Ou S'inscrire

#1 30-12-2004 10:40:28

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Edito Carpe Record

J'ai acheté le numéro de décembre de la revue carpiste "Carpe Record" alléché par un article intitulé " Toutes les astuces pour pêcher moins cher". L' article est très interessant par ailleurs.
Mais la ou j' ai été franchement surpris c' est en lisant l' éditorial du journal écrit par David Tartaglione et intitulé " Un pas en avant, trois pas en arrière...tout est a refaire"
Je vous en cite le début:

"Il n'y a pas si longtemps encore, le mouvement carpiste en perpétuelle expansion nous donnait de bonnes raisons de rêver à des jours meilleurs et de voir la loi pêche changer en notre faveur. Malheureusement, depuis le début de l'année, nous sommes en droit de nous interroger sur l'image que nous véhiculons auprès des instances de la pêche tant celles-ci semblent
nous avoir pris en grippe ! Nous sommes en train d'effectuer un magistral retour en arrière.
Les faits le prouvent, il ne se passe plus une semaine sans que des dizaines de carpistes se fassent contrôler de nuit, sur des sites qui jusqu'à maintenant, n'étaient pas dans la ligne de mire des gardes fédéraux. On ressent très nettement qu'une croisade anti-carpiste est en train de se dessiner aux quatre coins de l'hexagone avec un seul but : verbaliser du carpiste !La répression s'est sévèrement accrue et les contraventions ont été revues à la hausse ! Il n'y a pas si longtemps, un carpiste pris en flagrant délit d'excès de passion en dehors des heures légales de pêche écopait d'une amende d'environ 150 euros."

Avouez quand même qu' il y a de quoi etre surpris ! <_<

Je pêche en infraction , je prends une prune , discrédite tous mes copains carpistes qui naturellement font l' objet de davantage de controles  et sans m' émouvoir plus que ça je vais crier a la machination, a la cabale, a l' ostracisme anti carpiste....Il serait peut etre temps que certains carpistes fassent leur auto critique et changent de comportement....ce qui me semble assez improbable lorsqu' on diffuse des propos comme ceux qui sont dans l' édito sus cité ! :ph34r:

Il y en a marre de faire payer les mecs honnètes pour quelques abrutis !

Envie de pêche a la mouche ?
http://kleinpe.perso.neuf.fr

#2 30-12-2004 11:03:29

bouchon
ManiaC

Re: Edito Carpe Record

Ostracisme, c’est pas un truc qui concerne les huîtres ça ?  tongue Y'en a  qui en ont vraiment après tout le monde… Moi, j’vais lancer un édito dans « gros moteur mag », sur les radars et les feux rouges, y’en a marre de se faire verbaliser toujours plus fort aux carrefours…   :ph34r: 

#3 30-12-2004 11:46:23

Olivepoilue
ManiaC
Lieu: Palaiseau
Site web

Bien vu Manni !
Quand est-ce que tu infiltres le milieu très fermé des journalistes carpistes (je vais qd même pas parler de lobby carpiste ...) pour te mettre à publier des brûlots bien sentis ?
malheureusement, si t'es pas formaté pour faire le maximum de vente, t'as aucune chance ! Quand t'as rabaché 100 fois les mêmes articles et que tu as plus rien à dire ben t'inventes et tu fais du sensationnel avec trois fois rien.
Un jour ou l'autre, on va bien interdire aux carpistes de jeter à l'eau des dizaines de kilos de cahouètes pour leur amorçage massif, et donc empoisonnage massif par la même, je te raconte même pas le scandale que ça va faire !

#4 30-12-2004 12:39:36

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

ah bon si on est en infraction on est verbalisé?????non mais ou va le monde je vous jure

halte au foutage de gueule, + 1 avec toi manni.....que l'on soir carpistes, pecheur de    carnassiers, de gardons ou de crevettes ou de moules...si on respecte pas les règles et que l'on se fait pîncer  on prend une amende ja vois pas ce qu'il ya de plus normal......

on rale qu'on voit pas les gardes et quand ils font leur boulot on rale aussi ??????? ya comme un truc non..encore un travers bien français...bafouer les règles sport national...

j'encourage les carpistes, les vrais les passionnés a venie témoigner dee ce qu'ils pensent de cet edito...

franchement je peux pas croire qu'on écrive des trucs pareils.....

