Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

22-02-2008 18:32:37

bidoux
ManiaC

Re: cannes a peche

merci a ceux qui m on laissee des messages plutot sympa et encourageant quand aux autres juste une petite anedoctes dans le passee j ai eu la chance de passer au canada pour y pratiquer le sport que j adorer et la pour vous les pessimiste juste une petite histoire un gars fou de hockey sur glace avait decider de fabriquer une nouvelle generations de casque pour gardien de but il y passa des heures dans son garage pas dans une usine dans son garage et apres des mois il inventa cequi ce fait de plus dans le monde du hockey des masque pour gardien c masque son fait en kevlar fibre et d autre choses et le petit plus il les faisait sur mesure alors peut etre que lui aussi ce fit traiter de fou mais il ne lacha pas l affaire donc continuer a me vanne les pessismiste j adore les defis

22-02-2008 19:40:58

dan59
ManiaC

c'est clair c'est un pari fou mais franchement a tenter.en tout cas bon courage et tient nous au courant

23-02-2008 14:20:44

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

je ne pense pas que l'on cherche à te vanner mais simplement à te dire que cela nous parait impossible  original

par contre si tu te lance vraiment dans la construction de ta canne, alors je serais le premier à suivre l'evolution si, toutefois tu postes les photos et tes commentaires.
je ne me permettrais pas de me foutre de toi si ca foire, mais par contre si tu arrive à te fabriquer une canne " péchable ", alors là je crois que tu en fera tomber sur le cul plus d'un (moi le premier) !!! w00t
mais de toute facon, si tu postes tes résultats ( bons, ou pas ), je crois que ca interesse pas mal de monde. original
je te dis bonne chance et j'espere que tu parviendra aux résultats que tu te fixe.

tiens nous au courant si tu veux.

23-02-2008 15:53:39

joel
ManiaC
Lieu: oise

c'est pas pour te vanner....mais ca parait tellement irréalisable..
moi aussi je vais suivre ....
c'est surtout le matos pour cuire le carbone...j'ai vu un reportage a la teloche sur la fabrication des piéces de F1...
c'était dans une piéce stérile..
allez bon courage..et tu as raison..les rêves sont faits pour être réalisés..non pour être révés..
allez a +++++++

allez a ++++

23-02-2008 18:56:57

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

garbo92 a écrit:

je ne pense pas que l'on cherche à te vanner mais simplement à te dire que cela nous parait impossible  original

par contre si tu te lance vraiment dans la construction de ta canne, alors je serais le premier à suivre l'evolution si, toutefois tu postes les photos et tes commentaires.
je ne me permettrais pas de me foutre de toi si ca foire, mais par contre si tu arrive à te fabriquer une canne " péchable ", alors là je crois que tu en fera tomber sur le cul plus d'un (moi le premier) !!! w00t
mais de toute facon, si tu postes tes résultats ( bons, ou pas ), je crois que ca interesse pas mal de monde. original
je te dis bonne chance et j'espere que tu parviendra aux résultats que tu te fixe.

tiens nous au courant si tu veux.

+ 1

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

23-02-2008 19:36:17

eau trouble
ManiaC

Ouais c'est bien gentil on va voir ce qu'on va voir mais bon si les ingénieurs de garbo ou d'une autre marque lisent ton topic il doivent être plié en 2 voir en 4  nan sérieux!!!! biggrin

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

23-02-2008 21:11:22

presi210
ManiaC
Lieu: LANGON 33

lor76 a écrit:

A mon avis vue le travail que sa demande, le temps que sa demande, le cout , les outils, les connaissances........... c'est trés chaud mais rien est impossible, bon courage!  wink

a+

Avez vous ne serait-ce que une petite idée de ce que pouvaient penser les gens autours de un Binjamin Francklin, un Thomas Edison avec son fil en carbone ,un Marconi ,un Nieppse,Et un autre tient ,Wistingouse ,pour le frein ,j'en passe et des meilleurs.

Si tu as envie de fabriquer ta canne et bien vas y ;si il te manque un four et bien fabrique le ,de la technique;tu as plein de maniacs qui maitrisent le composite, mais surtout vas jusqu'au bout de ton idée.
N'estce pas comme cela que la science a avancée avec des timbrés aux  idées foldingues?(Pour ceux qui les observaient)
En te souhaitant bonne chance .Adichat's Lou JiPé

23-02-2008 22:40:18

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

presi210 a écrit:

Avez vous ne serait-ce que une petite idée de ce que pouvaient penser les gens autours de un Binjamin Francklin, un Thomas Edison avec son fil en carbone ,un Marconi ,un Nieppse,Et un autre tient ,Wistingouse ,pour le frein ,j'en passe et des meilleurs.

bien sur, mais ceux que tu cite en étaient aux balbutiements des découvertes et maitrises.
la maitrise de fabrication des cannes années apres années, fait qu'aujourd'hui il est utopique de fabriquer une canne en carbone dans son garage, à l'image de ce que faisait Edison, Marconi et autres..... à moins de décider de se fabriquer soi meme sa canne en.......bambou .

