Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

03-01-2005 18:21:40

Renaud
ManiaC
Lieu: Verviers (Belgique)
Site web

Bonjour Tout Le Monde!

Bien le bonjour a vous tous,

je m'appelle Renaud, j'ai 23ans , je viens de Belgique

et je suis pecheur depuis 10ans.

Je touche un peut a toute les peches, mais en particulie a celle de la carpe.

Une bonne annee a tous et meilleurs voeux!!!

^_^ 

03-01-2005 18:40:14

quiverman
ManiaC
Lieu: Le thor (vaucluse)..
Site web

Re: Bonjour Tout Le Monde!

bienvenue a toi renaud, tu aggrandis la communauté pechemaniac..c'est cool et tu aggrandis aussi le clan des pecheurs du plat pays...

vous etes deja un paquet....

a bientot...................

Pour les lieux de peche : 07, 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
VDS UN SAC DE POMME DE TERRE ET UNE RENAULT 4L DE 450 000 km ...SUPER ETAT ...MP

03-01-2005 19:31:36

pêcheurdunord59240
ManiaC
Lieu: Dunkerque
Site web

Bienvenue Renaud!

Bonne année à toi aussi!

03-01-2005 19:36:34

lutch
ManiaC

bonjour renaud

bienvenue sur le forum et meilleurs voeux à toi :woua:
c' est toujours sympa de pouvoir partager sa passion biggrin
àbientot,
lutch

03-01-2005 20:09:29

jeunpecheur
ManiaC
Lieu: Jonquieres (30)
Site web

salut renaud
c col encore un belge
tu vas voir on vous aimes bien nous

je peche dans le 30, 12,13

03-01-2005 22:48:52

Renaud
ManiaC
Site web

Merci, sympas...  original

03-01-2005 23:01:58

dan27
ManiaC
Lieu: albi 81
Site web

Slt Renaud ,
Bienvenu sur pêchemaniacssssssssssssss  tongue  biggrin
Bonne année à toi 
a+
dan

au bord de l'eau tout est plus beau
J'AIME PAS LES SMS !!!!!
ancien pêcheur du 27 maintenant dans le 81
https://www.facebook.com/pages/associat … 2620028459

04-01-2005 13:49:46

Loke
ManiaC
Lieu: Belgique
Site web

Salut Renaud,
bravo pour ton inscription! On est content de t'avoir parmi nous!
Tu pourrais pas dire d'où de belgique?
Laura, une compatriote

> Ils ont du bol les poissons rouges, parce qu'eux, au moins, on ne leur demande pas de sortir du bain...[un enfant]

04-01-2005 14:02:22

mic.peche
ManiaC
Site web

bienvnue et bonne année parmi nous et bonne année  halieutique

Originaire du 52, habite au Luxembourg - Je pêche dans le 08, 10, 51, 52, 54, 55, 57, 88
Team Sensas Expopeche 52 - Plus de details

04-01-2005 16:15:51

Renaud
ManiaC
Site web

Bonjour cher compatriote  biggrin Je viens de Verviers pres de liege.

Et toi?

Merci a tous  original 

05-01-2005 08:39:42

Loke
ManiaC
Lieu: Belgique
Site web

Moi?
C'est près d'Anvers. Cependant ne me demande pas des coins de pêches... J'en connais pas. J'en cherche même au environ d'Anvers et de Bruxelles.
Si jamais tu as un tuyau... merci d'avance
Laura

> Ils ont du bol les poissons rouges, parce qu'eux, au moins, on ne leur demande pas de sortir du bain...[un enfant]

05-01-2005 09:57:43

madfred
ManiaC
Site web

salut renaud et bienvenu sur ce forum de partage et de passion!!!

N'hésite pas, chaque question vaut la peine d'être posée.

mais avant de poster  nouveau sujet, utilises le moteur de recherche du site pour savoir su ta question n'a pas été posée auparavant et si tu estimes que cela ne mérite pas un post, tu peux envoyer un Message Personnel au maniac concerné.

Sur ce, prends beaucoup de plaisir dans ce forum, détailles tes réponses et tu verras, on s'y retrouvera mieux!!!!
:woua:  :woua:  :woua: 

http://img197.imageshack.us/img197/1655/logosignatureforum.jpg

05-01-2005 11:23:04

Olivelebo
ManiaC

Salut Renaud,

moi c'est Olive, "expatrié" français à Bruxelles (qu'est-ce que je souffre...). Bienvenu sur les forums. Fais attention à Madfred, y joue parfois au maître d'école rapport aux messages perso et dans ces moments-là il est moins cool... ( tongue  tongue )

Tu peux nous en dire plus sur Verviers et les pêches/parcours à y découvrir ? Parce que si il y a beaucoup de Belges et assimilés sur PêcheManiac, tu dois être le premier de ce coin là (pour mes incultes compatriotes, Verviers, c'est la pointe Est de la Belgique, près de Liège).

Personnellement, ça m'intéresse surtout  pour l'Ourthe et ses affluents, pour les parcours à truites et à brochets. Peux-tu nous en dire plus ?

