Vous n'êtes pas identifié.
Aujourd'hui 12h me vient l'envie de faire un dernière péche avant la fin de l'année... Il ne devrait pas pleuvoir, allé c'est parti ! Il fait entre 0° et 2°C
Oh merde j'ai pas de bloches Je décongèle vite fait une boite de pinki/gozzer et ca ira très bien
Les terreaux sont pas mort avec ce froid c'est parfait (oui parce que mes terreaux dorment dehors et comme les T° de ces dernières semaines sont descendues à -10°C )
Je charge la bagnole je prend un peu d'amorce, je moud vite fait du chénevis et de la coriande.
J'arrive un peu avant 13h, le vent souffle ca caille méchant. Il fait à peine 0°C
Je m'installe, mouille l'amorce, monte les kits + une gardonnette et roule ma poule.
Niveau amorce c'est économique 3L et j'ai pas de terre. Comme tout le monde le sait en hiver faut faire noir et mettre de la terre...ah bon de toute façon je n'ai pas de quoi la teinter et j'ai pas de terre.
Je mouille aussi un peu de surface
Mes esches de toute fraîcheur, sortie du congéle. Ca saute pas aux yeux mais ils ne bougent plus (aprés 1 mois de congélateur ce sont des choses qui arrivent)
Pour les lignes ca sera avec ce qu'il reste par là, ca fait plus d'un an que je n'ai pas pêché le gardon en étang.
-boule Maver 0.3g cdl 8, bdl 6, h20 ultra fine pole
-boule Maver 0.6g cdl 10, bdl 8 puis 9°°, h18 B511
-Sensas Gilles 0.2g cdl 8, bdl 6, h 22 ultra fine pole pour la bordure
Puis par la suite je montrai un 3ème kit: un Garbo DDS1 en 0.6g cdl 10, bdl 10, h18
13h30 passé j'amorce 8 petites boules à la coupelle et je passe le petite ligne à 11.5m
Pas longtemps à attendre je pique un joli rotengle puis un gardon et là plus rien nada. Je remet une boule à la coupelle toujours pas... peut-être un carnassier...
Je claque une boule à la main et je file à mon coup de bordure au bout de 5min le poisson arrive y a qu'à mettre ! touche, poisson, amorcage, touche, poisson, amorcage, etc...
Bon certes ils ne font pas plus de 5gr mais ca réchauffe de bouger comme ca Aprés 15min je retourne à 11.5m et le poisson semble être revenu. Je pique un beau gardon puis un autre plus petit et un zinzin de 3/4gr.
Je prend ma ligne Maver en 0.6g je fais un gardon, je repose et là ca coule, pendu... aïe c'est gros, ouh là c'est trés gros ....
......euh finalement
Un peu tros gros pour un tocard comme moi je me fais atomiser moins d' 1min plus tard
Certainement une carpe, au printemps j'ai vu des belles communes d'une dizaine de kilos en surface !
Bon tanpis Je refais du dondon, je pique une jolie bréme... Et je finirai comme ca en rapellant de temps en temps à la coupelle.
Il fait un froid à pas sortir dehors alors vers 16h je plie frigorifié par ce vent de tordu
Voila après un peu plus de 2h30
51 poissons pour un poids de.... 12 000 nan mon pezon fonctionnait pas
J'pense y a un peu plus de 3 000, ca faisait un moment que j'avais pas fait une péche comme ca. Ca change des carpodromes et de la Saone et Rhône où je descends rarement en dessous de 16°° pour ne pas dire jamais.
Je me serais cru sur mes péches bretonnes; quel bonheur !!!
tu étais où Vince ?
vince22 a écrit:
51 poissons pour un poids de.... 12 000 nan
Tu nous la fait à l'esbrouffe ......
J'en connai un qui va pas aimer, va être jalou d'avoir de la concurence....
Faut quand même pas être fini pour aller se les geler avec le temps qui fait.
Autrement belle peche.
Lionel a écrit:
vince22 a écrit:
Tu nous la fait à l'esbrouffe
......
J'en connai un qui va pas aimer, va être jalou d'avoir de la concurence....![]()
![]()
Faut quand même pas être fini pour aller se les geler avec le temps qui fait.![]()
Autrement belle peche.
Merci...
Pour le 12 000 c'était en référence à un célèbre Toulousain aujourd'hui presque disparu en nous faisant croire qu'il bosse...
C'était mieux avant
PS romuald: Tu reconnais pas
Les chères
belle pêche vince par cette météo hivernale, et un poisson toutes les 3 minutes, belle cadence !!!!!!!!
Demain, je fais une petite sortie pour voir si les poissons sont toujours actifs et j'espère faire aussi bien sur châlons sur marne.
vince22 a écrit:
Lionel a écrit:
vince22 a écrit:
......