23-02-2008 23:12:46

Tous à la pêche ...
ManiaC
Lieu: Coulogne
Site web

Je pense que ça serait bien de laisser leurs rèves a ceux qui en ont, ça sert a quoi de le décourager ???
Vous croyé qu'il n'y a plus personne qui peut faire de découverte ??? c'est bien triste !!!
Allé vie ton rève de pêcher avec une canne que tu t'aura fabriqué, et si tu n'y arrive pas, au moins tu aura essayé
JL

23-02-2008 23:25:53

Tanche ManiaC
ManiaC
Lieu: dunkerque

Je ne pense pas que quiq que ce soit veuille décourager Bidoux mais il faut être réaliste, il ne va pas nous faire le coup du 54, ni vu ni connu, une canne avec une branche ramassée pour l'occasion ....

Nous connaissons tous le prix d'une canne, certains pensent que mise à part le prix des matériaux tout n'est que bénéfices ....
Il faut malheureusement prendre en compte le prix des outils qui servent à la fabrication .

Si tu y arrives, je te tire mon chapeau, mais j'en doute fortement car quand tu auras pensé ta canne sur le papier, tu reculeras devant le prix qu'elle te coutera . Si tu rêves d'inventrer une nouvelle conception, vas-y . J'ai moi-même voulu fabriquer des stations, j'ai vite abandonné !!!!

Bon courage quand même !!!!

Tanche ManiaC

Si on enfermait les cons dans des armoires
http://img409.imageshack.us/img409/6499/tanchecu0.gif
il ne resterait pas grand monde pour fermer les portes ...
Team ManiaC

24-02-2008 00:09:45

themadfish
ManiaC
Lieu: Salles 33
Site web

Salut, je suis ce post depuis un moment, essayons d'être surtout objectif, c'est quand même le but du forum.
Pour moi, c'est un pari fou mais tout a fait réalisable, aprés, c'est aussi ( et surtout) une question de moyens, admettons que pour 500€ tu puisse fabriquer une canne qui en coute 1000, ok, mais comme tout essai , ça peut rater et ça t'aura couté 500€
Serieusement, je pense si tu as deja une 13 m (par exemple) essaie avec ton talon de 11,50m de te fabriquer le talon de 13, et si tu y arrives et que le brin est satisfaisant, alors continue toute la canne...
Ensuite, aucune canne au coup du marché n'est incassable, bien qu'elles soient fabriquées en usine avec des controles rigoureux, donc je pense qu'au début tu risque de casser pas mal avant que ce soit bien au point.
Pour finir, je t'encourage dans ton entreprise certes un peu folle, mais j'espére que tu récolteras les fruits de ton acharnement

Amicalement w00t Themadfish w00t

No-kill sur le lieu de capture ...

... pour que ça dure !!!

25-02-2008 19:20:07

bidoux
ManiaC

merci les gars

25-02-2008 22:34:51

ludal
ManiaC
Lieu: 69

yep beau proget, juste pour infos tu as fais quoi comme etude ? car sans vouloir etre rabajoie il faut quand un certain bagage technique pour ce lancer la dedans, je connaissais du monde en ecole d'ingé en materiaux qui fabriquaient leur propre longboard (skate pas surf) avec une presse de leur ecole, ils avaient creer de nouvelles type de planche en couplant du bois avec des fibres de carbone et autre, ca donnait vraiment de bonnes planches et surtout elles etaient unique.
Je te souhaite bon courage et n'hesites pas a mettre en pages l'avancement de ton proget ca pourrait etre interessant et on pourras peut etre t'aider a resoudre des problemes.
biggrin

horizon pas net, reste à la buvette

25-02-2008 22:38:28

KarpoO
ManiaC
Lieu: Altorf, Bas-Rhin, Alsace

bonne chance pour ton projet bidoux, je vais le suivre avec beaucoup d'intérêt ! original

Détendez-vous, allez à la pêche !
Je suis tombé amoureux de Dame Carpe, c'est grave docteur ?  unsure

25-02-2008 22:50:20

ludal
ManiaC

http://www.pechemaniac.com/article/pech … les-cannes
je sais pas si tu l'a lu ca donne deja pas mal d'infos. Je pense vraiment que ce n'est pas une mince affaire.
J'ai 2-3 petites questions:
Quels est ton budget ?
Quel logiciel comptes-tu utiliser pour la CAO ?
Quel methode de fabrication comptes tu utiliser ?
De quel matos disposes-tu?

25-02-2008 23:06:00

ludal
ManiaC

je viens d'apprendre un mot c'est PULTRUSION c'est le nom d'un des procédés de fabrication d'une canne
un lien relativement interressant
http://www.uisba.com/documents/ANIMATIO … AI2006.pdf

26-02-2008 11:16:17

PAPY 59
ManiaC
Lieu: grande synthe
Site web

Il ne faut pas dire inpossible, des paris bien plus fous ont été gagnés !
Il faut néanmoins signaler qu'il va te falloir engager du fric puis énormément de travail, études, essais, etc... Enormément de matériel également quoique si tu possèdes un tour et des idées rien n'est impossible, tu peux faire tes mandrins; ensuite, vient le four, là tu vas trouver un autre problème important; les dimensions (du four)...
Personnellement, je te souhaite de réussir mais il te faudra beaucoup de loisirs pour réaliser ton rêve...
Bon vent mon garçon, tente ta chance...
papy

Pied de page des forums

logo_punbb