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
VDS UN SAC DE POMME DE TERRE ET UNE RENAULT 4L DE 450 000 km ...SUPER ETAT ...MP

#5 30-12-2004 17:40:23

matcarp38
ManiaC
Lieu: quelque part dans le 38
Site web

slt
cet édito est injustifé car il faut respecter là loi
cepandnt il fut avouer que certain gardes ont entreprit cette croisade anticarpistes,c'est vrai que des fois certains f... un peu le bordel mais c'est pas tous ,et certains gardes sont tellement CON(il faut oser le dire) qu'il ne font pas la différence entre les carpistes calmes et les fouteurs de merdes,les personnes qui ont rédiger ce texte font une généralité,ils font comme les gardes qu'ils critiquent,ils disent que tout les gardes sont comme ça ce qui est faux(quoiques dans certains endroits........)ça fait du n'importe quoi,ils ne valent pas mieux que les gardes qui font une généralité voir même pire car des articles comme ça changent la mentalité de carpistes qui s'en foutaient de toute ces histoires,certains vont jusqu'a aller détester les gardes,ou pêcher en fraude
face un article comme ç moi je dit:AYEZ HONTE D'ECRIRE DES TRUCS COMME CA
@+

#6 30-12-2004 18:41:31

Manni
ManiaC
Site web

Je crois bien hélas que tant que les carpistes sous l' égide de leurs instances ( CAMOU ou FFPC) n' auront pas fait leur acte de contrition, les choses ne peuvent qu' empirer !
Il devrait y avoir un fichier central des fraudeurs ( et c' est vrai pour toutes les pêches) avec mise a l' epreuve du contrevenant en cas de récidive.
Pourquoi pas un travail d' interet général ou une période probatoire avec suppression provisoire du permis de pêche.
Et qu' on ne vienne surtout pas me dire que ce serait une atteinte a la liberté !
Actuellement l' atteinte a la liberté elle touche les mecs en règle a cause des libertés que prennent les fraudeurs.
C' est triste a dire mais dans ce pays, la prévention n' a pas souvent servi a grand chose. 

#7 30-12-2004 23:23:00

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

bon,je salue bien évidement le post créé a ce sujet par Manni...des carpistes qui ralent car ils se font verbaliser en dehors des heures légales(et donc sur des parcours de peche non "nocturnes")...c'est bizarre,c'est toujours les memes qui gueulent au scandal et qui sont prets a bouffer du garde fédéral tout cru et qui gueulent au moins aussi fort pour appeler les fédérations a protéger les memeres qu'on pique sur les parcours publics pour rempoissonner dans le privé!

Je ne critique en rien le fait de pecher de nuit,mais mon point de vue est qu'un reglement est généralement a respecter,car si il a été édicté,ce n'est pas forcément pour rien!De plus,d'autres peches comme celles de certains carnassier(je pense au sandre en particulier) sont tres productives de nuit,et pourtant les pecheurs de sandre respectent largement la regle édictée par le législateur!

S'indigner parceque des carpistes se font verbaliser en dehors de l'heure légale m'indigne bien plus que leurs mésaventures.Ce genre de propos(qui en plus me paraissent littéralement constitutifs d'un appel a contrevenir a la loi)relevent vraiment de la breve de contoir!En faire un éditorial n'est en plus pas tres professionel journalistiquement parlant!

Je ne connais pas le nom du rédacteur en chef de ce magazine,mais si il lit ces lignes,qu'il s'assure que jamais je ne serai tenté de me mettre a lire pareil ramassis d'aneries!

@+ gardo;

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

#8 30-12-2004 23:29:29

pattes
ManiaC
Lieu: Illkirch-Graffenstaden (67)

:blink: manni

Tu parle de permis de pêche , tu as déjà vu qu'on achète un permis dans n'importe quel "bistro" !

Un "permis" c'est quelque chose de sérieux ca ne s'achète pas, comme une "carte de pêche" !