Olive

05-01-2005 18:17:31

phils 71
ManiaC
Lieu: saone / loire 71000
Site web

bienvenu a toi renaud et bon surf sur pèchemaniac. :woua:

phils 71

pèche surtout dans:

le 71 - 01 - 69 - 21

05-01-2005 18:58:26

pilou
ManiaC
Lieu: grand millebrugge Nord (59)
Site web

je te souhaite également la bienvenue sur ce site et bonne et heureuse année à toi. Si tu veux un conseil n'hésite pas . Tu verra il y a plein de gars super, toujours pret à t'aider sur ce site. Moi je dit que grace à notre passion on peut tisser des liens d'amitiée c'est ca qui est super

protège la nature et la nature te le rendras 
je pêche souvent dans la haute colme et sur bergues

05-01-2005 21:47:51

Renaud
ManiaC
Site web

Oui Olivelebo,

Pour le tourisme, wink

Verviers est connu pour ces usines textiles, et son gateau.
Pas loin il y a tencremont, la ou ont fabrique la fameuse tarte au riz. :woua:

Pour la peche,

Les rivieres, sont tres poissonneuses mais fortement polluees. sad
(peche privee)

Trois lacs: robertville, butchenbach et warfaaz. B)

(De tres bon lacs avec de multiples especes de poissons.)
(peche privee)

Les etangs, depuis tout petit je pratique  ceux de mangombroux, ou je peche la carpe, avec des resultat assez satisfaisants.
Ces etangs sont a 5min de cher moi.

Il y a le canal albert et la meuse, je les pratiques le plus souvent possible, c est a 20min de cher moi, de tres tres grosse carpes et beaucoup de sandre, meme du silure, un paradis de peche.

Je suis carpiste,
De temps en temps une partie au cou ou aux carnassiers mais ces parties se font de plus en plus rare parce que la carpe m'attire plus.

Si je me rappelle des coins, je n'hesiterais pas a le poster. unsure

06-01-2005 11:23:53

Renaud
ManiaC
Site web

Pour etre plus precis dans mes donnees voici la suite:

Pour pêcher dans les eaux publiques en région wallonne, il faut d'abord acquérir un permis de pêche délivré dans les bureaux de poste de la région de Wallonie. Le permis est valable pour l'année en cours. Il existe deux types de permis selon les modes de pêche employés: Le permis A qui autorise la pêche à 2 lignes à main du bord et le permis B qui autorise 2 lignes du bord et autrement que du bord (pêche dans l'eau, en barque, à partir d'un ponton). Le permis B a un coût triple du permis A.
Les enfants de moins de 14 ans sont dispensés de permis dans la région à condition de pêcher les samedi, dimanche, jours fériés et vacances scolaires, d'être accompagnés d'une personne (père, mère, tuteur ou autre personne désignée par eux) porteuse d'un permis et de ne pêcher qu'avec une seule ligne.

Les cours d'eau sont divisés en deux catégories: les cours d'eau navigables ou flottables où seul le permis de la région est obligatoire. Pour pêcher dans les autres cours d'eau (non navigables ou non flottables) il faut, outre le permis régional, acquérir le droit de pêche auprès du propriétaire ou de la société locale de pêche.

La loi sur la pêche distingue 3 catégories de cours d'eau: les eaux à truites, les cours d'eau mixtes, plus larges peuplés de salmonidés (truites et ombre), de cyprins d'eaux vives (barbeau, chevesne, hotu), de quelques carnassiers et les cours d'eau cyprinicoles peuplés de gardon, brème, carpe et carnassiers. La Wallonie est divisée en deux régions: le nord limité par la Sambre et la Meuse et le sud auquel appartiennent les deux rivières.

Les périodes d'ouverture dépendent des espèces. Pour la truite: du 15 mars au 30 septembre, les poissons blancs: du 7 juin au 31 décembre (dans la partie nord, sur les canaux et cours d'eau navigables la pêche de certaines espèces est possible à partir du 15 mars).Pour le brochet, les autres carnassiers et l'ombre commun la pêche est ouverte du 7 juin au 31 décembre.
Les réserves sont marquées par des panneaux d'interdiction (pêcheur barré d'une bande rouge avec une flèche qui marque le sens de l'interdiction). Il s'agit de la proximité des écluses, des barrages, des ports et des zones de ponte.

Certaines espèces sont interdites à la pêche: truite de mer, saumon, loche d'étang, lamproies, flet, etc. Le pêcheur ne peut garder par jour que 2 brochets, 2 carpes, 4 ombres, 5 truites (fario), 30 goujons, 50 vairons. On ne peut transporter les poissons vivants dans des récipients de plus de 12 litres (lutte contre les trafics de carpes). Des tailles minimales sont instaurées pour la plupart des espèces (de la pointe du museau à l'extrémité de la caudale): truites: 22 cm, tanche, hotu, carpe, ide, chevesne: 25 cm ; rotengle: 15 cm ; barbeau: 30 cm ; sandre: 40 cm ; brochet: 50 cm, etc.
Les sociétés détiennent les droits de pêche sur le domaine privé alors que l'adhésion n'est pas obligatoire pour pêcher dans les eaux de l'État.

VOUS ETES TOUS LES BIEN VENU!!! original  tongue 

06-01-2005 11:48:38

jeunpecheur
ManiaC
Lieu: Jonquieres (30)
Site web

Je trouve que vous avez pas trop de chance au niveau de la peche car pour quelqun comme moi de 14 ans il faudrait que mon pere qui ne peche pas ai son permis pour que je puisse pecher et c est un peu dommage qui l y est des mailles sur les poissons blancs
par contre vous avez de la chance car vous etes parcouru par de nombreux cours d eau

voili voilou

je peche dans le 30, 12,13

Pied de page des forums

logo_punbb