Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous !!!
Cette année nous laissons les sports d'hiver de coté, Belle Maman nous offre un voyage en Guadeloupe !!!
Je vais très certainement tester la pêche au gros . J'aimerai savoir si certains ManiaC's ont déjà pratiqués là-bas, à quoi m'attendre comme poissons ( espèce, taille ... ) par rapport à la période ( fin Décembre ) .
Tanche ManiaC

Tanche ManiaC a écrit:
Salut à tous !!!
Cette année nous laissons les sports d'hiver de coté, Belle Maman nous offre un voyage en Guadeloupe !!!
Je vais très certainement tester la pêche au gros . J'aimerai savoir si certains ManiaC's ont déjà pratiqués là-bas, à quoi m'attendre comme poissons ( espèce, taille ... ) par rapport à la période ( fin Décembre ) .
Tanche ManiaC
ça fait 25ans qui a pu une arrete la bas

Je trouverai bien une sardine paumée dans une flaque d'eau !!!!
Sinon, sérieusement, il y a bien du poisson à faire là bas ou tu as déjà tout pêché ?
Tanche ManiaC

A part des raies ,je vois pas

si t si tu trouves les bons guides oui, sinon peau de zobe

arrêtez vous les gas, j'y suis allé ya 3 ans, c'était plein de pesh
tu as des dorades coryphène (au large), des bonites, des barrucudas...
par contre prévois des bas de ligne acier de fort diamètre
mais pour le large, le mieux c'est de faire appel a un guide, et au bord, ya plein de ptit barracuda (60cm/1m) qui se battent bien a prendre aux leurres...
les côtes de deshaies sont particulièrement bien (parole de connaisseur)
vincent
ps : t'aurait du attendre fevrier pour y aller, c'est le moment du carnaval, et c'est magnifique
(comme certaines filles
)
pescaïré a écrit:
vincent
ps : t'aurait du attendre fevrier pour y aller, c'est le moment du carnaval, et c'est magnifique(comme certaines filles
![]()
![]()
![]()
![]()
)
Torticolis à répétition

Pas possible pour Février, c'est carnaval aussi à Dunkerque et je ne manquerai ça pour rien au monde !!!!
Tanche ManiaC

WAOUHHHHHHHHHHH elles sont bien tes photos !!!!!
Au mois de février j'étais en Martinique juste pour le carnaval ( le hasard ) et ben ........ c'est différend

GOBI 26 a écrit:
et ben ........ c'est différend
![]()
j'avoue !
entre le punch, la chaleur, les filles qui sautent de partout...
tain quel boulot j'ai eut pendant deux semaines !
prochain "gros gros " voyage (après le portugal), le BRESIL (aussi pour le carnaval!)
Fais un petit voyage à Dunkerque entre janvier et avril, tu ne seras pas déçu et il y a du punch aussi !!!
Tanche ManiaC

Une photo d'une "petite" bande, celle de Saint Pol sur Mer vue de chez moi .
Il y a aussi quelques videos sur Youtube qui donnent un aperçu de l'ambiance, très différente des carnavals "exotiques" !!!
Tanche ManiaC

Oui mais..........................................
J'ai quand même un petit faible ......................................................................
Pour les antillaises en string

GOBI 26 a écrit:
Oui mais..........................................
J'ai quand même un petit faible ......................................................................
Pour les antillaises en string![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
pas besoin de dire "plus un"

Vous dites ça parce que vous n'avez jamais vu un Dunkerquois déguisé en antillaise en string !!!
Tanche ManiaC

Tanche ManiaC a écrit:
Vous dites ça parce que vous n'avez jamais vu un Dunkerquois déguisé en antillaise en string !!!
![]()
![]()
![]()
![]()
Tanche ManiaC
on a peut être pas envie aussi

voilà un lien pour la pêche en NC chez Etienne PICQUEL qui a planté son taf là-bas :
http://www.bluecaledoniefishingtrips.com/
guido
GUIDOPECHE a écrit:
voilà un lien pour la pêche en NC chez Etienne PICQUEL qui a planté son taf là-bas :
http://www.bluecaledoniefishingtrips.com/
guido
c'est pas a coté des Antilles

Perso, je suis loin d'ètre un pro sur ce type de pèche, mais pour avoir pas mal rodé la martinique et la guadeloupe en pechant du bord au leurre,je peut quand même te donner conseil:
Prevoit un sacré paquet de leurre car ça grouille de P..................................................UTIN d'orphie de M.................................RDE§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IMPOSSIBLE DE FOUTRE UN LEURRE A L EAU SANS QU ELLE VIENNE TE CASSER LES COUILLES CELLE LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JE T EXPLIQUE MEME PAS LA GUEULLE DES LEURRES A LA FIN DE TON SEJOUR.