Vivement le permis de pêche en France, mais bon manni, nous on sera plus la !

merci manni de nous montrer que les magazines c'est pas toujours le pieds !

@+
pattes

#9 31-12-2004 11:10:33

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)

et certains gardes sont tellement CON(il faut oser le dire) qu'il ne font pas la différence entre les carpistes calmes et les fouteurs de merdes,les personnes qui ont rédiger ce texte font une généralité

D'accord avec toi qu'il y en a certain qui déconne, mais d'un autre coté, faut se mettre à la place des bons, y'a pas écrit bon ou mauvais carpiste sur le front !!!

Maintenant je vais dire ce que je pense de ce genre de comportement. Il y en a certain qui ferait mieux d'aller ballayer devant leur porte avant de critiquer la porte du voisin.

LA LOI EST FAITE POUR ETRE RESPECTEE. S'il est un droit de revendiquer certaines doléances ou besoins. Il serait plus judicieux de le faire vierge de tout reproche !!!!!!!

C'est pas en se comportant comme le font certain rebelle, en pêchant sur des secteurs interdit etc, qu'ils se crédibiliseront, bien au contraire.

Schuss

http://img88.imageshack.us/img88/9343/cooltext462610676forum.png

#10 31-12-2004 14:27:43

matcarp38
ManiaC
Site web

st
ok qu'il faut repecter la loi mais juste un truc sur les gardes:c pas parce que c pas marqué bon ou mauvais carpistes qu'il faut tous nous agresser tout le temps voir même nous traiter de sale fumeurs de......... ,des insultes comme ça a un gars innocent c'est honteux,moi je dit un bon garde c'et celui qui commence à parler avec neutralité et non pas tous nous traités comme des rebelles et des drogués(pourtant c'est rare de voir un carpiste d.....oncé)
@+

#11 31-12-2004 14:45:02

madfred
ManiaC
Site web

Ben tu vois , mat, il ne faut pas avoir le meme comportement qu'eux en ne voyant que les mauvais gardes peches comme eux ils ne voient que les mauvais carpistes.

Si tu fais cela, tu t'abaisses au niveau de la minorité d'abrutis chez les gardes peches (moi, je n'en ai pas encore vu..) qui ne vaut pas mieux que la minorité de carpistes qui discrédite tous les autres passionnés par leurs exactions.

mais je ne comprends pas la réaction de l'édito qui s'étonne de la verbalisation des contrevenants!!!

Et n'excuse pas l'attitude du garde qui t'a tenu de tels propos!!!

Bref, il y a  des abrutis partout , n'est ce pas????
:woua:  :woua:  :woua:

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#12 31-12-2004 17:09:32

matcarp38
ManiaC
Site web

tout les gardes ne sont pas comme ça loin de là heureusement et je ne les met pas tous dans le même sac,seulement ceux qui disent des trucs comme"ça va les shootés" oui encore "jeunesse 2 m...."
mais ce n'est pas très fréquent dans le domaine public,c'est surtout dans le privé
mais bon ce n'est qu' une impression je peut me tromper
@+

#13 01-01-2005 10:13:31

Manni
ManiaC
Site web

pattes,vendredi 31 décembre 2004, 00:29 a écrit:

:blink: manni

Tu parle de permis de pêche , tu as déjà vu qu'on achète un permis dans n'importe quel "bistro" !

Un "permis" c'est quelque chose de sérieux ca ne s'achète pas, comme une "carte de pêche" !

Vivement le permis de pêche en France, mais bon manni, nous on sera plus la !

merci manni de nous montrer que les magazines c'est pas toujours le pieds !

Pattes a raison. Détenir un permis de pêche est un honneur !
Comme tel , il doit engendrer le respect et la modestie car il nous donne la possibilité d' accéder et de prélever dans le patrimoine de tous: la nature.
C' est tellement évident que ça mérite d' etre dit !

