Vous n'êtes pas identifié.
Aujourd'hui, direction l'étang de chamalan à Trévoux (01).
Je n'ai jamais pratiqué cet étang (jamais vu d'ailleurs), mais on peut y faire de jolie bourriche de gardon à l'anglaise et de surplus en pêchant à l'agrainage!!
Prendre des gardons avec une technique si fine, sans amorce, et nécessitant très peu de matos, mais procurant un max de plaisir : j'adore!! alors je me devais d'y aller y tremper ma gaule anglaise
Après un petit raté pour trouvé l'étang (bin oui direct dans un cul de sac), j'arrive à approcher ce fameux étang. Certes j'ai l'impression que l'entrée principale se trouve l'autre côté (donc les coins les plus pêcher par la même occasion) mais bon vu le fort vent du sud qu'il y a aujourd'hui, j'aurai de ce côté au moins la chance d'être à l'abri.
une petite photo du coin
Première chose à faire : sortir les asticots et la fronde
les poissons seront sûrement pas rapide à rentrer sur mon coup, alors autant commencer tout de suite à fronder de façon régulière des petites poches de bloches.
mais bon je voyage léger
donc l'installation ne durera pas non plus des heures, bien que ça fait perdre du temps de penser à fronder régulièrement
le montage est simple, un waggler drennan bloqué avec 2 plombs et un N°9 en guise de plomb de touche
le sondage est rapide ... j'en fais pas, je pêche en surface
et c'est parti pour un petit jeu de patience, fronder régulièrement sans s'impatienter
... ne pas craquer
... ne pas mouiller d'amorce
... ne pas ralentir le rythme
... ne pas balancer de trop gros poche, seulement quelques asticots à la fois
... être précis
oula 2h vienne de passer
... et pas une touche
ah si
... le voilà mon premier poisson
poisson
pour la petite histoire 2-3 autres suivront, mais bon c'est pas la folie
... et 3h de passé
... et bien je remballe moi
Alors c'est moi qui fût mauvais ou bien la pêche était très dur?
... peut-être que j'aurai du pêche l'autre rive de l'étang comme on me l'avait conseillé
... enfin joli tout de même cet étang
Bravo quand même tu a prit un gros risque en allant dans un étang inconnu et qui plus est à l' anglaise et sans amorce ! Mais es ce qu' à la canne les résultats ne serait-il pas autres?
A voir ....
En tous cas merci du live
T'as pris l'air ...c'est le principal , non ?
Merci pour le partage de ce magnifique rotengle
T'as toujours pêché entre 2 eaux, ou tu as testé sur le fond ?
@+
Salut kreeks ,
en général lorsque je pratique cette technique je commence assez proche du fond et je remonte au fur et à mesure que les poissons remontent pour récupèrer les esches lorsque la compétition alimentaire faire son oeuvre .
Mais quelque fois il n'y a pas de solution miracle et tu as peut être tout simplement fait les poissons qu'il y avait à faire .
J'ai testé ce week end une sortie à l'agrainage et après 3 h à tenter toutes les hauteurs d'eau j'ai fini capot .
Peut être, ici , un peu trop tôt .......
a+
dan
salut,
Cette etang a par des carpes, silures, et perche soleil il ne reste pas grand chose maleureusement...
Enfette il y a 3 ans encors on fesait de belle bouriche des genre de gardon qui n'en etait pas. J'ai entendu parler de toute sorte d'espece^^,mais depuis des malins on m'y des sillures de la saone dedant
A l'ecosondeur certain disai en avoir reperé plus d'une dixaine et pas que des petits!
Certain on été pris mais je n'en c'est pas plus, sa fai 2 ans que je n'est pas pecher laba.
Par contre il reste de belle petite carpe apparament
Je te conseille civrieux d'azergue pour ta prochaine sortit la meme technique sur la plage sa peut etre payant
salut
sympa ton live
il y a des jour ou sa veut pas mordre mais faut faire avec
beau poisson comme même
a+phil
sebsensas a écrit:
salut,
Cette etang a par des carpes, silures, et perche soleil il ne reste pas grand chose maleureusement...
Enfette il y a 3 ans encors on fesait de belle bouriche des genre de gardon qui n'en etait pas. J'ai entendu parler de toute sorte d'espece^^,mais depuis des malins on m'y des sillures de la saone dedant![]()
A l'ecosondeur certain disai en avoir reperé plus d'une dixaine et pas que des petits!
