Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous, je suis donc allé hier voir les championnats du Monde de pêche à la carpe sur le lac de l'Uby à Barbotan les thermes.
Voici donc un aperçu du lac et des differents secteurs de pêche:
Chaque pays engage 3 équipes sur 3 secteurs differents. (ABC)
Depuis le barrage:
Milieu du lac:
queue du lac (alimenté par le ruisseau de l'uby):
Maintenant, revue des troupes, voici quelques équipes présentes (je rajouterais des photos au fure et à mesure, j'en ai 3 tonnes):
Je les remercie d'ailleurs d'avoir bien voulu m'autoriser a publier leur photo, ils ont même posé pour l'occasion !
Les favoris et tenants du titre: l'Afrique du sud (pas bien noirs pour des africains
)
Je charge:
Et je balance à 20cm du repére situé à 80m !
Un biwy africain 5 étoiles (tu peux presque y rentrer ta bagnole avec !):
Ils étaient d'ailleurs en tête, et le sont toujours il me semble (faut dire que c'est une machinerie bien réglée !)
Allons maintenant faire un tour chez nos amis Français ou certains competiteurs a l'anglaise risquent de se reconnaitre...

Les kits !
(faut prévoir, on sait jamais !):
Pendant que j'étais la, l'équipe fera un carpeau.
Notre hatléte en action:
Mise au sac du bestiau (qui doit bien faire au moins 3kg !):
Voila pour l'instant, je reprendrais la présentation des équipes un peu plus tard.
Themadfish 
Dernière modification par themadfish (25-10-2009 11:19:40)
Vingt DIEU quel matos
Beau reportage, vivement la suite
Je suis pas carpiste mais j'admire 
il y a eu un reportage sur TF1 au journal de 13 heures avant hier
ch'tét
C'est reparti pour les presentations:

C'est quand même sympa de voir tant de pays differents !
Certaines equipes ont plus de moyens que d'autres (ou moins de sponsors...):

Certains comme ces allemands sont tombés sur le secteur du camping et ont donc un confort 5 étoiles avec les douches & WC a proximité et electricité dans la tente !
A suivre...
Themadfish 
Zut !
J'ai posté 2 fois la même pour la russie, je voulais mettre celle ci pour montrer la difference de moyens ( tout part dans les cannes et les moulins, pour le reste, on se debrouille):
A noter que les differentes équipes avaient des vélos mis à disposition par l'organisation.
Themadfish 
salut,moi qui chercher des infos......
belles photos,samedi les africain etait 1er au classement,mais peut etre que la donne a changer?
tient nous au courant,merci
Bon, je continue...

J'ai quand même noté que les concurents pratiquaient une pêche plutôt stéréotypée à 60-80m avec du matos assez fort dans l'ensemble.
Vu le faible poids moyen des carpes, je m'attendais à voir des équipes pratiquant une pêche fine plus proche de l'anglaise, en bordure (genre quiver avec un plomb d'arlesey léger, le feeder étant interdit)

C'était aussi l'occasion de voir du matos different, comme ces filets à bouillettes qui ont l'air bien conçus:
Certains sont obligés de prévoir large pour le déplacement:
... Et d'autres pour le campement:

a suivre (pour faciliter l'affichage des photos)...
Themadfish 
president a écrit:
salut,moi qui chercher des infos......
belles photos,samedi les africain etait 1er au classement,mais peut etre que la donne a changer?
tient nous au courant,merci
Tu peux suivre l'évolution en direct sur:
www.infocarpe.com
Themadfish 
ok,merci
moi j'ai trouver ca,ca dur pas longtemps mais s'est une petite video du journal de 13h00 sur tf1
http://videos.tf1.fr/jt-13h/les-champio … 98934.html
j'espere que le lien va fonctionner......
Une autre équipe de sud africains:

Les reserves:
Un peu plus loin, un autre abri de type "hangar à voitures":

Etonnament, ce spot de bordure n'était pas pêché (il y en avait d'autres dans ce cas la):

A suivre...
Themadfish 
Vu le nombre de photos, si elles ne s'affichent pas toutes en entier, actualisez (F5) plusieurs fois.
Themadfish 
encor' encor'

salut,pour les resultats
1er afrique du sud
2eme la serbie
et 3eme la france
bravo a tout les participants......
SUPERBE Photos, MERCI
Impressionnant le matos des francais !!!
Par contre je trouve le plan d'eau vachement petit pour un championnat du monde ils ne doivent pas pécher bien loin et ils sont pas loin les uns des autres

