Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

05-09-2012 22:33:16

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Aramon, toujours du poisson !

Salut,

ce matin rendez vous 9h avec Benoit (Silure84) et Benjamin (Benjamin30) sur les bords du Rhone à Aramon. Après le petit retard de politesse de chacun  laugh, nous faisons une petite exploration des postes et finalement nous jetons notre dévolu sur un coin avec trois places bien délimitées avec pas trop d'herbe au bord (globalement il y en avait pas mal).
Nous tirons les places à la courte paille, Benoit à l'aile aval, Ben au milieu, et moi à l'aile amont (j'ai une des rares trouées sans herbe pile devant moi, j'y laisserai moins de poisson !  biggrin ).

Après ces formalités d'usage, je retire mon pantalon...

pour me mettre en maillot de bain bien sur ! dans la foulée, je pars à l'eau avec un bâton pour jardiner un peu devant les places de tout le monde (sans que c'eut été très efficace d'ailleurs !).
Le temps de s'installer bien, on commence en meme temps. Rapidement une plaquette pour Benoit, une pour moi. La peche est longue à démarer, beaucoup de fretin. J'ai peu de touche alors que les deux zozos commencent à rentrer les plaques. Puis ca y est je touche une belle chose... je la laisse dans les herbes au bord... puis un muge, puis un autre décroché au bord. Ca démare pour moi ! Alors que Ben fait des plaques et plaquettes, c'est un peu dur pour Benoit. Pour moi ca rentre, je fais une plaque monstrueuse (j'ai pris les photos à la fin de la journée) :
http://img254.imageshack.us/img254/9373/img9942copier.jpg
elle sera rapidement suivie de ses trois petites soeurs.
Puis je ferre un truc plus lourd, ca vient assez vite au bord mais ca tourne en rond sans monter, je sens ma carpe syndicale (sur 4 fois que je susi allé à Aramon, j'ai toujours fait au moins une carpe). En effet, une carpe toute ronde en forme de cara :
http://img651.imageshack.us/img651/2325/img9940copier.jpg
Au milieu de tout ca, se calaient quelques beaux muges :
http://img145.imageshack.us/img145/169/img9941copier.jpg
Enfin ca y est, je rentre les barbeaux. J'en enchainerai 2 petits. Les autres rentreront en meme temps les petits quand plus tard je ferai les gros.  biggrin
http://img266.imageshack.us/img266/5681/img9933copier.jpg
http://img829.imageshack.us/img829/6110/img9939copier.jpg

Ben doit nous quitter vers 15 h. Il ferai une peche d'environ 15 000 de brèmes et hybrides avec quelques muges, un barbillon et un monstrueux cara dont la blessure sur le dos trahi son étreinte avec un cormoran ou autre oiseau pecheur dans sa tendre enfance...
http://img35.imageshack.us/img35/9938/img9928copier.jpg
http://img267.imageshack.us/img267/408/img9930copier.jpg
http://img194.imageshack.us/img194/7539/img9932copier.jpg

La suite de l'après midi sera bien plus dure pour moi, entre un muge décroché à l'épuissette à la deuxième tentative de puisetage et un sous marin qui me tanque au fond à mi chemin, je me résignerai à redescendre en taille de crochet (mais toujours sur 24 % au cas où). Ca me permettra de grailler quelques plaquettes...
De son coté, Benoit rentre un paquet de poisson, plutot petits et moyens mais il enchaine bien  et je me dis qu'il va me la mettre bien comme il faut...

17 h on arrête.

La peche de Benoit, 21 000
http://img580.imageshack.us/img580/3352/img9935copier.jpg 
la mienne, 22 000
http://img402.imageshack.us/img402/5884/img9936copier.jpg
au final une peche du meme poids mais assez différente en composition.
Bien sur j'ai vu mieux à Aramon mais c'était une super journée où en ce qui me concerne, j'ai apprécié la qualité des poissons : gros et variés. Et puis bien sur la connaissance avec deux bons pecheurs, très sympas.

