Vous n'êtes pas identifié.
pseudo : Max 85 je n'ai pas été le chercher bien loin (voir la suite)
Nom : Je m'appelle Maxime BLANCHARD (Max pour tout le monde)
Lieu : J'habite au Boupère, petite commune de 3000 habitants située en Vendée (85) tout près du Puy du Fou.
Profession : Je suis conseiller en élevage caprin pour le contrôle laitier Vendée. En gros, je m'occupe de 22 élevages de chèvres auprès desquels je suis les performances (quantité et qualité du lait), l'alimentation du troupeau, le sanitaire ...
Passion : Là, je ne vais pas être très original, j'adore la pêche !!!
Je pratique surtout la pêche au coup à la grande canne, un peu l'anglaise, et un peu le carnassier entre les mois d'octobre et de janvier.
Je fais quelques concours (10 à 15 / an) mais en amateur, j'ai 2 enfants et donc pas assez de temps pour l'instant pour prendre une licence et en profiter à fond.
Implication associative : Je passe beaucoup de temps pour les autres.
* je suis secrétaire de la société de pêche "La perche du Bocage", qui regroupe environ 700 adhérents, et qui s'occupe de 30 km d'une rivière (le grand Lay) et du barrage de Rochereau (surface 127 ha).
* Je suis moniteur responsable de l'école de pêche de cette même société de pêche, on forme avec 4 autres moniteurs une 10aine de jeunes par an.
* Je suis aussi responsable du secrétariat de l'Union Fédérale des Ecoles de Pêche de Vendée.
je sais pas qu'est ce qu'ils ont tous à vouloir de moi comme secrétaire, je n'est pourtant pas de belles jambes
Et pour finir : Je suis très content de faire parti des maniacs, je "poste" assez rarement et pourtant je passe beaucoup de temps avec vous comme lecteur. Donc merci à tous pour votre participation à cette mine d'or qu'est pour moi PecheManiac.
A bientôt sur le forum
Max85
salut max 85 content que le forum te plaisie mais n'hésite pas a posté des question ou partagé tes experience
c'est ça qui fait vivre ce superbe forum
au plaisir de te relire
Salut c 'est Rutilus 44. Je voulais te connaître un peu plus. Faut absolument qu'on fasse des rencontres sur le secteur Pays de la Loire, ça peut être aussi intéressant que les concours à mon avis........ On s'organise on s'organise. A bientôt
Salut Max
Moi aussi je suis assez d'accord avec rutilus44 pour faire des sorties en pays de la loire.
Ca permettrait de renconter les maniac' de notre région et d'échanger nos expériences.
A voir.
salut Max85 , j'ai eu un pincement au coeur en lisant ta présentation ...Le Boupère , c'est à côté de Rochetrejoux , berceau de ma famille paternelle , mon grand père en a été le dernier sabotier , que de souvenirs !
ça me fait plaisir de voir des Vendéens sur le forum , et si tu fais une sortie "pays de la loire" par chez toi , je serai partante , j'en profiterai pour aller voir mes vieux parents sur la côte .
Longue vie aux ventres à choux !!
Salut Ventre A Choux.
Tu es dans la plus belle région de France où les gens ont une âme et une parole.
Vivement que je retourne à MIONNAY.
Salut tout le monde, et merci pour vos messages ...
isa 53 a écrit:
Le Boupère , c'est à côté de Rochetrejoux
Effectivement, les Rocatrojoviciens ne sont pas très loing (c'est pas facile à prononcer)
, ils sont surtout connus pour leur savoir vivre (dans les caves le plus souvant)
rutilus44 a écrit:
Faut absolument qu'on fasse des rencontres sur le secteur Pays de la Loire
Effectivement il faut qu'on s'en fasse une (ou plusieurs), je maintiens mon invitation sur le barrage de Rochereau. On pourrait peut-être se faire ça au printemps (vers le mois d'avril, avant l'ouverture du carnassier), ça laisse le temps de l'organiser et pour tout ceux que ça intéresse de réserver la date.
Reste à fixer la date ! => j'attends vos propositions.
Amicalement
Max
Bonjour à vous. Il ne faudrait pas se tromper de forum les Maniacs,car ici vous êtes dans Présentation des Maniacs et le sujet que vous évoquez concernant la sortie Maniacs des P.D.L est dans Tribune libre,volontaires de parties de pêche dans le 44,49,ou 35. On ne va pas si retrouver si chacun post ici ou là. @ plus.....
Max85 a écrit:
Effectivement, les Rocatrojoviciens ne sont pas très loing (c'est pas facile à prononcer)
, ils sont surtout connus pour leur savoir vivre (dans les caves le plus souvant)
![]()
le coup des copains qui se retrouvent à la cave , c'est bien Vendéen , ça !
surtout dans le bocage , j'en entends pas trop parler sur la côte
bozo 49 a écrit:
Bonjour à vous. Il ne faudrait pas se tromper de forum les Maniacs,car ici vous êtes dans Présentation des Maniacs
il a raison , le gars bozo (sont organisés les Angevins ) , si on s'éparpille , on va pas s'y retrouver , et on va en perdre en route !
à+ sur la rubrique adéquate alors .
Bonjour isa 53. Juste une petite rectification. Je ne suis pas Angevin mais Choletais. @ plus.
Bonjour à vous. Je vous donne rendez- vous sur le forum Sortie ManiaC's des Pays de la Loire pour organiser une rencontre entre nous. @ plus.....
en voila une belle présentation
bienvenu sur PêcheManiaC
et bonne lecture
undertaker a écrit:
en voila une belle présentation
![]()
![]()
bienvenu sur PêcheManiaC![]()
![]()
et bonne lecture
Merci, mais elle date un peu (presque 2 ans), depuis j'ai eu un troisième enfant (Romane).
Pour le reste, rien à changer, je fait toujours le secrétaire (malgré mes poils aux pattes )
@ bientôt sur le forum (je le consulte au moins 2 fois par jour, et poste de temps en temps : quand je le juge utile)
Max
bonjour la vendée.
presque voisin.
alors pourquoi pas une sortie chez toi.
et surtout bienvenue sur Pechemaniac.
au plaisir de te lire.
guy le charentais.
quiver16 a écrit:
bonjour la vendée.
presque voisin.
alors pourquoi pas une sortie chez toi.
et surtout bienvenue sur Pechemaniac.
au plaisir de te lire.
guy le charentais.
Salut à tous
Je suis entre vous deux (enfin géographiquement)
Mais qd il fera un peu plus chaud
Bon dimanche
NERE79