#14 09-02-2005 14:09:10

Freddy
ManiaC
Lieu: Giromagny (90)
Site web

Bonjour à tous,

En explorant un peu les pages du Forum je suis tombé sur ce post de Manni qui semble avoir déchaîné les passions. Je n'étais pas encore membre du Forum lorsque ce post est paru. Je tiens simplement à apporter mon humble réflexion à ce débat.  <_<

Tout d'abord, en tant que carpiste, je me fais un honneur de respecter la réglementation en vigueur et de ne pêcher de nuit que dans les endroits autorisés. Je trouve qu'ils suffisent à mon bonheur même s’il est vrai qu'ils sont réduits et qu'il faut se lever tôt pour ne pas y voir un carpiste.  :angry:

Cependant, j'interviens pour la défense de David Tartaglione, redac chef du magazine en question. Je pense qu'il a agit sous le coup de la colère tant il est vrai que les discussions allait bon train et laissait augurer de bonnes issues pour notre petit monde. Les années passées, comme l'a fort bien souligné Manni, nous étions très enthousiastes à l'idée d'aller vers une autorisation de la pêche de nuit sur l'ensemble de la deuxième catégorie (Les carpistes qui savaient comment fonctionnaient les instances de la pêche ne se sont pas laissé trop berner, mais bon, c'est une autre histoire). Les tractations semblaient aller vers la cause carpiste qui allait de pair avec une certaine complaisance original . Le refus des instances de pêche s'est accompagné, semble-t-il, d'une répression accrue. Alors que nous pensions avoir été écoutés la répression fut une réponse qui a du engendré une certaine incompréhension.  :blink:

Je trouve tout à fait normal que l'on soit verbalisé pour une pêche nocturne non autorisée. Il faut savoir assumer les risques que l'ont prend ! Si on décide d'être hors la loi il faut en assumer les conséquences !  :ph34r:

L'erreur des carpistes, c'est de prendre des vessies pour des lanternes. On nous a promis la pêche de nuit et bien sur nous ne l'avons pas eue. Je ne blâmerais personne quant à la non obtention de la pêche de nuit. Personne en particulier mais les carpistes en général (et je m'inclu dans le lot). Il était tout à fait illusoire que nous pourrions bousculer les instances gérontocratiques de la pêche en se donnant comme ligne de conduite un comportement si vindicatif. Certes l'interdiction de la pêche de nuit est une règle très ancienne qui date de Napoléon et semble devenue obsolète, certes les carpistes étaient déterminés, certes ils ne font pas de mal au milieu (encore que...) mais c'était sans compter sur l'inértie d'une hiérarchie aussi lourde. CAMOU  nous avait promis une issue heureuse en deux ans d'action. Le mouvement représenté par M. Laggabbe est tout ce qu'il y a de plus noble et mérite notre soutien. Je suggère simplement de prêcher l'évolution, et non la révolution. La nuance se situe dans la durée et dans les forces mises en oeuvres. Les seuls coups d'éclats que nous devrons faire devront se faire dans le respect des lois. La pêche de nuit, nous devrons l’obtenir et non la prendre de force.  ohmy

L'obtention de la pêche de nuit sera un combat de longue haleine qui passera par une remise en question des carpistes. Il ne faut pas renoncer, car chaque instant qui passe nous rapproche de l'obtention de la pêche de nuit. Je pense aussi que les autres pêcheurs devront apporter leur soutien au carpistes qui peuvent montrer la voie pour faire évoluer notre sport vers des cieux plus heureux pour tous.

J'en appelle donc a tous les carpistes de respecter les nobles valeurs qui nous font honneur comme le no-kill, la convivialité (avec tous les pêcheurs et les gardes qui font leur travail), le respect des règles. Si des brebis galleuses subsistent dans nos rangs il faut les débusquer et dénoncer leurs pratiques. Pour servir au mieux les intérêts de notre passion, au moment du jugement, le comportement des carpistes pesera lourd dans la balance.

J'estime que dénoncer une loi peut passer par d'autres moyens que sa transgression.

A bon entendeur,

Freddy78 original

Pour info j'ai pêché le 78, le 37, le 31, le 41. Je suis maintenant dans le 90 avec la ferme intention d'en découdre avec toutes les sortes de poissons du coin !