Demain je tente de trouver l'amour...
A+

05-09-2012 23:01:36

jl4specar
ManiaC
Lieu: Au Sud de l'Oise

Re: Aramon, toujours du poisson !

Beau live, ta présentation est superbe...je parle pas de ton corps, rêve pas  tongue  tongue  tongue

Bien belles bourriches, belle carpe, beaux barbeaux...et monstrueuse plaque...! w00t

Bravo à vous trois...

Et demain l'amour tu trouveras.... wink

PVGSLCM :-()
http://pvgslcm.jimdo.com/
Schtroumph Attentif :-)
A vendre MILO 771 Gerardix 9,5m robocarp, contact par MP ;-)

05-09-2012 23:04:59

julien92
ManiaC

jl4specar a écrit:

Beau live, ta présentation est superbe...je parle pas de ton corps, rêve pas  tongue  tongue  tongue

Bien belles bourriches, belle carpe, beaux barbeaux...et monstrueuse plaque...! w00t

Bravo à vous trois...

Et demain l'amour tu trouveras.... wink

Merci JL  original

06-09-2012 08:17:15

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

joli pechouille du rhone ma fois

w00t  w00t  avec deux tocards de ma région et pas des moindres  w00t

surement que le rhone est encore lent et surtout très chaud ... ca facilite pas les grosses grosses pêches  tongue  mais le résultat est plus qu'honorable
biggrin

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
VDS UN SAC DE POMME DE TERRE ET UNE RENAULT 4L DE 450 000 km ...SUPER ETAT ...MP

06-09-2012 11:40:47

silures84
ManiaC
Lieu: Malaucène
Site web

Superbe journée en compagnie de julien et Ben!!

On est enfin arrivé a se caller une sortie avec Julien, avec de beaux poissons à l'arrivée..  dommage que les plus gros piqués soient restés au fond du Rhône  casses et accrocs dans les herbiers devants nous)

Superbe rencontre avec un pêcheur passionné et motivé et pas manchaut du tout!!!!   biggrin  ( sauf sur l'utilisation de son téléphone pour l'envoi de sms...  n'est ce pas mon Doudou.. mdr  tongue  tongue  tongue  tongue ..)

C'est aussi ça la magie Pechemaniac!!!!

à bientôt pour de nouvelles aventures!!!  surement semaine prochaine!!!

Merci pour ce live!!!

Benoit

Team Fish Stick

06-09-2012 12:02:06

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

A passer ton temps dans la flotte comme tu le fais , tu dois les attraper à la main !  biggrin Belle pêche et beaux poissons , bravo !

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

06-09-2012 12:08:45

kelly69
ManiaC
Lieu: Lyon

belle pêche à vous 3 et beau live  original

reste moins longtemps din l'io t'as des écailles qui poussent  biggrin 

ya une gamelle de truand le Benjamin 30  crying  crying  crying  et un maillot pourrit  tongue

Kelly

http://i62.servimg.com/u/f62/11/12/27/54/avatar10.jpg

06-09-2012 12:49:42

benfish
ManiaC
Lieu: Gap (05)

Une bien jolie pêche !!!
Félicitation a vous 3
Maintenant on attend que tu nous montre tes amours , mais ne crois pas que sa viens en se foutant a la flotte ... crying

06-09-2012 13:43:16

lucc
ManiaC

Grosse pêche...J'aime bien les mulets w00t

The show must go on
Luc
http://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/quiver15.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/jumpfi12.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/gif_1010.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/astico13.gif

06-09-2012 20:37:22

julien92
ManiaC

silures84 a écrit:

Superbe rencontre avec un pêcheur passionné et motivé et pas manchaut du tout!!!!   biggrin  ( sauf sur l'utilisation de son téléphone pour l'envoi de sms...  n'est ce pas mon Doudou.. mdr  tongue  tongue  tongue  tongue ..)

laugh  laugh  laugh gros malin !

merci, super journée en effet.