Certain on été pris mais je n'en c'est pas plus, sa fai 2 ans que je n'est pas pecher laba.
Je te conseille civrieux d'azergue pour ta prochaine sortit la meme technique sur la plage sa peut etre payant
Oui j'ai vu quelqu'un la bas dimanche ca mordait bien ( beaux gardons et qq plaquettes)
ouais m'étonne pas le pichon est encore bien réuni par banc et ne se deplace pas beaucoup,peu etre attendre encore un peu mais bon quand ça demange!!!!!
Histoire de me faire une idée du fond au bout d'1h30 capot j'ai sortis une canne avec un plomb d'arlesay et bien c'est impressionnant le fond qu'il peut y avoir dans ce petit étang et j'ai l'impression que c'est un peu chaotique au fond!!
Donc pour ce qui est de tester le fond, sachant qu'il devait bien il y avoir facile 7m à ma distance de pêche, j'ai pas eu le courage de m'attaquer au coulissant
@sebsensas : ceci explique peut-être cela!! car on m'en avait parlé en bien de cet étang.
N'empêche faut quand même être con pour mettre des silures dans un si petit étang!! il y a déjà suffisament dans la Saône qui est juste à côté, dommage le coin était sympa
@despéradosman: tu n'as pas tord, peut-être que si j'avais pêcher l'autre rive qui semble plus pêcher : j'aurai fait mieux!?
@vince22: il pêchait à la grande canne ou à l'anglaise?
ta mouilee le nylon c le principal belle etang t pas capot a+
Il y a en effet beaucoup de fond dans ce plan d'eau ( en fait il est sur la commune de Quincieux dans le 69 ... ) c'est soit le coulissant , soit le quiver . Il y a une possibilité de pêcher à la canne côté ouest , avec quand-même entre 4 et 5 m de fond ! Il y a aussi beaucoup de mirons ... Tu as eu plus de réussite que moi malgré tout , je n'y ai pêché qu'une fois , à l'anglaise aussi , et je n'ai qu'une touche décrochée !
Saônard a écrit:
Il y a aussi beaucoup de mirons ...
??? c' est ce que je pense ???
ptit bourguignon a écrit:
Saônard a écrit:
Il y a aussi beaucoup de mirons ...
??? c' est ce que je pense ???
D
je ne vois pas à quoi tu penses ...
ce sont des chats . C'est patois du lyonnais , faudra t'y faire ...
sebsensas a écrit:
salut,
Enfette il y a 3 ans encors on fesait de belle bouriche des genre de gardon qui n'en etait pas. J'ai entendu parler de toute sorte d'espece^^,mais depuis des malins on m'y des sillures de la saone dedant![]()
je suis entièrement d'accord!! il y a quelques années de cela, on avait fait la finale du challenge fédéral dans ce plan d'eau et le 1er avait fini avec des chats!!
je fus 2eme avec une pêche de surface de gardons étranges comme l'a dit seb!
et puis, on devait y faire une coupe départementale et lors de mes essais avec des potes, et comme nous ne faisions que des capots, nous avions décidés d'aller à civrieux!!
pour info comme l'a dit encore une fois seb, tu peux faire une magnifique pêche du côté de la plage!! d'ailleurs une fois, j'y ai réalisé une pêche de 20000pts de plaquettes!!
c'est vraiment un étang sympa à pêcher surtout entre 2 eaux!
si tu veux réaliser une belle pêche de gardon à l'anglaise, tu peux aussi essayer l'abricote sur la route de st étienne!
enfin pour finir, tu as un étang à côté de chamalans où il y a tous les ans un concours et vraiment, y a énormément de gardons dedans! bon! y a un peu de chats mais on peut facilement les éviter!!
je me rappelle plus du nom....
alain
ps : si tu veux un conseille!! laisse tomber ce plan d'eau!
sebsensas a écrit:
salut,
+1
J'ai essayé plusieurs fois de pêcher cet étang en début de saison depuis 3 ou 4 ans et les bourriches n'ont jamais été bien lourdes, dommage car il marchait bien il y a une dizaine d'années. Pour Civrieux, j'ai pas encore essayé cet année.