Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

30-08-2005 13:52:14

le parisien
ManiaC
Lieu: Katowice-( Pologne )

Fouilli "francais" Ou Fouilli "russe" ?

bonjour a tous,
certain competiteur prefere le fouilli "francais" au fouilli "russe",
Pensez vous que la difference  puisse avoir une reelle inffluence
sur le resultat d'une competition? <_< 

Mon profil
Vos appats livres a domicile : Appatsadomicile.fr

30-08-2005 13:57:58

peckeu59
ManiaC
Lieu: nord (tourcoing)
Site web

Re: Fouilli "francais" Ou Fouilli "russe" ?

je pense que le fouillis a une réelle importance dans une compétition , par exemple lors du dernier championnats de france a saint pierre brouck on ma conseillé fortement de prendre du russe car il  bougerait moins dans le fond et ne risquerait pas d'aller a 5/6m a coté , par contre lors de peche en eaux calme de beaux poissons vaut mieu prendre du français.

je pêche dans le 59 et le 62
équipe compétition  de l'école de pêche de roubaix

30-08-2005 14:07:45

MIVER 87
ManiaC
Lieu: Le Palais sur Vienne (87)
Site web

le sujet du fouillis français ou russe a été abordé dans un récent DECLIC.Personnellement ,comme je l'achéte je prends ce qu'on me vends.Le russe est plus résistant mais si on veut qu'il bouge un peu,ce qui est quand méme important pour la plupart des péches,il faut le sortir du frigo longtemps à l'avance sinon pour le décoller correctement,bonjour!!

"La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne" "il n'y a pas cinquante manières de faire la guerre .Il n'y en a qu'une : la sale " François CAVANNA
http://miver.unblog.fr/http://img547.imageshack.us/img547/8350/55373129.jpg

30-08-2005 14:53:10

gégé30
ManiaC
Lieu: bollene 84
Site web

Le fouillis "russe" est beaucoup moins remuant que celui de chez nous ce qui est un avantage pour une pêche de fond.
Par contre le fouillis "français" n'a pas sont pareil pour attirer les gardons  original  original 
Le "russe" étant en général plus petit, il y en a donc plus dans une part (cela peut avoir son interet  unsure )

30-08-2005 16:05:35

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

Salut comme tout ce qui a été dit précedement est fort juste je vais juste me contenter de rajouter ceci:
Il s'agit de deux especes différentes qui vivent dans des biotopes différents.Le fouillis dit "français" vit dans ce qu'on appele la "creme" c'est a dire une fine couche de vase de 2 a 5cm dans les cours d'eau si possibles tres riches en pollution organique.
Le fouillis russe lui s'enfonce beaucoup plus profondément dans de la vase aussi mais en millieu...marin et salé,dans la vase des ports,dans les regets d'égouts.On l'appelle russe car il provient souvent voire dans sa presque totalité d'Ukraine!

Il est beaucoup moins remuant que le français et donc il a tendance a moins se disperser dans le courant,ce qui est un atout pour les peches de fleuve de beaux poissons car des qu'ils arrivent sur le tapis d'amorce,ils en trouvent une tres grande quantité qui bouge tres peu et les attend!
Depuis l'an dernier je n'achete plus que du fouillis français qui selon moi est meilleur que le russe,meme pour les peches de fleuve,il part dans le courant et va chercher les poissons tres loin en aval,et si je veux m'assurer qu'il en reste une bonne partie dans l'amorce,je fais la chose suivante:je congele une partie la veille qui se décongele naturellement en arrivant au bord de l'eau (le temps que je monte le matos)et ensuite je décolle un peu de vivant avec le fouillis congelé.Les larves vivantes s'échappen un peu et le congelé reste la.Et je garantis que les bremes l'adorent!

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

30-08-2005 16:17:59

gégé30
ManiaC
Lieu: bollene 84
Site web

Bonne idée Gardonix,
je le note pour un prochain concours  tongue  tongue  tongue 

30-08-2005 17:59:56

Magic
ManiaC
Site web

Moi je ne veut plus de russe  :angry:  il est déguelasse, collant, inerte bref en région parisienne j'ai pas le choix, mais je retourne tirer en 2006.
je trouve aucun intérét au russe sauf peu être comme d'autres l'on dit ou ça court fort c'est tout
Achetez francais :woua: 

30-08-2005 19:28:52

le parisien
ManiaC
Lieu: Katowice-( Pologne )

Je suis tout a fait d'accord avec toi Gardonix,ce sont deux issues de milieu differents,la premiere vit en eau courante et se nourrit de matiere organique due le plus souvent au disfonctionnement des stations d'epurations,sorties de laiteries,porcheries etc... et l'autre le fouilli "russe",appele a tort d'ailleurs puisque ce fouilli vient du sud de l'Ukraine,plus exactement de Crimee,et ce fouilli est ramasse dans d'immenses lagunes d'eau saumatre au bord de la mer noir et de la mer d'azove.Il est vrai que la qualite du ver "russe" est souvent aleatoire,surtout l'ete car le trajet de crimee jusqu'a vos detaillants (presque 4000km)se fait par voie routiere.
Pour tirer soi meme sont fouilli,maintenant c'est plutot la galere,a part quelques departements ou l'on peut encore ramasser facilement ce dont a besoin,pour les autres, les normes europeennes sur l'epuration des eaux ont decime nos meilleurs coins sad
Les ramasseurs professionnels qui ecumaient les rivieres se font rares,a part dans le nord et dans l'est ou il en reste encore quelques uns, tous ont "jete l'eponge"

Mon profil
Vos appats livres a domicile : Appatsadomicile.fr

Pied de page des forums

logo_punbb