Saônard a écrit:

A passer ton temps dans la flotte comme tu le fais , tu dois les attraper à la main !  biggrin Belle pêche et beaux poissons , bravo !

alors en fait, j'ai un petit secret :
http://i25.servimg.com/u/f25/14/45/12/79/100_4810.jpg
laugh  laugh

benfish a écrit:

Une bien jolie pêche !!!
Félicitation a vous 3
Maintenant on attend que tu nous montre tes amours , mais ne crois pas que sa viens en se foutant a la flotte ... crying

Merci à toi, et à vous tous au passage.
Pour l'amour heuuuu... comment dire, j'ai même pas eu une ouverture.  Je vais faire le topo ici à l'oral.

Je suis allé en début d'aprem sur un coin du bas Rhone où il y en a pas mal, du moins il y en avait quand la végétation n'avait pas été rasée.
Je pars avec le reste d'amorce de Benoit et moi d'Aramon, une boite de maïs et 1/2L de bloches collés avec du gravier.
Je tente d'abord sous la bolo à 7 m, au pied de la marche, a bloquer avec une sucette de 4gr. Quand le courant tire, ca peche très bien mais dès que le courant s'arrète, c'est pourri. Je fais quand meme quelques très beaux gardons.
Je décide de monter deuxième bolo à passer (et un peu retenir) avec une boule de 4gr, ne serait-ce déjà pour voir où est l'amorce et où se tient le poisson. Ca se transforme petit à petit en peche d'ablette où ca tape à chaque coulée. Je modifie la plombée pour retenir un peu plus, je tente terreau, maïs qui ne me rapportent rien...
Le temps de plier les bolos tranquilou, je monte une feeder vite fait pour finir le reste d'amorce au method... rien non plus.

Ce qui me rassure c'est que je n'ai vu aucun saut de carpe de l'après midi, donc ce n'est peut etre pas que de la faute du pecheur...

Demain direction Coursan pour une peche au method avec Ben.

A+

06-09-2012 20:53:44

jl4specar
ManiaC

Mon salop, tu te régales quand même.... w00t

Profites bien !  wink

06-09-2012 20:57:01

benfish
ManiaC

julien92 a écrit:

Pour l'amour heuuuu... comment dire, j'ai même pas eu une ouverture.  Je vais faire le topo ici à l'oral.

Je suis allé en début d'aprem sur un coin du bas Rhone où il y en a pas mal, du moins il y en avait quand la végétation n'avait pas été rasée.
Je pars avec le reste d'amorce de Benoit et moi d'Aramon, une boite de maïs et 1/2L de bloches collés avec du gravier.
Je tente d'abord sous la bolo à 7 m, au pied de la marche, a bloquer avec une sucette de 4gr. Quand le courant tire, ca peche très bien mais dès que le courant s'arrète, c'est pourri. Je fais quand meme quelques très beaux gardons.
Je décide de monter deuxième bolo à passer (et un peu retenir) avec une boule de 4gr, ne serait-ce déjà pour voir où est l'amorce et où se tient le poisson. Ca se transforme petit à petit en peche d'ablette où ca tape à chaque coulée. Je modifie la plombée pour retenir un peu plus, je tente terreau, maïs qui ne me rapportent rien...
Le temps de plier les bolos tranquilou, je monte une feeder vite fait pour finir le reste d'amorce au method... rien non plus.

Ce qui me rassure c'est que je n'ai vu aucun saut de carpe de l'après midi, donc ce n'est peut etre pas que de la faute du pecheur...

Demain direction Coursan pour une peche au method avec Ben

A+

Là tu devrai te faire plaisir, et te faire démonter aussi !!!
On espère un live de ce Joli coin ...