#15 09-02-2005 15:06:49

bouchon
ManiaC

Dénoncer, mais auprès de qui et pour obtenir quoi ?
Je ne suis pas certain que dénoncer soit la panacée car outre les difficultés liées à la procédure (preuves, témoins, etc.), la récolte de qualificatifs du type « balance », les représailles, ça met en plus de l’eau au moulin des anti-carpistes.
Finalement, que l’on choisisse de mettre de l’ordre ou de ne pas en mettre, j’ai l’impression que les deux directions sont à l’heure actuelle vouées à l’échec, confortant les opposants à la pêche de la carpe dans leur chasse aux sorcières, partiellement justifiée soit dit en passant lorsque l’on constate les « star-system paradant et pétaradant » qui s’est monté dans cette pêche.
Personnellement, je n’ai pas grand chose à proposer si ce n’est de balayer devant ma porte et de respecter les règles en vigueur. On pourra me reprocher de profiter un jour de la pêche de nuit généralisée, peut-être, faudrait néanmoins pas oublier qu’il faudra alors également la donner aux pêcheurs au coup, aux pêcheurs de carnassiers, etc. qui sommes toutes sont également des pêcheurs mais qui pour l’instant semblent être satisfaits à l'égard de la pêche de nuit.
Les carpistes seraient-ils plus méritants, meilleurs ou plus dignes d’obtenir  :unsure:
Je ne le répéterai jamais assez, que chacun balaye devant sa porte et le fasse en silence, ce dernier substantif devrait être une des qualités premières de notre loisir alors que « ramdam », banderoles, manifestations, vols, pillages et autres termes festifs ou guerriers en font le quotidien, à grands renforts de poussées marketing pour vendre de plus en plus de bivys et autres duvets.
Désolé pour ce coup de gueule, il froissera les « meilleurs » carpistes d’entre nous mais bon, des fois vaut mieux ne pas se prétendre de telle ou telle caste…
<_< 

#16 09-02-2005 15:38:14

matcarp38
ManiaC
Site web

slt
moi je ne suis pas choqué par ton coup de geule car dénoncer ne srvira à rien,et je suis d'accord avec tout ce que tu as dit(et oui tout les jeunes ne sont pas cons)

concernant le CAMOU je trouve qu'il n'y a q'un groupe de personnes compétentes dans cette organisation,et c'est au milieu d'un océan de personnes ne cherchant qu'a se faire de la pub
ok laggabbe fait partie des gens compétents de CAMOU mais il est bien l'un des seuls
moi je dit que citer CAMOU comme un mouvement noble................... :angry:  :angry:

c mon petit coup de geule  :angry:  :angry:

@+

#17 15-02-2005 11:59:50

pattes
ManiaC

:unsure: Excuse moi, matcarp38 !

Tu dis que Philippe Lagabbe est la seul personne compétente au sein de CAMOU et les autres c'est des branleurs, c'est bien ça ?

Merci de m'éclairer !   

@+
pattes

#18 15-02-2005 12:23:44

Freddy
ManiaC
Site web

Bonjour à tous, je n'ai pas répondu à ce post car les réponses m'ont laissé sans voix ! Je sors de mon  mutisme pour m'ajouter a Pattes. Je vous mets la liste des pêcheurs qui soutiennent Camou. Cette liste n'est pas exhaustive et représente les pêcheurs qui soutienne la cause. Je ne parle pas ici des Bénévoles qui font leur travail sur le terrain pour nos intérêts... d'ailleurs pour répondre à Matcarp 38 : Je peux t'assurer qu'ils ne font pas ça pour la gloire ! Je serais bien en peine de te citer le représentant de mon département.

