Vous n'êtes pas identifié.
slt a tous je suis de valenciennes et je recherche un étang privé pour l'année prochaine de minimum 2 hectares avec de belles carpes si possible j'ai pécher cette saison a flines les raches pour ceux qui connaissent mais trés dur a pécher ( 8 poissons sur l'année) je recherche principalement un étang dans le nord le pas de calais ou en belgique région hainault merci de votre aide .
Hors ligne
Je conserve un excellent souvenir de l'étang Milourd à ANOR : étang de 3 hectares ½ classés en 2ème catégorie, "domaine particulier"
L'Oise serpente dans le bocage avant de traverser le village d'Anor pour se déverser dans l'étang .Au milieu de la forêt communale dans un écrin de verdure très protégé: "Parc Naturel Régional de l'Avesnois"
L'accès à l'étang de milourd ce fait par la rue de Milourd à ANOR, la rue principale. Vous y trouverez deux parking voiture. La berge en herbe entretenue sur tout son périmètre d'une largeur de plus de 5 mètres permet l'accès facile sur les emplacements de pêche. Deux pontons pour personnes à mobilité réduite sont disposés le long des berges de l'étang.
La profondeur varie entre 1,5m et 7 mètres à la bonde.
J'y ai pris de nombreuses carpes entre 10 et 15 kg, voire plus, mais cela commence à dater.
J'envisage d'y faire une cession en 2010.
Qui y a pêché récemment ? Merci d'avance de vos infos
Hors ligne
merci pour cette réponse interressant par contre j'aurais voulu savoir si des personnes connaissait l'étang d'escaudoeuvre prés de cambrai ( gardon la peche ) et me dire la densité de carpe et les poids plus ou moins merci a bientot.
Hors ligne
D'après se qu'on ma dit, l'étang est peuplé de carpes, esturgeons, brochets, gardons et compagnie.
Les y sont bien présente selon les dires.
Hors ligne