06-09-2012 21:00:13

PIPET
ManiaC
Lieu: 76140 le Petit Quevilly

Bravo aux tocards du sud w00t

Champion du Monde 2006,2007,2008,2009,2010,2011,2012,2013,2014,2015, 2016 ,2017,2018,2019 et bientôt 2020 de mon quartier
HELLO LES TOCARDS Juste avant de mourir,je vais avaler un sac de grains de mais pour mettre l'ambiance au crématorium
Le homard est super chanceux car même mort on le suce encore

06-09-2012 21:07:57

julien92
ManiaC

benfish a écrit:

julien92 a écrit:

A+

Il m'a dit d'acheter de l'élastique, ce que j'ai fait !

06-09-2012 21:18:43

benfish
ManiaC

julien92 a écrit:

benfish a écrit:

julien92 a écrit:

A+

Il m'a dit d'acheter de l'élastique, ce que j'ai fait !

Presque indispensable a mon gout pour éviter toute ces décroches . L'essayer c'est l'adopter ... en tout cas pour ma part biggrin

06-09-2012 21:45:08

jl4specar
ManiaC

Power gum quand tu nous tiens !!!

06-09-2012 21:46:20

jl4specar
ManiaC

benfish a écrit:

julien92 a écrit:

A+

Prends des préservatifs aussi.... w00t  biggrin  biggrin  biggrin

Bon je sors...

06-09-2012 21:47:13

fonzie
ManiaC

Encore un joli live

Ca devient pénible pour les mecs qui ont repris le boulot  angry

Je l'aurai un jour, je l'aurai mon 5200

www.facebook.com/fonziefishing

06-09-2012 22:58:52

julien92
ManiaC

julien92 a écrit:

Je décide de monter deuxième bolo à passer (et un peu retenir) avec une boule de 4gr

pardon de 2gr, je m'est trompé !

jl4specar a écrit:

Power gum quand tu nous tiens !!!

non de l'elastique de cuisine tout bete !  laugh  nan c'est de l'elastique de peche au coup tout bète. Ben m'a conseillé le 2.1.

fonzie a écrit:

Encore un joli live

c'est aussi pour ca que je prends mes vacances assez tard, il y a un petit coté sadique... j'aime voir sur l'Hérault par exemple la ganache enjolivée des kayakistes passant là leur dernière journée de vacance puis de les voir disparaitre petit à petit...  biggrin
Sinon septembre = pas trop trop chaud, la nuit qui tombe assez tot, ce qui oblige de toute facon à replier à une heure raisonable, on est plus tranquille... le top !

07-09-2012 08:39:47

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

julien92 a écrit:

c'est aussi pour ca que je prends mes vacances assez tard, il y a un petit coté sadique... j'aime voir sur l'Hérault par exemple la ganache enjolivée des kayakistes passant là leur dernière journée de vacance puis de les voir disparaitre petit à petit...  biggrin
Sinon septembre = pas trop trop chaud, la nuit qui tombe assez tot, ce qui oblige de toute facon à replier à une heure raisonable, on est plus tranquille... le top !

pi tout simplement c'est aussi mieux pour la peche, tout doucement les poissons sentent la saison froide arriver .. ils bouffent pour engraisser (encore plus vrai en octobre).
on a souvent un ou deux orages carabinées qui donnent quelques coups d'eau sympa, ca oxygène et ca met le poisson en activité.

ps : pour le method a la place de l'élastique qui donne parfois de belles touilles ya un truc sympa que j'ai utilisé longtemps mais que je fais moins ... ca date de declic peche .. un morceau de gros nylon bouilli ..  w00t

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
VDS UN SAC DE POMME DE TERRE ET UNE RENAULT 4L DE 450 000 km ...SUPER ETAT ...MP

07-09-2012 09:49:33

Saônard
ManiaC

fonzie a écrit:

Encore un joli live

+ 1 même sans parler du boulot , c'est pénible aussi pour un retraité privé de pêche pour cause de fracture du poignet ...  crying

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

07-09-2012 10:24:26

kelly69
ManiaC
Lieu: Lyon

Saônard a écrit:

fonzie a écrit:

Encore un joli live

+ 1 même sans parler du boulot , c'est pénible aussi pour un retraité privé de pêche pour cause de fracture du poignet ...  crying