- LAGABBE Philippe, Leader désigné du CAMOU
- HOOGENDIJK Léon
- FLAUGER Thomas
- BERNASSON Olivier, moucheur et membre du CAMOU
- AUDIGUE Dominique
- VINCENT Didier
- MAHIN Philippe
- MAHIN Michel
- GERARD Régis
- CORTAY Georges
- DRACHKOVITCH Albert (éminent pêcheur, peintre et inventeur de la fameuse monture)
- FOCONE Stéphane
- BOHN Denis
- BOHN Marc
- GUIGNOT Sylvain
- GAUDILLAT Claude
- SUDRE Bruno
- MARENGO Numa
- RAT Sébastien
- KERNINON Nicolas
- JOULIE Emmanuel
- LAURENT Daniel, membre du CAMOU
- CHOINIER Alban
- LE POURSOT Mickael, membre du CAMOU
- PRIOU Pascal
- LEBRETON Jean-Marc
- MONIOT Jean-Remy
- GIULIO Yann
- GONZALEZ Stéphane, membre du CAMOU
- TARTAGLIONE David
- FILEPPI Arnaud
- PHILBERT Christophe
- MABILLE Boris
- PAOLOZZI Xavier
- VALETTE Laurent
- MAHARIBATCHA Patrice, membre du CAMOU
- LLEWELLYN John
- VIDAL Jean-Claude, membre du CAMOU
- JAUFFREY Laurent (concepteur et représentant Garbolino)
- LABROUSSE Frédéric

LES EUROPEENS

- CROW Simon
- MAZZARELLA Guido, Président du ONLY CARP CLUB (Italia)
- RIDOLFI Claudio (Capitaine de l'équipe d'Italie FIPSAS)
- WARD Bill (Président de la Carp Society)
- BAUWENS Patrick (Président de la VBK)
- GUILLIN Eddie (Président de la section carpe luxembourgeoise)
- JEANFILS François (fondateur de l'UCB)
- THERACE Luc (fondateur de l'UCB)
- COTTAM Bill (Directeur NUTRABAITS)
- LOKHORST Aart (président du Carp Club Hollande, 700 membres

Je vous laisse méditer sur la longueur de la liste et vous remarquerais qu'il n'y a pas que des carpistes...

A++++

Freddy78

Pour info j'ai pêché le 78, le 37, le 31, le 41. Je suis maintenant dans le 90 avec la ferme intention d'en découdre avec toutes les sortes de poissons du coin !

#19 15-02-2005 15:18:34

quiverman
ManiaC
Site web

euh je pose une question car je ne suis pas carpiste et la je patauge un peu....c'est quoi le CAMOU  ???

je me coucherai moins con ce soir

autre chose je voulais rebondir sur l'autorisation de la peche de nuit sur toute la sconde catégorie...est seulement un bonne chose?? pour le vrais carpistes, il se reconnaissent, ou pour moi (traquer les carpes au feeder avec un starlight c'est trop top) c'est un truc qui nous ravirait

mais ce serait peut etre une incitation forte a plus de braconnage qu'il n'y en a...je vois d'ici des rod pod et autre batterie tendue des nuits entières eschées de vifs...remarquez ca existe deja et ces gens là n'ont rien a voir avec les carpistes et ne méritent de toute facon pas le terme de pecheur...

cette autorisation est donc a méditer, les quelques gardes qui patrouillent de nuit, quand ils croisent un pecheur sur une zone non autorisée sont sur que c'est un "braconnier"...avec une telle autorisation les choses seront encore compliquées...enfin c'est un vaste problème, les mentalités ont du mal a evoluer...restons optimiste il y a 20 ans le no kill qui connaissait vraiment??? aujourd'hui c'est quand meme bien dans les moeurs...

enfin je maintiens ma position vis a vis du redac chef du magazine, j'ai bien lu l'avis de freddy et je partage beaucoup de ses opinions sauf sur ce point, meme sous le coup de la colère, le redac chef doit maitriser sa plume surtout si c'est pour parler de la sorte...sa plume et son edito font de lui un personnage public, il ne doit donc pas se mettre en porte a faux avec le règlement tout au moins pour une telle pris de posistion..cela reste mon avis

pour le reste je souhaite bonne chance a mes amis carpistes pour leur combat....

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
VDS UN SAC DE POMME DE TERRE ET UNE RENAULT 4L DE 450 000 km ...SUPER ETAT ...MP

#20 15-02-2005 15:32:34

Freddy
ManiaC
Site web

Merci de ton soutien mon cher Quiverman,

Je me sentais un peu seul au début...  sad

Pour ce qui est de Camou, il s'agit des CArpistes en MOUvement (d'ou le nom CAMOU, référence aussi a du matériel...). Il serait difficile de te résumer ce mouvement représenté par une association mais en gros, il y a plusieurs objectifs :

- Obtenir la pêche de nuit sur la deuxième catégorie publique (le plus médiatique)
- Entrer dans la législtation le concept de "no-kill" afin d'éviter tout transport de poisson intempestif
- promouvoir notre pêche et le respect du poisson.

