Ou S'inscrire

#1 01-11-2009 14:20:06

sebolino
ManiaC
Lieu: AMIENS CONTY

repérage d'une chasse de brochet....

Salut chers amis maniacs !

J'ai entendu parler un mec récemment qui venait de prendre un beau bec, et qui disait qu'il l'avait préalablement repéré en train de chasser... avant de le prendre au PN.

Donc je voulais savoir :
Vous arrive t il de repérer des chasses de brochets à partir du bord ?
Si oui, à quoi la reconnait t on ?
Dans ce cas, que faites vous ensuite, quelles précautions vous prenez pour tenter de le faire mordre..?

Merci de vos réponses ou partages d'expériences assurémment instructifs les gars...

Seb
wink

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière !!!

#2 01-11-2009 16:52:05

joel
ManiaC
Lieu: oise

Re: repérage d'une chasse de brochet....

désolé mais je sais jamais si ce sont les brochets ou les perches qui font des chasses en étoiles..
crying  crying  crying  crying  crying

allez a ++++

#3 06-11-2009 21:00:48

alex62
ManiaC
Lieu: haute marne

Bonsoir,

Il est effectivement possible d'observer des chasses de brochet depuis le bord. D'ailleurs le bord avec ses herbiers attire particulièrement les carnassiers. Il n'est donc pas rare d'assister à des chasses ;-).

Le brochet a une chasse très caractéristique. Il attaque les proies qui sont en surface depuis le fond. Les poissons affolés s'échappent dans tous les sens, provoquant une sorte de feu d'artifice de poissons à la surface de l'eau. Parfois, cet éclat est suivi du remoud du brochet.

La perche chasse en surface mais on peut différencier sa chasse de celle d'un brochet. La chasse de la perche est ciblée sur un poissonnet qu'elle va poursuivre en surface. Au bord de l'eau, cela se traduit par un poisson qui saute de l'eau plusieurs fois et rapidement sur une distance comprise entre 1 et 5 mètres.

Que faire?
La chasse va te permettre de localiser le carnassier, tu sais donc où le trouver.

cool vive les pêcheurs libres !   wink

#4 07-11-2009 00:38:57

ded milo 59
ManiaC
Lieu: caudry
Site web

alex62 a écrit:

Bonsoir,

Il est effectivement possible d'observer des chasses de brochet depuis le bord. D'ailleurs le bord avec ses herbiers attire particulièrement les carnassiers. Il n'est donc pas rare d'assister à des chasses ;-).

Le brochet a une chasse très caractéristique. Il attaque les proies qui sont en surface depuis le fond. Les poissons affolés s'échappent dans tous les sens, provoquant une sorte de feu d'artifice de poissons à la surface de l'eau. Parfois, cet éclat est suivi du remoud du brochet.

La perche chasse en surface mais on peut différencier sa chasse de celle d'un brochet. La chasse de la perche est ciblée sur un poissonnet qu'elle va poursuivre en surface. Au bord de l'eau, cela se traduit par un poisson qui saute de l'eau plusieurs fois et rapidement sur une distance comprise entre 1 et 5 mètres.

Que faire?
La chasse va te permettre de localiser le carnassier, tu sais donc où le trouver.

+1  wink
ded

tu mets milo colombo devant une flaque d'eau, une canne en bambou dans sa main :il te sort un épinoche et il est heureux comme un poisson dans l'eau.  by ded
DED MEMBRE TEAM CHABBERT   http://ded-59.blog4ever.com
http://img695.imageshack.us/img695/7562/njh.gif

#5 07-11-2009 20:37:49

francis34090
ManiaC
Lieu: Compiègne (60)

Salut!

Quand je vois une belle chasse, je tire un peu plus loin pour passer là où a eu lieu l'attaque et je tente d'animer mon leurre pour qu'il ait l'air d'un poisson blessé.

Pour ma part, ça n'a jamais été couronné de succès  sad

Mais je vois régulièrement un pêcheur qui réussi régulièrement à piquer un brochet dont il a vu la chasse (ou bien un qui s'était approché suite au remus ménage), mais là où il fait la différence visiblement, c'est qu'il pêche tout le temps à l'ondulante... euhhh j'attends quoi pour me mettre à l'ondulante?? lol

@+!

#6 08-11-2009 14:55:09

el fiax
ManiaC
Lieu: Lyon

Yep

La perche lorsqu'elle gobe un poissonnet emet un bruit de claquement , après la poursuite , balancer un stickbait ou un popper a ce moment c'est le top  w00t

pour un brochet , lorsqu'il chasse , il peut meme parfois faire un saut hors de l'eau et c'est assez spectaculaire surtout lorsqu'il s'agit d'un gros pépère  w00t , c'est soit plutot discret  , soit ultra bourrin ...enfin c'est ce que j'ai remarqué perso.

Ils se croient les maîtres et les rois du monde , or ils ne sauraient même pas prendre un poisson avec une ligne !!
notre Blog spécial pêche aux leurres
un petit clic ici ne fera pas de mal merci original

Pied de page des forums

logo_punbb