Quelle idée de vouloir jouer avec sa bebête ou les redresseurs de tord   biggrin

Bisous et prompt rétablissement

Kelly

http://i62.servimg.com/u/f62/11/12/27/54/avatar10.jpg

07-09-2012 10:42:14

Saônard
ManiaC

kelly69 a écrit:

Saônard a écrit:

fonzie a écrit:

Encore un joli live

Quelle idée de vouloir jouer avec sa bebête ou les redresseurs de tord   biggrin

Bisous et prompt rétablissement

Kelly

Merci Kelly , j'ai voulu faire l'acrobate en oubliant que je n'avais plus 20 ans depuis longtemps ...  crying

Bises ma grande !

07-09-2012 22:50:30

julien92
ManiaC

benfish a écrit:

Croyez moi ou non mais on a prix une douille MONUMENTALE !!!

On se retrouve vers 11h avec Ben au spot de la MJC.
Le niveau est bas, il fait chaud, le soleil brille, très peu de vent et peu d'activité sur l'eau à part les muges...
On peche au method, de suite les muges font de petites touches. Au bout de quelques lancers j'ai une belle tuche que je loupe (mais peut etre etait-ce un simple muge). Ben sort un muge et un barbillon. On voit une carpe ou deux sauter sur son coup mais c'est tout. Alors que je me dis que je vais pecher plus près la où se trouve le peu de courant qu'il y a, je prends une grosse tape sans suite. Ben a aussi une grosse touche à revenir en fin de peche. N'empeche que vers 13 h, toujours 0 capres. On fini tranquillou. A 14h Ben se tire, il me montre un coin 200 m plus bas où il y a plus d'eau. Je m'y installe pour l'aprem. Pas mieux pour pas dire pire. Je finis par monter une anglaise pour tenter quelques muges à 6-8m mais il y a très peu de fond, j'aurai du monter une bolo, c'st ni fait ni à faire, je loupe quelques touches. Je rentente au method mais à 17 h je me tire.

Bref une grosse journée sans à Coursan. Ben me dit qu'il a rarement vu ca !!!  crying  crying
demain je me tente le canal de st gilles !

07-09-2012 22:55:54

benfish
ManiaC

julien92 a écrit:

benfish a écrit:

Croyez moi ou non mais on a prix une douille MONUMENTALE !!!

On se retrouve vers 11h avec Ben au spot de la MJC.
Le niveau est bas, il fait chaud, le soleil brille, très peu de vent et peu d'activité sur l'eau à part les muges...
On peche au method, de suite les muges font de petites touches. Au bout de quelques lancers j'ai une belle tuche que je loupe (mais peut etre etait-ce un simple muge). Ben sort un muge et un barbillon. On voit une carpe ou deux sauter sur son coup mais c'est tout. Alors que je me dis que je vais pecher plus près la où se trouve le peu de courant qu'il y a, je prends une grosse tape sans suite. Ben a aussi une grosse touche à revenir en fin de peche. N'empeche que vers 13 h, toujours 0 capres. On fini tranquillou. A 14h Ben se tire, il me montre un coin 200 m plus bas où il y a plus d'eau. Je m'y installe pour l'aprem. Pas mieux pour pas dire pire. Je finis par monter une anglaise pour tenter quelques muges à 6-8m mais il y a très peu de fond, j'aurai du monter une bolo, c'st ni fait ni à faire, je loupe quelques touches. Je rentente au method mais à 17 h je me tire.

Bref une grosse journée sans à Coursan. Ben me dit qu'il a rarement vu ca !!!  crying  crying
demain je me tente le canal de st gilles !

Si je comprends bien , cette année Coursan c'est pas vraiment sa  wink
Ta essayer de pêcher décollé de 30 ou 40 cm ??? sa parait bizarre mais sa m'avait permis de débloquer le conteur quand je voyais les poissons sauté sur mon coup  .

Pied de page des forums

logo_punbb