J'en connai un qui va pas aimer, va être jalou d'avoir de la concurence....![]()
![]()
Faut quand même pas être fini pour aller se les geler avec le temps qui fait.![]()
Autrement belle peche.Merci...
Pour le 12 000 c'était en référence à un célèbre Toulousain aujourd'hui presque disparu en nous faisant croire qu'il bosse...![]()
C'était mieux avant
PS romuald: Tu reconnais pas![]()
![]()
![]()
Les chères
Suis pas chez moi et le navigateur affiche pas les photos c' est pour ça
vince22 a écrit:
Lionel a écrit:
vince22 a écrit:
......
![]()
Autrement belle peche.Merci...
Pour le 12 000 c'était en référence à un célèbre Toulousain aujourd'hui presque disparu en nous faisant croire qu'il bosse...
L'as pas un chien rasta ton tounousain ? ?
Possible, il habite une ferme
Bon t'as pas fini de pourrir mon merveilleux post
super peche vince. mieux que moi en tout cas, tellement peu que je ne veux meme pas faire un live! j'aurais du le faire hier.
sinon tu as raison, ossaikaï!!!
a+ seb
bravo a toi vince belle peche
salut
voila un courageux
car d'autre ses rester sous la couette bravo pour se partage et belle pêche
a+phil
bravo pour ta peche et ton courrage!!!!
les peches a guerledan ne te manquent pas...???
a plus
Pascal
Et bien jolie pêche avec ce froid!
A quelques mètres près je devais être au même endroit le 28 novembre, juste avant la semaine de neige, avec presque le même temps. J'ai juste fait une dizaine de p'tits gardons en 3h de pêche.
Pourtant mes astec était pas mort, mais pas d'amorce de surface. J'étais revenu un peu déçu.
Surtout qu'un papy local qui devait être en 20°/°° avec son flotteur cartouche d'encre et ses gros lombric m'a mis une sacré tole un peu plus loin
Je l'entendais râler à chaque fois qu'il loupait
.
Merci
frimousse95 a écrit:
![]()
a plus
Pascal
J'y suis jamais allé , je suis limite Ille et vilaine mais y a de trés belles péches à faire dans l'Est du 22 et l'Ouest 35
faut bien être un allumé de breton pour pêcher d'un temps pareil !
mais ça t'a réussi , bravo gone !
Saônard a écrit:
faut bien être un allumé de breton pour pêcher d'un temps pareil !
mais ça t'a réussi , bravo gone !
Me suis gourré de smiley à la fin , je voulais mettre alors ça sera
quant au toulousain évoqué plus haut , non seulement il aurait fait 20 000 pts , mais il aurait pêché en bermuda !
quelle pêche de m.......!
j'y suis allé la fleure à la canne hier 2h30 et j'avais bien 5 bons kilos!
le plus dur, c'est de se mouiller les mains, donc j'essayais de ne pas avoir trop de touches!!
quand tu veux vince pour une pêche par chez moi au stick!
alain
vince22 a écrit:
Merci
frimousse95 a écrit:
![]()
a plus
PascalJ'y suis jamais allé
, je suis limite Ille et vilaine mais y a de trés belles péches à faire dans l'Est du 22 et l'Ouest 35
![]()
![]()
![]()
![]()
oki man!!
mais essaye un jours alors!! tu ne sera pas decu
a plus
Pascal
vince22 a écrit:
Merci
frimousse95 a écrit:
![]()
a plus
, je suis limite Ille et vilaine mais y a de trés belles péches à faire dans l'Est du 22 et l'Ouest 35
![]()
![]()
![]()
![]()
et le canal de Nantes a Brest....tu as deja mouiller un peu...????
frimousse95 a écrit:
vince22 a écrit:
Merci
frimousse95 a écrit:
![]()
a plus
![]()
![]()
![]()
![]()
Nan jamais J'avais pas le permis alors je me déplaçais jamais bien loin. L'été prochain j'irais prospecter par là
@Lainlain: Si en janvier/février il y a du poisson à faire c'est avec plaisir
Faut vraiment être motivé..
belle pêche
belle pêche Vince,tu faire parti des rare qui pêche encore, Bravo
vince22 a écrit:
frimousse95 a écrit:
vince22 a écrit:
Merci
J'y suis jamais allé, je suis limite Ille et vilaine mais y a de trés belles péches à faire dans l'Est du 22 et l'Ouest 35
![]()
![]()
![]()
![]()
Nan jamais
J'avais pas le permis alors je me déplaçais jamais bien loin. L'été prochain j'irais prospecter par là
![]()
@Lainlain: Si en janvier/février il y a du poisson à faire c'est avec plaisir
y a toujours du poisson à faire là bas! et du gros.....
alain