En ce qui concerne la pêche de nuit, je pourrais t'en écrire des pages entières tant ce problème a fait grand bruit...

Le mieux est que tu ailles voir sur le site internet de camou : http://www.go-camou.com/

Voilà, vive la pêche et les pêcheurs tient  tongue

Freddy78

#21 15-02-2005 16:17:06

quiverman
ManiaC
Site web

merci freddy...je vais lire tout ca histoire de m'informer

et ca y est je sais ce qu'est le camou donc comme tous les soirs je vais me coucher moins con que la veille... :woua:  :woua:  :woua:  :woua:  tongue  tongue  tongue 

#22 15-02-2005 23:19:15

pattes
ManiaC

unsure

En claire c'est plus CAMOU, mais UNCM !
Union Nationale des carpistes en Mouvement !

A mon avis le problème des gardes pêche est loin d'être règlé (surtout les particulier des aappma) il faut savoir que c'est des bénévoles et que souvent les frais sont sont a leur charge !
Il faut aussi savoir que les gardes du CSP vont disparaitre bientot !
Il ne restera plus que les fédéraux et les particulier des aappma !

C'est bien de crée des loi, mais qui va les faire appliquer ?

@+
pattes

#23 16-02-2005 12:17:32

carpissimo26
ManiaC
Lieu: VALENCE DROME 26
Site web

Salut a tous,

Bon que dire de plus.....

Moi, je ne vois pas en quoi la peche de nuit généralisé nuierait plus qu'aujourd'hui au controle des pecheurs. Franchement le braconnier se cache en général non? Alors que la peche soit ou ne soit pas autorisé cela ne change pas grand chose  :ph34r: .

De plus faire des "parc" a carpiste n'est pas vraiment genial: premierement ce n'est pas grand (du moins dans la drome) du coup, il faut batailler pour pouvoir pecher. Secondo, il est preferable aujourd'hui d'eviter ces lieu de peche pour pouvoir garder son matériel: ba oui on rassemble un tas de matos en un lieu quoi de plus facile au voleur que de venir se servir ( autant marquer servez-vous  :ph34r: ). Tertio, il est plus facile au appma de denoncer le carpiste de "pollueur" malgrés que le lieu soit squaté par de vrai "porc" qui n'ont rien a voir avec cette peche......

Voila c'était juste pour donner mon avis, et pour conclure, perso je prefere aller pecher ou la peche de nuit n'est pas autoriser et relever mes cannes quand la nuit tombe que de maglutiner dans ces "parc" opur en général passer des nuit de stress pour son matos et ne rien faire.

Fin de la rencontre Tonguiste, bien arrosée..........

Pour info: je suis du 26 et peche en grande parti le Sud-Est

#24 18-02-2005 14:08:41

Olivepoilue
ManiaC
Lieu: Palaiseau
Site web

je ne sais pas de quand date ta liste Freddy mais Georges Cortay n'est plus un carpiste en mouvement depuis plus d'un an ...
Paix à son âme. sad 

#25 18-02-2005 14:19:37

Freddy
ManiaC
Site web

Cher olivepoilue,

Je ne l'ai pas retiré car il mérite sa place dans les colones de ceux qui soutiennent ce mouvement. Même si, et j'en suis bien triste, cet éminent pêcheur n'est plus il ne faut pas le rayer des listes pour autant. Je me refuse à le retirer car il est toujours présent dans nos mémoires.

Cette liste n'est pas non plus la liste des personnes qui travaillent pour l'UNCM mais ceux qui le soutiennent (ou malheureusement dans ce cas, le soutenait). Cette liste, je l'ai trouvé sur le site de Camou et je pense qu'ils n'ont pas souhaité enlever le nom de cet amoureux de Saint Cassien qui poursuivait comme nous tous, une sorte d'idéal carpiste...  sad

J'espère simplement que son paradis est peuplé de carpes et de lieux magnifiques...

Freddy78

Pied de page des forums

logo_punbb