilles".
@+ gardo;
Hors ligne
bon finalement papa noel est deja passé en partie chez moi puisque jai deja eu un appareil photot numérique bon c'est pas direct pour la peche mais au moins maintenant je peux vous faire profiter de mes sorties
Hors ligne
[size=21]Réfléchissons ![/size]
L'analyse qui suit essaye de faire le point sur cet épineux problème: Aucune espèce connue de renne ne peut voler. Bien que soient estimés à 300.000 espèces les organismes (dont la majorité est constituée d'insectes et de germes divers) qui doivent encore être découverts et classifiés, cela ne justifie en rien l'existence des rennes volants que seul le Père Noël utilise.
Il y a environ 2 milliards d'enfants dans le monde. Puisque le Père Noël ne semble pas desservir les populations musulmanes, hindoues, juives et bouddhistes, cela réduit de 55% cette quantité d'enfants, nous laissant 375 millions d'enfants à attendre le Père Noël à chaque fête. D'après les données des derniers recensements effectués, avec une moyenne de 3,5 enfants par résidence, cela fait 91,5 millions de maisons à visiter. Nous supposons ici qu'il y a au moins un bon enfant dans chacune d'elles.
Le Père Noël dispose de 31 heures, le jour de Noël, pour effectuer son travail (en tenant compte des différentes zones horaires, de la rotation terrestre, et en supposant qu'il voyage d'est en ouest, ce qui semble logique). Cela signifie 522,5 visites de domiciles par seconde.
De façon pratique, cela signifie que pour chaque résidence ayant de bons enfants, le Père Noël a 1/1000e de seconde pour stationner, sauter hors du traîneau, se laisser tomber dans la cheminée, remplir les bas, distribuer le reste des cadeaux sous l'arbre de Noël, manger le snack qui a été laisse a son intention, remonter la cheminée, grimper dans le traîneau et se mettre en route vers la prochaine résidence. En supposant que chacun de ces 91,5 millions d'arrêts soient uniformément distribués autour de la planète, nous parlons ici d'une distance de 1.200 mètres par résidence visitée soit un voyage total de 110 millions de kilomètres, sans compter les arrêts pour faire ce que la plupart d'entre nous faisons au moins une fois chaque 31 heures.
Cela signifie que le traîneau du Père Noël se déplace a 1.046 kilomètres par seconde, 3.000 fois la vitesse du son. A titre de comparaison, le plus rapide artefact d'origine humaine, la sonde spatiale Ulysse, se déplace à une vitesse douloureuse de 44 kilomètres par seconde. Un renne conventionnel, lui, se déplace a une vitesse maximale de 24 kilomètres à l'heure, et encore, avec des anabolisants.
La charge portée par le traîneau ajoute un autre élément d'intérêt. En supposant que chaque enfant ne reçoive rien de plus qu'un jeu Lego de grandeur moyenne (un kilo), le traîneau transporte alors 321.300 tonnes, sans compter le Père Noël, qui est invariablement décrit comme souffrant d'embonpoint. Sur le plancher des vaches, les rennes conventionnels ne peuvent tirer plus de 150 kilos de marchandises. Même si l'on accordait aux rennes volants une capacité de traction 10 fois plus grande que la normale, il serait impossible de faire le travail avec huit ou neuf rennes : il faudrait 214.200 de ces rennes spéciaux.
Tous ces rennes augmentent le poids total à un sommet de 353.430 tonnes, quatre fois le poids du paquebot Queen Elisabeth - et nous ne tenons pas compte du poids du traîneau lui-même. 353.000 tonnes voyageant à 1.046 kilomètres par seconde créent une résistance énorme à l'air, chauffant les rennes de la même manière que la navette rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les rennes de tête absorberont 14,3 milliards de milliards de joules d'énergie. Par seconde. Par renne.
En résumé, ils exploseront en flammes presque instantanément, exposant les rennes adjacents à des dommages collatéraux sévères et créant des boums soniques assourdissants lors de leur passage au-dessus des agglomérations endormies et sereines. L'attelage entier de rennes sera vaporisé, en moins de 4,26 millièmes de seconde.
Pendant ce temps, le Père Noël sera sujet à des forces centrifuges 17.500,06 fois plus fortes que la force gravitationnelle. Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble très conservateur) serait écrasé au fond de son traîneau par 2.157.500 kilos de force.
Conclusion :
L'apparition miraculeuse du Père Noël reste pour les plus grands scientifiques une donnée inexplicable !
Hors ligne
oui mais jusqu'à quel age pour être enfant dans ton raisonnement ?parce que je suis pas tout à fait sur de tes calculs là ;-)
en plus 321000 tonnes à la vitesse de 1024km par seconde, ca décoiffe un peu plus qu'une météorite çà
Hors ligne
j'suis sur que le Pere Noel prend des interimaires pour faire son boulot
Hors ligne