Merci the madfisch pour ces photos
bdf
president a écrit:
salut,pour les resultats
1er afrique du sud
2eme la serbie
et 3eme la france
bravo a tout les participants......
et la croatie 10eme
mes (maigres je l'admet) conseils ont dûs porter leurs fruits...
a croire que je suis meilleur conseiller que pêcheur
vincent
magnifique ce reportage!
belle organisation et c'est beau de faire voir tout ces pays rassemblé pour le championnat,avec tout ce beau matos en plus!
Allez, encore 2-3 tofs' en vrac...
Les autrichiens dans leur retranchement pres du barrage:

D'étranges visiteurs dans le bac de trop plein !
On continue sur l'autre rive...

Une autre équipe Française:
Le domaine ou les Français excellent: (ils tenteront même de corrompre leurs voisins à coups de canons et spécialités locales !
)
Un hangar avec les antennes télé !
Une "batterie" que j'ai trouvé originale par rapport aux autres:
Voila pour l'instant, je finirais un peu plus tard, il en reste plus beaucoup...
Themadfish 
Merci a toi pour les tofs
Ce qu'on remarque ce que grand compétiteur ou pas c'est un vrai bordel les postes tout comme nous

la vache !! quel matériel
Les autrichiens viennent même avec la paille ???
comme quoi l'idée de goudronner les berges du domaine de papa n'était pas si idiote que çà
J'ai eu l'occasion récemment de voir des "carpocoupistes" prendre d'énormes poissons
avec une petite canne de 4m sans moulinet à 1m du bord, dans des branchages
est ce le même type de pêche ????
Jolies photos merci Themadfish ! 
Ludo
ludovic MORALES a écrit:
![]()
Les autrichiens viennent même avec la paille ???![]()
comme quoi l'idée de goudronner les berges du domaine de papa n'était pas si idiote que çà![]()
J'ai eu l'occasion récemment de voir des "carpocoupistes" prendre d'énormes poissonsavec une petite canne de 4m sans moulinet à 1m du bord, dans des branchages
Ludo
non et ta réponse est dans ta question.....
Ce n'est pas le mêm type de pêche et surtout pas les mêmes plans d'eau pour la pratiquer

jeffaz59 a écrit:
ludovic MORALES a écrit:
![]()
comme quoi l'idée de goudronner les berges du domaine de papa n'était pas si idiote que çà![]()
J'ai eu l'occasion récemment de voir des "carpocoupistes" prendre d'énormes poissonsavec une petite canne de 4m sans moulinet à 1m du bord, dans des branchages
Ludonon et ta réponse est dans ta question.....
Ce n'est pas le mêm type de pêche et surtout pas les mêmes plans d'eau pour la pratiquer![]()
![]()
Pas les mêmes plans d'eau, j'en suis pas sûr
bdf
ludovic MORALES a écrit:
![]()
Ludo
bah demande à papa
sinon je trouve ça un peu dévalorisant pour nous pecheur au coup
qui avons eu droit à 2 min sur france 3 regional je précise
tandis que nos amis carpiste ont tf1 ????
sans aucune rancoeur , juste déçu
mais les photos sont cool merci mad fish
bremedefond a écrit:
jeffaz59 a écrit:
ludovic MORALES a écrit:
![]()
Ludonon et ta réponse est dans ta question.....
Ce n'est pas le mêm type de pêche et surtout pas les mêmes plans d'eau pour la pratiquer![]()
![]()
![]()
bdf
il pose la question en connaissant apparemment parfaitement la réponse;avec une pointe d'ironie sur le matos "carpiste" comparé a celui des "carpocoupistes"(qu'il est a coup sûr ...).....Donc Attaque=Contreattaque
Je sais trés bien que pas mal de pêcheurs carpocoup pratiquent en public et en milieu sauvage même si c'est pas la majorité quand même....
Pis jm'en fous en fait

jeffaz59 a écrit:
bremedefond a écrit:
jeffaz59 a écrit:
non et ta réponse est dans ta question.....
![]()
![]()
bdfil pose la question en connaissant apparemment parfaitement la réponse;avec une pointe d'ironie sur le matos "carpiste" comparé a celui des "carpocoupistes"(qu'il est a coup sûr ...).....Donc Attaque=Contreattaque
![]()
Je sais trés bien que pas mal de pêcheurs carpocoup pratiquent en public et en milieu sauvage même si c'est pas la majorité quand même....
Pis jm'en fous en fait![]()
Et inversement que pas mal de carpistes pêchent aussi en carpo biensûr....